CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quelques infos

ccxrsupercar
ccxrsupercar
Niveau 28
13 août 2015 à 14:23:57

Salut à tous et à toutes :)

Je crée ce topic pour tous ceux comme moi il y a deux jours ^^ qui ne sont pas au courant que certaines informations plutot interessantes ont été postées sur le site officiel de mirror's edge :)

On y apprend donc un peu mieux le debut de l'histoire de catalyst , l'etat d'esprit de Faith et aussi que sa soeure n'a plus le meme prenom :)
Le lien pour les intéréssés http://www.mirrorsedge.com/fr_FR/news/faith-the-girl-who-got-away-fr

Ainsi qu'un autre article tres interessant je trouve , sur la ville de Glass et son histoire http://www.mirrorsedge.com/fr_FR/news/a-visitors-introduction-to-the-city-of-glass-fr

Voila , n'hesitez pas a dire ce que vous pensez de tout ça :)

]Portal2[
]Portal2[
Niveau 56
13 août 2015 à 15:26:18

je vais mettre des smiley un peu partout juste pour que ce soit plus fun :hap:

Je préfère pas tout lire pour me laisser surprendre. Mais je suis déçu par une chose: le fait de tout vouloir
raconter, d'inventer un passé à la ville.
Dans le 1, il y avait ce mystère. Nous ne savons pas le nom de la ville, le pays, rien. Nous pouvions deviner qu'elle se trouve en Asie, grâce aux voitures qui roulent à gauche, certains panneaux avec des écritures en japonais(?), ... Nous apprenions sur la ville en l'observant. Mais on ne savait que le strict minimum. Ce qui :o)) intéressait était sa situation: elle était surveillée, sans liberté. Et Faith combattait cette situation.

:rouge: Je trouve que c'est une grosse erreur parce-que ils brisent tout les mystères. On a plus cette sensation étrange de ne rien connaître sur une mégapole si grande. Le mystère intéresse les gens, car notre instinct veut le percer, trouver des réponses. Ne rien dire nous en dit beaucoup plus qu'une histoire inventée par les développeurs. C'est notre imagination qui travaille à l'inventer, qui comble les trous.

On voit ça dans la vraie vie: tout ce qui n'a pas de réponse est pleins de théories, de croyances, de "conspirations",...
:noel: Regardez les E.T, la religion, les fantômes, l'au-delà, les illuminati,.. bref tout ce qui n'a pas de réponse passionne, s'accroche à nous. C'est dans l'instinct de l'être humain.
On a ça même avec les découvertes. Pendant longtemps on ne savait rien du monde, de ce qu'il y avait après la mer. Les gens ont voyagé pour découvrir. L'espace également, nous avons quitté la terre pour voir ce qu'il y avait plus loin, et nous sommes en ce moment même en train de visiter l'espace et examiner les planètes...

Bref, tout ce pavé pour expliquer que ne rien dire à propos de la ville dans ME1 était une très bonne idée, et tenter d'inventer toute une histoire sur l'univers est, selon moi se tirer une balle dans le pied, car c'est enlever tout le désir de percer les secrets, d'inventer des théories..
C'est dans la mentalité de l'Homme. Ne pas savoir nous pousse à découvrir. Quel serait l'intérêt de la vie si l'Homme savait tout? D'ailleurs, beaucoup se demandent encore quel est son intérêt. Cette question se posait déjà à l'époque des Hommes des cavernes, de Jules César, à la notre, et se posera jusqu'à la fin de l'humanité... car elle n'a pas de réponse.

Mais...mais... OMG c'est quoi ce pavé philosophique?! J'arrête ici sinon j'écrirai un bouquin :noel:

]Portal2[
]Portal2[
Niveau 56
13 août 2015 à 15:28:15

Ah oui, les voitures ne roulent plus à gauche :noel:

http://media.mirrorsedge.com/content/www-mirrorsedge/fr_FR/news-articles/faith--the-girl-who-got-away/_jcr_content/featuredImage.img.jpg

ccxrsupercar
ccxrsupercar
Niveau 28
13 août 2015 à 16:01:33

Putain toi on peut dire que tu as l'oeuil ! :rire:

Mais je dois bien l'admettre , je mentirais si je disais que je n'ai pas aimé tous les mysteres sur la ville de ME1 , mais personelement c'est plus le fait qu'elle est un nom et non le fait qu'elle ait une histoire , mais bon ça ne m'empechera pas de prendre plaisir a l'explorer ! J'ai adoré la description sur les quattiers et leurs panoramas :bave:

Par contre je suis pas fan de Faith qui se sent au dessus des autres et qui est tres sur d'elle ... mais bon a voir .

Et j'en profite pour poser que question : j'ai bien compris que le nom du groupe de resistants "black november" vient du fait que la manif la plus importante et meurtriere ait eu lieu en novembre , mais ça a un raport avec l'easter egg "where is november ?" que l'on peut voir ecrit dans un conduit dans ME1 ? Parce que j'ai jamais compris cet easter egg ...

Autre chose en parlant de ça j'espere retrouver un bon lot d'easter eggs aussi mysterieux dans catalyst qui crééent cette ambiance si particuliere :coeur:

Ps : ils sont dispos depuis quand ces smileys j'etait pas au courant ^^ :cimer: :ddb: :pave: :objection: :siffle:

ccxrsupercar
ccxrsupercar
Niveau 28
13 août 2015 à 16:03:43

Il y a des fautes monstrueuses dans mon post ... certaines viennent du clavier , d'autres viennent de moi ... :desole:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 août 2015 à 18:55:47

'J'ai pas lu jusqu'au bout j'ai trouver sa un peu barbant in nous répète tout le temps que Faith incarne le changement :hap:

+ je découvrirais sa a la sortie du jeu

Sky64
Sky64
Niveau 6
14 août 2015 à 02:17:03

Et j'en profite pour poser que question : j'ai bien compris que le nom du groupe de resistants "black november" vient du fait que la manif la plus importante et meurtriere ait eu lieu en novembre , mais ça a un raport avec l'easter egg "where is november ?" que l'on peut voir ecrit dans un conduit dans ME1 ? Parce que j'ai jamais compris cet easter egg ...

Moi je l'interprète comme ça:
comme tu l'as dit, il y a eu pendant le mois de Novembre des manifs pour essayer de stopper le système mis en place pour la ville. A cette époque les citoyens avaient la force de se rebeller, de dire non. Mais les manifs ont tellement été meurtrières que les gens se sont résignés...

Du coup pour moi, "Where is November?", ça veut dire en gros "où est passé cet état d'esprit qu'il y avait lors des manifs de Novembre? Où sont passés les gens qui avaient la force de contester?"

Mais je pars peut être un peu loin :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 août 2015 à 14:54:00

Le 14 août 2015 à 02:17:03 Sky64 a écrit :

Moi je l'interprète comme ça:
comme tu l'as dit, il y a eu pendant le mois de Novembre des manifs pour essayer de stopper le système mis en place pour la ville. A cette époque les citoyens avaient la force de se rebeller, de dire non. Mais les manifs ont tellement été meurtrières que les gens se sont résignés...

Du coup pour moi, "Where is November?", ça veut dire en gros "où est passé cet état d'esprit qu'il y avait lors des manifs de Novembre? Où sont passés les gens qui avaient la force de contester?"

Mais je pars peut être un peu loin :)

J'ai pensé pareil :-)))

]Portal2[
]Portal2[
Niveau 56
14 août 2015 à 14:57:21

ça me fait penser à un truc: peut-être que cette histoire de manifestation en Novembre avait déjà été prévu par les développeurs, mais finalement annulé dans le jeu final, sauf sous forme d'Easter Egg :)

C'est quand même impréssionant, on vient de résoudre (enfin, c'est une hypothèse très probable), un mystère qui plane depuis 7 ans :ouch:

Sky64
Sky64
Niveau 6
14 août 2015 à 15:44:45

Ben si je me souviens bien, Faith en parle dans le premier. Je crois que c'est là où ses parents sont morts... Après ils insistent pas beaucoup dessus!

Sinon l'easter egg qui m'a toujours fait marrer, c'est cette espèce de rat géant qui apparaît quand tu tires sur un point en particulier au sniper au moment de sauver Kate ^^ D'ailleurs on en croise souvent des rats dans ce jeu!

Sky64
Sky64
Niveau 6
14 août 2015 à 15:48:59

Pour en revenir à "Where is November" , je crois me rappeler qu'il y a un sac à récupérer à côté du graffiti. Du coup on peut penser que c'est un autre messager qui a fait ce graffiti...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 août 2015 à 16:00:01

Ces fameux sacs jaunes avaient un certain rôles aussi dans la première version du jeu si je me souviens bien.

Et puis le fameux niveau surpprimé dans la prison, cela aurait pas mal je pense :)

]Portal2[
]Portal2[
Niveau 56
14 août 2015 à 17:51:38

J'y pense, il y a pas un niveau dans une prison dans Catalyst? Il me semble avoir vu une vidéo ou un journaliste dit que dans la démo qu'il a joué il doit s'échapper d'une prison ou un truc du style :(

Sonicfan18
Sonicfan18
Niveau 72
14 août 2015 à 17:56:48

Pour moi les gars l'image la plus bizarre de tout le jeu reste ça pour moi :

http://mirrorsedgefans.fr/wp-content/gallery/cache/979__300x500_janitor_drawing01.jpg

Sonicfan18
Sonicfan18
Niveau 72
14 août 2015 à 18:01:24

Ou ce-lui avec Mark Schauner aussi mais j'aime ce-lui :question:
avec le concierge :)

Superbe article sur ça >>>>> http://mirrorsedgefans.fr/lunivers-de-mirrors-edge/le-concierge/

Il n'est pas dans le jeu mais il l’asse des élément vraiment mystérieuse dans le jeu :ok:
Et j'aime ça !

J’espère que on aura aussi ça dans le nouveau Mirror's Edge Catalyst des mystère bizzare comme dans le 1 :bave:

Ou résoudre des énigme/des quette secondaire mais ça c'est déjà prévue je pense non ? :question:

ccxrsupercar
ccxrsupercar
Niveau 28
15 août 2015 à 00:26:22

La vache j'avais jamais vue ce dessin !! :O ça represente l'Eclat logiquement mais apres va savoir quel message est caché derriere ...

J'espere que le rat sera de retour dans catalyst ! C'etait drole de le voir dans chaque chapitre ^^

Moi j'aimais bien le mystere du gars qui voulait demissioner je crois , et un peu plus loin on pouvait voir son corps battu et attaché a une chaise si on regardait a la fenetre :) c'est vrai que tous ces mysteres etaient tres ageables dans le jeu :D

Sonicfan18
Sonicfan18
Niveau 72
15 août 2015 à 10:32:16

Ca menerve que la verdion PC ne sera pas en boite j'aime pas quand cest en dématérialisé... :nah:

Jespere quil le feront en boite apres quand même.. J'aime quand un jeu es en boite

]Portal2[
]Portal2[
Niveau 56
15 août 2015 à 13:55:00

Sérieux pas en boite sur pc? :honte:

Sonicfan18
Sonicfan18
Niveau 72
15 août 2015 à 18:32:56

Ouais c'est chiant ça.. :-((

Vous que on a parle de Easter Egg hier je voulais partage ce si avec vous ! :ok:

En effet c'est bizarre ça fait depuis longtemps que je me pose cette question "c'est quoi?"
On a j'aimais eu vraiment de réponse..

ça c'est lus bizzare

Voici en image https://image.noelshack.com/fichiers/2014/12/1395318939-fgh.png

Des photo mais de quoi ? question: Je parie qui'l ya des mystère même pas encore résolue :oui:

]Portal2[
]Portal2[
Niveau 56
16 août 2015 à 12:09:13

Ta première vidéo c'est vraiment bizarre comme logo :( De ce que j'ai compris du texte dans la vidéo, c'est un logo utilisé dans le moteur "Unreal" qui a été utilisé pour créer le jeu. Et les développeurs ont laissé ce logo visible :ok:
(car lors de la création d'un jeu ils mettent pleins de logos/inscriptions pour s'y retrouver lors du développement, puis les enlèvent dans la version finale)

Pour la 2e, c'est vraiment louche, et j'avais jamais vu ça.. Mais moi, cette silhouette me fait penser au black avec un t-shirt orange que l'on rencontre dans une mission, lorsqu'on tombe au dessus d'une vitre, qu'elle se casse et on se retrouve au sol :)

La vidéo du moment