Le 24 novembre 2021 à 23:31:14 :
La seule bonne vf c'est jinx ?? Bon j'vais même pas eesayer de débattre à ce stade de désillusion
C'est pas de la désillusion, déjà entre la VO et la VF il y a de légère petite faute de goût dans l'emploie des mots utilisés qui nuisent à la scène, c'est très léger ( j'ai matter en VO, puis en VF )
Le fait que Viktor n'est pas d'accent, c'est con, mais ça fait partie du personnage qu'il est un accent, c'est pas super important mais ça compte.
Ensuite, oui, la VF est plus que correct, j'ai pas dit qu'elle était à chier pourquoi toujours être dans l'extrême? c'est pénible à force.
Et donc j'aimerai me corriger.
La VO est supérieur à la VF. MAIS. Jinx en VF est supérieur à la VO.
Je prendrais en référence l'épisode 6. Lorsque Jinx demande à VI de ne plus lui parler comme une gamine. Quand tu écoutes en VF et en VO. La VF est clairement au dessus du lot et de pas mal de langue. Pourquoi? Car comme dans l'épisode 3 où Powder est mieux en VO qu'en VF, car la voix qui change de ton, qui casse des mots fait beaucoup, beaucoup plus naturel. Ce qui renforce l'illusion que la voix sort de la bouge du personnage. Le texte n'est pas lu, il est vécu. Et ça, en VO comme en VF, ce n'est vraiment pas souvent le cas.
D'ailleurs j'ai été déçus car la VF de l'épisode 9 est super bonne mais pour le coup en VO le discours finale de Jinx touche mieux les mots et l'intonation.
En plus tu pourras dire tout ce que tu veux. Mais l'animation des bouches ont été fait pour le texte anglais, donc ça collera toujours plus.
Message édité le 25 novembre 2021 à 19:23:26 par TimeLikeThis