CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le test est tombé

Kolossal_Timsit
Kolossal_Timsit
Niveau 5
06 juin 2016 à 22:02:24

Encore une grosse daube quoi.. Putain mais je pige pas les developpeurs... le moteur 3d etait deja en place.. yavait moyen de faire un truc grandiose... mais non ils ont.encore choisit la facilité

[succubus]
[succubus]
Niveau 10
06 juin 2016 à 22:09:54

Arrêtez de vous fier à JVC qui mettent des 19/20 à COD et des 10/20 à des jeux qui en mérite le double.

Les journalistes guignols de JVC ne savent pas noter un jeu, ils ne savent pas non plus rédiger un article correctment, pour preuve le nombre de faute faites dans une phrase et le tas de conneries qu'ils peuvent écrire. :(

Message édité le 06 juin 2016 à 22:10:30 par [succubus]
Dolmenhir
Dolmenhir
Niveau 17
06 juin 2016 à 22:11:06

C'était couru d'avance. C'est la faute aux joueurs. Le 1er épisode n'a pas marché alors que le jeu était pourtant génial. Ils ont donc essayé de refaire un peu le même jeu avec un monde ouvert vu que c'est la grande mode et que ça marche (presque) tous les coups. Malheureusement, ce jeu n'est pas fait pour un monde ouvert. Et en se concentrant sur le monde ouvert, ils ont pas bâclé le reste du jeu. Heureusement qu'il reste la bande son et le "design Mirror's Edge". J'espère juste qu'il marchera mieux que le 1er sinon on peut dire adieu à cette licence.

[Metro]
[Metro]
Niveau 10
06 juin 2016 à 22:12:54

Le 06 juin 2016 à 22:09:54 [succubus] a écrit :
Arrêtez de vous fier à JVC qui mettent des 19/20 à COD et des 10/20 à des jeux qui en mérite le double.

Les journalistes guignols de JVC ne savent pas noter un jeu, ils ne savent pas non plus rédiger un article correctment, pour preuve le nombre de faute faites dans une phrase et le tas de conneries qu'ils peuvent écrire. :(

On s'en fout de JVC, les notes sont les mêmes partout.

M4x14
M4x14
Niveau 9
06 juin 2016 à 22:13:39

Les gens calmez vous le jeu n'est même pas encore sortie, est 14/20 c'est pas catastrophique hein ^^ y'a pire..

BaGamman
BaGamman
Niveau 10
06 juin 2016 à 22:15:30

Trois ans d'attente pour un Mirror's Edge moyen sans plus.
Y'a des nouvelles qui donnent vraiment envie de se foutre en l'air. :pf:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juin 2016 à 22:17:27

Le 06 juin 2016 à 22:11:06 Dolmenhir a écrit :
C'était couru d'avance. C'est la faute aux joueurs. Le 1er épisode n'a pas marché alors que le jeu était pourtant génial. Ils ont donc essayé de refaire un peu le même jeu avec un monde ouvert vu que c'est la grande mode et que ça marche (presque) tous les coups. Malheureusement, ce jeu n'est pas fait pour un monde ouvert. Et en se concentrant sur le monde ouvert, ils ont pas bâclé le reste du jeu. Heureusement qu'il reste la bande son et le "design Mirror's Edge".

C'est vrai que d'un côté, on a entendu tout au long du développement "que beaucoup de joueurs s'étaient plaint de la difficulté ou la prise en main du 1er jeu".

Alors que sérieux, ME de 2008 n'était pas difficile !

J'espère juste qu'il marchera mieux que le 1er sinon on peut dire adieu à cette licence.

J'ai bien peur que ce soit encore plus compliqué à l'avenir... EA s'est servi de ME pour tester un monde ouvert, avant son prochain grand projet de jeu AAA d'aventure, j'ai l'impression : /

Message édité le 06 juin 2016 à 22:18:56 par Pseudo supprimé
Onc_picsou
Onc_picsou
Niveau 53
06 juin 2016 à 22:40:44

Je suis complètement refroidi... Autant le test de JVC je m'en fous, parce que leurs tests ne valent plus rien, mais aucun site ne semble emballé par ce ME... Trop court, trop répétitif, scénario inexistant, personnages pourris...

Bref je viens de décommander. Je sais ça fait mouton qui suit le groupe, mais je veux pas mettre 55€ dans un jeu que je vais terminer en 3 jours. Je le prendrai plus tard quand il sera à 20-30€. En attendant je vais me faire les DLC de The Witcher 3, pour 25€ j'en ai pour 50h de jeu :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juin 2016 à 22:52:18

Des sites emballés, si, il y en a quand même :

http://opencritic.com/gamame/1549/mirrors-edge-catalyst

Sinon, je pense que c'est normal que tu sois déçu si tu t'attendais à un jeu de plus de 30h. Mais cela n'a jamais été le but de Mirror's Edge par contre.

FI_Curufin
FI_Curufin
Niveau 4
06 juin 2016 à 23:07:48

Le 06 juin 2016 à 22:52:18 benlo77 a écrit :
Des sites emballés, si, il y en a quand même :

http://opencritic.com/gamame/1549/mirrors-edge-catalyst

Sinon, je pense que c'est normal que tu sois déçu si tu t'attendais à un jeu de plus de 30h. Mais cela n'a jamais été le but de Mirror's Edge par contre.

Beh si vous vous mettez à penser plus loin que le "mode histoire" y'a moyen d'avoir les 30h j'en ai fait 33h Béta + early access alors stop avec ça !

angelotblond
angelotblond
Niveau 10
06 juin 2016 à 23:15:58

Bien évidemment, le plaisir dans Mirror's Edge n'est pas uniquement son mode histoire, mais bien parcourir la ville en faisant du Parkour, et le monde ouvert permet encore plus ça. Et puis, il y a toutes les courses, plus celles des autres joueurs. ME n'a jamais été un jeu dont le scénario avait vocation à durer 30h. Il existe de très bons jeux dont la durée de vie faisait moins de 10h, sans annexe sur le côté, et ça n'entache pas sa qualité.

Après, quand vous dites ne pas vouloir acheter un jeu 60-70€ pour un jeu bouclé en quelques heures:
- De un, comme je l'ai dit, le plaisir de ME est aussi de parcourir la ville, donc pas uniquement la mode histoire;
- Et de deux, faut le faire pour encore acheter ses jeux à ce prix-là. J'achète toujours mes jeux à leur sortie, et je n'ai jamais dépensé plus 45-50€ pour un jeu (éditions collectors mises à part évidemment).

Lougoudou
Lougoudou
Niveau 10
06 juin 2016 à 23:23:12

Les mecs qui disent que le jeu c'est de la merde en se basant juste sur des notes, vous avez jamais adoré un jeu qui était noté moins de 15?

C'est triste pour vous si vous achetez que les jeux notés 18 partout vous devez pas jouer à grand chose :noel:

FaithCatalyst
FaithCatalyst
Niveau 63
06 juin 2016 à 23:26:46

Le 06 juin 2016 à 23:23:12 Lougoudou a écrit :
Les mecs qui disent que le jeu c'est de la merde en se basant juste sur des notes, vous avez jamais adoré un jeu qui était noté moins de 15?

C'est triste pour vous si vous achetez que les jeux notés 18 partout vous devez pas jouer à grand chose :noel:

Quand je vois que mgs v a eu 18/20 alors que niveau répétitif que ce soit quête principale ou secondaire c'est du copier coller à chaque mission je crois qu'il y a un soucis [[sticker:p/1kki]]

poky40
poky40
Niveau 6
06 juin 2016 à 23:29:26

en ce moment les tests sont en cartons donc pas étonnant de voir des bons jeux avec 14 et des daubes avec 17.

Message édité le 06 juin 2016 à 23:32:30 par poky40
angelotblond
angelotblond
Niveau 10
07 juin 2016 à 00:02:03

http://www.jeuxactu.com/test-mirror-s-edge-catalyst-sur-ps4-104315.htm

Voilà un test qui considère que l'open-world et la durée de vie sont positifs.
Par contre mettre les fonctions sociales et l'arbre de compétences dans les moins, ce n'est pas très logique en comparaison au reste des tests.
De même, le "Ça pulse?" dans les moins est ridicule (lisez les comics!), et surtout la longueur des temps de chargement qui sont normalement quasi inexistants selon les autres tests...

guirssane
guirssane
Niveau 10
07 juin 2016 à 00:14:29

Le 06 juin 2016 à 22:15:30 BaGamman a écrit :
Trois ans d'attente pour un Mirror's Edge moyen sans plus.
Y'a des nouvelles qui donnent vraiment envie de se foutre en l'air. :pf:

il t'en faut peu pour te foutre en l'air xD

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2016 à 00:17:58

Vivement que j'y joue jeudi :play:

Tous ces tests contradictoires sur différents points, c'est le boxon :fou:

bellerophon007
bellerophon007
Niveau 40
07 juin 2016 à 00:22:15

Voyez le côté positif de ces notes moyennes : le prix de vente du jeu va vite descendre en flèche. Perso j'attends 2 mois qu'il tombe à moins de 20 euros sur les sites de clés (version PC).
A moins d'un travail énorme, Il ne pouvait pas égaler l'original de toute façon qui avait une fraîcheur , une pureté et donc une ambiance unique grâce à sa DA épurée et à son l'OST cristallin.

darkangel2124
darkangel2124
Niveau 10
07 juin 2016 à 00:31:35

Franchement, si certains ici ne veulent pas le prendre, tant mieux, qui dit moins de demande, dit un prix qui va bien baisser.

Et comme l'a dit jeuxactu (15/20), ceux qui ont adoré le premier adoreront le second.

À bonne entendeur...😉

Fred_Fuchs
Fred_Fuchs
Niveau 21
07 juin 2016 à 00:33:51

Le 06 juin 2016 à 22:02:24 Kolossal_Timsit a écrit :
Encore une grosse daube quoi.. Putain mais je pige pas les developpeurs... le moteur 3d etait deja en place.. yavait moyen de faire un truc grandiose... mais non ils ont.encore choisit la facilité

• 14/20
  • "Grosse daube"

Plus sérieusement, c'est vrai que je suis un peu déçu par les premiers retours, mais Mirror's Edge 1 était un jeu à part que j'avais vraiment adoré, même plus que certains jeux qui sont objectivement meilleurs. Pour avoir joué à l'essai Origin Access, ça part plutôt très bien et à part un côté un peu trop assisté, j'ai trouvé le déplacement encore plus grisant que dans le 1. Reste à voir si ça peut se confirmer sur la durée.

Message édité le 07 juin 2016 à 00:36:48 par Fred_Fuchs
La vidéo du moment