CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : OTP Fiddlesticks depuis neuf ans, je vous explique comment le jouer

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 19»
Page suivanteFin
Kangouwou56 Kangouwou56
MP
Niveau 29
15 janvier 2021 à 08:54:35

Le 15 janvier 2021 à 08:47:01 Klin98 a écrit :
Fiddlesticks il paraît que c'est fort :(

Mais en quelques mois que je joue, j'en ai rarement vu et quand y en avait, j'aurais préféré qu'il n'en ai pas :peur:

C'est un champion très puissant en solo Q quand tu le joues correctement, il peut vraiment 1v9 :hap:
Je montais des comptes D4 avec 80 % de winrate il y a quelques temps pour les revendre en jouant ce champion https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/1/1607342425-1.png

Le 15 janvier 2021 à 08:52:31 DrJaguar a écrit :

Le 15 janvier 2021 à 08:38:53 Kangouwou56 a écrit :

Le 15 janvier 2021 à 08:13:37 DrJaguar a écrit :
Tout d'abord merci beaucoup l'op pour tes vidéos. J'ai repris lol il y a quelques mois, avec un ancien niveau gold 1 à l'époque (rien de fou il en va de soit).

J'étais plutôt un main mid et top mais j'ai décidé de totalement changer et d'être un main jungle. Je test actuellement plusieurs champions, dont nunu, hecarim, vi, khazix. Mais en ayant vue tes gameplays je trouve Fiddl hyper fun (après à mon avis je vais galérer comme un porc en live).

J'aimerais try hard 2-3 champions et je pense incorporer Fiddl avant de me lancer de nouveau dans les ranked. Evidement je n'ai plus le temps de jeu d'avant mais j'aimerais atteindre le plat.

J'ai du regarder je ne sais combien de vidéos, de tutos, d'écris etc. Je commence réellement à m'améliorer en Jungle mais je n'ai pas aussi d'impact que justement dans tes vidéos ou dans les vidéos que je peux regarder.

Aurais-tu des conseils précis à me donner ? les erreurs à ne jamais faire en Jungle ? Je suppose que c'est aussi avec l'expérience évidement, en particulier quand gank ou non, bien connaitre son champion et les champions adverses, c'est vrai que la dessus de pars mon long arrêt j'ai encore beaucoup à apprendre.

Je pense tester Fiddl et bien lire ton lien reddit ( même si je suis pas très anglophone).

Merci en tout cas :hap:

Salut kheyou :hap:

Si tu veux, je peux regarder un de tes replays et te dire ce que j'aurai fait à ta place.
Sur le lien Reddit que j'ai mis, tu trouves à la fin le set d'objets qu'il te suffit de copier-coller en jeu avec chaque item qu'il faut prendre si tu as du mal à lire le reste :hap:

En conseil précis : apprend à maîtriser le start red/corbins/golems; en faisant ca tu arrives à 3:18 au carapateur opposé. Joue autour de la botlane jusqu'à ce que tu ai pris le drake, puis autour de la top-midlane pour l'herald, et retour au bot-mid pour le drake, retour top-mid pour herald. C'est en jouant autour des objectifs que tu gagneras.
Gank quand tu as ton ulti, et si possible la botlane.
Ban Graves, c'est un enfer.

Merci bien mon khey :hap:

Je vais tacher d'appliquer les conseils que tu m'as donné ainsi que ceux de tes vidéos et de ton lien reddit.
Je vais bien test tout ca et quand je me jugerais pas trop mal je t'enverrais un de mes replays pour voir les choses à corriger :hap: ( attends toi a du grand art https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486152731-sans-titre-18.png )

Pas de soucis kheyou je suis pas là pour juger, j'avais fais quelques replays commentés d'ailleurs il y a quelques mois. Globalement rien n'a changé, mis à part l'itemisation, depuis la saison 11 :hap:

Ahonir_ Ahonir_
MP
Niveau 12
15 janvier 2021 à 09:11:01

Le 14 janvier 2021 à 16:21:45 backval a écrit :

Le 14 janvier 2021 à 11:44:48 Ahonir_ a écrit :
un OTP FIddle, merci mon dieu :rire:

https://euw.op.gg/summoner/userName=Ahonir

Un avis?
J'ai besoin de conseils.

Je vois que tu fais souvent le morello, et notamment dans des games où y'a pas forcement besoin. Si t'as besoin d'antiheal prend l'item à 800 mais je pense pas que ce soit opti de rush l'item entier. Sinon comme dit plus haut t'as l'air de bien gérer pour le moment à ce elo.

Je ne sais pas si c'est une bonne idée ou non, mais je pars du principe que le Morello est un très bon item de base. Il est vraiment pas cher, il donne réduction heal + pv + ap.
Du coup je le fais quand je vois que ça peut au moins affecter un champion :(
Sinon je fais un banshee, et plus rarement un rylai à ce stade de la game. Généralement rylai en 4eme item.

Bon par contre la rune attaque speed tu dégages ça fissa hein :-d

Je laissais faire Blitz pour ça :rire: Ils me mettent sérieusement une rune d'AS? Je prendrai la page de rune de Kangou du coup.
Le pire c'est que ça m'a été utile une fois ou deux j'ai déjà du finir des kills à l'AA faute de mana et CD :rire: Mais bon oui c'est du gâchis.

BackOnWhite BackOnWhite
MP
Niveau 19
15 janvier 2021 à 09:23:50

On me déconseille Ivern mais j’ai de meilleurs résultats avec lui qu’avec Fiddle pour l’instant et de loin. Pour vous dire ma détresse, j’ai sorti un compte fer 3 en me disant qu’au moins je pourrais jouer peinard mais pas du tout, 4 games 4 stomp (bon je soupçonne fortement que le niveau est très hétérogène en ce début de saison, c’est à qui a le plus d’anciens silver/gold dans sa team). Mais bref, je me fais bouffer, j’ai beau essayer de counter jungle, je fini toujours avec 2/3 lvl de retards par rapport au jungler adverse, j’arrive pas toucher de drake ou d’herald, je me fais lentement bouffer, quand je peux enfin placer un ulti je tue personne (merci les mates qui suivent pas) et en mid/late je me fait juste exploser la tronche.

Je suis désemparé, mes games doivent être des cas d’école donc si certains veulent spectate n’hésitez pas à me mp, ça fait des années que je joue en main support à un elo gold environ et j’ai toujours eu des lacunes avec la jungle, je pensais pas qu’après autant d’années de jeu je pourrais encore buter en elo fer, la jungle c’est vraiment un autre monde.

Kangouwou56 Kangouwou56
MP
Niveau 29
15 janvier 2021 à 09:26:48

Le 15 janvier 2021 à 09:23:50 BackonWhite a écrit :
On me déconseille Ivern mais j’ai de meilleurs résultats avec lui qu’avec Fiddle pour l’instant et de loin. Pour vous dire ma détresse, j’ai sorti un compte fer 3 en me disant qu’au moins je pourrais jouer peinard mais pas du tout, 4 games 4 stomp (bon je soupçonne fortement que le niveau est très hétérogène en ce début de saison, c’est à qui a le plus d’anciens silver/gold dans sa team). Mais bref, je me fais bouffer, j’ai beau essayer de counter jungle, je fini toujours avec 2/3 lvl de retards par rapport au jungler adverse, j’arrive pas toucher de drake ou d’herald, je me fais lentement bouffer, quand je peux enfin placer un ulti je tue personne (merci les mates qui suivent pas) et en mid/late je me fait juste exploser la tronche.

Je suis désemparé, mes games doivent être des cas d’école donc si certains veulent spectate n’hésitez pas à me mp, ça fait des années que je joue en main support à un elo gold environ et j’ai toujours eu des lacunes avec la jungle, je pensais pas qu’après autant d’années de jeu je pourrais encore buter en elo fer, la jungle c’est vraiment un autre monde.

Envoie ton pseudo je vais regarder une de tes parties et la commenter en vidéo :hap:
Rassure toi c'est juste le début qui est difficile, une fois que tu as compris où tu pèches tu t'amélioreras rapidement :hap:

Ahonir_ Ahonir_
MP
Niveau 12
15 janvier 2021 à 09:31:59

Le 15 janvier 2021 à 09:23:50 BackonWhite a écrit :
On me déconseille Ivern mais j’ai de meilleurs résultats avec lui qu’avec Fiddle pour l’instant et de loin. Pour vous dire ma détresse, j’ai sorti un compte fer 3 en me disant qu’au moins je pourrais jouer peinard mais pas du tout, 4 games 4 stomp (bon je soupçonne fortement que le niveau est très hétérogène en ce début de saison, c’est à qui a le plus d’anciens silver/gold dans sa team). Mais bref, je me fais bouffer, j’ai beau essayer de counter jungle, je fini toujours avec 2/3 lvl de retards par rapport au jungler adverse, j’arrive pas toucher de drake ou d’herald, je me fais lentement bouffer, quand je peux enfin placer un ulti je tue personne (merci les mates qui suivent pas) et en mid/late je me fait juste exploser la tronche.

Je suis désemparé, mes games doivent être des cas d’école donc si certains veulent spectate n’hésitez pas à me mp, ça fait des années que je joue en main support à un elo gold environ et j’ai toujours eu des lacunes avec la jungle, je pensais pas qu’après autant d’années de jeu je pourrais encore buter en elo fer, la jungle c’est vraiment un autre monde.

L'important avec Fiddle à ton ELO, c'est de faire les camps deux par deux comme le fait Kangou dans ses vidéos.
Normalement en IRON t'es clairement censé sévèrement outfarm le jungler adverse juste en faisant ça. Déjà moi en silver je outfarm la plupart de mes opposants s'ils ne se mettent pas à power farm.

Dépend de ce que tu entends par counter jungle, mais t'es pas censé aller dans la jungle adverse pour autre chose que pour voler des camps (préférence corbin) et pour poser des wards/pinks à moins d'avoir vraiment une grosse avance ou de savoir ce que tu fais pour ult le jungler adverse sans risque.

Je veux bien ton OP GG en tout cas.
Je pense que tu peux regarder mes replays. Le niveau des parties est pas si éloigné des tiennes, ça devrait te donner quelques tips.

BackOnWhite BackOnWhite
MP
Niveau 19
15 janvier 2021 à 09:33:14

Je t'assure que je fais déjà les camps 2 par 2 et ça suffit pas, j'outfarm un peu en early et après fini. :(

Ahonir_ Ahonir_
MP
Niveau 12
15 janvier 2021 à 09:40:42

Le 15 janvier 2021 à 09:33:14 BackonWhite a écrit :
Je t'assure que je fais déjà les camps 2 par 2 et ça suffit pas, j'outfarm un peu en early et après fini. :(

Envoie ton op.gg :(

EDIT Merci, tu l'as envoyé à kangou aussi? Je pense qu'il te donnera de meilleurs conseils que moi :oui:

Message édité le 15 janvier 2021 à 09:42:18 par Ahonir_
BackOnWhite BackOnWhite
MP
Niveau 19
15 janvier 2021 à 09:42:48

Yep c'est fait envoyé à vous deux, envoies moi ton pseudo comme ça je regarderai un peu tes games plus tard, mon soucis c'est vraiment la prise de décision, des fois je suis perdu sur la map. Je vais en course je re plus tard, merci pour vos réponses en tout cas.

Message édité le 15 janvier 2021 à 09:44:03 par BackOnWhite
Ahonir_ Ahonir_
MP
Niveau 12
15 janvier 2021 à 09:50:53

Le 15 janvier 2021 à 09:42:48 BackonWhite a écrit :
Yep c'est fait envoyé à vous deux, envoies moi ton pseudo comme ça je regarderai un peu tes games plus tard, mon soucis c'est vraiment la prise de décision, des fois je suis perdu sur la map. Je vais en course je re plus tard, merci pour vos réponses en tout cas.

https://euw.op.gg/summoner/userName=Ahonir

Je suis loin de faire les choses aussi parfaitement que Kangou.
Rien que l'enchainement loups->bleu->gromp j'ose pas le faire de peur de me rater sur un reset. Il faut que je le train.
J'achète pas assez de pink, et sa rota objectif, je l'applique pas assez, j'ai tendance à trop laisser le déroulement de la game imposer mon plan de jeu.
En plus je joue avec mon duo, que je dois faire snowball, donc ça m'influence aussi pas mal.

Kangou fait quelques vidéos où il roule sans vergogne sur du silver 4. Tu pourras voir ce que ça donne de jouer fiddlestick au top à ce ELO.
Moi, je me débrouille juste pas trop mal, mais tout se passe pas toujours comme prévu et je dois faire avec. Je pense que ça te parlera quand même un peu plus :(

Message édité le 15 janvier 2021 à 09:51:43 par Ahonir_
backval backval
MP
Niveau 24
15 janvier 2021 à 09:53:02

Si tu n'arrives pas à prendre de lead dans ta partie alors que tu gère le double camp c'est peut être ton pathing qui ne fonctionne pas. L'OP te dira surement comment bien opti apres avoir vu un de tes replays mais c'est très important d'optimiser le clear de la jungle. Une fois que tu maitriseras ça tu pourras prendre l'avantage en XP et en gold sur ton vis à vis hyper facilement.

Kangouwou56 Kangouwou56
MP
Niveau 29
15 janvier 2021 à 10:54:38

Je vais commenter une partie de Backonwhite avant de passer à une de Ahonir :hap:

O[Py]k[e]rom O[Py]k[e]rom
MP
Niveau 6
15 janvier 2021 à 11:11:26

J'adore tellement fiddle
La bombe nucléaire de league

Kangouwou56 Kangouwou56
MP
Niveau 29
15 janvier 2021 à 11:25:34

Le 15 janvier 2021 à 11:11:26 O[Py]k[e]rom a écrit :
J'adore tellement fiddle
La bombe nucléaire de league

:bave:

Ahonir_ Ahonir_
MP
Niveau 12
15 janvier 2021 à 12:01:01

Bon je viens de regarder rapidement le début de tes games et surtout celle contre Diana jungle.

De ce que je constate:

Tu fais pas ton red en même temps que les corbins. Tu as pas besoin de pull avec fiddle, et tu peux faire ces deux camps d'un coup, ça te fait gagner énormément de temps, il faut le faire.

De manière générale effectivement tu farm vraiment pas assez. Tu vagabondes beaucoup sur la map sans raison.
Dans cette game, à un moment de 8 à 13 tu touches pas à ton blue side, c'est pas normal du tout et c'est ça qui te fera perdre ton potentiel d'impact dans la game.
Tu perds tout en faisant ça, exp, golds, buffs, et en plus tu perds même un respawn de camp. Tu as de la chance qu'ils aient pas essayés de steal sinon ça aurait été pire.
Fiddle a besoin du bleu, mais fiddle a aussi et surtout besoin de son 6. Là, tu passes 6 quand Orianna est level 9 et sett 8. A un moment ils sont 10 t'es toujours 6.

C'est le principal soucis que tu as et honnêtement, c'est difficile pour moi d'aller plus loin tellement tu te tires une véritable rocket dans le pied dans cette partie juste à cause de ça. Je veux dire oui, forcément, tu vas pas passer une bonne game... :noel:
J'ai regardé rapidement et t'as l'air de faire ça dans toutes les parties. (A part la première ironiquement?)

J'ai aussi constaté que tu ne montrais pas assez tes intentions à tes alliés. A notre niveau, c'est une erreur fatale. Spam ping s'il le faut, dit le dans le tchat etc. En jungler il faut communiquer, et c'est encore plus important en fer, vu que les joueurs jouent avec l'écran éteint, et c'est encore plus déterminant quand tu gank une ligne où t'as 2 levels de retard comme tu le fais dans ta game avec diana.

Sur d'autres games, j'ai aussi vu que tu essayais de ganker la botlane alors que ton ADC a back. Normal que t'aies aucun follow. De manière générale, tu ganks sans timing, sans call, et sans forcément passer par les bons endroits. Regarde les vidéos de Kangou et dans une moindre mesure mes replays pour avoir une idée de ce que tu dois faire.

Et pense à utiliser une effigie à tes pieds pour vérifier si c'est ward. Tu es BEAUCOUP plus fort si on ne te voit pas. Sur les trucs les plus juteux, une pinky est bonne aussi. Moi aussi j'y pense pas toujours mais c'est à corriger.

Bref, je vais m'arrêter là, Kangou t'en diras plus
Pour moi en gros:
Cadre ton plan de jeu.
Fait + tes camps.
Fait corbin + red en même temps.
Fait wolf + Blue + Gromp comme kangou. Moi je vais me train ce weekend pour le maitriser. Le premier qui y arrive régulièrement sur ses rankeds a gagner :rire:
Ne vagabonde pas sur la map.
Call + tes intentions lors d'un gank et hésite pas à prévenir que t'es en route pour que tes alliés puissent se préparer.

Mais vraiment le plus important c'est de cadrer ton plan de jeu. Evite vraiment les vagabondages inutiles. Si tu galères vraiment à te cadrer, impose toi des règles... "Je fais un clean side into gank", "Soit mon gank est faisable dans les 10 secondes, soit j'y vais pas", "Si une ligne est difficile à gank, je me hard commit pas dessus", "Si un buff a repop dans ma jungle, je dois le faire, et je clean son side".
C'est que des exemples, mais ça t'aidera peut être.
Et petit à petit ça viendra tout seul.
Quand t'auras maitrisé ça, je pourrai regarder le reste et te donner quelques modestes conseils de silver stuck.

Message édité le 15 janvier 2021 à 12:01:25 par Ahonir_
Kangouwou56 Kangouwou56
MP
Niveau 29
15 janvier 2021 à 12:15:05

Le 15 janvier 2021 à 12:01:01 Ahonir_ a écrit :
Bon je viens de regarder rapidement le début de tes games et surtout celle contre Diana jungle.

De ce que je constate:

Tu fais pas ton red en même temps que les corbins. Tu as pas besoin de pull avec fiddle, et tu peux faire ces deux camps d'un coup, ça te fait gagner énormément de temps, il faut le faire.

De manière générale effectivement tu farm vraiment pas assez. Tu vagabondes beaucoup sur la map sans raison.
Dans cette game, à un moment de 8 à 13 tu touches pas à ton blue side, c'est pas normal du tout et c'est ça qui te fera perdre ton potentiel d'impact dans la game.
Tu perds tout en faisant ça, exp, golds, buffs, et en plus tu perds même un respawn de camp. Tu as de la chance qu'ils aient pas essayés de steal sinon ça aurait été pire.
Fiddle a besoin du bleu, mais fiddle a aussi et surtout besoin de son 6. Là, tu passes 6 quand Orianna est level 9 et sett 8. A un moment ils sont 10 t'es toujours 6.

C'est le principal soucis que tu as et honnêtement, c'est difficile pour moi d'aller plus loin tellement tu te tires une véritable rocket dans le pied dans cette partie juste à cause de ça. Je veux dire oui, forcément, tu vas pas passer une bonne game... :noel:
J'ai regardé rapidement et t'as l'air de faire ça dans toutes les parties. (A part la première iroa​imement?)

J'ai aussi constaté que tu ne montrais pas assez tes intentions à tes alliés. A notre niveau, c'est une erreur fatale. Spam ping s'il le faut, dit le dans le tchat etc. En jungler il faut commua​imer, et c'est encore plus important en fer, vu que les joueurs jouent avec l'écran éteint, et c'est encore plus déterminant quand tu gank une ligne où t'as 2 levels de retard comme tu le fais dans ta game avec diana.

Sur d'autres games, j'ai aussi vu que tu essayais de ganker la botlane alors que ton ADC a back. Normal que t'aies aucun follow. De manière générale, tu ganks sans timing, sans call, et sans forcément passer par les bons endroits. Regarde les vidéos de Kangou et dans une moindre mesure mes replays pour avoir une idée de ce que tu dois faire.

Et pense à utiliser une effigie à tes pieds pour vérifier si c'est ward. Tu es BEAUCOUP plus fort si on ne te voit pas. Sur les trucs les plus juteux, une pinky est bonne aussi. Moi aussi j'y pense pas toujours mais c'est à corriger.

Bref, je vais m'arrêter là, Kangou t'en diras plus
Pour moi en gros:
Cadre ton plan de jeu.
Fait + tes camps.
Fait corbin + red en même temps.
Fait wolf + Blue + Gromp comme kangou. Moi je vais me train ce weekend pour le maitriser. Le premier qui y arrive régulièrement sur ses rankeds a gagner :rire:
Ne vagabonde pas sur la map.
Call + tes intentions lors d'un gank et hésite pas à prévenir que t'es en route pour que tes alliés puissent se préparer.

Mais vraiment le plus important c'est de cadrer ton plan de jeu. Evite vraiment les vagabondages inutiles. Si tu galères vraiment à te cadrer, impose toi des règles... "Je fais un clean side into gank", "Soit mon gank est faisable dans les 10 secondes, soit j'y vais pas", "Si une ligne est difficile à gank, je me hard commit pas dessus", "Si un buff a repop dans ma jungle, je dois le faire, et je clean son side".
C'est que des exemples, mais ça t'aidera peut être.
Et petit à petit ça viendra tout seul.
Quand t'auras maitrisé ça, je pourrai regarder le reste et te donner quelques modestes conseils de silver stuck.

Je plussoie :hap:

Vidéo où je détaille comment et pourquoi clear : https://youtu.be/LxX8a5u-8cQ
Vidéo où je commente une partie de Blackonwhite : https://youtu.be/rJ2NjK1y9Pc
Vidéo où je commente une partie de Ahonir : https://youtu.be/rn8a73GeRek

Vous pouvez tout deux facilement vous améliorer avec une heure ou deux d'entrainement en outil d'entraînement :hap:

Ahonir_ Ahonir_
MP
Niveau 12
15 janvier 2021 à 12:18:16

Le 15 janvier 2021 à 12:15:05 Kangouwou56 a écrit :

Le 15 janvier 2021 à 12:01:01 Ahonir_ a écrit :
Bon je viens de regarder rapidement le début de tes games et surtout celle contre Diana jungle.

De ce que je constate:

Tu fais pas ton red en même temps que les corbins. Tu as pas besoin de pull avec fiddle, et tu peux faire ces deux camps d'un coup, ça te fait gagner énormément de temps, il faut le faire.

De manière générale effectivement tu farm vraiment pas assez. Tu vagabondes beaucoup sur la map sans raison.
Dans cette game, à un moment de 8 à 13 tu touches pas à ton blue side, c'est pas normal du tout et c'est ça qui te fera perdre ton potentiel d'impact dans la game.
Tu perds tout en faisant ça, exp, golds, buffs, et en plus tu perds même un respawn de camp. Tu as de la chance qu'ils aient pas essayés de steal sinon ça aurait été pire.
Fiddle a besoin du bleu, mais fiddle a aussi et surtout besoin de son 6. Là, tu passes 6 quand Orianna est level 9 et sett 8. A un moment ils sont 10 t'es toujours 6.

C'est le principal soucis que tu as et honnêtement, c'est difficile pour moi d'aller plus loin tellement tu te tires une véritable rocket dans le pied dans cette partie juste à cause de ça. Je veux dire oui, forcément, tu vas pas passer une bonne game... :noel:
J'ai regardé rapidement et t'as l'air de faire ça dans toutes les parties. (A part la première iroa​imement?)

J'ai aussi constaté que tu ne montrais pas assez tes intentions à tes alliés. A notre niveau, c'est une erreur fatale. Spam ping s'il le faut, dit le dans le tchat etc. En jungler il faut commua​imer, et c'est encore plus important en fer, vu que les joueurs jouent avec l'écran éteint, et c'est encore plus déterminant quand tu gank une ligne où t'as 2 levels de retard comme tu le fais dans ta game avec diana.

Sur d'autres games, j'ai aussi vu que tu essayais de ganker la botlane alors que ton ADC a back. Normal que t'aies aucun follow. De manière générale, tu ganks sans timing, sans call, et sans forcément passer par les bons endroits. Regarde les vidéos de Kangou et dans une moindre mesure mes replays pour avoir une idée de ce que tu dois faire.

Et pense à utiliser une effigie à tes pieds pour vérifier si c'est ward. Tu es BEAUCOUP plus fort si on ne te voit pas. Sur les trucs les plus juteux, une pinky est bonne aussi. Moi aussi j'y pense pas toujours mais c'est à corriger.

Bref, je vais m'arrêter là, Kangou t'en diras plus
Pour moi en gros:
Cadre ton plan de jeu.
Fait + tes camps.
Fait corbin + red en même temps.
Fait wolf + Blue + Gromp comme kangou. Moi je vais me train ce weekend pour le maitriser. Le premier qui y arrive régulièrement sur ses rankeds a gagner :rire:
Ne vagabonde pas sur la map.
Call + tes intentions lors d'un gank et hésite pas à prévenir que t'es en route pour que tes alliés puissent se préparer.

Mais vraiment le plus important c'est de cadrer ton plan de jeu. Evite vraiment les vagabondages inutiles. Si tu galères vraiment à te cadrer, impose toi des règles... "Je fais un clean side into gank", "Soit mon gank est faisable dans les 10 secondes, soit j'y vais pas", "Si une ligne est difficile à gank, je me hard commit pas dessus", "Si un buff a repop dans ma jungle, je dois le faire, et je clean son side".
C'est que des exemples, mais ça t'aidera peut être.
Et petit à petit ça viendra tout seul.
Quand t'auras maitrisé ça, je pourrai regarder le reste et te donner quelques modestes conseils de silver stuck.

Je plussoie :hap:

Vidéo où je détaille comment et pourquoi clear : https://youtu.be/LxX8a5u-8cQ
Vidéo où je commente une partie de Blackonwhite : https://youtu.be/rJ2NjK1y9Pc
Vidéo où je commente une partie de Ahonir : https://youtu.be/rn8a73GeRek

Vous pouvez tout deux facilement vous améliorer avec une heure ou deux d'entrainement en outil d'entraînement :hap:

Merci, ça charge, je regarderai ça.
J'espère juste que tu as pas regardé une partie qui date d'hier j'ai joué bourré :rire: :rire: :rire:

Message édité le 15 janvier 2021 à 12:18:31 par Ahonir_
Kangouwou56 Kangouwou56
MP
Niveau 29
15 janvier 2021 à 12:25:41

Le 15 janvier 2021 à 12:18:16 Ahonir_ a écrit :

Le 15 janvier 2021 à 12:15:05 Kangouwou56 a écrit :

Le 15 janvier 2021 à 12:01:01 Ahonir_ a écrit :
Bon je viens de regarder rapidement le début de tes games et surtout celle contre Diana jungle.

De ce que je constate:

Tu fais pas ton red en même temps que les corbins. Tu as pas besoin de pull avec fiddle, et tu peux faire ces deux camps d'un coup, ça te fait gagner énormément de temps, il faut le faire.

De manière générale effectivement tu farm vraiment pas assez. Tu vagabondes beaucoup sur la map sans raison.
Dans cette game, à un moment de 8 à 13 tu touches pas à ton blue side, c'est pas normal du tout et c'est ça qui te fera perdre ton potentiel d'impact dans la game.
Tu perds tout en faisant ça, exp, golds, buffs, et en plus tu perds même un respawn de camp. Tu as de la chance qu'ils aient pas essayés de steal sinon ça aurait été pire.
Fiddle a besoin du bleu, mais fiddle a aussi et surtout besoin de son 6. Là, tu passes 6 quand Orianna est level 9 et sett 8. A un moment ils sont 10 t'es toujours 6.

C'est le principal soucis que tu as et honnêtement, c'est difficile pour moi d'aller plus loin tellement tu te tires une véritable rocket dans le pied dans cette partie juste à cause de ça. Je veux dire oui, forcément, tu vas pas passer une bonne game... :noel:
J'ai regardé rapidement et t'as l'air de faire ça dans toutes les parties. (A part la première iroa​imement?)

J'ai aussi constaté que tu ne montrais pas assez tes intentions à tes alliés. A notre niveau, c'est une erreur fatale. Spam ping s'il le faut, dit le dans le tchat etc. En jungler il faut commua​imer, et c'est encore plus important en fer, vu que les joueurs jouent avec l'écran éteint, et c'est encore plus déterminant quand tu gank une ligne où t'as 2 levels de retard comme tu le fais dans ta game avec diana.

Sur d'autres games, j'ai aussi vu que tu essayais de ganker la botlane alors que ton ADC a back. Normal que t'aies aucun follow. De manière générale, tu ganks sans timing, sans call, et sans forcément passer par les bons endroits. Regarde les vidéos de Kangou et dans une moindre mesure mes replays pour avoir une idée de ce que tu dois faire.

Et pense à utiliser une effigie à tes pieds pour vérifier si c'est ward. Tu es BEAUCOUP plus fort si on ne te voit pas. Sur les trucs les plus juteux, une pinky est bonne aussi. Moi aussi j'y pense pas toujours mais c'est à corriger.

Bref, je vais m'arrêter là, Kangou t'en diras plus
Pour moi en gros:
Cadre ton plan de jeu.
Fait + tes camps.
Fait corbin + red en même temps.
Fait wolf + Blue + Gromp comme kangou. Moi je vais me train ce weekend pour le maitriser. Le premier qui y arrive régulièrement sur ses rankeds a gagner :rire:
Ne vagabonde pas sur la map.
Call + tes intentions lors d'un gank et hésite pas à prévenir que t'es en route pour que tes alliés puissent se préparer.

Mais vraiment le plus important c'est de cadrer ton plan de jeu. Evite vraiment les vagabondages inutiles. Si tu galères vraiment à te cadrer, impose toi des règles... "Je fais un clean side into gank", "Soit mon gank est faisable dans les 10 secondes, soit j'y vais pas", "Si une ligne est difficile à gank, je me hard commit pas dessus", "Si un buff a repop dans ma jungle, je dois le faire, et je clean son side".
C'est que des exemples, mais ça t'aidera peut être.
Et petit à petit ça viendra tout seul.
Quand t'auras maitrisé ça, je pourrai regarder le reste et te donner quelques modestes conseils de silver stuck.

Je plussoie :hap:

Vidéo où je détaille comment et pourquoi clear : https://youtu.be/LxX8a5u-8cQ
Vidéo où je commente une partie de Blackonwhite : https://youtu.be/rJ2NjK1y9Pc
Vidéo où je commente une partie de Ahonir : https://youtu.be/rn8a73GeRek

Vous pouvez tout deux facilement vous améliorer avec une heure ou deux d'entrainement en outil d'entraînement :hap:

Merci, ça charge, je regarderai ça.
J'espère juste que tu as pas regardé une partie qui date d'hier j'ai joué bourré :rire: :rire: :rire:

:hap:

BackOnWhite BackOnWhite
MP
Niveau 19
15 janvier 2021 à 12:29:10

Oh bordel la honte de voir mes games en vidéo, je sais parfaitement à quel point je joue mal, à quel point je suis perdu sur la map. Je suis juste surpris de mon manque de farm, j'étais persuadé que j'étais trop afk farm justement, vu que mes alliés me disent souvent que je gank pas assez. Bref, je vais regarder ce replay de la honte et voir ce que ça dit^^

backval backval
MP
Niveau 24
15 janvier 2021 à 12:32:13

Le 15 janvier 2021 à 12:29:10 BackonWhite a écrit :
Oh bordel la honte de voir mes games en vidéo, je sais parfaitement à quel point je joue mal, à quel point je suis perdu sur la map. Je suis juste surpris de mon manque de farm, j'étais persuadé que j'étais trop afk farm justement, vu que mes alliés me disent souvent que je gank pas assez. Bref, je vais regarder ce replay de la honte et voir ce que ça dit^^

Ne prête pas attention à ce que disent tes alliés, c'est une règle à respecter en jungle en général :oui:

Kangouwou56 Kangouwou56
MP
Niveau 29
15 janvier 2021 à 12:38:33

Le 15 janvier 2021 à 12:32:13 backval a écrit :

Le 15 janvier 2021 à 12:29:10 BackonWhite a écrit :
Oh bordel la honte de voir mes games en vidéo, je sais parfaitement à quel point je joue mal, à quel point je suis perdu sur la map. Je suis juste surpris de mon manque de farm, j'étais persuadé que j'étais trop afk farm justement, vu que mes alliés me disent souvent que je gank pas assez. Bref, je vais regarder ce replay de la honte et voir ce que ça dit^^

Ne prête pas attention à ce que disent tes alliés, c'est une règle à respecter en jungle en général :oui:

Tout à fait. La question n'est même pas de savoir s'ils ont raison ou pas, dans tous les cas si tu les laisse te perturber ta performance va diminuer. Ecris muted, mute le chat et les signaux, et report à la fin de la partie :hap:

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 19»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : KatrielleLayton, Kogba, PapiPigeon
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment