CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Conseils MACRO

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Irazmar7 Irazmar7
MP
Niveau 10
15 mai 2021 à 07:40:23

Yo je joue souvent des champions de type melee midlane (sylas viego kassa...) et en général je gagne ma lane, je roam je prend l'avantage mais rapidement je suis perdu (genre au moment du premier swap de la botlane)
J'ai un bon lead/je suis assez fort mais
- si je vais en side ma team risque de se faire crush
- si je vais en side ma team risque de pas savoir accélérer et on risque l'outscaling (les melee mid sont pas vraiment aussi bon en TF que les mages, + les famosos enchanteur+hypercarry sont horribles à affronter)
- si je groupe en général je tente des plays ... et ça passe pas, pendant ce team jean-yone 0/5 va turbo farm et devenir ingérable en side, et souvent ça passe pas et je meurs en tentant des plays super deep je perd toute mon avance très vite, je farm plus et je perd masse XP
- si je groupe et je chill je perd le farm de sidelane ou en tout cas une partie :(
Ces problèmes concernent surtout Sylas mais d'autres aussi.
Avec Kassadin j'ai l'habitude de push and roam mais avec Sylas c'est plus dur et tu peux pas commit loin surtout que tu perds le split sur pas mal de champs
Dsl pour le pavé mais je veux bien des conseils si vous avez l'habitude de ce genre de playstyle

Jalab Jalab
MP
Niveau 8
15 mai 2021 à 12:15:08

J'ai pas une macro ultra développée au mid, cela dit dès qu'une tourelle au bot est tombée vaut mieux swap avec la botlane, ça permet à la fois d'accélérer le jeu et de le ralentir puisque l'ADC va pouvoir farm plus aisément et que l'ADC et le support vont pouvoir rotate si besoin. En attendant, l'objectif sur les sidelanes et de continuer de gagner des golds et de l'xp tout en pouvant rotate et en forçant les ennemis à le faire. Tu dois donc jouer avec plus de vision dans la jungle où tu te situes. Tu dois push le plus possible, le mieux est d'amener les waves sous tour mais si ce n'est pas possible c'est pas trop grave, vaut mieux éviter de mourrir le plus possible.
Si tu arrives à les faire roam, c'est déjà bien, ça va créer une situation de supériorité numérique qui va permettre soit de push, soit de prendre des objectifs, soit de fight a un autre coin de la map.
Si tu vois que ça fait une ARAM mid que tu as amené la wave proche de la tour et que personne ne roam, ou que ça fight dans ton side, tu peux roam pour fight ou prendre des objectifs neutres ou tout simplement la vision.

C'est comme ça que je joue, mais je suis pas du tout un main mid donc je laisse les autres en discuter, ils ont sûrement des meilleures connaissances que moi. :)

Banc900 Banc900
MP
Niveau 23
15 mai 2021 à 12:27:20

50-60% glucides / 20-25% lipides / 20-25% protéines c'est pas mal

Irazmar7 Irazmar7
MP
Niveau 10
15 mai 2021 à 12:41:30

Le 15 mai 2021 à 12:15:08 :
J'ai pas une macro ultra développée au mid, cela dit dès qu'une tourelle au bot est tombée vaut mieux swap avec la botlane, ça permet à la fois d'accélérer le jeu et de le ralentir puisque l'ADC va pouvoir farm plus aisément et que l'ADC et le support vont pouvoir rotate si besoin. En attendant, l'objectif sur les sidelanes et de continuer de gagner des golds et de l'xp tout en pouvant rotate et en forçant les ennemis à le faire. Tu dois donc jouer avec plus de vision dans la jungle où tu te situes. Tu dois push le plus possible, le mieux est d'amener les waves sous tour mais si ce n'est pas possible c'est pas trop grave, vaut mieux éviter de mourrir le plus possible.
Si tu arrives à les faire roam, c'est déjà bien, ça va créer une situation de supériorité numérique qui va permettre soit de push, soit de prendre des objectifs, soit de fight a un autre coin de la map.
Si tu vois que ça fait une ARAM mid que tu as amené la wave proche de la tour et que personne ne roam, ou que ça fight dans ton side, tu peux roam pour fight ou prendre des objectifs neutres ou tout simplement la vision.

C'est comme ça que je joue, mais je suis pas du tout un main mid donc je laisse les autres en discuter, ils ont sûrement des meilleures connaissances que moi. :)

Ouais mais je joue Sylas je push pas vite je perd 1v1 contre 80% des spliteurs

Jalab Jalab
MP
Niveau 8
15 mai 2021 à 14:06:35

Après ça dépend, souvent quand tu vas sur les sides tu te retrouves contre qui, le midlaner? Le toplaner? La botlane?
Si tu peux réussir à te retrouver contre le midlaner adverse c'est l'idéal. Et s'il y a personne c'est encore mieux.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : KatrielleLayton, Kogba, PapiPigeon
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment