La relation entre Jinx et Ekko mieux développée en 30 minutes que Cait et Vi, relation inintéressante étalée sur deux saisons
Le rythme, bordel, enfin un épisode qui prend son temps, après les fouillis des épisodes de batailles
tu peux spoil osef de cette série fast food
La saison 2 d'Arcane ne fait que de ressasser en boucle les schémas de fonctionnement des relations et des personnages
Rien n'avance à part dans l'épisode 7
La boulce Jinx tarée
La boucle "amour tendu" en Cait et Vi
La boucle Vander
La boucle Jayce qui essaye de ramener Viktor à la raison
Le 30 novembre 2024 à 02:35:40 :
tu peux spoil osef de cette série fast food
Aucune implication émotionnelle envers les nouveaux persos et les rebondissements
La mort d'Isha ? --> O - S - E - F
La trahison de la pote de Cait ? ---------> Bas. Les. Couilles.
Vander ? Oui bon bah on a compris c'est triste quand Vi et Jinx le retrouvent une fois mais arrêtez de boucler sur ça pendant les trois quarts de la saison bordel
Mel qui se fait capturer par une force mystérieuse ---> olala on a très peur pour elle
L'épisode 7 fait mieux que les 8 autres réunis bordel
A la limite la mort du second d'Ambessa était un peu touchante, ils avaient bien développé ce perso
Le 30 novembre 2024 à 02:42:27 :
Aucune implication émotionnelle envers les nouveaux persos et les rebondissementsLa mort d'Isha ? --> O - S - E - F
Vander ? Oui bon bah on a compris c'est triste quand Vi et Jinx le retrouvent une fois mais arrêtez de boucler sur ça pendant les trois quarts de la saison bordel
Mel qui se fait capturer par une force mystérieuse ---> olala on a très peur pour elle
Ils ont foutu la trahison au dernier moment pour pas avoir de scène de ménage entre elle et cait quand elle se rend compte qu'elle la trompe
Le 30 novembre 2024 à 03:02:59 :
Le 30 novembre 2024 à 02:42:27 :
Aucune implication émotionnelle envers les nouveaux persos et les rebondissementsLa mort d'Isha ? --> O - S - E - F
Ils ont foutu la trahison au dernier moment pour pas avoir de scène de ménage entre elle et cait quand elle se rend compte qu'elle la trompe
Dès le départ tu pouvais te dire que c'était une traitresse, elle était clairement à la solde d'Ambessa
L'épisode 7 on parle bien du remake de "Je suis une légende" d'un coté couplé à la dernière production blacked de l'autre ?
Si c'est ça qui sauve la série alors
Le 30 novembre 2024 à 02:44:41 :
A la limite la mort du second d'Ambessa était un peu touchante, ils avaient bien développé ce perso
Elle est pas morte mais prisonnier de la rose noire
Le 30 novembre 2024 à 12:19:50 :
L'épisode 7 on parle bien du remake de "Je suis une légende" d'un coté couplé à la dernière production blacked de l'autre ?Si c'est ça qui sauve la série alors
Starfoullah
Le 30 novembre 2024 à 02:34:49 :
La relation entre Jinx et Ekko mieux développée en 30 minutes que Cait et Vi, relation inintéressante étalée sur deux saisons
Bah faut bien étaler le côté woke encore et toujours
Mais ma meilleure ennemie, c'est toi
Fuis-moi, le pire, c'est toi et moi
Mais si tu cherches encore ma voix
Oublie-moi, le pire, c'est toi et moi
Réel cependant la S1 étale sur n'importe quel point d'écriture (Emotions/Développement de personnage/Narration/Enjeux) la S2 et c'est même pas close
(Spoiler S1)
https://www.youtube.com/watch?v=A9jdznC-UjA&ab_channel=Meaning
Rien que ce passage qui pourtant n'est pas des plus marquants :
On a une approche à la manière d'une menace de Silco, comme si il allait tirer une arme sur un dialogue en disant à Jayce qu'il est inconscient de venir sans son arme. On a déjà un ascendant psychologique bien marqué.
Le dialogue montre la séparation entre les deux personnage, un ayant du vécu, pensant avoir la maturité nécessaire pour faire les bons choix et prenant clairement Jayce pour un bambin (Ce qu'il est). "This city has a short memory" qui résume clairement sa vision de Jayce.
Le setting sert à faire une chose : Montrer qu'il a un ascendant sur Jayce, et qu'il peut le forcer à prendre les décisions qu'il souhaite même en position de faiblesse, juste en profitant de sa naïveté de jeunesse. Il ne vient pas sans rien ayant déjà des arguments faibles mais valable pour justifier ses demandes (Basiquement il dit simplement avec de jolis mots qu'il arrête simplement la guerre et qu'il n'utilise plus le chimer qui devient de toute façon inutile avec un lien technologique avec Pilvover) et Jayce tombe dedans par son désir naif d'une paix facile.
Silco s'attend à ce qu'on demande sa tête mais pas celle de Jinx, pour lui sa notoriété est plus importante et l'impulsivité de Jayce (Vu dans les épisodes précédents) voudrait qu'il lui demande. Mais juste avec l'ep précédent on a un développement chara de Jayce rapide (Et à raison) lorsqu'il tue un enfant, lui montrant ses responsabilité et les conséquences de ses futurs actions. Ce développement, imprévisible pour Silco le met dos au mur et on le voit bien avec le plan de fin.
Bref, on est sur une bonne écriture, qui casse un certain cliché ou l'on voit uniquement par la logique "Zaun est en situation de faiblesse et doit abdiquer" mais ou l'on a un vrai jeu de pouvoir ou l'expérience entre en jeu. C'est très humain et c'est de plus en plus rare dans le monde du cinéma.
La S2 je ne vois pas un seul passage calme qui se permet de nous montrer une relation réfléchie et non uniquement basé sur une émotion fictive. Il y avait Ambessa dans le début de la saison puis finalement "Tu es le loup ", franchement ça m'a achevé
si ekko avait pas été n ils auraient jamais fait cet épisode
Le 30 novembre 2024 à 13:52:06 :
si ekko avait pas été n ils auraient jamais fait cet épisode
C'est prévu depuis 2016
Le 30 novembre 2024 à 12:38:03 :
Réel cependant la S1 étale sur n'importe quel point d'écriture (Emotions/Développement de personnage/Narration/Enjeux) la S2 et c'est même pas close
Ceci