CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le test est tombé

Jahreszeiten
Jahreszeiten
Niveau 5
07 juin 2016 à 00:50:29

Le 06 juin 2016 à 19:52:45 morte_couilIu a écrit :

Le 06 juin 2016 à 19:51:10 Desmond2012 a écrit :
Les gens qui se fient à un test :hap:

Le but d'un test c'est de se faire une idée. Quand tous les sites de tests lui mettent des notes moyennes c'est qu'il y a une raison.

Un même chèque qui part dans tous les rédactions de "journalisme" vidéoludique ? Ces mêmes journalistes triés au grain dans les écoles de "journalisme" ?

Bancast
Bancast
Niveau 10
07 juin 2016 à 01:08:57

Beaucoup vont encore prendre l'exemple du fameux "mdr la daube cod 18/20 c d vendu" alors qu'en vrai c'est juste pour vous rassurez à chaque fois :)

KeiichiATT
KeiichiATT
Niveau 5
07 juin 2016 à 01:18:21

Mais d'où vient cette haine envers le jeu je comprends pas......... Y'a des jeux qui montent jusqu'à 18 alors que ce sont de vraies daubes (pas que Call of bien sûr, même si tout le monde pense à cette licence :) ) et MEC 14.. Après c'est JVC quoi, ça vole vraiment pas haut :)

Message édité le 07 juin 2016 à 01:22:51 par KeiichiATT
LeRitoLait
LeRitoLait
Niveau 10
07 juin 2016 à 02:28:58

Mon jeu préféré a pas reçu 18 sur 20

c 1 korruption^^^^^^

BabyRage

IndyNoctus
IndyNoctus
Niveau 6
07 juin 2016 à 05:13:15

Ce cataclyst, de ce que j'ai pu en jouer, corrige les lacunes du premier ( qui m'a profondément déçu ). J'attends de l'avoir fini pour vraiment donner un commentaire constructif, mais pour le moment je ne comprends pas ce snobisme.

BaGamman
BaGamman
Niveau 10
07 juin 2016 à 07:33:53

Le 06 juin 2016 à 23:23:12 Lougoudou a écrit :
Les mecs qui disent que le jeu c'est de la merde en se basant juste sur des notes, vous avez jamais adoré un jeu qui était noté moins de 15?

C'est triste pour vous si vous achetez que les jeux notés 18 partout vous devez pas jouer à grand chose :noel:

Si, Dementium pour ma part, mais c'est par ce qu'a une époque, je saisissais pas encore le concept de bon ou mauvais dans un jeu vidéo.
Pour moi, si un jeu sortait, il était forcément bon. :(

collestic
collestic
Niveau 10
07 juin 2016 à 07:38:58

j'ai lu le test, le jeu donne pas énormément envie sur le papier..
Au pire je me referais le premier qui est excellent encore aujourd'hui, en attendant que celui ci tombe à 30€.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2016 à 08:01:24

sérieusement vous pensiez quoi a un 18/20 le jeu jeu de l'année ?
le 1er a fait un bide total , (le jeu a eu une chute de prix incroyable très peu de temps apres , j'ai rien dis )
c'est déjà pas mal de retrouver la suite c'est un gros risque qui va se casser la gueule c'est sur .

morte_couilIu
morte_couilIu
Niveau 9
07 juin 2016 à 08:23:21

Le 07 juin 2016 à 00:50:29 Jahreszeiten a écrit :

Le but d'un test c'est de se faire une idée. Quand tous les sites de tests lui mettent des notes moyennes c'est qu'il y a une raison.

Un même chèque qui part dans tous les rédactions de "journalisme" vidéoludique ? Ces mêmes journalistes triés au grain dans les écoles de "journalisme" ?

Le jeu se tape des notes moyennes et l'autre parle de chèque. :pf:

kille12
kille12
Niveau 50
07 juin 2016 à 09:02:50

Le 07 juin 2016 à 00:50:29 Jahreszeiten a écrit :

La plupart des journaliste de jeuxvideo n'ont pas fait d'école de journalisme :pf:

Kolossal_Timsit
Kolossal_Timsit
Niveau 5
07 juin 2016 à 10:09:45

Apres ca peut etre un bon jeux.. chacun son avis.. genre The Order.. tout le monde lui a craché dessus, et moi je trouve que c'est de loin un des meilleurs jeux de cette gen :ok:

[succubus]
[succubus]
Niveau 10
07 juin 2016 à 10:11:40

Les gens qui aiment pas le jeu ils le prennent pas c'est tout, moi perso j'adore l'univers du jeu, l'ambiance, ect...

Et de toute façon les tests sont rédigés par des couillons pour montrer à Kevin 14 ans que c'est mieux de jouer à COD qui va se prendre un 18/20, mais qui est complètement de la merde en somme. Mais bon que voulez-vous c'est la mode, mettre des notes genre 13 ou 14 à des jeux qui mérite au moins 17 comme DOOM, Mirror's Edge qui sont juste excellent pour moi et pour bien d'autres, et mettre des note genre 18 ou 19 à des jeux pourris comme COD,FIFA...bref ne vous fiez pas aux tests de pas mal de sites, allez voir du coté US, c'est bien mieux noté.

luffy150
luffy150
Niveau 10
07 juin 2016 à 10:43:59

14/20 ce n'est pas une mauvaise note loin de là,ca correspond à un bon jeu sans pour autant nier ses défauts.

C'est juste que sur jvc il y a une tendance à surnoter certains éditeurs (coucou overwatch qui se tape un ridicule 17/20 pour un jeu qui a été développé en tant que f2p à la base et coute 40 à 60 euros). Pareil pour activision.

MidianWay
MidianWay
Niveau 10
07 juin 2016 à 11:04:30

J'ai pu le tester hier. le jeu est sympa, si ont a apprécié le premier celui ci passera aussi.
Reste deux points noir, l'ia, qui est vraiment débile (style je cour le long d'une paroi, glisse et tombe près d'ennemi, ils veulent venir vers moi, mais ce suicide en passant par la rambarde ?!?)

L'autre point, qui va faire grincer des dents, après Dying Light ... bhein je trouve ici le gameplay, les différent mouvements, l'impression de courses etc ... bien moins foutue ...

akdov
akdov
Niveau 24
07 juin 2016 à 11:32:22

Le 06 juin 2016 à 23:07:48 FI_Curufin a écrit :

Le 06 juin 2016 à 22:52:18 benlo77 a écrit :
Des sites emballés, si, il y en a quand même :

http://opencritic.com/gamame/1549/mirrors-edge-catalyst

Sinon, je pense que c'est normal que tu sois déçu si tu t'attendais à un jeu de plus de 30h. Mais cela n'a jamais été le but de Mirror's Edge par contre.

Beh si vous vous mettez à penser plus loin que le "mode histoire" y'a moyen d'avoir les 30h j'en ai fait 33h Béta + early access alors stop avec ça !

Ton argument vaut pas grand chose avec tes 33h de bêta, car j'ai passé 55h sur mgs 5 ground zeroes qui pourtant a une durée de vie très court dans son histoire principale.

Danareos
Danareos
Niveau 10
07 juin 2016 à 15:04:19

A croire que 14/20 c'est en dessous de la moyenne. :sarcastic:
Y'a que sur JVC qu'on vois ça. La note reste bonne et est même légitime. Si le premier mirror edge a eu une si bonne note c'est avant tout car c'était un style de jeu nouveau et qu'il a surpris tout le monde dans le bon sens.
La on sait a quoi s'attendre donc bien sûr l'aventure sera moins magique mais 14 ça reste une bonne note hein. J'ai passé de très bon moments sur des jeux notés 13/14 sur JVC.

miyo-sama
miyo-sama
Niveau 14
07 juin 2016 à 15:31:22

Le 07 juin 2016 à 08:01:24 doraemon38 a écrit :
sérieusement vous pensiez quoi a un 18/20 le jeu jeu de l'année ?
le 1er a fait un bide total , (le jeu a eu une chute de prix incroyable très peu de temps apres , j'ai rien dis )
c'est déjà pas mal de retrouver la suite c'est un gros risque qui va se casser la gueule c'est sur .

C'est quoi le rapport en fait ?

Il a bidé, en étant un très bon jeu ( d'ailleurs bien noté par l'ensemble de la presse et des joueurs )
On attendait un bon jeu, oui, pourquoi, ca te surprend tant que ça ?

miyo-sama
miyo-sama
Niveau 14
07 juin 2016 à 15:33:39

Le 07 juin 2016 à 15:04:19 Danareos a écrit :
Y'a que sur JVC qu'on vois ça. La note reste bonne et est même légitime. Si le premier mirror edge a eu une si bonne note c'est avant tout car c'était un style de jeu nouveau et qu'il a surpris tout le monde dans le bon sens.
La on sait a quoi s'attendre donc bien sûr l'aventure sera moins magique mais 14 ça reste une bonne note hein. J'ai passé de très bon moments sur des jeux notés 13/14 sur JVC.

Et non, on note pas un jeu en fonction de ce qu'il propose de neuf ou pas.
Des jeux très originaux mais raté se sont mangés des notes de merdes.
Des jeux qui n'ont fait que plagier dans tous les sens, mais qui l'ont bien fait, ont récoltés de bonnes critiques.

Le 1 a été bien noté car c'était un bon jeu, ça va pas chercher plus loin.

Danareos
Danareos
Niveau 10
07 juin 2016 à 15:54:22

Le 07 juin 2016 à 15:33:39 miyo-sama a écrit :

Le 07 juin 2016 à 15:04:19 Danareos a écrit :

Et non, on note pas un jeu en fonction de ce qu'il propose de neuf ou pas.
Des jeux très originaux mais raté se sont mangés des notes de merdes.
Des jeux qui n'ont fait que plagier dans tous les sens, mais qui l'ont bien fait, ont récoltés de bonnes critiques.

Le 1 a été bien noté car c'était un bon jeu, ça va pas chercher plus loin.

Bien sûr que si. la plus part des 19 d'ailleurs ça a toujours été des jeux qui surprenait pour l'époque. Chose beaucoup plus rare aujourd'hui mais suffit de relire les anciens test pour s'en rendre compte. (Et même des moins vieux, Journey par exemple aussi. )
Après oui y'a bien entendu des jeux avec moins d'attrait que d'autres bien qu'ils soient originaux ou dont les défauts sont trop grand. Mais le premier mirror edge avait certains défauts. (Durée de vie courte, scénario vraiment bof) mais le fait que ce soit vraiment une expérience unique ça avait gonfler considérablement la note car y'avait pas deux jeux pareil.

ChrisAbelTurk
ChrisAbelTurk
Niveau 10
07 juin 2016 à 15:59:02

"Le 1 a été bien noté car c'était un bon jeu, ça va pas chercher plus loin."

Pour le coup je pense que la note qu'il a eu venait sans doute du côté nouveauté.

La vidéo du moment