CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Topic unique] Arcane

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 118119120121122123124125126127128
Page suivanteFin
aisatsana[102] aisatsana[102]
MP
Niveau 38
02 décembre 2021 à 13:52:56

Le 02 décembre 2021 à 13:48:26 :

Le 02 décembre 2021 à 13:26:33 :
:salut:

Quelqu'un pourrait m'expliquer en quelques lignes l'univers d'Arcane et son histoire svp ? J'aimerais comprendre ce que je suis en train de regarder sur Netflix. Je ne suis pas du tout un joueur LoL, mais j'accroche énormément à cette série, j'adore.

Juste en quelques lignes ce que représente la série : la genèse ? Une suite ? Le jeu ? Toute info est la bienvenue !

:merci:

C'est compliqué de répondre à cette question car l'univers de LoL est vaste et arcane ce concentre ua​imement sur une seule région du monde de runneterra.

Pour la faire courte, League of legends se passe dans un monde ou la magie existe avec des humains et des créatures plus ou moins humanoide, de la l'héroique fantaisie tout à fait classique.

La seule exception est la région de piltover, qui rejette la magie et se concentre ua​imement sur la science et la technologie, ce qui lui a permis de sortir du style moyenâgeux des autres régions.

Pour le reste la série, l'explique assez bien je pense mais si tu as des questions n'hésite pas.

Cool merci pour ta réponse !

Je n'en suis qu'au 4éme épisode pour le moment, je découvrirai tes écrits en visionnant le reste de la série :ok:

Il n'y a pas forcément besoin d'être un joueur LoL (même si ça aide) pour comprendre au final ? Runnetera, Piltover, les Pacifieurs...tout ceci je le découvre avec la série, je ne connaissais pas, ni les "factions" présentes dans le jeu.

Encore :merci:

Chajoo Chajoo
MP
Niveau 11
02 décembre 2021 à 14:02:47

Le 02 décembre 2021 à 13:52:56 :

Le 02 décembre 2021 à 13:48:26 :

Le 02 décembre 2021 à 13:26:33 :
:salut:

Quelqu'un pourrait m'expliquer en quelques lignes l'univers d'Arcane et son histoire svp ? J'aimerais comprendre ce que je suis en train de regarder sur Netflix. Je ne suis pas du tout un joueur LoL, mais j'accroche énormément à cette série, j'adore.

Juste en quelques lignes ce que représente la série : la genèse ? Une suite ? Le jeu ? Toute info est la bienvenue !

:merci:

C'est compliqué de répondre à cette question car l'univers de LoL est vaste et arcane ce concentre ua​imement sur une seule région du monde de runneterra.

Pour la faire courte, League of legends se passe dans un monde ou la magie existe avec des humains et des créatures plus ou moins humanoide, de la l'héroique fantaisie tout à fait classique.

La seule exception est la région de piltover, qui rejette la magie et se concentre ua​imement sur la science et la technologie, ce qui lui a permis de sortir du style moyenâgeux des autres régions.

Pour le reste la série, l'explique assez bien je pense mais si tu as des questions n'hésite pas.

Cool merci pour ta réponse !

Je n'en suis qu'au 4éme épisode pour le moment, je découvrirai tes écrits en visionnant le reste de la série :ok:

Il n'y a pas forcément besoin d'être un joueur LoL (même si ça aide) pour comprendre au final ? Runnetera, Piltover, les Pacifieurs...tout ceci je le découvre avec la série, je ne connaissais pas, ni les "factions" présentes dans le jeu.

Encore :merci:

Moi je pense au contraire que c'est mieux de ne pas avoir jouer au jeu car ça t'épargne quelques spoil, Arcane étant un prequel à l'histoire du jeu actuel.

Message édité le 02 décembre 2021 à 14:03:15 par Chajoo
aisatsana[102] aisatsana[102]
MP
Niveau 38
02 décembre 2021 à 14:45:31

Le 02 décembre 2021 à 14:02:47 :

Le 02 décembre 2021 à 13:52:56 :

Le 02 décembre 2021 à 13:48:26 :

Le 02 décembre 2021 à 13:26:33 :
:salut:

Quelqu'un pourrait m'expliquer en quelques lignes l'univers d'Arcane et son histoire svp ? J'aimerais comprendre ce que je suis en train de regarder sur Netflix. Je ne suis pas du tout un joueur LoL, mais j'accroche énormément à cette série, j'adore.

Juste en quelques lignes ce que représente la série : la genèse ? Une suite ? Le jeu ? Toute info est la bienvenue !

:merci:

C'est compliqué de répondre à cette question car l'univers de LoL est vaste et arcane ce concentre ua​imement sur une seule région du monde de runneterra.

Pour la faire courte, League of legends se passe dans un monde ou la magie existe avec des humains et des créatures plus ou moins humanoide, de la l'héroique fantaisie tout à fait classique.

La seule exception est la région de piltover, qui rejette la magie et se concentre ua​imement sur la science et la technologie, ce qui lui a permis de sortir du style moyenâgeux des autres régions.

Pour le reste la série, l'explique assez bien je pense mais si tu as des questions n'hésite pas.

Cool merci pour ta réponse !

Je n'en suis qu'au 4éme épisode pour le moment, je découvrirai tes écrits en visionnant le reste de la série :ok:

Il n'y a pas forcément besoin d'être un joueur LoL (même si ça aide) pour comprendre au final ? Runnetera, Piltover, les Pacifieurs...tout ceci je le découvre avec la série, je ne connaissais pas, ni les "factions" présentes dans le jeu.

Encore :merci:

Moi je pense au contraire que c'est mieux de ne pas avoir jouer au jeu car ça t'épargne quelques spoil, Arcane étant un prequel à l'histoire du jeu actuel.

:merci: beaucoup :ok:

badluck-ss6 badluck-ss6
MP
Niveau 53
02 décembre 2021 à 14:51:20

La seule exception est la région de piltover, qui rejette la magie

Il y a une autre exception qui n'aime pas la magie https://image.noelshack.com/fichiers/2020/41/5/1602237729-ronaldoent-demacia-vice-ultra-zehef-widescreen-4-3.png
La nation des personnages nobles et skillé https://image.noelshack.com/fichiers/2020/41/5/1602237731-ronaldo-demacia-vice-en-super-duper-ultra-spirit.png

Chajoo Chajoo
MP
Niveau 11
02 décembre 2021 à 14:56:25

Le 02 décembre 2021 à 14:51:20 :

La seule exception est la région de piltover, qui rejette la magie

Il y a une autre exception qui n'aime pas la magie https://image.noelshack.com/fichiers/2020/41/5/1602237729-ronaldoent-demacia-vice-ultra-zehef-widescreen-4-3.png
La nation des personnages nobles et skillé https://image.noelshack.com/fichiers/2020/41/5/1602237731-ronaldo-demacia-vice-en-super-duper-ultra-spirit.png

Effectivement mais eux pour le coup ils n'ont pas trop évolués technologiquement :noel:

ArcaneLoL ArcaneLoL
MP
Niveau 50
02 décembre 2021 à 17:25:53

Quand tu vois le traitement envers les mages à Demacia :noel:

NancyMcDonie NancyMcDonie
MP
Niveau 56
03 décembre 2021 à 08:47:35

Salut, je me posais une question, on peut voir que le Shimmer a été utilisé sur Jynx et que c'est ce qui lui fait passer des yeux bleus aux yeux violet entre autres

Ma question c'est, dans le jeu, il ne semble pas que Jynx ai des "capacités" supérieur alors que dans la série elle se "téléporte" ? C'est un ajout ou c'est une "largesse" d'interprétation de son passif?

Toujours sur le Shimmer, on peut voir qu'il rends les gens extrêmement puissant, capable -visiblement- de déchiqueté des humains à mains nues, comment se fait-il que Vander ou encore VI réussissent à se battre contre des gens qui en utilisent?

Pourquoi ceux qui l'utilisent ne sont pas tous "addict" à cette drogue?

Si Silco ne s'en injecte pas dabs l'œil, que ce passe-t-il ?

grenouilledemer grenouilledemer
MP
Niveau 10
04 décembre 2021 à 18:10:55

Le 03 décembre 2021 à 08:47:35 :
Salut, je me posais une question, on peut voir que le Shimmer a été utilisé sur Jynx et que c'est ce qui lui fait passer des yeux bleus aux yeux violet entre autres

Ma question c'est, dans le jeu, il ne semble pas que Jynx ai des "capacités" supérieur alors que dans la série elle se "téléporte" ? C'est un ajout ou c'est une "largesse" d'interprétation de son passif?

Toujours sur le Shimmer, on peut voir qu'il rends les gens extrêmement puissant, capable -visiblement- de déchiqueté des humains à mains nues, comment se fait-il que Vander ou encore VI réussissent à se battre contre des gens qui en utilisent?

Pourquoi ceux qui l'utilisent ne sont pas tous "addict" à cette drogue?

Si Silco ne s'en injecte pas dabs l'œil, que ce passe-t-il ?

elle se téléporte pas elle est juste ultra rapide a cause du shimmer :hap:
vander est censé etre un monstre niveau force mais deckard qui s'est fait éclater par vi le déchire sans problème sous shimmer :hap:
vi a ses gantelets extech donc elle peut tenir tete aux gardes, on a a pas vu le combat contre les crackehead et la lieutenant de silco s'injecte ça juste dans son bras articifiel donc c'est surement moins puissant et juste un boost

pour l'addiction ça doit dépendre de la dose, tous ceux qui en ont pris un grosse dose sont morts ou sont devenus des crackehads sinon il reste jinx qui a eu une version spéciale et les autres c'est juste quelques goutes pour se soigner

et si silco s'en injecte pas son oeil va infecter le reste de son corps j'imagine :(

aefk aefk
MP
Niveau 10
05 décembre 2021 à 12:32:36

Salut,
Je viens de découvrir Arcane. J'ai tres tres peu jouer a LoL. Je n'accroche pas du tout au style MOBA. j'ai essayé plusieurs autre version (smite heroes etc) mais c'est vraiment le style de jeux qui n'est pas fait pour moi.
JE sais du retour des joueurs que Riot soigne Bcp leur bande annonce et leur univers. Quand Arcane est sorti je n'ai pas sauté dessus. J'ai lu bcp bcp de retour qui salué la realisation.
Aprés 2 1er épisode pour mettre en place l'univers les épisode s'enchaine et la :
MASTERCLASS !

il y a tres peu d'adaptation de Jeux video en format Série / ciné de qualité. Arcane a pour moi reussi haut la main et conquit un public loin de sa zone de FanBase.

Mon seul et unique regret c'est de ne toujours pas accroché au moba. Mais les yeux tournée plein d'espoir pour leur MMO pour prolonger cet univers soigné.

Message édité le 05 décembre 2021 à 12:33:57 par aefk
JSolo_Axo JSolo_Axo
MP
Niveau 3
05 décembre 2021 à 13:06:52

Bonjour à tous :)

Voici une petite cover que j'ai fait sur le thème principal !
https://www.youtube.com/watch?v=3-SnI6m78YU

Si vous avez 2-3 minutes pour aller voir ce serait cool :)

isvoulki isvoulki
MP
Niveau 24
06 décembre 2021 à 05:41:05

Quelqu'un qui s'y connait sur le Lore peut m'expliquer concrètement l'intérêt politique pour Piltover de pas vouloir faire sécession avec Zaun ? Ils en tirent quoi de cette partie de la ville ? De la main d'oeuvre, des matières premières ? Ça a juste l'air d'être un trou à merde/foyer de criminalité qui tourne sur sa propre économie dans la série donc bon je vois pas trop l'intérêt pour Piltover de s'en embarrasser. :hap:

Bullet_CocaZero Bullet_CocaZero
MP
Niveau 9
06 décembre 2021 à 05:44:16

Le 06 décembre 2021 à 05:41:05 :
Quelqu'un qui s'y connait sur le Lore peut m'expliquer concrètement l'intérêt politique pour Piltover de pas vouloir faire sécession avec Zaun ? Ils en tirent quoi de cette partie de la ville ? De la main d'oeuvre, des matières premières ? Ça a juste l'air d'être un trou à merde/foyer de criminalité qui tourne sur sa propre économie dans la série donc bon je vois pas trop l'intérêt pour Piltover de s'en embarrasser. :hap:

Mskn t'essais de toruver une logique à Arcane
C'est juste une question de eugneugneu les riches corrompus sont méchan https://image.noelshack.com/fichiers/2019/34/7/1566687007-champissou.png

proutixxx proutixxx
MP
Niveau 7
06 décembre 2021 à 10:56:09

Le 06 décembre 2021 à 05:41:05 :
Quelqu'un qui s'y connait sur le Lore peut m'expliquer concrètement l'intérêt politique pour Piltover de pas vouloir faire sécession avec Zaun ? Ils en tirent quoi de cette partie de la ville ? De la main d'oeuvre, des matières premières ? Ça a juste l'air d'être un trou à merde/foyer de criminalité qui tourne sur sa propre économie dans la série donc bon je vois pas trop l'intérêt pour Piltover de s'en embarrasser. :hap:

Bah comme dans la vrai vie. De la main oeuvre pas cher pour faire les boulots d'esclaves.

ArcaneLoL ArcaneLoL
MP
Niveau 50
06 décembre 2021 à 18:45:04

Le 05 décembre 2021 à 12:32:36 :
Salut,
Je viens de découvrir Arcane. J'ai tres tres peu jouer a LoL. Je n'accroche pas du tout au style MOBA. j'ai essayé plusieurs autre version (smite heroes etc) mais c'est vraiment le style de jeux qui n'est pas fait pour moi.
JE sais du retour des joueurs que Riot soigne Bcp leur bande annonce et leur univers. Quand Arcane est sorti je n'ai pas sauté dessus. J'ai lu bcp bcp de retour qui salué la realisation.
Aprés 2 1er épisode pour mettre en place l'univers les épisode s'enchaine et la :
MASTERCLASS !

il y a tres peu d'adaptation de Jeux video en format Série / ciné de qualité. Arcane a pour moi reussi haut la main et conquit un public loin de sa zone de FanBase.

Mon seul et unique regret c'est de ne toujours pas accroché au moba. Mais les yeux tournée plein d'espoir pour leur MMO pour prolonger cet univers soigné.

Au pire y a toujours le jeu de carte , voir des BD sur l'univers de Runeterra

Cracbrac Cracbrac
MP
Niveau 59
06 décembre 2021 à 20:28:31

Le 06 décembre 2021 à 05:41:05 :
Quelqu'un qui s'y connait sur le Lore peut m'expliquer concrètement l'intérêt politique pour Piltover de pas vouloir faire sécession avec Zaun ? Ils en tirent quoi de cette partie de la ville ? De la main d'oeuvre, des matières premières ? Ça a juste l'air d'être un trou à merde/foyer de criminalité qui tourne sur sa propre économie dans la série donc bon je vois pas trop l'intérêt pour Piltover de s'en embarrasser. :hap:

Tout d'abord il faut savoir que Piltover et Zaun est une zone de passage de l'ouest vers l'est ( un canal creusé, sinon fallait faire tout le tour :hap: ). Si Zaun avait son indépendance, une énorme partie des frais de passage partirait directement dans Zaun et non Piltover. Cet aspect là est malheureusement absent

En grosse partie de zaun est aussi par conséquent portuaire, et rapporte aussi à la haute ville ( on le voit dès le début )

LMe dernier point. Zaun a une partie composé d'une immense mine tentaculaire avec énormément de ressources en tout genre, très utilise pour l'enrichissement de la cité mais aussi les expérimentation de la haute et certains aspect énergétique. Là aussi on en entend parlé, notamment avec la présentation des gants.

Cracbrac Cracbrac
MP
Niveau 59
06 décembre 2021 à 20:28:44

debug

Cracbrac Cracbrac
MP
Niveau 59
06 décembre 2021 à 20:40:24

Pour ça qu'à la fin le conseil pète un câble lorsque Jayce parle de l'indépendance de Zaun. Vu les conséquences, Piltover perdrait énormément en pouvoir. La réaction à la fin du conseil n'a stratégiquement aucun sens. Pour la mise en scène ca a son petit effet " il allait tous dire oui et au final badaboom""jinx est une jinx hihi", alors que ce n'est absolument pas cohérent avec la situation et la psychologie des gens du conseil. Je trouve que ce serait encore plus impactant en terme de fond, de voir l'explosion à travers des conflits politiques ( sous entendu pas besoin de blabla ). Une conclusion bien plus intéressante je trouve. Jinx qui incarne le craquage de Zaun, le conseil qui incarne Piltover. Le craquage du bas peuple envers les politiques, les manif de vander et silco n'était qu'un commencement. Tant que le problème n'est pas réglé, ca explosera à un moment ou un autre :hap:

C'est vraiment le point politique de la série qui est vraiment agaçant, un manque de couille. :hap:

Ou alors au minimum lors du vote, voir leur visage totalement terrifié par les évènements, symbole que seul la peur la plus pure ( la mort ) peut faire changer le fond d'un gouvernement corrompu. Là de ce qu'on a vu sur leur visage c'est presque : " ah ouai c'est pas gentil, il a raison"

Toute ressemblance avec la situation actuelle dans certains pays ne serait que fortuit https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Cracbrac Cracbrac
MP
Niveau 59
06 décembre 2021 à 20:46:15

Tiens kheyou pour le géographie (vraiment dommage que ce ne soit pas mentionné dans la série ). Tu vois que Piltover et Zaun ont une position très intéressante :hap:

https://map.leagueoflegends.com/fr_FR

TaynChaoticOrb TaynChaoticOrb
MP
Niveau 8
06 décembre 2021 à 22:58:42

Le schimmer empêche la peau de Silco de s'effondrer. Et encore y a des indices qui montrent qu'il était condamné, dans ses premières injections ça ne lui fait rien alors que dans les derniers épisodes ça lui fait un gros coup et puis son visage est bien plus atteint qu'au paravent.

azphel3 azphel3
MP
Niveau 10
10 décembre 2021 à 04:31:33

je viens de finir la série donc je me disais

SPOIL

- est ce que la roquette que jinx tire à la fin tue tout le monde ? mais jayce et viktor peuvent pas mourir ainsi donc j'en doute ,
à la limite jayce a mis un système d'auto défense anti aérienne à la surprise de tous

- les tatouages dorée sur mel (la conseillère noir) ressemble beaucoup aux tatouage dorée qu'on peux retrouver sur la dos d'olaf ou les sentinelles de la lumière il y a un rapport ?

- le poison injecté sur jinx par singed l'as rendu encore plus folle ? on dirai qu'elle est en permanence sous l'emprise du shimmer
mais pourtant à la fin elle tue pas caitlyn et vi

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : KatrielleLayton, Kogba, PapiPigeon
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment