CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Topic unique] Arcane

26emepseudal
26emepseudal
Niveau 6
28 novembre 2021 à 22:10:35

Le 28 novembre 2021 à 20:11:05 :
J'ai fini la série, j'ai énormément de mal avec le chara design, j'le trouve immonde sur certains personnages mais très réussis pour d'autre.

la DA est géniale et les graphismes aussi pour le coup.

Quant au reste, y'a toujours un truc qui me saoule avec la série: c'est que ça fait: épisode 1/4/7: ça reprend, c'est bien, ça impose du renouveau. le 2/5/8 c'est vraiment très bof, généralement chiant et le 3/6/9: la première partie remet des bases fortes et un ending à chaque fois cool même si j'ai trouvé ultra stupide la fin du 9 (sans doute car j'aime pas les gros TO BE CONTINUED... sans spoiler)

Concrètement c'est vraiment du bon, pas la giga masterclasse décrite par certain mais c'est pas nul à chier non plus

Je trouve qu’ils aurait du faire quelque chose qui ressemble au différente cinématique qu’on a vu par le passé

Après ça n’engage que moi et c’est mon avis

Mal_Concilio
Mal_Concilio
Niveau 49
29 novembre 2021 à 00:16:42

Le 28 novembre 2021 à 01:42:36 :

Le 28 novembre 2021 à 01:29:00 :
Question de profane qui débarque après avoir accroché à cette claque qu'est la série : le lore de lol, il est où ? Je veux dire, j'avais joué quelques heure à lol vers 2012, ça remonte et je n'avais pas accroché. Et je n'avais pas vu qu'il y avait un univers aussi riche que ce que vous décrivez. C'est présent dans lol, lor, ou via un autre canal ?

https://universe.leagueoflegends.com/fr_FR/explore/everything/newest/

Amuse toi kheyou https://image.noelshack.com/fichiers/2019/14/7/1554616543-32.png

D'ailleurs, petite histoire sur Malzahar qui vient de sortir https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Ca change de la merde vie à tous les points qu'on s'est tapé sur Targon y'a une semaine https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

ahi qu'est ce qu'ils ont encore fait à Targon https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Panthéon est devenue un adepte du Libertinage et Asol effectue sa transition ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Mal_Concilio
Mal_Concilio
Niveau 49
29 novembre 2021 à 00:21:16

Le 28 novembre 2021 à 00:50:41 :
Bah pour les mages ca pose plein de problèmes. Pour que la magie soit contrôlé, il faut des runes, on comprend rapidement que chez les esprit les mots/leur forme/ la forme de leur pensée permet de contrôler cette énergie. Les mages n'ont rien de tout ça, ils devraient simplement jeter de la magie de façon chaotique. Ce serait pas déconnant de parler d'un organe marqué par des runes ( tu peux lancer tout un tas de sujet là dessus, les implications que ca peut avoir une telle découverte :peur: ) les destinant à un courant spécifique magique :noel:

Après ionia est particulier. C'est une terre d'esprit ( naturellement + favorisé par la guerre runique via exode ). Ca les a pas empêché, de façon général, de baiser avec des humains pour donner les vastayas soit dit en passant ( nami, rengar, leurs parents :) ). Ce serait pas déconnant qu'au fil des millénaire tout un tas de code ont été mis en place par eux jusqu'à faconner la culture locale. Un peu comme les îles brisés qui a un fonctionnement totaleent différent, rien qu'avec el famoso puit.

Mais ouai de façon général ca manque de précision là dessus, pas besoin d'expliquer par la science mais d'avoir des règles qu'ils respectent pour rester cohérent/ proposer des choses plus intéressantes :noel:

Comme Bandle, on le fout où Bandle, un monde uniquement composé de magie, les yordle sont composé de magie, tout comme les esprit techniquement ( je crois ? :hap: ) , mais n'ont aucun rapport avec eux

Pareil pour le mont Targon. Je parle pas des êtres celestes, mais des targoniens/incarnations qui sont techniquement des esprits eux aussi mais aussi être celeste, c'est un peu le bordel

Même les morts en eux même, sont différencié du monde des esprits, idem pour le purgatoire où le langage à une place extrêmement importante sur sa forme ( et les âmes en elle même, mordekaiser quand même bordel :hap: )

Au moins avec le néant on est fixé :noel:

Alors Bandle est une réalité à part et pour les Targoniens c'est un peu l'équivalent des anciens dans Stargate, c'est à dire des êtres qui ont atteint un tel sommet d'intélligence qu'ils ont réussi à se séparer de leur enveloppe charnelle

agroaahiu
agroaahiu
Niveau 59
29 novembre 2021 à 02:00:40

Le 29 novembre 2021 à 00:21:16 :

Le 28 novembre 2021 à 00:50:41 :
Bah pour les mages ca pose plein de problèmes. Pour que la magie soit contrôlé, il faut des runes, on comprend rapidement que chez les esprit les mots/leur forme/ la forme de leur pensée permet de contrôler cette énergie. Les mages n'ont rien de tout ça, ils devraient simplement jeter de la magie de façon chaotique. Ce serait pas déconnant de parler d'un organe marqué par des runes ( tu peux lancer tout un tas de sujet là dessus, les implications que ca peut avoir une telle découverte :peur: ) les destinant à un courant spécifique magique :noel:

Après ionia est particulier. C'est une terre d'esprit ( naturellement + favorisé par la guerre runique via exode ). Ca les a pas empêché, de façon général, de baiser avec des humains pour donner les vastayas soit dit en passant ( nami, rengar, leurs parents :) ). Ce serait pas déconnant qu'au fil des millénaire tout un tas de code ont été mis en place par eux jusqu'à faconner la culture locale. Un peu comme les îles brisés qui a un fonctionnement totaleent différent, rien qu'avec el famoso puit.

Mais ouai de façon général ca manque de précision là dessus, pas besoin d'expliquer par la science mais d'avoir des règles qu'ils respectent pour rester cohérent/ proposer des choses plus intéressantes :noel:

Comme Bandle, on le fout où Bandle, un monde uniquement composé de magie, les yordle sont composé de magie, tout comme les esprit techniquement ( je crois ? :hap: ) , mais n'ont aucun rapport avec eux

Pareil pour le mont Targon. Je parle pas des êtres celestes, mais des targoniens/incarnations qui sont techniquement des esprits eux aussi mais aussi être celeste, c'est un peu le bordel

Même les morts en eux même, sont différencié du monde des esprits, idem pour le purgatoire où le langage à une place extrêmement importante sur sa forme ( et les âmes en elle même, mordekaiser quand même bordel :hap: )

Au moins avec le néant on est fixé :noel:

Alors Bandle est une réalité à part et pour les Targoniens c'est un peu l'équivalent des anciens dans Stargate, c'est à dire des êtres qui ont atteint un tel sommet d'intélligence qu'ils ont réussi à se séparer de leur enveloppe charnelle

Bandle est surtout composé de magie, les yordle sont composés de magie c'est comme ça qu'ils en parlent systématiquement. Le même langage utilisé pour parler de l'espèce de monde spirituel

Et non, pour Targon, même riot restent flou. Mais de ce qu'on en sait, les targoniens originel compose DES aspects. Ils sont soit les incarnations même de concepts, des esprit de "naissance" soit des êtres magiques galactiques. On en sait pas plus. Je suppose qu'ils se sont reproduit soit entre eux soit avec des créatures mortelles pour avoir leur propre race à part ( comme les vastayas sur runeterra dans une principe beaucoup moins grand car via esprits runterriens et non galactiques). Si je dis " des" c'est parceque si on prend Aurelion Sol, ou Bard ils font techniquement partis de cette classification d'être "au dessus" sans faire partie d' eux même de Targon.

En tout cas el famoso " un tel sommet d'intelligence qu'ils ont réussi à se séparer de leur enveloppe charnelle" n'a jamais été sous entendu un seul instant. On est même plutôt sur un arrachage forcé/voulu de l'enveloppe charnelle des âmes mortelles qu'ils trouvent dignes par des êtres directement connectés à leur propre "réalité" :noel:

On peut voir des similitudes, comme je l'ai dit avec les esprit runeterriens ou même le néant, chacun avec leur propre règle :(

Edit :

https://universe.leagueoflegends.com/fr_FR/region/bandle-city/?mv=image-gallery

Pour bandle, donc ouai c'est une région (isolée ? ) du monde spirituel. Tout ce qui concerne les runes les concernent eux aussi pour l'utilisation de la magie. Leur portail se base là dessus :noel:

Message édité le 29 novembre 2021 à 02:04:39 par agroaahiu
SpicaIX
SpicaIX
Niveau 38
30 novembre 2021 à 01:34:42

J'ai la haine.

La haine que ça s'arrête comme ça 😭. Devoir attendre autant de temps avant de voir ce que ça va donner 😭. En vrai ils ont tellement gérés le format que ptn j'ai encore plus la haine 😭.

J'espère qu'ils vont nous sortir une autre série du même style l'année prochaine pour nous faire patienter pour la saison 2! :ange:

C'est quoi vos théories ? (Je vais essayer de lire les 60 pages que j'ai raté demain 😏)

TaynChaoticOrb
TaynChaoticOrb
Niveau 8
30 novembre 2021 à 09:14:42

Je parierais plutôt sur des petites histoires publiées sur leur site.

Bullet-Tocard
Bullet-Tocard
Niveau 26
30 novembre 2021 à 13:55:44

Le 29 novembre 2021 à 00:16:42 :

Le 28 novembre 2021 à 01:42:36 :

Le 28 novembre 2021 à 01:29:00 :
Question de profane qui débarque après avoir accroché à cette claque qu'est la série : le lore de lol, il est où ? Je veux dire, j'avais joué quelques heure à lol vers 2012, ça remonte et je n'avais pas accroché. Et je n'avais pas vu qu'il y avait un univers aussi riche que ce que vous décrivez. C'est présent dans lol, lor, ou via un autre canal ?

https://universe.leagueoflegends.com/fr_FR/explore/everything/newest/

Amuse toi kheyou https://image.noelshack.com/fichiers/2019/14/7/1554616543-32.png

D'ailleurs, petite histoire sur Malzahar qui vient de sortir https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Ca change de la merde vie à tous les points qu'on s'est tapé sur Targon y'a une semaine https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

ahi qu'est ce qu'ils ont encore fait à Targon https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Panthéon est devenue un adepte du Libertinage et Asol effectue sa transition ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

le lore est devenu un baisodrome hein

MeiIIeurGeneraI
MeiIIeurGeneraI
Niveau 14
30 novembre 2021 à 15:29:51

Le 30 novembre 2021 à 01:34:42 :
J'ai la haine.

La haine que ça s'arrête comme ça 😭. Devoir attendre autant de temps avant de voir ce que ça va donner 😭. En vrai ils ont tellement gérés le format que ptn j'ai encore plus la haine 😭.

J'espère qu'ils vont nous sortir une autre série du même style l'année prochaine pour nous faire patienter pour la saison 2! :ange:

C'est quoi vos théories ? (Je vais essayer de lire les 60 pages que j'ai raté demain 😏)

vue que ça sort pas la saison pro , y aura forcément un autre gros truc en projet (du style cinématique comme avant peut être)
en tout cas riot nous laisse rarement une saison sans rien surtout depuis la mise en place de riot gameS

Zero_Strange
Zero_Strange
Niveau 8
30 novembre 2021 à 16:05:51

PAVE ! PERSONNE NE LIRA MAIS IL FAUT QUE J'EXPRIMME MON AMOUR PROFOND !

Bon je ne peux pas supporter le jeu , je n'aime pas Riot de base , voila c'est dit !

ET PUTAIN QUELLE BAFFE ! Je me suis pris un uppercut divin sous le menton ... Tout y est magnifique , grandiose et maitrisé . Le charadesign déjà est une merveille et reste fidèle au jeu , l'animation , putain de dieu , je pense ne jamais avoir aussi fluide ... Les scènes de combat sont réalisé d'une main de maitre , le cadrage y est pour beaucoup il est toujours d'une justesse juste folle . La caractérisation des personnage est d'une justesse et d'un équilibre parfait . Le scénario et sa noirceur le rende très appréciable même si simpliste mais offre malgré tout sa dose de grandiose et de rebondissement .

L'univers est tellement agréable , steampunk , a la DA totalement grandiose on regarde un artwork qui s'anime juste totalement fou comme résultat . Parlons aussi de la qualité des animation faciale qui sont ce que j'ai vu de mieux dans l'animation supérieur encore a ce que propose Pixar et dreamworks . Le rendu des micro expression facial rendent les personnes terriblement humain c'est même troublant par moment tellement la frontières animation/réel peu être mince c'est tout bonnement fabuleux d'arriver a pareille résultat et de franchir la "vallée de l'étrange" de Mori Masahiro . Quelle performance vraiment ...

Et je vais pas parler du travail sur la lumière hein c'est une évidence pour tous il est juste au dela du merveilleux on est sur du divin . Le traitement de la lumières que ce soir sur model 3D ou 2 D et juste pas possible de justesse , de finesse , tout y est pesé et équilibré rien d'un naturelle juste pas possible .
Citons aussi les diffèrent style d'animation ( la combat Jynx / Ekko tout en street art en rythme parfait sur la musique c'est VRAIMENT une merveille absolue ) . La musique qui est d'un justesse aussi bien dans le rythme que de le texte ... Que du grandiose .

Le montage est , lui aussi , très bon et sert souvent le récit de par son foreshadowing plutôt intéressant qui nous emmène toujours dans la direction de son récit .
Je suis un vrai PASSIONE d'animation je bouffe du mange a la chaine mais il n'y a que TRES PEU d'œuvre qui ont su a ce point cocher toutes les cases et surtout a ce point .
Si un produit de licence jeu vidéo arrive a attirer un nouveau publique non gamer pour moi c'est déja un exploit ( surtout dans un genre MOBA UNIQUEMENT PC ) mais alors réussir a ce point c'est le plus gros tour de force qu'a réussi un studio gaming .

Une série qui transcende les possible de l'animation , une flèche en plein coeur sur tout les points !

Message édité le 30 novembre 2021 à 16:06:05 par Zero_Strange
cybercunck
cybercunck
Niveau 37
30 novembre 2021 à 20:22:55

Une theorie dis que medarda serait une solarienne (affilié a targon et leona)

Cracbrac
Cracbrac
Niveau 59
30 novembre 2021 à 20:44:24

Le 30 novembre 2021 à 20:22:55 :

C'est pas suffisant kheyou, expliquer ton cheminement :hap:

arcane-jinx
arcane-jinx
Niveau 1
01 décembre 2021 à 01:59:21

Le 30 novembre 2021 à 20:44:24 :

Le 30 novembre 2021 à 20:22:55 :

C'est pas suffisant kheyou, expliquer ton cheminement :hap:

on voit dans le flashback de quand elle était petite le symbole solari.
moi je pense que dans la saison2 elle va utilisé son pouvoir de solar pour créer un boublier qui sauve quelques personnes de l'explosion.

ArcaneLoL
ArcaneLoL
Niveau 55
01 décembre 2021 à 22:18:52

HS mais Silco va arriver dans TFT :hap:

scotch779
scotch779
Niveau 9
02 décembre 2021 à 01:52:22

Chelou la mort de Silco quand même. y a plusieurs questions sans réponse. comme par exemple, pourquoi il s'est battu avec Vander :(

-LilleOSC1944
-LilleOSC1944
Niveau 55
02 décembre 2021 à 07:42:02

Debug

Chajoo
Chajoo
Niveau 11
02 décembre 2021 à 10:26:36

Le 02 décembre 2021 à 01:52:22 Scotch779 a écrit :
Chelou la mort de Silco quand même. y a plusieurs questions sans réponse. comme par exemple, pourquoi il s'est battu avec Vander :(

Pour prendre le pouvoir dans les basses-terres.

TaynChaoticOrb
TaynChaoticOrb
Niveau 8
02 décembre 2021 à 12:04:12

Chelou la mort de Silco quand même. y a plusieurs questions sans réponse. comme par exemple, pourquoi il s'est battu avec Vande

C'est pas dit explicitement mais on peut en déduire que comme Silco voulait la guerre et Vander la paix, Vander a voulu le tuer pour l'empêcher de motiver Zaun à continuer le conflit.

Message édité le 02 décembre 2021 à 12:06:30 par TaynChaoticOrb
aisatsana[102]
aisatsana[102]
Niveau 43
02 décembre 2021 à 13:26:33

:salut:

Quelqu'un pourrait m'expliquer en quelques lignes l'univers d'Arcane et son histoire svp ? J'aimerais comprendre ce que je suis en train de regarder sur Netflix. Je ne suis pas du tout un joueur LoL, mais j'accroche énormément à cette série, j'adore.

Juste en quelques lignes ce que représente la série : la genèse ? Une suite ? Le jeu ? Toute info est la bienvenue !

:merci:

Chajoo
Chajoo
Niveau 11
02 décembre 2021 à 13:48:26

Le 02 décembre 2021 à 13:26:33 :

Quelqu'un pourrait m'expliquer en quelques lignes l'univers d'Arcane et son histoire svp ? J'aimerais comprendre ce que je suis en train de regarder sur Netflix. Je ne suis pas du tout un joueur LoL, mais j'accroche énormément à cette série, j'adore.

Juste en quelques lignes ce que représente la série : la genèse ? Une suite ? Le jeu ? Toute info est la bienvenue !

C'est compliqué de répondre à cette question car l'univers de LoL est vaste et arcane ce concentre uniquement sur une seule région du monde de runneterra.

Pour la faire courte, League of legends se passe dans un monde ou la magie existe avec des humains et des créatures plus ou moins humanoide, de la l'héroique fantaisie tout à fait classique.

La seule exception est la région de piltover, qui rejette la magie et se concentre uniquement sur la science et la technologie, ce qui lui a permis de sortir du style moyenâgeux des autres régions.

Pour le reste la série, l'explique assez bien je pense mais si tu as des questions n'hésite pas.

aisatsana[102]
aisatsana[102]
Niveau 43
02 décembre 2021 à 13:52:56

Le 02 décembre 2021 à 13:48:26 :

Le 02 décembre 2021 à 13:26:33 :

C'est compliqué de répondre à cette question car l'univers de LoL est vaste et arcane ce concentre ua​imement sur une seule région du monde de runneterra.

Pour la faire courte, League of legends se passe dans un monde ou la magie existe avec des humains et des créatures plus ou moins humanoide, de la l'héroique fantaisie tout à fait classique.

La seule exception est la région de piltover, qui rejette la magie et se concentre ua​imement sur la science et la technologie, ce qui lui a permis de sortir du style moyenâgeux des autres régions.

Pour le reste la série, l'explique assez bien je pense mais si tu as des questions n'hésite pas.

Cool merci pour ta réponse !

Je n'en suis qu'au 4éme épisode pour le moment, je découvrirai tes écrits en visionnant le reste de la série :ok:

Il n'y a pas forcément besoin d'être un joueur LoL (même si ça aide) pour comprendre au final ? Runnetera, Piltover, les Pacifieurs...tout ceci je le découvre avec la série, je ne connaissais pas, ni les "factions" présentes dans le jeu.

Encore :merci:

Sujet fermé pour la raison suivante : lock
La vidéo du moment