je vais mettre des smiley un peu partout juste pour que ce soit plus fun 
Je préfère pas tout lire pour me laisser surprendre. Mais je suis déçu par une chose: le fait de tout vouloir
raconter, d'inventer un passé à la ville.
Dans le 1, il y avait ce mystère. Nous ne savons pas le nom de la ville, le pays, rien. Nous pouvions deviner qu'elle se trouve en Asie, grâce aux voitures qui roulent à gauche, certains panneaux avec des écritures en japonais(?), ... Nous apprenions sur la ville en l'observant. Mais on ne savait que le strict minimum. Ce qui
intéressait était sa situation: elle était surveillée, sans liberté. Et Faith combattait cette situation.
Je trouve que c'est une grosse erreur parce-que ils brisent tout les mystères. On a plus cette sensation étrange de ne rien connaître sur une mégapole si grande. Le mystère intéresse les gens, car notre instinct veut le percer, trouver des réponses. Ne rien dire nous en dit beaucoup plus qu'une histoire inventée par les développeurs. C'est notre imagination qui travaille à l'inventer, qui comble les trous.
On voit ça dans la vraie vie: tout ce qui n'a pas de réponse est pleins de théories, de croyances, de "conspirations",...
Regardez les E.T, la religion, les fantômes, l'au-delà, les illuminati,.. bref tout ce qui n'a pas de réponse passionne, s'accroche à nous. C'est dans l'instinct de l'être humain.
On a ça même avec les découvertes. Pendant longtemps on ne savait rien du monde, de ce qu'il y avait après la mer. Les gens ont voyagé pour découvrir. L'espace également, nous avons quitté la terre pour voir ce qu'il y avait plus loin, et nous sommes en ce moment même en train de visiter l'espace et examiner les planètes...
Bref, tout ce pavé pour expliquer que ne rien dire à propos de la ville dans ME1 était une très bonne idée, et tenter d'inventer toute une histoire sur l'univers est, selon moi se tirer une balle dans le pied, car c'est enlever tout le désir de percer les secrets, d'inventer des théories..
C'est dans la mentalité de l'Homme. Ne pas savoir nous pousse à découvrir. Quel serait l'intérêt de la vie si l'Homme savait tout? D'ailleurs, beaucoup se demandent encore quel est son intérêt. Cette question se posait déjà à l'époque des Hommes des cavernes, de Jules César, à la notre, et se posera jusqu'à la fin de l'humanité... car elle n'a pas de réponse.
Mais...mais... OMG c'est quoi ce pavé philosophique?! J'arrête ici sinon j'écrirai un bouquin