CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pourquoi les femmes jouent souvent support.

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Tiamat7534 Tiamat7534
MP
Niveau 10
21 mai 2020 à 22:59:37

Je pense que c'est une question de mentalité.
Depuis toujours, les femmes sont associés à la protection, la gentillesse pendant que les hommes sont plus associés à la guerre à la résistance...
C'est une mentalité qui date de plusieurs millénaires, je pense que ça vient entre autre du fait que la mère porte l'enfant et comme cette mentalité date de plusieurs millénaires et est aussi naturel, incousciament sur lol, les filles reproduisent ce schéma en jouant le rôle de la protection et de la non violence :ok:

Poxyden Poxyden
MP
Niveau 17
21 mai 2020 à 23:00:04

Le 21 mai 2020 à 22:03:40 SorakaGardienne a écrit :

Le 21 mai 2020 à 21:55:03 Poxyden a écrit :

Le 21 mai 2020 à 21:42:48 SorakaGardienne a écrit :
Vous en avez pas marre de faire les même topics tous les jours ?

Pourquoi les hommes ont autant de mal à se mêler de leurs oignons :(

Le topic est intéressant, faut arrêter de tout prendre mal c'est lourd un peu

Ca t'aide mieux à dormir la nuit ?

Non ?
Comme aucun topic du forum puisque c'est pas le but ?

toxictwitch2 toxictwitch2
MP
Niveau 10
21 mai 2020 à 23:07:12

Je pense que la réponse de la main nami est plutôt claire

GordonNT10 GordonNT10
MP
Niveau 4
21 mai 2020 à 23:55:09

topic clos merci d'avoir participé

xglitchx xglitchx
MP
Niveau 15
21 mai 2020 à 23:59:34

Si tu parles sur Twitch :

THOT, ou pas THOT ? Si THOT : Moins de trucs a faire, donc plus facile de "s'occuper" de sa communauté, j'imagine.
Pas THOT : Elle joue juste ça habituellement.

Si hors Twitch :

E-Girl : Bah... E-Girl.
Pas E-Girl : J'en sais rien. P'tet le gameplay plus simple en terme de mécaniques mais plus demandant en vision de jeu ? L'envie ? Plus de champions Féminins en Supp, donc plus facile de s'y identifier ? Mais j'suis même pas sûr que les meufs jouent plus support que les mecs pour le coups. Je connais pas mal des 2, et c'est plus ou moins 50/50 j'ai l'impression. Autant de mecs que de meufs qui jouent supp / autre de mon côté.

Mais c'est une question qui a le mérite d'exister

pinoch pinoch
MP
Niveau 41
22 mai 2020 à 00:02:59

Probablement culturel.
Les mêmes raisons qui font qu'on verra plus de femmes médecin et plus d'homme trader.

TinNova TinNova
MP
Niveau 12
22 mai 2020 à 00:58:18

Le 21 mai 2020 à 21:49:30 SorakaGardienne a écrit :

Le 21 mai 2020 à 21:47:18 looserpool2024 a écrit :

Le 21 mai 2020 à 21:42:48 SorakaGardienne a écrit :
Vous en avez pas marre de faire les même topics tous les jours ?

Pourquoi les hommes ont autant de mal à se mêler de leurs oignons :(

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/46/6/1511008780-sqdfqsdll.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/1/1529353143-qdsqsd.jpg

Je tiens à dire que cette succession de monosmiley est juste parfaite :rire:

barbarusss barbarusss
MP
Niveau 10
22 mai 2020 à 01:16:55

Parce que la plupart sont nuls et attendent qu'on les porte

xglitchx xglitchx
MP
Niveau 15
22 mai 2020 à 01:19:15

Le 22 mai 2020 à 01:16:55 Barbarusss a écrit :

Ce que tu dis n'a aucun sens, pour le coups. Si c'était le cas, elles joueraient plus Top ou ADC. Support c'est le rôle le plus important et qui porte le plus ta game après Jungle, donc... Meh, moyen ta connerie.

PastacarrySama PastacarrySama
MP
Niveau 10
22 mai 2020 à 01:22:03

Le 21 mai 2020 à 22:57:30 [TKO]Ned a écrit :

Le 21 mai 2020 à 22:10:53 CoinFlipBotLane a écrit :
Les femmes ne prennent jamais de risque dans la vie. En effet, être une femme c'est avoir la vie facile du coup elles ont jamais connus la dangerosité du monde. :oui:

Et je troll même pas.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png y'a que les pucix de JVC pour penser qu'être une femme c'est pas le hard mode IRL

oui oui meuf le mode difficile de la vie https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480099938-risitaspleur.gif

-Emperor_ -Emperor_
MP
Niveau 10
22 mai 2020 à 01:22:45

Instinct maternel

Message édité le 22 mai 2020 à 01:22:56 par -Emperor_
barbarusss barbarusss
MP
Niveau 10
22 mai 2020 à 01:23:11

Le 22 mai 2020 à 01:19:15 xglitchx a écrit :

Le 22 mai 2020 à 01:16:55 Barbarusss a écrit :

Ce que tu dis n'a aucun sens, pour le coups. Si c'était le cas, elles joueraient plus Top ou ADC. Support c'est le rôle le plus important et qui porte le plus ta game après Jungle, donc... Meh, moyen ta connerie.

A haut elo sûrement, mais comme elle sont nul, je parle du low elo évidemment
Eh oui c'est logique

En plus bon, met pas le rôle de support sur un piédestal non plus

booboosse booboosse
MP
Niveau 10
22 mai 2020 à 01:50:32

Je me demande si certaines ( vu que c'est sur twitch :hap: ) ne chercheraient pas à se donner un genre, une gentillesse, de l'empathie, enfin bref, une personne au dessus des autres en quelque sorte bourré de qualité, mais surtout une personne avec par conséquent une air "mignon" qui attire par conséquent un nombre incroyable de personne et donc d'argent :hap:

Et ca m'est aussi venu après qu'une meuf dont je tairais le pseudo, assez mauvaise /traitre/égoiste en tant que personne jouait tout le temps support :(

Et avant qu'on me saute dessus, on a la même situation avec certains qui se prennent ( ou veulent se sentir ) pour des bonhomme, viril et j'en passe en jouant un gros bourrin :noel:

Vocaca Vocaca
MP
Niveau 12
22 mai 2020 à 01:56:33

"Parce que quand t'es une joueuse, on ne va pas seulement te reprocher de mal jouer quand tu fais de la merde, on va aussi te reprocher d'être une femme (parce que agneu gneu lé e girl elles savent pas joué + thot )

En gros, dès que t'as un rôle avec un peu de pression, tu prends double peine parce que t'as un vagin"

Témoignage d'une pote qui joue à Overwatch + LoL.

Du coup, tu comprends qu'elles s'orientent vers des rôles où on les fais pas chier.

booboosse booboosse
MP
Niveau 10
22 mai 2020 à 02:12:15

Comment tu peux savoir à l'avance que c'est une e girl ? Sûr overwatch si tu parles pas, impossible aussi. La discussion vocale, homme comme femme POUR LA QUASI TOTALITE ( car oui certains sont vraiment relous ), tout le monde s'en prend plein le cul :pf:

Et n'utilise pas la carte de la pote e girl je peux faire la même qui approuve mes propos :hap:

+ " des rôles où l'on te fait pas chier" + " support" ahaha, ta pote aurait pas plutôt du mal à se remettre en question ? :hap:

Message édité le 22 mai 2020 à 02:14:03 par booboosse
Vocaca Vocaca
MP
Niveau 12
22 mai 2020 à 02:24:48

Le 22 mai 2020 à 02:12:15 booboosse a écrit :
Comment tu peux savoir à l'avance que c'est une e girl ? Sûr overwatch si tu parles pas, impossible aussi. La discussion vocale, homme comme femme POUR LA QUASI TOTALITE ( car oui certains sont vraiment relous ), tout le monde s'en prend plein le cul :pf:

Et n'utilise pas la carte de la pote e girl je peux faire la même qui approuve mes propos :hap:

" Mais y a pas de sexisme parce que des fois moi aussi je me fais insulter !" ça va, tu veux encore un peu d'attention cake ou tu peux te rendre compte qu'une fille on ne la traite pas de noob ou de dog mais de bitch, de thot ou de e-girl, ce qui est fondamentalement différent puisqu'on les attaque directement sur leur sexe ?

+ je rapporte son témoignage direct plutôt que d'essayer de trouver une explication à sa place, c'est tout.

Après si on commence à jouer à ça, c'est pas dur d'imaginer quand dans un milieu intraséquement misogyne comme les jeux vidéos, une majorité de joueuses préfèrent éviter de se faire remarquer.

Et Riot illustre bien le phénomène, tout le monde semble avoir oublié les affaires de harcèlement sexuel dans leur équipe qui ont éclaté il y a un an et demi.

Message édité le 22 mai 2020 à 02:26:44 par Vocaca
booboosse booboosse
MP
Niveau 10
22 mai 2020 à 02:32:25

Mais en fait t'as complètement répondu à côtè, on dirait que j'ai visé juste :(

Je demande juste comment elle peut faire comprendre que c'est un e girl dans lol ? ou même dans overwatch dans le cas où elle parle pas ? Surtout que je l'ai dit, oui sur overwatch quand une meuf parle tu as PARFOIS des cas sociaux concernant les meufs mais de façon générale tout le monde en prend pour son grade quand tu l'ouvres ( malheureusement ). Et enfin, non, tu ne prends pas un rôle " peu risqué" ou " l'on t'embête peu" quand tu prends support, pire sur overwatch . Tu ne fais que répèter des propos comme un perroquet mais tu ne réfléchis pas trop sur ce qu'elle t'a dit :hap:

Vocaca Vocaca
MP
Niveau 12
22 mai 2020 à 02:52:25

Le 22 mai 2020 à 02:32:25 booboosse a écrit :
Mais en fait t'as complètement répondu à côtè, on dirait que j'ai visé juste :(

Je demande juste comment elle peut faire comprendre que c'est un e girl dans lol ? ou même dans overwatch dans le cas où elle parle pas ? Surtout que je l'ai dit, oui sur overwatch quand une meuf parle tu as PARFOIS des cas sociaux concernant les meufs mais de façon générale tout le monde en prend pour son grade quand tu l'ouvres ( malheureusement ). Et enfin, non, tu ne prends pas un rôle " peu risqué" ou " l'on t'embête peu" quand tu prends support, pire sur overwatch . Tu ne fais que répèter des propos comme un perroquet mais tu ne réfléchis pas trop sur ce qu'elle t'a dit :hap:

Encore une fois, on parle de la population visible, celle sur qui la question de l'OP portait à la base. En effet, comment tu sais qu'un anonyme dans ta soloqueue est une fille? Bah tu ne le sais pas, mais du coup on a aucun moyen de savoir que la majorité silencieuse joue moins support que les streameuses.

Mais c'est sur cette population qui s'exprime, qui parle dans le vocal et qui joue avec d'autres mecs (mêmes des amis en vocal sur LoL) que la question porte.

Tu sembles pas comprendre ce que ça fait de se prendre même des jugements et des petites remarques sexistes de la part de spectateurs ou mêmes des attitudes de la part de mecs qui considèrent que t'es moins légitime à carry qu'eux. Au bout de la 10e fois, même si c'est sur 40 games, t'en as marre et tu lâches l'affaire, parce qu'on ne remet pas en cause ton niveau de jeu ou ton attitude, mais ton identité. Et ça, c'est en plus de la toxicité habituelle sur LoL, ça s'ajoute et c'est beaucoup plus grave et pénible.

Les femmes sont absentes de la scène compétitive parce qu'il y a une pression supplémentaire (en plus de la pression et de la toxicité habituelle) qui s'exercent sur elles. Tu n'es peut être pas sexiste, mais une majorité de la communauté des joueurs a intériorisé ce sexisme, et quand une fille commence à performer, des masses de harceleurs s'empressent généralemznt de l'accuser de tricherie (je pense ici à Geguri, unique joueuse de l'OWL, qui a quand même dû prouver en live qu'elle ne trichait pas.)

Si tu n'es toujours pas convaincu, tu peux toujours lire ceci qui fait un bilan assez édifiant du sexisme dans le monde du jeu vidéo : https://cafaitgenre.org/2013/03/16/sexisme-chez-les-geeks-pourquoi-notre-communaute-est-malade-et-comment-y-remedier/

Vocaca Vocaca
MP
Niveau 12
22 mai 2020 à 02:53:11

Et arrêtez de dire e-girl, vous êtes pas des e-dudes.

Vocaca Vocaca
MP
Niveau 12
22 mai 2020 à 03:03:59

Moi la question que je trouverai plus intéressante c'est : pourquoi les joueurs s'imaginent qu'il y a plus de filles support et pourquoi on ne voit pas assez les joueuses ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : On a fait le tour
Infos 0 connecté(s)
La vidéo du moment