CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Quand mon jungler abandonne la toplane j'ai le droit de farm sa jungle ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
JurrassicPrank JurrassicPrank
MP
Niveau 7
30 juin 2020 à 22:23:49

Je me fais chier dessus par un match up négatif, genre GP VS Jax, mon jungler m'abandonne à mon sort, le jungler ennemi me fou la pression en plus, je prends ce que je peux pour survivre, je me fais flame car je prends crab + krugs et quelques wards grâce aux plantes, alors que j'ai que ça pour maintenir la tête hors de l'eau

Ingecuck Ingecuck
MP
Niveau 10
30 juin 2020 à 22:25:42

gp jax matchup négatif pour jax on est d'accord? :hap:

jean-samwell jean-samwell
MP
Niveau 6
30 juin 2020 à 22:26:18

Dit toi un truc y'a que en low elo que les junglers pleurent qu'on leur prends la jungle
Si tu veux avoir le farm maximal il faut farm tout
quand tu pressure le top tu prends bien la jungle ennemie

Naios Naios
MP
Niveau 24
30 juin 2020 à 22:26:23

Oui.
Les jungler focus toujours la lane de merde.:)
Les plus mauvais joueur de lol vienne juste après les supp sp’ heal shield.

Mention spéciale au ap supp aussi des ravagés.

Ingecuck Ingecuck
MP
Niveau 10
30 juin 2020 à 22:28:58

Le 30 juin 2020 à 22:26:11 Vmzx30 a écrit :

[22:25:42] <Ingecuck>
gp jax matchup négatif pour jax on est d'accord? :hap:

Non ?

jsais pas je vois quedes gp détruire des jax en master, du coup j'ai checké en moyenne prend un lead de 600/700g +16cs avg à 15min sur le matchup jax

SahelPlaisir SahelPlaisir
MP
Niveau 10
30 juin 2020 à 22:38:34

Non si tu n'es pas autiste tu prends sur toi, tu mets ton ego de côté et tu laisses ton jungler faire win le bot/mid sans troller.
C'est vraiment pas toujours une bonne idée de gank une toplane qui perd/se fait camp, autant secure les drake et snowball le bot.
Le but du jungler est de gagner la game pas d'aider les lanes qui galèrent.
Tu peux prendre les golems/le krug en général nonobstant.

Takeyama Takeyama
MP
Niveau 28
30 juin 2020 à 22:39:09

Gp gagne son matchup contre jax car les 2 champion sont late games or gp Farmer sous tour et a plus de gold grâce à son A alors que jax doit être feed pour être bon (ou attendre) c’est pour ça que gp est bon contre jax je pense

antaresXIII antaresXIII
MP
Niveau 11
30 juin 2020 à 22:45:32

En temps que main jungles, tu es une lane perdante pcq tu chiale + tu prend ma jungle = soft int même si j'étais entrain de snowball avec le mid et le bot :-)

Cest pas à moi de perdre +200G (gromp + carap) plusieur fois dans la game pcq tu sais pas farm sous tour ou gérer un match négatif sans pleurer alors que les 200G serait plus rentable sur moi :hap:

barbarusss barbarusss
MP
Niveau 10
30 juin 2020 à 22:45:51

Le 30 juin 2020 à 22:38:34 SahelPlaisir a écrit :
Non si tu n'es pas autiste tu prends sur toi, tu mets ton ego de côté et tu laisses ton jungler faire win le bot/mid sans troller.
C'est vraiment pas toujours une bonne idée de gank une toplane qui perd/se fait camp, autant secure les drake et snowball le bot.
Le but du jungler est de gagner la game pas d'aider les lanes qui galèrent.
Tu peux prendre les golems/le krug en général nonobstant.

Ouais et après tu te retrouve avec le top adverse sur la tronche lvl 12 à la douzième minute, fed avec +2000 gold qu'a pris toute les plaques, quand ton top est 8 car il s'est fait deny de l'xp et towerdive en boucle

Bonne chance pour la gagner la game :ok:

Message édité le 30 juin 2020 à 22:46:25 par barbarusss
barbarusss barbarusss
MP
Niveau 10
30 juin 2020 à 22:47:42

Plus perso je prend la jungle de mon jungle que si j'estime que c'est une grosse brèle sans vision, que je me fait camp, que le bot n'est pas fed, et qu'il prend pas les drake

SahelPlaisir SahelPlaisir
MP
Niveau 10
30 juin 2020 à 22:52:51

Le 30 juin 2020 à 22:45:51 Barbarusss a écrit :

Le 30 juin 2020 à 22:38:34 SahelPlaisir a écrit :
Non si tu n'es pas autiste tu prends sur toi, tu mets ton ego de côté et tu laisses ton jungler faire win le bot/mid sans troller.
C'est vraiment pas toujours une bonne idée de gank une toplane qui perd/se fait camp, autant secure les drake et snowball le bot.
Le but du jungler est de gagner la game pas d'aider les lanes qui galèrent.
Tu peux prendre les golems/le krug en général nonobstant.

Ouais et après tu te retrouve avec le top adverse sur la tronche lvl 12 à la douzième minute, fed avec +2000 gold qu'a pris toute les plaques, quand ton top est 8 car il s'est fait deny de l'xp et towerdive en boucle

Bonne chance pour la gagner la game :ok:

Tout dépend du contexte, je ne dis pas qu'il ne faut jamais gank une lane qui perd, ou laisser le top se faire towerdive en boucle. Mais il y a des contextes ou le toplaner doit accepter qu'il va souffrir et laisser le mid/bot faire le taf.

SahelPlaisir SahelPlaisir
MP
Niveau 10
30 juin 2020 à 22:54:22

Après il y a d'autre facteurs: qui scale le mieux, toi ou ton jungler par exemple. Je dis juste qu'il ne faut pas les prendre juste pour se "venger", mais qu'il faut que ce soit bénéfique à la team globalement.

JurrassicPrank JurrassicPrank
MP
Niveau 7
30 juin 2020 à 23:06:51

Le 30 juin 2020 à 22:38:34 SahelPlaisir a écrit :
Non si tu n'es pas autiste tu prends sur toi, tu mets ton ego de côté et tu laisses ton jungler faire win le bot/mid sans troller.
C'est vraiment pas toujours une bonne idée de gank une toplane qui perd/se fait camp, autant secure les drake et snowball le bot.
Le but du jungler est de gagner la game pas d'aider les lanes qui galèrent.
Tu peux prendre les golems/le krug en général nonobstant.

C'est pas avoir de l'ego, c'est user mon temps pour gagner des golds et de la vision, farm sous tour est seulement possible et une bonne idée, si je subis pas trop de poke avant que la wave atteigne ma tour, généralement je back pour les waves canons, donc ça doit faire environ 2 camps toutes les 2 mins si il y a le crabe, donc c'est rien du tout en soit niveau gold/xp

Je chiale jamais sur mon jungler, mais par contre le jungler vient toujours pleurer quand je peux plus tenir mon toplaner et qu'il se fait chier dessus à cause de son EGO et qu'il refuse de concéder intelligemment, un top qui se fait trop mettre au fond/deny tu peux pas attendre de lui qu'il fasse un énième sacrifice de plus pour "PEUT ETRE" faire quelque chose de worth ailleurs sur la map.

Oui GP counter Jax jusqu'à la prise d'une des 2 T1, car si il gère bien les waves, il perma poke et tu te retrouves à devoir farm une huge wave sous tour en étant midlife avec la menace du jungler qui plane. En aucun cas je blâme mon jungler quand je me retrouve dans cette situation, mais si on me laisse me démerder alors je pense que je peux au moins aller me servir de temps en temps dans la jungle. C'est certes dur de Dive Jax, mais pas quand t'es aidé de 3 waves de sbires.

Le 30 juin 2020 à 22:25:10 Vmzx30 a écrit :
Oui bien sûr par contre jax détruit gp

Seulement une fois la phase de lane terminée, et encore, détruire c'est vite dit, car un gp un peu malin va toujours chercher à maintenir une certaine disctance en cas de fight/all in histoire d'avoir une marge de manœuvre en cas de missplay, après en tant que Jax t'es plus censé mourir en pur 1 V 1 une fois la lane passée, il est vrai (Enfin t'es pas censé crever en 1 V 1 tout cours tu me diras XD)

Ingecuck Ingecuck
MP
Niveau 10
30 juin 2020 à 23:08:35

Oui GP counter Jax jusqu'à la prise d'une des 2 T1, car si il gère bien les waves, il perma poke et tu te retrouves à devoir farm une huge wave sous tour en étant midlife avec la menace du jungler qui plane. En aucun cas je blâme mon jungler quand je me retrouve dans cette situation, mais si on me laisse me démerder alors je pense que je peux au moins aller me servir de temps en temps dans la jungle. C'est certes dur de Dive Jax, mais pas quand t'es aidé de 3 waves de sbires.

Le 30 juin 2020 à 22:25:10 Vmzx30 a écrit :
Oui bien sûr par contre jax détruit gp

Seulement une fois la phase de lane terminée, et encore, détruire c'est vite dit, car un gp un peu malin va toujours chercher à maintenir une certaine disctance en cas de fight/all in histoire d'avoir une marge de manœuvre en cas de missplay, après en tant que Jax t'es plus censé mourir en pur 1 V 1 une fois la lane passée, il est vrai (Enfin t'es pas censé crever en 1 V 1 tout cours tu me diras XD)

c'est ce qui me semblait gp détruit jax en lane , jamais vu un main gp perdre contre jax

Message édité le 30 juin 2020 à 23:08:59 par Ingecuck
SahelPlaisir SahelPlaisir
MP
Niveau 10
30 juin 2020 à 23:11:14

Le 30 juin 2020 à 23:06:51 JurrassicPrank a écrit :

Le 30 juin 2020 à 22:38:34 SahelPlaisir a écrit :
Non si tu n'es pas autiste tu prends sur toi, tu mets ton ego de côté et tu laisses ton jungler faire win le bot/mid sans troller.
C'est vraiment pas toujours une bonne idée de gank une toplane qui perd/se fait camp, autant secure les drake et snowball le bot.
Le but du jungler est de gagner la game pas d'aider les lanes qui galèrent.
Tu peux prendre les golems/le krug en général nonobstant.

C'est pas avoir de l'ego, c'est user mon temps pour gagner des golds et de la vision, farm sous tour est seulement possible et une bonne idée, si je subis pas trop de poke avant que la wave atteigne ma tour, généralement je back pour les waves canons, donc ça doit faire environ 2 camps toutes les 2 mins si il y a le crabe, donc c'est rien du tout en soit niveau gold/xp

Je chiale jamais sur mon jungler, mais par contre le jungler vient toujours pleurer quand je peux plus tenir mon toplaner et qu'il se fait chier dessus à cause de son EGO et qu'il refuse de concéder intelligemment, un top qui se fait trop mettre au fond/deny tu peux pas attendre de lui qu'il fasse un énième sacrifice de plus pour "PEUT ETRE" faire quelque chose de worth ailleurs sur la map.

Oui GP counter Jax jusqu'à la prise d'une des 2 T1, car si il gère bien les waves, il perma poke et tu te retrouves à devoir farm une huge wave sous tour en étant midlife avec la menace du jungler qui plane. En aucun cas je blâme mon jungler quand je me retrouve dans cette situation, mais si on me laisse me démerder alors je pense que je peux au moins aller me servir de temps en temps dans la jungle. C'est certes dur de Dive Jax, mais pas quand t'es aidé de 3 waves de sbires.

Le 30 juin 2020 à 22:25:10 Vmzx30 a écrit :
Oui bien sûr par contre jax détruit gp

Seulement une fois la phase de lane terminée, et encore, détruire c'est vite dit, car un gp un peu malin va toujours chercher à maintenir une certaine disctance en cas de fight/all in histoire d'avoir une marge de manœuvre en cas de missplay, après en tant que Jax t'es plus censé mourir en pur 1 V 1 une fois la lane passée, il est vrai (Enfin t'es pas censé crever en 1 V 1 tout cours tu me diras XD)

Si c'est vraiment opti que tu les prennes en soit tu as raison. Je dis juste ça parce que de temps je vois un top se mettre à farm toute la jungle en boucle en mode pur int. Mais si les gold sont vraiment plus opti sur toi ou que ton jungler ne clear pas les camps en soit c'est fine.

Message édité le 30 juin 2020 à 23:13:26 par SahelPlaisir
JurrassicPrank JurrassicPrank
MP
Niveau 7
01 juillet 2020 à 18:30:53

Le 30 juin 2020 à 23:11:14 SahelPlaisir a écrit :

Le 30 juin 2020 à 23:06:51 JurrassicPrank a écrit :

Le 30 juin 2020 à 22:38:34 SahelPlaisir a écrit :
Non si tu n'es pas autiste tu prends sur toi, tu mets ton ego de côté et tu laisses ton jungler faire win le bot/mid sans troller.
C'est vraiment pas toujours une bonne idée de gank une toplane qui perd/se fait camp, autant secure les drake et snowball le bot.
Le but du jungler est de gagner la game pas d'aider les lanes qui galèrent.
Tu peux prendre les golems/le krug en général nonobstant.

C'est pas avoir de l'ego, c'est user mon temps pour gagner des golds et de la vision, farm sous tour est seulement possible et une bonne idée, si je subis pas trop de poke avant que la wave atteigne ma tour, généralement je back pour les waves canons, donc ça doit faire environ 2 camps toutes les 2 mins si il y a le crabe, donc c'est rien du tout en soit niveau gold/xp

Je chiale jamais sur mon jungler, mais par contre le jungler vient toujours pleurer quand je peux plus tenir mon toplaner et qu'il se fait chier dessus à cause de son EGO et qu'il refuse de concéder intelligemment, un top qui se fait trop mettre au fond/deny tu peux pas attendre de lui qu'il fasse un énième sacrifice de plus pour "PEUT ETRE" faire quelque chose de worth ailleurs sur la map.

Oui GP counter Jax jusqu'à la prise d'une des 2 T1, car si il gère bien les waves, il perma poke et tu te retrouves à devoir farm une huge wave sous tour en étant midlife avec la menace du jungler qui plane. En aucun cas je blâme mon jungler quand je me retrouve dans cette situation, mais si on me laisse me démerder alors je pense que je peux au moins aller me servir de temps en temps dans la jungle. C'est certes dur de Dive Jax, mais pas quand t'es aidé de 3 waves de sbires.

Le 30 juin 2020 à 22:25:10 Vmzx30 a écrit :
Oui bien sûr par contre jax détruit gp

Seulement une fois la phase de lane terminée, et encore, détruire c'est vite dit, car un gp un peu malin va toujours chercher à maintenir une certaine disctance en cas de fight/all in histoire d'avoir une marge de manœuvre en cas de missplay, après en tant que Jax t'es plus censé mourir en pur 1 V 1 une fois la lane passée, il est vrai (Enfin t'es pas censé crever en 1 V 1 tout cours tu me diras XD)

Si c'est vraiment opti que tu les prennes en soit tu as raison. Je dis juste ça parce que de temps je vois un top se mettre à farm toute la jungle en boucle en mode pur int. Mais si les gold sont vraiment plus opti sur toi ou que ton jungler ne clear pas les camps en soit c'est fine.

Yes, tout à fait, après j'abuse pas non plus, si je vois mon jungler qui est chaud pour farmer ses krugs, je suis même sympa au point de demander à ce qu'on m'aide à shove les waves pour pouvoir back sans perdre trop de ressource en attendant que je retourne sur la lane :-)

Godgystyle Godgystyle
MP
Niveau 10
01 juillet 2020 à 18:43:35

Si tu joues low ressources ça veut pas dire qu'il faut pas que t'aies de golds au contraire faut que t'en aies le maximum sans que ton jng ait besoin de te donner de l'attention.

Prendre sa jungle c'est clairement le move à faire ça arrange tout le monde il faut juste le faire correctement

Karillump Karillump
MP
Niveau 34
01 juillet 2020 à 18:44:58

Le 30 juin 2020 à 22:45:32 AntaresXIII a écrit :
En tant que main jungle, tu es une lane perdante pcq tu chiale + tu prend ma jungle = soft int même si j'étais entrain de snowball avec le mid et le bot :-)

Bon déjà toi tu doit être éclaté en jungle

Cest pas à moi de perdre +200G (gromp + carap) plusieur fois dans la game pcq tu sais pas farm sous tour ou gérer un match négatif sans pleurer alors que les 200G serait plus rentable sur moi :hap:

Par contre c'est à toi de casser le freeze d'une lane qui subit un matchup négatif, ignorer une lane qui se fait freeze toute la phase de lane alors que t'as rien à faire c'est déjà du int tu transformes la game en 4v5 donc si t'es même pas capable de faire ça tu la ferme et tu laisse ton gromp.

C'est juste impossible de pas se faire deny des cs sous tour + tu t'expose à un potentiel dive en tant que laner.

Un écart ça se creuse pas uniquement sur une mort mais aussi par le farm et si tu peux pas farm un ecart trop grand va se creuser puis tu te feras juste 100-0.

Et je suis main jungle pour info

TinNova TinNova
MP
Niveau 12
01 juillet 2020 à 18:48:00

S'il est à l'opposé de la carte vas-y, le temps qu'il revienne ce sera revenu, mais pas tout le temps, déjà que passé un certains stade dans la partie le bleu va au mage et le rouge à l'ADC... https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/2/1560883441-siouplait.png

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : KatrielleLayton, Kogba, PapiPigeon
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment