Le 03 novembre 2024 à 13:25:05 :
Conclusion à la con :
Chaque méta ou les AP Mid sont "viable" est une méta T1
Le 03 novembre 2024 à 13:13:48 :
Cette finale nous a apporté la certitude que Zeus est le meilleur toplaner du monde, Faker le meilleur mid du monde et Keria le meilleur support du monde.
Oner est peut être le meilleur jungler du monde aussi, par contre Guma est un peu en dessous
Je suis clairement pas d'accord sur Guma, et ça a tendance à m'agacer qu'il soit si souvent sous côté comme ça.
Dès qu'on lui donne pas des champions de con, il fait le travail.
Il fait pas des moves hyper flashy, mais il est très stable.
D'ailleurs Guma, sa dernière mort avant la demi contre Gen.G remontait à la game 3 contre JDG, en 2023
Mais je sais pas si on se rend compte la stat de fou furieux
Sur 11 games des Worlds, 11 games = 0 mort
c'est juste du jamais vu en fait, un ADC aussi stable
Le 03 novembre 2024 à 13:25:40 :
Cette finale nous a apporté la certitude que Zeus est le meilleur toplaner du monde, Faker le meilleur mid du monde et Keria le meilleur support du monde.
Oner est peut être le meilleur jungler du monde aussi, par contre Guma est un peu en dessousJe suis clairement pas d'accord sur Guma, et ça a tendance à m'agacer qu'il soit si souvent sous côté comme ça.
Il fait pas des moves hyper flashy, mais il est très stable.D'ailleurs Guma, sa dernière mort avant la demi contre Gen.G remontait à la game 3 contre JDG, en 2023
Ils aiment trop sousestimer Guma parce qu'il ne fait pas 4 penta par game
Mais bon que veux-tu ça juge sur les cameras
Le 03 novembre 2024 à 13:24:30 :
Le 03 novembre 2024 à 13:21:01 :
Le 03 novembre 2024 à 13:18:16 :
Le 03 novembre 2024 à 13:04:54 :
Le 03 novembre 2024 à 12:57:45 :
> Le 03 novembre 2024 à 12:44:52 :
>> Le 03 novembre 2024 à 12:41:50 :
> >> Le 03 novembre 2024 à 12:33:37 :
> > >C'est vrai que Jax Ahri Yone Aurora Rell c'est vraiment des champions T1
> > >
> > > Vous êtes pathétiques, ce niveau de brisure est incroyable
> >
> > Yone c'est pas du tout jouer par Zeus mais vraiment il en a jamais abusé surtout pas aux worlds 2023. Et Faker n'a jamais jouer Ahri, le skin a 500 balles c'est notre imagination.
> >
> > T1 qui a faillit ne pas se qualifier aux worlds et qui comprenaient rien à la méta qui se retrouve soudainement à nager comme un poisson dans l'eau.
> >
> > Juste des coïncidences fortuites, comme les T1ix du topic que l'on voit jamais de l'année sur le topic LCK
>
> Zeus a joué combien de fois Yone aux worlds 2024 ?
Faut que je t'explique en quoi avoir une possibilité de flex pick c'est très fort ?
> Ahri n'est pas le champion de Knight j'imagine ?
Ce n'est pas parce que Knight joue Ahri que ce n'est pas l'un des champions signatures de Faker avec Azir, Orianna, Ryze et Galio. Si la méta était resté sur Corki/Tristana comme toute la saison T1 sort pas du swiss stage.
> Tu ne m'as jamais vu sur le topic LCK ah bon, prouve le
Tu y étais tout comme moi, tu le sais puisqu'on a déjà discuté ensemble là bas. En revanche tu peux pas me dire que 90% des T1ix de ce topic était actif tout au long de la saison, soit de bonne foi au moins là dessus stp
1- Quelle possibilité de flex pick, le champion a été joué quasiment que mid dans tout le tournoi par toutes les équipes. Il est flex sur le papier pas dans la réalité de cette meta
G2 et T1 étaient les deux seuls équipes à pouvoir le flex, les autres avaient un seul joueur qui pouvaient le pick les équipes étaient toutes mal préparés le changement de méta mid a été brutal comme je l'ai dis plus haut.
2- Faker a beaucoup de champions signature car il sait tout jouer sauf les adc au mid, forcement si tu restes au top pendant plus de 10 ans tu as plus de champions signatures que les autres. Toute l'année vous nous avez saoulés à base de Faker est OTP Azir Orianna, où sont ces perso sur les worlds 2024 ?
+ voir les points apportés par Tarek je ne vais pas répêter car c'est les mêmes arguments.Faker est très polyvalent on le sait tous, même si on aime tous se foutre de lui en disant "finito" "go retraite" "otp azir" mais ça change pas le fait que la méta mid pour ces worlds lui aller parfaitement et que celle qui était en rigueur juste avant les worlds ne lui aller absolument pas.
A quand la meta showmaker
La méta convenait parfaitement à Showmaker, c'était d'ailleurs le seul a jouer Leblanc et Sylas dans la méta Trsitana/Corki.
Showmaker a pas d'équipe surtout
Je suis convaincu que GenG doit échanger Chovy avec Showmaker.
Le 03 novembre 2024 à 13:25:40 PseudoHaTej03 a écrit :
Oner est peut être le meilleur jungler du monde aussi, par contre Guma est un peu en dessousJe suis clairement pas d'accord sur Guma, et ça a tendance à m'agacer qu'il soit si souvent sous côté comme ça.
Il fait pas des moves hyper flashy, mais il est très stable.D'ailleurs Guma, sa dernière mort avant la demi contre Gen.G remontait à la game 3 contre JDG, en 2023
Oui surtout après la semi contre GenG c'était le MVP public, pas du tout en dessous ou sous-côté
"Dès qu'on lui donne pas des champions de con, il fait le travail."
Keria sur Braum
Le 03 novembre 2024 à 13:21:47 :
Y'a que Faker qui peut jouer Ahri Sylas Galio ?
La méta mid précédente c'est T1 qui en souffrait le plus
Le changement à 360 de cette méta juste pour les worlds c'est T1 qui en a le plus bénéficié, ça veut pas dire que d'autres joueurs étaient pas à l'aise dans cette méta, en revanche ils étaient surtout tous plus à l'aise dans la précédente que Faker.
Les seuls a qui la nouvelle méta mid a pas profité du tout c'est Choky et Zeka.
Le 03 novembre 2024 à 12:38:17 :
Par contre faudra en parler un jour mais laisser une méta mid toute l'année à base de corki/tristana et faire un 360 avec pour la changer complétement juste pour les worlds c'est criminel de la part de Riot.Pourquoi nous faire subir cette merde toute l'année si c'est pour tout changer au dernier moment, il aurait pas pu commencer les changements dès le summer et faire évoluer ça petit à petit pour laisser à tout le monde (et je parle vraiment de toutes les équipes pour le coup) le temps de s'adapter ?
La game sera fini avant le Spawn du Nashor non ?
Concrètement tu fais quoi contre un Corki/Tristana/Ziggs 4 ou plus grubs ?
On l'a vu une c'est déjà presque gagné d'avance d'avoir 4 grubs avec Sylas/Ahri
T'imagine même va avec double ADC...
Et un Jungle AP en plus ..
Même les 3 (2 ça va j'abuse) premiers Drake n'aurait aucune importance
Le 03 novembre 2024 à 13:26:31 :
Le 03 novembre 2024 à 13:25:40 :
Ils aiment trop sousestimer Guma parce qu'il ne fait pas 4 penta par game
Mais bon que veux-tu ça juge sur les cameras
Bah non, mais les 4 autres ont eu un moment clutch dans cette finale, pas guma.
Et Guma meurt level 1 les 2 premières games, en game 4 ses arrows de ashe touchent très peu.. il est très bon mais pas top 1 monde pour moi
Le 03 novembre 2024 à 13:29:59 :
Le 03 novembre 2024 à 12:38:17 :
Par contre faudra en parler un jour mais laisser une méta mid toute l'année à base de corki/tristana et faire un 360 avec pour la changer complétement juste pour les worlds c'est criminel de la part de Riot.Pourquoi nous faire subir cette merde toute l'année si c'est pour tout changer au dernier moment, il aurait pas pu commencer les changements dès le summer et faire évoluer ça petit à petit pour laisser à tout le monde (et je parle vraiment de toutes les équipes pour le coup) le temps de s'adapter ?
La game sera fini avant le Spawn du Nashor non ?
Concrètement tu fais quoi contre un Corki/Tristana/Ziggs 4 ou plus grubs ?
On l'a vu une c'est déjà presque gagné d'avance d'avoir 4 grubs avec Sylas/Ahri
T'imagine même va avec double ADC...
Et un Jungle AP en plus ..
Même les 3 (2 ça va j'abuse) premiers Drake n'aurait aucune importance
ta pas cité le bon post, khey je pense que tu voulais répondre à Shinkiro
Le 03 novembre 2024 à 13:27:04 :
Le 03 novembre 2024 à 13:04:54 :
> Le 03 novembre 2024 à 12:57:45 :
>> Le 03 novembre 2024 à 12:44:52 :
> >> Le 03 novembre 2024 à 12:41:50 :
> > >> Le 03 novembre 2024 à 12:33:37 :
> > > >C'est vrai que Jax Ahri Yone Aurora Rell c'est vraiment des champions T1
> > > >
> > > > Vous êtes pathétiques, ce niveau de brisure est incroyable
> > >
> > > Yone c'est pas du tout jouer par Zeus mais vraiment il en a jamais abusé surtout pas aux worlds 2023. Et Faker n'a jamais jouer Ahri, le skin a 500 balles c'est notre imagination.
> > >
> > > T1 qui a faillit ne pas se qualifier aux worlds et qui comprenaient rien à la méta qui se retrouve soudainement à nager comme un poisson dans l'eau.
> > >
> > > Juste des coïncidences fortuites, comme les T1ix du topic que l'on voit jamais de l'année sur le topic LCK
> >
> > Zeus a joué combien de fois Yone aux worlds 2024 ?
>
> Faut que je t'explique en quoi avoir une possibilité de flex pick c'est très fort ?
>
> > Ahri n'est pas le champion de Knight j'imagine ?
>
> Ce n'est pas parce que Knight joue Ahri que ce n'est pas l'un des champions signatures de Faker avec Azir, Orianna, Ryze et Galio. Si la méta était resté sur Corki/Tristana comme toute la saison T1 sort pas du swiss stage.
>
> > Tu ne m'as jamais vu sur le topic LCK ah bon, prouve le
>
> Tu y étais tout comme moi, tu le sais puisqu'on a déjà discuté ensemble là bas. En revanche tu peux pas me dire que 90% des T1ix de ce topic était actif tout au long de la saison, soit de bonne foi au moins là dessus stp
1- Quelle possibilité de flex pick, le champion a été joué quasiment que mid dans tout le tournoi par toutes les équipes. Il est flex sur le papier pas dans la réalité de cette meta
G2 et T1 étaient les deux seuls équipes à pouvoir le flex, les autres avaient un seul joueur qui pouvaient le pick les équipes étaient toutes mal préparés le changement de méta mid a été brutal comme je l'ai dis plus haut.
2- Faker a beaucoup de champions signature car il sait tout jouer sauf les adc au mid, forcement si tu restes au top pendant plus de 10 ans tu as plus de champions signatures que les autres. Toute l'année vous nous avez saoulés à base de Faker est OTP Azir Orianna, où sont ces perso sur les worlds 2024 ?
+ voir les points apportés par Tarek je ne vais pas répêter car c'est les mêmes arguments.Faker est très polyvalent on le sait tous, même si on aime tous se foutre de lui en disant "finito" "go retraite" "otp azir" mais ça change pas le fait que la méta mid pour ces worlds lui aller parfaitement et que celle qui était en rigueur juste avant les worlds ne lui aller absolument pas.
La méta convenait parfaitement à Showmaker, c'était d'ailleurs le seul a jouer Leblanc et Sylas dans la méta Trsitana/Corki.
Tout mais pas ça, Showmaker passerait pour un snake en rejoignant cette structure de mort et tuerait sa legacy en allant chercher des titres 'facilement'
Le 03 novembre 2024 à 13:27:39 :
"Dès qu'on lui donne pas des champions de con, il fait le travail."Keria sur Braum
Oh bordel, j'ai prié qu'ils ne le repick plus du BO, vraiment
Refiler Braum à Keria, c'est criminel
Le 03 novembre 2024 à 13:32:20 :
Le 03 novembre 2024 à 13:27:04 :
> Le 03 novembre 2024 à 13:04:54 :
>> Le 03 novembre 2024 à 12:57:45 :
> >> Le 03 novembre 2024 à 12:44:52 :
> > >> Le 03 novembre 2024 à 12:41:50 :
> > > >> Le 03 novembre 2024 à 12:33:37 :
> > > > >C'est vrai que Jax Ahri Yone Aurora Rell c'est vraiment des champions T1
> > > > >
> > > > > Vous êtes pathétiques, ce niveau de brisure est incroyable
> > > >
> > > > Yone c'est pas du tout jouer par Zeus mais vraiment il en a jamais abusé surtout pas aux worlds 2023. Et Faker n'a jamais jouer Ahri, le skin a 500 balles c'est notre imagination.
> > > >
> > > > T1 qui a faillit ne pas se qualifier aux worlds et qui comprenaient rien à la méta qui se retrouve soudainement à nager comme un poisson dans l'eau.
> > > >
> > > > Juste des coïncidences fortuites, comme les T1ix du topic que l'on voit jamais de l'année sur le topic LCK
> > >
> > > Zeus a joué combien de fois Yone aux worlds 2024 ?
> >
> > Faut que je t'explique en quoi avoir une possibilité de flex pick c'est très fort ?
> >
> > > Ahri n'est pas le champion de Knight j'imagine ?
> >
> > Ce n'est pas parce que Knight joue Ahri que ce n'est pas l'un des champions signatures de Faker avec Azir, Orianna, Ryze et Galio. Si la méta était resté sur Corki/Tristana comme toute la saison T1 sort pas du swiss stage.
> >
> > > Tu ne m'as jamais vu sur le topic LCK ah bon, prouve le
> >
> > Tu y étais tout comme moi, tu le sais puisqu'on a déjà discuté ensemble là bas. En revanche tu peux pas me dire que 90% des T1ix de ce topic était actif tout au long de la saison, soit de bonne foi au moins là dessus stp
>
> 1- Quelle possibilité de flex pick, le champion a été joué quasiment que mid dans tout le tournoi par toutes les équipes. Il est flex sur le papier pas dans la réalité de cette meta
> 2- Faker a beaucoup de champions signature car il sait tout jouer sauf les adc au mid, forcement si tu restes au top pendant plus de 10 ans tu as plus de champions signatures que les autres. Toute l'année vous nous avez saoulés à base de Faker est OTP Azir Orianna, où sont ces perso sur les worlds 2024 ?
> + voir les points apportés par Tarek je ne vais pas répêter car c'est les mêmes arguments.
Faker est très polyvalent on le sait tous, même si on aime tous se foutre de lui en disant "finito" "go retraite" "otp azir" mais ça change pas le fait que la méta mid pour ces worlds lui aller parfaitement et que celle qui était en rigueur juste avant les worlds ne lui aller absolument pas.
Tout mais pas ça, Showmaker passerait pour un snake en rejoignant cette structure de mort et tuerait sa legacy en allant chercher des titres 'facilement'
Bah la structure DK n'a clairement pas l'ambition d'aller chercher des gros titres, si Showmaker change pas d'équipe il va rester avec des nuls pendant longtemps
Le 03 novembre 2024 à 13:27:39 :
"Dès qu'on lui donne pas des champions de con, il fait le travail."Keria sur Braum
Il a forcé 2 fois son pire pick ever aux Worlds ce connard n'empêche
La pire T1 draft ever sur ces Worlds serai sûrement :
Zeus Maokai
Oner Kindred
Faker Yone
Gumayusi Ezreal (bon ça va il l'a pas joué)
Keria Braum
Les pickems sont actualisés quand avec les choix boule de cristal ?
Y a moyen que je tape le top 5000 avec mes choix
"T1 is the past the present and the future" au final c'est le trailer des semis qui nous a donné la meilleure catchphrase
Avec le recul la cérémonie d'ouverture et le trailer (sauf les messages des familles) de la finale étaient à chier, surtout la vieille voix off sans vie pour introduire les joueurs bordel, le BO a été incroyable et méritait mieux
https://x.com/T1Becker/status/1853060474738237917
Oner est peut être le meilleur jungler du monde aussi, par contre Guma est un peu en dessous
Guma n'a pas fait une très bonne finale mais a été impérial en demi notamment
Un grand collectif c'est ça aussi, quand l'un ou l'autre est en-dessous le reste fait le travail
VITE
MA
LEC