Salut, j'ai pu voir des vidéos sur la Switch et les Joycons et honnêtement j'ai été captivé par ces derniers. Le principal reproche que je peux faire à Conduit 2 et même à The Conduit, c'est la prise en main. En effet, il se trouve que l'existence du verrouillage automatique se justifiait par le fait que la rotation était difficile : en temps normal il fallait déplacer le curseur sur les angles morts de l'écran pour tourner. De manière générale difficile de viser une cible qui n'est pas en face de vous sans le verrouillage automatique. Le problème du verrouillage automatique, c'est qu'il rendait le jeu plutôt bourrin parce-que assez peu technique. Or, il se trouve que l'un des joycons (le droit) dispose d'une caméra infrarouge detectrice de mouvement. En exploitant la caméra infrarouge, on peut rendre le game encore plus chaud, puisqu'il n'y aurait plus besoin de verrouillage automatique, il suffirait de tourner la tête pour changer d'angle de vue sans pour autant avoir à déplacer son curseur.
Le jeu conserverait ses accéléromètres qui j'imagine, gagnent en précision par rapport au wii motion plus. De plus grâce aux giroscopes (qui eux non plus n'étaient pas présent sur wii), je pense que le gameplay pourrait s'enrichir d'une manière ou d'une autre, comme par exemple pour certaines armes tels le hurleur qui honnêtement n'était pas si maniable que ça avec le curseur et quand je regarde "Arms" je vois bien le gun gagner grandement en maniabilité notamment pour diriger les tirs.
Sinon, autre point intéréssant, le fait qu'il y ait pas mal de boutons accesibles en même temps (peut être deux fois plus que sur Wii) ainsi que deux sticks analogiques, ce qui serait intéressant pour les déplacements puisque l'on pourrait éventuellement dasher dans certaines situations et avancer plus normalement pour d'autres, ce qui serait sympathique pour éviter les tirs de SMAW par exemple (et clorait définitivement le débat pro-SMAW et anti-SMAW, vu que l'arme serait plus technique et plus fun à jouer, il en est de pour des armes tels le carbonisateur,etc.). Seul petit bémol, l'absence de gâchettes analogiques. Mais sinon, il y a encore plein de choses à dire, pas mal de situations à imaginer, rien qu'avec les boutons et les double stics, je pense que si vous êtes suffisamment nombreux (3 ou 4 ce serait pas mal) je ferais un topic dessus, du style "imaginez C3 Switch".