Menu
League of Legends
  • Tout support
  • PC
  • Mac
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  League of Legends  /  Tous les forums  /  Forum League of Legends  / 

Topic [PREVIEW] GenG vs G2

Sujet : [PREVIEW] GenG vs G2

12
Page suivanteFin
Gullilefou
Gullilefou
MP
16 octobre 2020 à 18:50:16

Après ce magnifique BO de la bagarre entre JDG et Suning qui contrastait bien avec la petite sieste qu’on s’est tapés devant DWG-DRX, on est partis pour parler et pronostiquer (n’en déplaisent à certains :) ) du dernier quart de finale qui opposera le seed 3 coréen contre le seed 1 européen : ce soir on parle de Generation Gaming contre G2

Generation Gaming

Après une saison 2019 absolument catastrophique (7e place au spring leur évitant de peu la relégation et un Summer un peu meilleure mais pas assez bonne pour aller chercher les playoffs), Gen G a décidé de faire le grand ménage pendant l’inter saison, se débarrassant de tous leurs joueurs hormis Ruler, leur bot Laner mythique et leur support Life.
La reconstruction de Gen G a commencé par la signature de BDD qui sortait d’une excellente saison chez des KT Rolster pourtant morbides, puis a continué avec le recrutement de Rascal en toplane et de Clid en jungle.
Avec ce recrutement 5 étoiles, Gen G était attendu comme favoris pour le titre et il faut avouer qu’ils n’ont pas déçu sur la première partie du spring en terminant la première partie à 8-1 lâchant un seul BO a T1. Et malgré une deuxième partie de saison plus en difficulté après avoir été stoppés dans leur élan par le COVID-19, Gen G ils termineront quand même premier de la saison régulière en 14-4. Mais une finale perdue 3-0 contre T1 leur remettra les pieds sur terre assez violemment.
Seule équipe coréenne à sortir des poules de la Mid-Season Cup organisée contre la LPL, les GenG rentrèrent finalement chez eux la tête basse après avoir pris un violent 3-0 par les Top Esports.
Une 3e place au summer split plus tard, Gen G retrouve finalement les Afreeca Freecs en quart de finale de LCK et remportent leur premier Bo5 de l’année encore une fois sur le score de 3-0. Néanmoins, ils tomberont en demie finale dans un match très serré contre les DRX grâce à un Chovy magnifique et devront donc passer par les Régional Qualifier pour obtenir leur place aux worlds. Une formalité puisqu’ils se vengeront de la finale du spring split en collant 3-0 (décidément) à T1 en finale pour obtenir le précieux seed 3.

Joueur clé :

Bon, je pense qu’il n’y a pas trop de suspense pour cette catégorie, et ce même si BDD aurait mérité une petite mention, mais j’ai choisi de parler de la légende de la botlane : Ruler.
Champion du monde et MVP des worlds en 2017, finaliste en 2016, 571 games et 1999 kills dont plus de 1000 en LCK, un palmarès assez impresionnant pour un joueur de seulement 21 ans.
Excellent joueur de Ashe, de Ezreal, de Varus mais surtout de Kalista (sur les 14 dernières games de GenG, elle a été ban 12 fois, rien que ça) il fait clairement partie des deux meilleurs ADC de ces worlds aux cotés de JackeyLove.
Mais cette année il a également été excellent sur Senna et Aphelios (Fnatic s’en souviens) et sa phase de groupe a été excellente (hormis la première game contre Fnatic où ils se sont fait salement outclass).
Monstre d’expérience, c’est clairement la force de frappe principale de Gen G et on a hâte de le voir de retour aux worlds.

Les drafts :

-En toplane, Rascal a globalement ce qu’on peut appeler un champion pool typique de joueur coréen : Volibear et Renekton en fer de lance, Ornn quand il est disponible, Sett parfois. Il possède également un bon Kennen qui pourrait sortir
-En jungle, Clid possède évidemment la doublette Graves-Nidalee avec une petite Lilia mais on l’a également vu s’essayer un peu à Hecarim voir à Gragas. Historiquement, il a un excellent Lee Sin et dos au mur, on le verra peut être sur son pick de confort.
-En midlane, le deuxième carry de GenG, BDD, est un excellent joueur qui, même s’il est un peu en dessous des 4 cavaliers de l’apocalypse Knight, Chovy, Showmaker et Caps, est sans doute le 5ème meilleur midlaner du monde. Son Azir est magnifique et il est le seul joueur de ces worlds à être assez bon sur le champion pour le faire fonctionner. Il a également une Zoé magnifique, mais aussi Sylas, Ekko, TF, Syndra, Lucian... bref il joue beaucoup de choses et le match up contre Caps sera un bonheur à voir
-En botlane, pour Ruler voir partie joueur clé. Life est finalement un joueur assez médiocre quand on voit les supports qu’il reste dans la compétition donc il est assez souvent laissé sur Tahm Kench, Karma, Braum ou Sett. Néanmoins attention à son Gragas Support qu’il a déjà sorti plusieurs fois en fin de saison et qui peut surprendre. (Non je ne parlerais pas de son Rakan sans flash, je ne lui ferais pas ce plaisir là)

Leur phase de groupe :

GenG termine ses phases de groupe à 5-1 mais c’est sans doute le seed 1 qui a le moins convaincu. Des victoires poussives contre LGD et TSM ainsi que le stomp qu’ils se sont pris contre Fnatic inquiétait un peu, mais le match retour contre Fnatic a montré un autre visage de Gen G, pas des plus rassurants pour nos amis européens.

———————————————————-

G2 Esports

Car il est désormais temps de parler de G2, l’équipe qui, depuis 2 ans a gagné toutes les compétions auxquelles elle a participé (sauf les worlds mais c’est encore trop tôt pour en parler).
Quoiqu’on dise, ce qui est réalisé par ce roster est tout simplement impressionnant, sur les 17 Bo5 qu’ils ont disputé depuis 2 ans, ils en ont gagné 14, ils ont empochés 4 titres domestiques et un MSI. C’est donc tout naturellement qu’ils lorgnent désormais sur la Summoner’s cup qui leur a échappé l’année dernière.
Et pour atteindre cet objectif, G2 a décidé de changer sa manière d’aborder le jeu, en faisant une saison beaucoup moins dominante pour ne pas se cramer et arriver à fond pour les worlds. Difficile de savoir s’ils sont à fond mais au moins on sait qu’ils ne sont pas cramés au vu de leur saison. Car oui, G2 a été moins dominant domestiquement que l’année dernière, et pourtant, 2 finales et 2 fois 3-0 dans la mouille des Fnatic.
Quand il le fallait G2 a su step up et stomp leur adversaire historique, on a plus qu’à espérer qu’ils décident de faire la même chose contre GenG et jusqu’à la fin du tournoi.
Des motifs d’inquiétudes sont néanmoins présents, dans une meta qui ne semble pas leur convenir et avec un Jankos en difficulté, est ce que G2 va réussir à sortir de sa zone de confort pour aller chercher le dernier titre qui leur manque?

Joueur clé :

Bon ça va peut être faire débat mais j’ai décidé de parler de Caps plutôt que Mikyx, juste pour le summer split hors d’un autre monde qu’il a sorti. Craps a été jeté à la poubelle en début de saison et Claps a pris sa place, il est la raison principale pour laquelle G2 a réussi à se hisser jusqu’aux playoffs (meme en ayant joué ADC pendant 6 mois) tellement il portait Perkz et Jankos sur ses épaules. Déjà 2 finales de worlds et 6 titres de LEC a son actif, il a sans doute la meilleure LeBlanc du monde, et sa Zoé et sa Syndra font claquer des fesses beaucoup de joueurs professionnels.
Il faut évidemment se méfier de sa Irelia, de sa Akali, de son Ekko voir de son Kog’Maw AP si BDD tente de blind pick Azir. Il possède aussi un excellent Sylas et un excellent Corki, qui peuvent sortir si les conditions sont réunies.
Bref, une victoire de G2 ne se fera pas sans gros match de Caps, et on l’a vu pendant la saison régulière ou l’équipe s’effondrait si il n’était pas en train de détruire la game.

Les drafts :

-Alors je ne suis pas sur qu’on puisse parler de champion pool pour Wunder puisqu’il peut absolument TOUT JOUER. De Camille à Soraka en passant par Sion, Kayle, Gnar, Neeko, Jax, Mundo, Cho’Gath, Morde, Sett, Wukong, Akali, Ryze, Zac, Sylas... bref tout est possible et il jouera ce dont son équipe a besoin, toujours à un très haut niveau (sauf Kennen, on oublie pas ton 0/6 contre Rogue)
-En jungle c’est assez compliqué pour Jankos, quasi OTP Sett en LEC, il a énormément de mal à être décisif sur le pivot Graves-Nidalee, et la meilleure game de G2 pendant ces phases de groupe c’est aussi la seule game où il jouait un pick tanky avec un Volibear. Si G2 s’entête à vouloir absolument suivre cette meta de carry en jungle, ils peuvent se retrouver en difficulté au vu du niveau proposé par Jankos sur ces champions.
-En midlane, voir paragraphe joueur clé
-En botlane, ça a été un Summer très compliqué pour Perkz a cause de problèmes personnels mais ses playoffs ont été plutôt rassurants. On l’a beaucoup vu sur Ashe et Senna mais il peut également jouer Jhin. On n’est pas à l’abri d’un Ezreal ou d’une Kalista non plus. Mikyx, le deuxième carry des G2 a joué de tout et à un très haut niveau. Son Bard et son Rakan sont impressionnants, pareil pour son Thresh et son Alistar (tant qu’il conteste pas niveau 1). Assez difficile de prévoir ce qu’il va jouer tellement il est polyvalent finalement.

Leur phase de groupes :

La phase de groupe des G2 n’a pas été des plus rassurantes mais ce n’est de toute façon pas une équipe excellente en Bo1 et on a vu l’année dernière qu’ils étaient capables de rebondir malgré une deuxième place en groupe.

Conclusion + pronos :

Pour moi les G2 sont clairement favoris de ce match, mais ils sont largement capables de perdre s’ils s’entêtent dans cette meta Graves/Nidalee. Je fais confiance à Mikyx pour limiter la casse en botlane pendant qu’on aura un matchup très intéressant entre BDD et Caps au mid. Mais je pense que G2 prendra conscience de ses conditions de victoire et qu’ils arrêteront de forcer sur quelque chose qui ne fonctionne pas : 3-0 pour G2

Je suis désolé si cette preview était un peu moins qualitative, je l’ai faite dans le train sur mon téléphone et j’ai eu moins de temps pour la faire, en plus mon fanboyisme pour G2 me rend pas très objectif, j’espère que ça vous aura plu quand même et merci pour vos retours sur ces 4 jours, j’ai beaucoup apprécié faire ces topics et ça me fait plaisir de voir que certains ont apprécié les lire :coeur:

Kheyent004
Kheyent004
MP
16 octobre 2020 à 18:51:57

G2 va perdre , je suis pro G2 mais d'après mes talents de voyance je connais le résultat

si c'est faux je quitte le forum

Kogba
Kogba
MP
16 octobre 2020 à 18:54:44

Le 16 octobre 2020 à 18:51:57 Kheyent004 a écrit :
G2 va perdre , je suis pro G2 mais d'après mes talents de voyance je connais le résultat

Ah je pensais être le seul, pourtant je suis un gros fanboy G2 aussi :(

monitox
monitox
MP
16 octobre 2020 à 18:55:53

3-2 pour g2

jeansaisrien321
jeansaisrien321
MP
16 octobre 2020 à 19:04:41

tout depend d'un seul joueur enfaite et si il décide de int ou d'etre impérial ce jour la: jankos

plus j'ai vraiment envie de voir des picks spéciale g2 comme l'année dernière du genre gragas/yasuo bot lane et autres, c'était ce qui m'a fait kiffer cette team, cette capacité a sortir des picks what the fuck mais a les faire fonctionner jusqu'a forcer des bans

j'espère que pendant les groupes ils ont juste pas voulu sortir leurs armes secretes, ce qui est parfaitement logique et qu'ils vont nous sortir des master class

mes prédictions: si jankos est dans une bonne journée ils roulent sur le bo en jouant meta avec surement un 3-1, sinon si jankos int 3-2 ou 2-3

DivinityChan
DivinityChan
MP
16 octobre 2020 à 19:08:02

Draft de G2 :

Wunder va jouer surement jouer le counter pick a fond sur Rascal, il est bien meilleur que son opposant et je vois bien G2 jouer top side sur le BO5.
Camille sera surement perma ban par GenG sinon Wunder va se jeter dessus.

Jankos sur de l'utilitaire, il connait bien le match up contre clid et mécaniquement il est largement en dessous. Après contrairement a l'année dernière Lee Sin est beacoup moins présent. ça annonce du bon pour G2 mais ils doivent ban la Kindred de Clid poué éviter la jungle diff.

Caps va se jeter sur TF en first pick si il est open ( ce que je doute ), Si Wunder choppe Camille il go Galio, si Jankos et sur un AP il prend Lucian et dans n'importe quel autre situation il faut garder le counter pick pour Caps.
J'ai peur que G2 blinf pick Syndra qui serait probablement une erreur et j'espère que G2 ne la fera pas.

Perkz sur du carry utilitaire / safe pour empcher Ruler de snowball. Ashe, Senna, Jhin voir ezreal.
Je n'exclue pas un pick d'un ap bot de sa part si G2 arrive a pick Lucian Mid ( même si je pense qu'il sera permaban ).

Mikyx deux possibilités opposé : Tahm Kench pour étouffer les possibilités d'abuse de perkz par GenG ( Senna / TK par exemple ) ou alors un pure pick de roaming pour profiter du skill monstrueux du support G2 : Pantheon, Bard ou Sett sont clairement des champions sur lequels Mikyx peut 1V9 et ça combote très bien avec les pick de Perkz : Ashe/Panthéon ou Jhin/Panthéon par exemple ça met la pression a n'importe quel botlane du jeu par exemple.

Roanapur
Roanapur
MP
16 octobre 2020 à 19:11:12

3-1 G2

delpeau
delpeau
MP
16 octobre 2020 à 19:16:25

tes previews sont très intéressantes, j'espère que tu fera la même chose en moins consistant pour le reste des worlds (étant donné que tu aura déjà tout +/- détaillé)

3 - 1 pour GenG, mais pas a l'abri d'une surprise G2
La game pour G2 je la met car dos au mur ils sont capable de sortir une draft improbable et tenteront tout, mais GenG reprendra les choses en mains 4eme game

Jankos et Perkz étant les deux maillons faibles de l'équipe, G2 sont tout de même bien tombé car en face c'est une équipe qui aime s'assurer un bon late game dans une méta qui est très early avec des jungles très agressif, Jankos très faible actuellement aura donc une chance de briller

Message édité le 16 octobre 2020 à 19:19:55 par delpeau
EcraseGueule
EcraseGueule
MP
16 octobre 2020 à 19:17:12

Le 16 octobre 2020 à 18:54:44 Kogba a écrit :

Le 16 octobre 2020 à 18:51:57 Kheyent004 a écrit :

Ah je pensais être le seul, pourtant je suis un gros fanboy G2 aussi :(

Ah si vous le dites alors, bon bah tant pis je regarde pas le match, G2 a perdu https://image.noelshack.com/fichiers/2020/37/1/1599514177-geraltlerifpazulacesarromeromainantique.png

King_Artaban
King_Artaban
MP
16 octobre 2020 à 19:53:01

Les gens sous estiment beaucoup trop perkz cette année juste à cause de son middle-summer split, il risque d'y avoir des surprises

Shyno_
Shyno_
MP
16 octobre 2020 à 19:57:23

3-1 Pour Gen G.

La raison ? Les ADC sont ultra important dans les teamfights finaux pour soit conclure avec le soul drake ou soit empêcher l'ennemi de l'avoir et de tempo la game.

Dans les Teamfights late game, Ruler va annihiler les G2 que ce soit avec Ashe, que ce soit avec Aphelios ou que ce soit avec Senna. Perkz ne fait pas le poids, et cette fois si il n'y aura pas Xayah pour le sauver.

EcraseGueule
EcraseGueule
MP
16 octobre 2020 à 20:00:32

Le 16 octobre 2020 à 19:57:23 Shyno_ a écrit :
3-1 Pour Gen G.

La raison ? Les ADC sont ultra important dans les teamfights finaux pour soit conclure avec le soul drake ou soit empêcher l'ennemi de l'avoir et de tempo la game.

Dans les Teamfights late game, Ruler va annihiler les G2 que ce soit avec Ashe, que ce soit avec Aphelios ou que ce soit avec Senna. Perkz ne fait pas le poids, et cette fois si il n'y aura pas Xayah pour le sauver.

Bordel de merde, quelle erreur de sous estimer Perkz, tu vas avaler tes dents Dimanche https://image.noelshack.com/fichiers/2018/31/1/1532981383-tom-shelby-smoke-2.jpg

Message édité le 16 octobre 2020 à 20:01:35 par EcraseGueule
Ebon-Hawk
Ebon-Hawk
MP
16 octobre 2020 à 20:01:35

Le 16 octobre 2020 à 18:50:16 Gullilefou a écrit :
En botlane, ça a été un Summer très compliqué pour Perkz a cause de problèmes personnels mais ses playoffs ont été plutôt rassurants.

Perkz, rassurant en playoff ? Il a pas perdu toutes ses botlanes à part vite fait contre Mad ? :doute:
C'est pas du troll c'est une vraie question. De mémoire Perkz et Mikyx s'étaient salement faits ouvrir, d'autant plus que Perkz avait release son Q&A juste avant/pendant les playoffs où il expliquait que c'était "cringe" de se faire solokill botlane (sans intervention du jungler) et tout le monde sur reddit s'est mis à le meme car il se faisait justement solokill à chaque game. Soit ma mémoire me lâche soit factuellement ils ont été très faibles.

Je suis vraiment quasi sûr de me souvenir que tout le monde le trashait car il avait dit des trucs du style "tu peux pas carry en ADC" et "la botlane de DWG n'a rien de particulier" et à chaque fois il se faisait absolument détruire, "si si tu peux carry en ADC mais ça c'est quand t'es bon" etc etc.

delpeau
delpeau
MP
16 octobre 2020 à 20:05:53

Les fanboys G2 toujours aussi arrogant, mais on les verra plus dimanche https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/2/1595888354-ronaldin-chinois.jpg

Espérons qu'il nous sorte pas l'excuse du daron mort pour justifier ses piètres performances https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/2/1595888354-ronaldin-chinois.jpg

]Kataclysm30[
]Kataclysm30[
MP
16 octobre 2020 à 20:17:09

Perkz c’est quand même le 3ème ADC des worlds qui fait le plus de dégâts par minutes, c’est pas rien. Il fait des teamfight à 10km dmg, il a pas le positionnement d’un ADC atypique, il meurt souvent mais en contre partie il fait d’énorme dégâts dans les fights hein.

Il est très sous estimé.

StarkevTL
StarkevTL
MP
16 octobre 2020 à 20:18:06

3-1 Pour Gen G.

Ce qu'il faut pas lire bordel. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/35/7/1598786470-globulos-miroir.png

Les individualités G2 sont bien meilleurs sur les autres lanes et dans tous les cas Mikyx peut porter Perkz si celui-ci est dans le mal.
Tu crois qu'il va se passer quoi si Ruler n'est pas peel correctement parce que le reste de ses lanes sont derrière ? Il va se faire déchirer. LoL c'est pas du 1v1.

Et toute façon sous-estimer Perkz est une grave erreur, en phase de groupe il a bien joué même si c'est pas lui pour le moment qui carrierait une game à la façon d'un Wunder ou Caps(ou Mikyx en group stage).
Le problème c'est purement Jankos et non Perkz.

Mais paix sur toi l'asiatix, Dimanche tu vas mystérieusement disparaître après le 3-0. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/29/6/1595024673-oouuuuhhhhhhhhhent.png

Message édité le 16 octobre 2020 à 20:19:29 par StarkevTL
EcraseGueule
EcraseGueule
MP
16 octobre 2020 à 20:23:50

Le 16 octobre 2020 à 20:18:06 StarkevTL a écrit :

3-1 Pour Gen G.

Ce qu'il faut pas lire bordel. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/35/7/1598786470-globulos-miroir.png

Les individualités G2 sont bien meilleurs sur les autres lanes et dans tous les cas Mikyx peut porter Perkz si celui-ci est dans le mal.
Tu crois qu'il va se passer quoi si Ruler n'est pas peel correctement parce que le reste de ses lanes sont derrière ? Il va se faire déchirer. LoL c'est pas du 1v1.

Et toute façon sous-estimer Perkz est une grave erreur, en phase de groupe il a bien joué même si c'est pas lui pour le moment qui carrierait une game à la façon d'un Wunder ou Caps(ou Mikyx en group stage).
Le problème c'est purement Jankos et non Perkz.

Mais paix sur toi l'asiatix, Dimanche tu vas mystérieusement disparaître après le 3-0. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/29/6/1595024673-oouuuuhhhhhhhhhent.png

Non, il ne disparaîtra pas, il apparaîtra juste sous un nouveau pseudo https://image.noelshack.com/fichiers/2019/16/4/1555594052-tommy-shelby-serein-fume-perplexe-aucunepression-peaky-blinders.jpg

King_Artaban
King_Artaban
MP
16 octobre 2020 à 20:27:39

Le 16 octobre 2020 à 20:01:35 Ebon-Hawk a écrit :

Le 16 octobre 2020 à 18:50:16 Gullilefou a écrit :
En botlane, ça a été un Summer très compliqué pour Perkz a cause de problèmes personnels mais ses playoffs ont été plutôt rassurants.

Perkz, rassurant en playoff ? Il a pas perdu toutes ses botlanes à part vite fait contre Mad ? :doute:
C'est pas du troll c'est une vraie question. De mémoire Perkz et Mikyx s'étaient salement faits ouvrir, d'autant plus que Perkz avait release son Q&A juste avant/pendant les playoffs où il expliquait que c'était "cringe" de se faire solokill botlane (sans intervention du jungler) et tout le monde sur reddit s'est mis à le meme car il se faisait justement solokill à chaque game. Soit ma mémoire me lâche soit factuellement ils ont été très faibles.

Je suis vraiment quasi sûr de me souvenir que tout le monde le trashait car il avait dit des trucs du style "tu peux pas carry en ADC" et "la botlane de DWG n'a rien de particulier" et à chaque fois il se faisait absolument détruire, "si si tu peux carry en ADC mais ça c'est quand t'es bon" etc etc.

Il a eu des plays offs summer plus que corrects à l'exception de certaines erreurs sachant qu'il a joué l'ultra weak side dans 90% des games, et depuis le début des worlds il a fait de meilleures perfs que Caps (c'est en très grande partie grâce à lui et Miky si G2 a win la première game contre sunning + il est passé à très peu de solo carry la 3ème)

Mais bon comme d'habitude ses haters sautent sur n'importe quelle occasion pour lui chier dessus, il pourrait faire une game en 20/0 avec 4 fois les dégâts de toute sa team qu'ils trouveraient encore un moyen de dire qu'il est nul et qu'il se fait carry.

On verra bien ce week end.

Shyno_
Shyno_
MP
16 octobre 2020 à 20:33:54

De toute façon les deux teams sont éclatax, menfou du vainqueur de ce BO.

Damwon va exploser 3-0 quiconque gagne ce match,
allez les Europeix continuez de sortir l'exemple de l'année dernière avec DWG et SKT.

La claque de réalité que Damwon va vous infliger si par chance vous gagnez contre Gen G,
qui n'est pas une team spécialement forte au passage

EcraseGueule
EcraseGueule
MP
16 octobre 2020 à 20:36:25

Le 16 octobre 2020 à 20:33:54 Shyno_ a écrit :
De toute façon les deux teams sont éclatax, menfou du vainqueur de ce BO.

Damwon va exploser 3-0 quiconque gagne ce match,
allez les Europeix continuez de sortir l'exemple de l'année dernière avec DWG et SKT.

La claque de réalité que Damwon va vous infliger si par chance vous gagnez contre Gen G,
qui n'est pas une team spécialement forte au passage

Traiter les autres d'Européix alors que t'es Européen, cocasse. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/16/4/1555594052-tommy-shelby-serein-fume-perplexe-aucunepression-peaky-blinders.jpg

G2 va exploser DWG si ils se croisent, comme l'année dernière. Je t'autorise à cliquer sur la petite croix rouge en haut à droite de l'écran cela dit.

12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : S0URY, Kogba, monitox, Soiwan, PapiPigeon
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer