CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Bilan et discussion autour de la modération/forum

DébutPage précedente
1234567891011  ... 14»
Page suivanteFin
TinNova TinNova
MP
Niveau 12
05 janvier 2021 à 23:47:19

Je suis pas passé sérieusement depuis probablement un mois et j'apprends tellement de ce topic, il s'en passe des choses en quelques semaines ici... https://image.noelshack.com/fichiers/2019/18/2/1556638323-fox-614.png

Du coup je ne peux pas trop donner mon avis sur les événements récents... https://image.noelshack.com/fichiers/2020/21/4/1590065050-fox-1135.png

Par contre je maintiens ma position sur le topic de Sardeigne https://image.noelshack.com/fichiers/2018/41/4/1539270280-giornobgdeter.jpg Je m'en suis relativement désintéressé récemment donc c'est même plus vraiment pour moi, je suis conscient que ce topic est au moins partiellement à l'image du streameur et que son ambiance toxique et négative est son état naturel, mais bon ça m'arrangerait qu'il revienne un jour, vous savez, peut-être même que les gens aurait du positif à dire sur lui de temps en temps... :hap: <spoil>Et oui je n'ai pas oublié que ça ne dépend plus de vous dans l'ensemble, je fais juste un devoir de mémoire en y faisant référence </spoil>

Manirin Manirin
MP
Niveau 8
06 janvier 2021 à 00:02:00

Le 05 janvier 2021 à 23:15:13 MANIRIN a écrit :
très satisfait, je mettrai un 9/10 parce qu'on m'a écouté et qu'on a lock le blabla, le dernier point vient du fait que c'est un lock et pas un 410, mais globalement très satisfait, continuez comme ça

Je rajoute quelque chose, si on pouvait aussi sanctionner les gens qui feed les topics Talc/Hs comme celui-ci https://www.jeuxvideo.com/forums/42-19163-65330718-1-0-1-0-yone-armes-drogue-moula-binks.htm

avec ce genre de message qui alimente le topic hors charte :

https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1086931462
https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1086931534

je pense qu'en les sanctionnant ça permettrait de dissuaser les personnes de poster dessus

el_sushi el_sushi
MP
Niveau 51
06 janvier 2021 à 00:02:46

Le 05 janvier 2021 à 23:22:43 ZoeLaPure a écrit :

> Nouvelle élection première triche Kogba est élu alors que cela aurait du être El sushi.

Je me dit ok peut être qu'ils ont trouvé un truc sur el sushi pendant les votent et les admins ont annulé sa candidature mais louche quand même.

je me dois de démentir ce point, c'est absolument faux, mon nombre de votes est juste du au flood de kauz sur le 18-25 j'étais absolument pas devant

Le 05 janvier 2021 à 22:42:50 Lib_ a écrit :
Ce qui va :

- Globalement le forum est devenu plus propre que cet été, moins de flood (du moins supprimé plus rapidement)
- Le délire QLF s'est calmé
- Une petite partie, un seul en fait, des modos est ouvert au dialogue et interagit beaucoup avec nous c'est appréciable.

Ce qui ne va pas

- Mon dernier point précédent justement, les modérateurs sont pour la plupart invisible, aucune interaction avec les forumeurs. C'est dommage, car cela me fait rejoindre ce qui disent que vous êtes trop nombreux inutilement sur ce forum. Ça n'est pas un problème en soit, mais essayer d'être un peu plus dans l'interaction.

c'est le syndrome de tout modo j'ai l'impression, pas vu un modo ne pas devenir moins actif après être devenu modo

ZoeLaPure ZoeLaPure
MP
Niveau 8
06 janvier 2021 à 00:04:35

Le 06 janvier 2021 à 00:02:46 el_sushi a écrit :

Le 05 janvier 2021 à 23:22:43 ZoeLaPure a écrit :

> Nouvelle élection première triche Kogba est élu alors que cela aurait du être El sushi.

Je me dit ok peut être qu'ils ont trouvé un truc sur el sushi pendant les votent et les admins ont annulé sa candidature mais louche quand même.

je me dois de démentir ce point, c'est absolument faux, mon nombre de votes est juste du au flood de kauz sur le 18-25 j'étais absolument pas devant

Le 05 janvier 2021 à 22:42:50 Lib_ a écrit :
Ce qui va :

- Globalement le forum est devenu plus propre que cet été, moins de flood (du moins supprimé plus rapidement)
- Le délire QLF s'est calmé
- Une petite partie, un seul en fait, des modos est ouvert au dialogue et interagit beaucoup avec nous c'est appréciable.

Ce qui ne va pas

- Mon dernier point précédent justement, les modérateurs sont pour la plupart invisible, aucune interaction avec les forumeurs. C'est dommage, car cela me fait rejoindre ce qui disent que vous êtes trop nombreux inutilement sur ce forum. Ça n'est pas un problème en soit, mais essayer d'être un peu plus dans l'interaction.

c'est le syndrome de tout modo j'ai l'impression, pas vu un modo ne pas devenir moins actif après être devenu modo

Au temps pour moi pourtant j'ai vu des messages de toi disant que tu auraient du être modo et tu demandais des explications.

C'était un mec qui se faisait passé pour toi ?

el_sushi el_sushi
MP
Niveau 51
06 janvier 2021 à 00:13:19

Le 06 janvier 2021 à 00:04:35 ZoeLaPure a écrit :

Le 06 janvier 2021 à 00:02:46 el_sushi a écrit :

Le 05 janvier 2021 à 23:22:43 ZoeLaPure a écrit :

> Nouvelle élection première triche Kogba est élu alors que cela aurait du être El sushi.

Je me dit ok peut être qu'ils ont trouvé un truc sur el sushi pendant les votent et les admins ont annulé sa candidature mais louche quand même.

je me dois de démentir ce point, c'est absolument faux, mon nombre de votes est juste du au flood de kauz sur le 18-25 j'étais absolument pas devant

Le 05 janvier 2021 à 22:42:50 Lib_ a écrit :
Ce qui va :

- Globalement le forum est devenu plus propre que cet été, moins de flood (du moins supprimé plus rapidement)
- Le délire QLF s'est calmé
- Une petite partie, un seul en fait, des modos est ouvert au dialogue et interagit beaucoup avec nous c'est appréciable.

Ce qui ne va pas

- Mon dernier point précédent justement, les modérateurs sont pour la plupart invisible, aucune interaction avec les forumeurs. C'est dommage, car cela me fait rejoindre ce qui disent que vous êtes trop nombreux inutilement sur ce forum. Ça n'est pas un problème en soit, mais essayer d'être un peu plus dans l'interaction.

c'est le syndrome de tout modo j'ai l'impression, pas vu un modo ne pas devenir moins actif après être devenu modo

Au temps pour moi pourtant j'ai vu des messages de toi disant que tu auraient du être modo et tu demandais des explications.

C'était un mec qui se faisait passé pour toi ?

si c'est sur le 18-25 c'est pas moi
si c'est sur ce forum ça doit etre moi qui troll car c'est obvious que j'étais pas élu à l'issue des votes

van-duck van-duck
MP
Niveau 11
06 janvier 2021 à 00:27:01

Ils devaient pas répondre au topic les modo ? :(
A part kogba qui est venu page 1 pour mettre le point sur une phrase de PP aucun d'eux n'a réagit aux critiques :(

Message édité le 06 janvier 2021 à 00:28:31 par van-duck
PapiPigeon PapiPigeon
MP
Niveau 32
06 janvier 2021 à 00:30:36

Le 06 janvier 2021 à 00:27:01 van-duck a écrit :
Ils devaient pas répondre au topic les modo ? :(
A part kogba qui est venu page 1 pour mettre le point sur une phrase de PP aucun d'eux n'a réagit aux critiques :(

Salut,

les réponses arriveront demain, on veut faire les choses biens :o))

-Reem- -Reem-
MP
Niveau 30
06 janvier 2021 à 00:39:23

Le 05 janvier 2021 à 23:43:02 Asuna_Yuki a écrit :

Le 05 janvier 2021 à 23:36:43 -Reem- a écrit :

Le 05 janvier 2021 à 23:28:42 Lib_ a écrit :

Le 05 janvier 2021 à 23:26:39 ZoeLaPure a écrit :

Le 05 janvier 2021 à 23:24:47 Mahuririn a écrit :
c'est pas azphel le problème actuel du forum mais bertrand qui refuse que les autres puissent avoir des délires alors que lui il s'intègre pas https://image.noelshack.com/fichiers/2020/41/5/1602237729-ronaldoent-demacia-vice-ultra-zehef-widescreen-4-3.png

le collègien qui va balancer ceux qui ont des chewing gums par ce que lui en a pas on connait tous et on sait qu'il casse les couilles de tout le monde https://image.noelshack.com/fichiers/2020/41/5/1602237729-ronaldoent-demacia-vice-ultra-zehef-widescreen-4-3.png

Et le ou les ? modérateur qui le soutienne !

Les modérateurs ne le soutienne pas mais il est techniquement inattaquable car jamais hors charte. Le problème serait vite résolu si tout le monde prenait la décision de le blaklister lui et tout ses secondaires / fan / troll.
C'est un faux problème en fait.

Pas de consommateurs, pas de produit. Je suis aussi d'accord avec ça, un troll a besoin qu'on le feed mais là avec la politique de JVC qui permet à tout le monde d'avoir 150 comptes c'est juste pas une solution de blacklist à vue, vu qu'au final tu finiras toujours par tomber sur un troll d'un fresh account

en vrai j'ai un sacré problème avec les dates de votre temps il était déjà la?

vous etiez sévère?

car la modé actuelle laisse toute passer venant de lui

Oui il était déjà là mais il avait un ou deux comptes et il passait pas son temps à spam le topic de la modé, il postait un message vite fait sur les topics pour afficher ses stickers furry et après on en entendait plus parler

Et personnellement je me souviens pas lui avoir appliqué de sanction, de ce que je me souviens il respectait la charte https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

-Reem- -Reem-
MP
Niveau 30
06 janvier 2021 à 00:42:07

Le 05 janvier 2021 à 22:42:50 Lib_ a écrit :
Ce qui va :

- Globalement le forum est devenu plus propre que cet été, moins de flood (du moins supprimé plus rapidement)
- Le délire QLF s'est calmé
- Une petite partie, un seul en fait, des modos est ouvert au dialogue et interagit beaucoup avec nous c'est appréciable.

Ce qui ne va pas

- Mon dernier point précédent justement, les modérateurs sont pour la plupart invisible, aucune interaction avec les forumeurs. C'est dommage, car cela me fait rejoindre ce qui disent que vous êtes trop nombreux inutilement sur ce forum. Ça n'est pas un problème en soit, mais essayer d'être un peu plus dans l'interaction.

c'est le syndrome de tout modo j'ai l'impression, pas vu un modo ne pas devenir moins actif après être devenu modo

J'ai aussi cette impression et ça a aussi été vrai pour mon cas

el_sushi el_sushi
MP
Niveau 51
06 janvier 2021 à 00:53:02

Le 06 janvier 2021 à 00:42:07 -Reem- a écrit :

Le 05 janvier 2021 à 22:42:50 Lib_ a écrit :
Ce qui va :

- Globalement le forum est devenu plus propre que cet été, moins de flood (du moins supprimé plus rapidement)
- Le délire QLF s'est calmé
- Une petite partie, un seul en fait, des modos est ouvert au dialogue et interagit beaucoup avec nous c'est appréciable.

Ce qui ne va pas

- Mon dernier point précédent justement, les modérateurs sont pour la plupart invisible, aucune interaction avec les forumeurs. C'est dommage, car cela me fait rejoindre ce qui disent que vous êtes trop nombreux inutilement sur ce forum. Ça n'est pas un problème en soit, mais essayer d'être un peu plus dans l'interaction.

c'est le syndrome de tout modo j'ai l'impression, pas vu un modo ne pas devenir moins actif après être devenu modo

J'ai aussi cette impression et ça a aussi été vrai pour mon cas

oui je me rappelle le post où tu avais dit que ça t'avait un peu "dégoûté" du forum ou un truc du genre, et que vous voyiez plus le fofo de la meme façon, que vous étiez plus dans les délires, ect. il me semble que c'était toi

Message édité le 06 janvier 2021 à 00:54:59 par el_sushi
-Reem- -Reem-
MP
Niveau 30
06 janvier 2021 à 01:20:49

Le 06 janvier 2021 à 00:53:02 el_sushi a écrit :

Le 06 janvier 2021 à 00:42:07 -Reem- a écrit :

Le 05 janvier 2021 à 22:42:50 Lib_ a écrit :
Ce qui va :

- Globalement le forum est devenu plus propre que cet été, moins de flood (du moins supprimé plus rapidement)
- Le délire QLF s'est calmé
- Une petite partie, un seul en fait, des modos est ouvert au dialogue et interagit beaucoup avec nous c'est appréciable.

Ce qui ne va pas

- Mon dernier point précédent justement, les modérateurs sont pour la plupart invisible, aucune interaction avec les forumeurs. C'est dommage, car cela me fait rejoindre ce qui disent que vous êtes trop nombreux inutilement sur ce forum. Ça n'est pas un problème en soit, mais essayer d'être un peu plus dans l'interaction.

c'est le syndrome de tout modo j'ai l'impression, pas vu un modo ne pas devenir moins actif après être devenu modo

J'ai aussi cette impression et ça a aussi été vrai pour mon cas

oui je me rappelle le post où tu avais dit que ça t'avait un peu "dégoûté" du forum ou un truc du genre, et que vous voyiez plus le fofo de la meme façon, que vous étiez plus dans les délires, ect. il me semble que c'était toi

C'est fort possible oui

OhVrew OhVrew
MP
Niveau 10
06 janvier 2021 à 01:21:23

aucun gouter n'a ete organisé par les moderateurs

oriannareveck oriannareveck
MP
Niveau 10
06 janvier 2021 à 01:32:52

on veut des gouter!!! et des truc de marque comme lu ou bien bonne maman pas des truc eco+ (beeeeurk)

bibzymals bibzymals
MP
Niveau 26
06 janvier 2021 à 02:54:44

Azphel il me fait rire perso

Sinon moins de QLF c'est mieux mais à côté c'est un peu mort. J'en viens même à poster plus souvent alors que je ghost depuis des années, sinon j'ai pas de recette miracle à proposer peut être qu'avec la nouvelle saison ça va venir

Et cimer pour le concours

Anisua Anisua
MP
Niveau 51
06 janvier 2021 à 04:03:28

Au cours de cette année le topic "prédiction quant à la composition de votre équipe" a disparu sans raison alors qu'il faisait partie des topics un peu cultes du forum. Y'a moyen de le récupérer ou pas ? J'ai plus l'URL mais en tant que modo vous devez avoir accès aux topics supp non ? Ou alors demander à un admin, vu que ce topic était pas hors-charte et est resté des années sur le forum

edit : c'était un topic dans lequel l'op faisait une description marrante des joueurs de chaque perso du jeu

Message édité le 06 janvier 2021 à 04:04:20 par Anisua
Nioo Nioo
MP
Niveau 44
06 janvier 2021 à 05:12:27

Pas vraiment content de la tournure du forum, même si ce n'est pas entièrement la faute de la modération. Mais l'hypocrisie, la censure des discussions de streamers FR est toujours aussi déplorable, incompréhensible. Wébedia qui s'inquiète de la pression de deux ou trois personnalités et qui prend des mesures, par contre, sur jvc, notamment le 18-25, il ne se passe pas une journée sans qu'il y ait des topics qui partagent des liens vers des sites douteux, au contenu illégal, des topics qui encouragent le racisme, l'homophobie, le sexisme etc... mais ça, ça va pour webedia, pas besoin de prendre de mesures pour être plus efficace, plus sévère pour modérer ces contenus ! :)

Tiens je profite du topic pour m'adresser à tous les modos, en décembre ou novembre, on m'a kick 3 jours deux pseudos pour avoir posté un sticker de Kin*r Bu*no sur le forum, est-ce que le modérateur concerné peut m'expliquer la raison en mp ou sur le topic ? Message inopportun ou hors-sujet, ok je comprends, mais pourquoi kick deux pseudos alors que des mecs qui flood, insultent, créent des talc ont des sanctions moins sévères ? Pourquoi la suppression du message n'était pas suffisante, et surtout, qu'est-ce qui justifiait le kick du deuxième pseudo qui indiquait qu'il fallait éviter de parler de Kind*r Bu*no sur le forum ?

ViserlAlune ViserlAlune
MP
Niveau 29
06 janvier 2021 à 07:18:51

Le 06 janvier 2021 à 02:54:44 bibzymals a écrit :
Azphel il me fait rire perso

Sinon moins de QLF c'est mieux mais à côté c'est un peu mort. J'en viens même à poster plus souvent alors que je ghost depuis des années, sinon j'ai pas de recette miracle à proposer peut être qu'avec la nouvelle saison ça va venir

Et cimer pour le concours

grosdelattaque grosdelattaque
MP
Niveau 10
06 janvier 2021 à 10:48:40

(même si, en toute honnêteté, c'est pas vos affaires puisqu'on est bénévoles et qu'on a aucune obligation.)
En dépit de.

Fin igo c'est bien beau ce que tu nous dit mais certes t'es bénévole mais vous avez voulu être modos,personne ne vous a obligé à devenir modo.
Tu t'es presenté toi-même et ton équipe à accepter d'elle-même,faut assumer un peu les responsabilités. :ok:
Paz sur vous néanmoins R.A.S

el_sushi el_sushi
MP
Niveau 51
06 janvier 2021 à 11:46:12

Le 06 janvier 2021 à 10:48:40 grosdelattaque a écrit :

(même si, en toute honnêteté, c'est pas vos affaires puisqu'on est bénévoles et qu'on a aucune obligation.)
En dépit de.

Fin igo c'est bien beau ce que tu nous dit mais certes t'es bénévole mais vous avez voulu être modos,personne ne vous a obligé à devenir modo.
Tu t'es presenté toi-même et ton équipe à accepter d'elle-même,faut assumer un peu les responsabilités. :ok:
Paz sur vous néanmoins R.A.S

À commencer par l'obligation de bien se tenir et d'être exemplaire, ce qui hélas n'est pas le cas

LaChancla2020 LaChancla2020
MP
Niveau 9
06 janvier 2021 à 12:55:12

Le 06 janvier 2021 à 10:48:40 grosdelattaque a écrit :

(même si, en toute honnêteté, c'est pas vos affaires puisqu'on est bénévoles et qu'on a aucune obligation.)
En dépit de.

Fin igo c'est bien beau ce que tu nous dit mais certes t'es bénévole mais vous avez voulu être modos,personne ne vous a obligé à devenir modo.
Tu t'es presenté toi-même et ton équipe à accepter d'elle-même,faut assumer un peu les responsabilités. :ok:
Paz sur vous néanmoins R.A.S

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-19163-65473398-1-0-1-0-bilan-et-discussions-autour-de-la-moderation-forum-nos-reponses.htm
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : KatrielleLayton, Kogba, PapiPigeon
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment