CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ARCANE est une erreur stratégique de Riot

Metslaentier
Metslaentier
Niveau 19
18 février 2025 à 17:10:49

C'est fou qu'une des meilleures séries animées au monde découle d'une erreur stratégique :(
Riot qui a perdu trop de fric avec cette merde et le studio fortiche dont ils sont actionnaires à 50% :(

Ll0ris2
Ll0ris2
Niveau 6
18 février 2025 à 17:20:32

ARCANE est une erreur

-Oscar97
-Oscar97
Niveau 74
18 février 2025 à 17:34:41

Arcane est un loss leader, concrètement c'est de la pub pour leurs jeux.

s1b
s1b
Niveau 40
18 février 2025 à 17:57:32

Le 18 février 2025 à 17:34:41 :

This, de plus le merch autour de la série marche plutôt bien vu qu'elle était de qualité.
Le jeu aussi a regagné des peaks de joueurs, et d'expérience, pour avoir des potes qui ne jouent que casuellement ça les a remotivé à lancer des games et certains ont même craché quelques billets dans le jeu.
D'ailleurs la vérité c'est que la série n'a casi rien coûté compte tenu de la durée de production et de la qualité proposée.
La série a coûté 250 millions pour les deux saisons, on parle de 18 épisodes d'environ 45 minutes soit plus de 13h30 d'animation au total.
A côté de ça le dernier Pixar, Vive-Versa 2 (2024) c'est 200 millions pour 1h30 d'animation. Et je pense que je parle au nom de tout le monde quand j'affirme que la qualité globale des deux saisons d'Arcane met une vitesse à ce film.

AlisonBrie
AlisonBrie
Niveau 57
18 février 2025 à 18:10:09

Le 18 février 2025 à 17:57:32 :

This, de plus le merch autour de la série marche plutôt bien vu qu'elle était de qualité.
Le jeu aussi a regagné des peaks de joueurs, et d'expérience, pour avoir des potes qui ne jouent que casuellement ça les a remotivé à lancer des games et certains ont même craché quelques billets dans le jeu.
D'ailleurs la vérité c'est que la série n'a casi rien coûté compte tenu de la durée de production et de la qualité proposée.
La série a coûté 250 millions pour les deux saisons, on parle de 18 épisodes d'environ 45 minutes soit plus de 13h30 d'animation au total.
A côté de ça le dernier Pixar, Vive-Versa 2 (2024) c'est 200 millions pour 1h30 d'animation. Et je pense que je parle au nom de tout le monde quand j'affirme que la qualité globale des deux saisons d'Arcane met une vitesse à ce film.

oui et ils ont crées une demande sur une license et un lore dont le public ignorait l'existence, maintenant la suite est attendu

KingEren2
KingEren2
Niveau 58
18 février 2025 à 18:16:33

"Oh la la, Arcane nous a fait perdre teeeellement d'argent mais bon, on a commandé trois nouvelles séries pour étendre le lore parce qu'on est PROCHES de nos FANS". https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494619651-larryhome-2.png

Faut vraiment être naïf pour croire que Arcane n'a pas été ultra profitable à Riot. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

C'est une perte uniquement si on compte l'argent apporté par la série en tant que tel, mais si tu additionnes tous les autres points mentionnés, publicité, merchandising, skins dédiés, crois moi bien qu'ils sont largement rentrés dans leurs frais. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

MarkogroExile
MarkogroExile
Niveau 48
18 février 2025 à 18:37:48

Ok "Metslaentier"

Chess25
Chess25
Niveau 6
18 février 2025 à 18:45:14

C'est beaucoup trop tôt pour parler d'erreur stratégique, faut attendre au moins cinq ans pour évaluer les retombées sur l'entreprise

The Last of Us, Sonic, Mario, Fallout etc. sont aussi des projets cinématographiques très couteux mais qui rapporteront gros plus tard une fois qu'ils seront ancrés dans la pop culture. Arcane a fait mieux que tous les autres à ce niveau pour l'instant, de toutes les adaptations récentes c'est clairement la plus populaire

Le style Fortiche est déjà reconnaissable parmi tous les studios d'animation, c'est incroyable d'avoir fait ça en seulement une série de deux saisons

Si les nouveaux joueurs restent pas sur Lol c'est parce que le jeu est trop développé pour les débutants, et en plus Riot a fait l'erreur d'arrêter les essences bleues, donc ça donne pas envie de s'investir

yenyenbruyant
yenyenbruyant
Niveau 41
18 février 2025 à 20:18:21

Le 18 février 2025 à 17:57:32 :

Le film n'est pas populaire pour sa qualité d'animation à la base après, même si y'avait pas grand chose à dire sur le premier.
Et il n'est pas mauvais

psgcircus
psgcircus
Niveau 54
18 février 2025 à 22:01:49

pour moi le soucis c'est que les personnages d'arcanes sont trop fort ingame ( privilégiés ) et que ça devient politique , que ça plaise la série tant mieux ( même si apparemment ils rentrent pas dans leurs frais mouais )

451685461
451685461
Niveau 42
18 février 2025 à 22:40:00

Merci l'opax pour l'analyse https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/4/1638481074-1630432176-chatmirroirstretch.png

-Oscar97
-Oscar97
Niveau 74
18 février 2025 à 23:15:27

Le 18 février 2025 à 22:01:49 :
pour moi le soucis c'est que les personnages d'arcanes sont trop fort ingame ( privilégiés ) et que ça devient politique , que ça plaise la série tant mieux ( même si apparemment ils rentrent pas dans leurs frais mouais )

Bah oui, Arcane est politique, la première saison parle entre autre de hiérarchie sociale et d'apartheid.

amroth64
amroth64
Niveau 53
19 février 2025 à 06:01:41

Arcane c'est la meilleure pub possible pour un jeu vidéo + Ils ont probablement déjà rentabilisé la série rien que via les skins exclusifs d'arcane + ça permet de maintenir un engouement sur un jeu qui a plus de 10ans.

Je crois que vous avez pas conscience de la thune que ça génère ces merdes ni de la plus value que c'est de devenir une marque tendance.

ftb-1234
ftb-1234
Niveau 31
19 février 2025 à 22:33:05

ma soeur (elle joue pas au jv) a voulu se lancer dans lol a cause d'arcane... mnt elle compte acheter des peluches Mel et Jinx. Leur 250 millions sont deja renta.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2025 à 19:27:00

Quand on veut faire connaitre un jeu, se rappeler aux bons souvenirs d'anciens joueurs, mettre un peu de lore pour les joueurs actuels, et qu'on fou ça sur netflix à la vue de tous, Arcane commercialement c'est du géni. Après l'histoire vaut ce quelle vaut, et on y est sensible ou pas.

La vidéo du moment