CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Dans quelle situation faire le hullbreaker ( brise coque ) ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
badluck-ss6 badluck-ss6
MP
Niveau 53
15 janvier 2022 à 01:02:54

Bonjour.
Au top, en tant que juggernaut / bruiser AD, on se demande souvent si on peut se permettre de build le hullbreaker. Cet item est ultra cost efficient, surtout si on l'achète à partir du 3ème item. Il nous donne beaucoup trop de stats, on devient un monstre inarrêtable en 1v1, voir même en 1v2 si on a pris de l'avance.
Cet item permet même de réussir des 1v1 qu'on perdait jusque là et entraînant un léger retard.

Donc je voudrais savoir dans quelle circonstance le hullbreaker est une bonne idée ?
:d) Tout le temps car il est OP ?
:d) Uniquement quand les team sont au moins even ?
:d) Quand on a pris de l'avance sur notre vis à vis pour vraiment écraser la game sur une top diff massive ?
:d) Quand notre team a pris du retard, que les primes d'objectifs apparaissent et qu'avec cet item on a la possibilité de faire pleuvoir l'argent sur nos mate ?

Voilà ce ne sont que des propositions d'usage, à vous de débattre sur l'utilisation qu'il faut avoir de cet item sur un bruiser / juggernaut, je ne suis qu'un gold :hap:

Gut-s Gut-s
MP
Niveau 5
15 janvier 2022 à 01:07:13

Excellent topic, je me pose souvent la question de le prendre avec mon Jax top notamment, et je le prend UNIQUEMENT dans la situation que t'as énuméré :

Quand on a pris de l'avance sur notre vis à vis pour vraiment écraser la game sur une top diff massive ?

Autrement si j'suis trop en dessous, ou que j'suis even +, je le prend rarement, vu qu'il faut plus de contrôle de team fight, donc je pars sur un Sterak en 3ème item + 2 items tank pour le late (gargouille+randuin/force de la nature).

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 janvier 2022 à 01:10:02

Ton topic il est brise cock ah ah

(Casse bon bon dans l'idée, même si ça correspond pas vraiment :-))) )

DelpeauPAZ DelpeauPAZ
MP
Niveau 10
15 janvier 2022 à 01:10:34

C'est un item qui doit être build dans une optique de jouer SEUL, quand tu build hullbreaker tu dois complètement oublier l'aspect jeu d'équipe

Au final y'a pas vraiment de règles, c'est plutôt une question de "feeling"

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/21/3/1621999721-tourne-dos-coucher-de-soleil.png

Brokhope Brokhope
MP
Niveau 11
15 janvier 2022 à 01:13:43

Perso je le fait très souvent, et la plupart du temps en deuxième voir troisième item max

L'item est beaucoup trop fort et permet de faire des splits push incroyables, on détruit les tours à une vitesse aberrante et il faut au moins 2 personnes pour arrêter le push

Ça permet de sécuriser un dragon, un nashor... Sans y être

Un très bon item, trop peu utilisé à mon goût

Après la plupart des joueurs ne savent pas mettre en place un Split... Ça c'est autre chose

imtf imtf
MP
Niveau 10
15 janvier 2022 à 01:42:50

toujours quand tu veux split/jouer solo, genre si t'es bien et que ta team galere

toucheenebene toucheenebene
MP
Niveau 10
15 janvier 2022 à 01:56:26

Le 15 janvier 2022 à 01:10:02 :
Ton topic il est brise cock ah ah

(Casse bon bon dans l'idée, même si ça correspond pas vraiment :-))) )

putain le malaise :ouch: ça faisait longtemps que j'en n'avais pas vu des comme ça :rire:

buffkayle buffkayle
MP
Niveau 10
15 janvier 2022 à 02:33:23

Jamais, l'item est à chier et sterak lui est en tout point supérieur https://image.noelshack.com/fichiers/2021/21/1/1621868868-pnj-over2000.png

HunterJahimees HunterJahimees
MP
Niveau 10
15 janvier 2022 à 02:44:29

H24 en toplane surtout en matchup magique c'est broken

badluck-ss6 badluck-ss6
MP
Niveau 53
15 janvier 2022 à 12:01:53

Le 15 janvier 2022 à 01:42:50 :
toujours quand tu veux split/jouer solo, genre si t'es bien et que ta team galere

Bah justement, si tu es bien et que ta team galère, ils ont besoin de toi en teamfight. Tu leur permettrais de comeback. Que continuer de jouer solo, ça va juste offrir le nashor et les dragons et vos tours à l'équipe adverse qui vont rouler à 5 sur tes 4 mates en retard.

badluck-ss6 badluck-ss6
MP
Niveau 53
15 janvier 2022 à 14:06:47

:up:

kelbijoe kelbijoe
MP
Niveau 29
15 janvier 2022 à 14:08:08

Ca dépends si t'es la seul frontline de ton équipe.
Si t'es important en fight en mid game c'est vraiment de la merde de la faire, si ta team par contre est supposément meilleur en 4v4 c'est un bon choix.

badluck-ss6 badluck-ss6
MP
Niveau 53
15 janvier 2022 à 14:09:55

Le 15 janvier 2022 à 02:44:29 :
H24 en toplane surtout en matchup magique c'est broken

Par exemple un jax ou un garen qui part là dessus face à une Gwen ou un mordekaiser, c'est plus worth que de partir là dessus en étant face à un mundo ou tryndamere ?

AeraRuoyNi AeraRuoyNi
MP
Niveau 10
15 janvier 2022 à 14:20:56

perso si y'a une vayne en face et que je joue garen y'a pas moyen que je teamfight, donc j'aurai tendance à splitpush et build hullbreaker

iraxmar iraxmar
MP
Niveau 10
15 janvier 2022 à 14:22:46

Logique : si tu joues le split
Ca peut se faire sur darius irelia jax etc situationnelleent
En gros c'est quand tu veux vraiment forcer des fights side, tu le prends pas juste pour tenir ton 1v1, faut le rentabiliser en pressurant

_Arawn_ _Arawn_
MP
Niveau 62
15 janvier 2022 à 14:25:03

Tu fais le Hullbreaker si et seulement si tu vas être dans une optique de splitpush uniquement pour les 15 prochaines minutes. en général tu le fais donc quand il est impensable que tu puisses faire des actions correctes en équipe et que séparer la team ennemie, gratter des T2/solokills pour faire durer la game est ta meilleure option. Ah et tu dois bien évidemment être capable de gagner le 1v1 et survivre au 1v2 voir 1v3 sinon ça ne sert à rien, la base du splitpush.

Si la game dure et que le split n'est plus aussi rentable car tout va se jouer autour d'un nash ou un elder, vends l'item et prends quelque chose de plus adapté comme un Sterak, un GA une stopwatch etc tout ce qui pourra t'aider à gagner le prochain fight.

Tu ne prends pas le Hullbreaker pour son spike (même s'il est fort) mais pour adapter ton plan de jeu. Ce n'est pas un item que tu prends juste pour tenir le 1v1, si tu le prends c'est que tu peux être un monstre en side pour les 15 prochaines minutes.

Message édité le 15 janvier 2022 à 14:25:50 par _Arawn_
nasostueur nasostueur
MP
Niveau 10
15 janvier 2022 à 14:33:18

Dans la tête de nombreux joueurs, t'es obligé de perma split quand t'as hullbreaker et vont donc faire des actions non optimales à cause de celà. Tu peux très bien le build pour prendre l'avantage en side puis décaler en premier vers ta team pour prendre un fight à ton avantage. L'item ne reste pas inutile en teamfight, ça reste 116% cost efficient en stat

imtf imtf
MP
Niveau 10
15 janvier 2022 à 14:35:16

Le 15 janvier 2022 à 12:01:53 :

Le 15 janvier 2022 à 01:42:50 :
toujours quand tu veux split/jouer solo, genre si t'es bien et que ta team galere

Bah justement, si tu es bien et que ta team galère, ils ont besoin de toi en teamfight. Tu leur permettrais de comeback. Que continuer de jouer solo, ça va juste offrir le nashor et les dragons et vos tours à l'équipe adverse qui vont rouler à 5 sur tes 4 mates en retard.

bof pas nécessairement, si t'es un jax bien dans sa game mais qu'en face y'a par exemple kaisa thresh turbofed, le thresh va pouvoir peel la kaisa et tu vas rien faire en tf
alors qu'en pressurant le side et pushant jusqu'au l'inhib tu vas vraiment foutre la merde, surtout en soloQ ou les gens sont désordonnés et ca panique, ca ping back alors que le jungler veut faire le drake, ca part a 4 top ce qui laisse ta team push bot etc...

Pseudo supprimé
Niveau 9
15 janvier 2022 à 15:27:33

Je dirais, quand tu es un splitpusher qui n'a pas de stats défensives (Armure/RM) et qui à besoin de dégats.

Genre Yorick, Urgot, Fiora, Illaoi... Mais il faudra opter pour plus agressif (Titanesque) ou teamfight ( Sterack) pour Jax ou Trundle qui ont déja de L'armure et rm pendant les trades grace à l'ulti

_Meteor _Meteor
MP
Niveau 23
15 janvier 2022 à 15:38:40

Tu parles sur Garen ou en général ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : KatrielleLayton, Kogba, PapiPigeon
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment