CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : mondes noirs/blancs sur PS3 comment savoir?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ssamesoul ssamesoul
MP
Niveau 9
11 octobre 2023 à 10:49:29

j'essaie de comprendre le jeu en premier run, pas facile sans internet, à se demander comment on peut apprècier le jeu sans ça
bref, mon problème est que les guides, wiki, exserv etc, sont pour PS5, je joue sur la 3
par exemple: Boletaria, monde noir, je tue Miralda je crois, j'ai sa hache, le monde redevient plus clair - sans savoir quoi faire je remeurs en humain, je reviens, j'ignore si je suis "pur noir" ou juste "noir", je ne croise pas de black phantom en 1-2, je continue, je tue un démon primeval et deux sal**** de fat officials en rouge.... d'après le guide j'ai raté 2 phantom d'oeil bleu, sur les remparts - ratés ou pas, différence de jeu ? Il me reste une vingtaine de pierre pour passer en humain et j'ai peur de tout passer pour rien...
bref, en gros, est-ce que ça vaut le coût ? je dépense des pierres, des flèches, des magies, et pour l'instant j'ai gagné une hache et des âmes que je peux farmer ailleurs... pouvez vous m'expliquer : les avantages réels, les différences de PS3/PS5 ?

ssamesoul ssamesoul
MP
Niveau 9
27 octobre 2023 à 10:28:52

salut
on peut toujours espérer une réponse hein

je ne comprends rien à ce jeu, pas moyen de survivre au NG+, ces histoires de blanc/noir c'est cauchemardesque

d'abord le personnage, blanc, noir, gris, va savoir, j'ai jamais vu l'icone bouger.... je lis que la Northern Regalia change de stats, hors là je fais 135 avec, ça veut dire que je suis blanc ou noir ? même si ma "statue" est grise ?
alors, si c'est pas le cas (???) je lis ceci, pour devenir blanc il faut tuer les PNJ dans le monde noir, mais je comprends pas la logique : si je tue Scirvir je perds 40 et ensuite je tue Scirvir phantom et je gagne 20 ??? en quoi ça arrange les choses ???

le NG+ m'a semble assez facile certes mais même avec tous les mondes en blanc je galère avec les ninjas comme le phantome avant Allant ou pire le boss Old Monk qui à l'air de vouloir me sod... enfin qui me colle aux basques, impossible à battre c'est mathématique (même avec la garde magique)
idem dans les marais, les gros bonhommes à la massue au secours

je suis sûrement le plus nul de tous les joueurs du monde, mais je ne veux plus entendre parler de monde noir etc

on dit "tu peux jouer avec ce que tu veux" et ensuite on me dit "il te faut ça et ça et ça", ça me parait un peu bizarre

là je joue avec Claymore Moonlight, rune shield, binded armor, silver catalyst - avec en option insanity catalyst, compound short bow, northen regalia/morion/claymore crush/long sword dragon

mes stats: vit 31 int 30 end 25 str 32 dext 14 mag 39 faith 12 luck 10

si qqun peut m'expliquer pourquoi je joue si mal ???

ssamesoul ssamesoul
MP
Niveau 9
27 octobre 2023 à 15:07:37

exemple concret: les deux magiciens avant le Old monk, je fais 43 de dégats magique avec lance d'âme, 65 avec l'anneau, les mecs ils ont une barre de vie de 800 environ, ma capacité est trop limitée
et quand j'arrive au boss laisse tomber
là je tente une armure plus lourde (fluted) mais bon j'ai 6 mois de farm devant moi pour la porter en restant mobile :/

complètement dépassé par le jeu, gros nul, l'abandon semble ma seule option :/

ssamesoul ssamesoul
MP
Niveau 9
28 octobre 2023 à 14:38:48

je continue mon monologue, dernier possesseur d'un clavier sur la planète

il me reste Allant, quoi que je fasse je fais maximum 120 de dégat, avec le grand club, avec l'épée longue dragon 105, avec claymore moonlight 85, avec soularrow 65, avec une lance ailée +10 et buff feu j'arrive à un peu plus (140?), avec anneau rat et compagnie... enfin bref, ya pas moyen de faire un dégat intérèssant ??? la tempête de feu il faudrait 10 ou 15 coups, trop galère....

Nic_Kub Nic_Kub
MP
Niveau 44
29 octobre 2023 à 07:29:53

tu n'es pas seul sur terre... il y a moi aussi... j'ai trouvé un terminal dans un blockhaus caché par le sable, il reste un peu d'énergie dans la batterie enterrée 10 mètres sous terre mais je ne sais pendant encore combien de temps, l'écran monochrome montre des signes de faiblesse les lignes vertes sautent quand j'écris ces lignes...
Pour tuer le roi allant tu dois
<fin de transmission
<taux de radiation 97%
<votre correspondant est mort

bref, le roi allant le combat peut être long, je me souviens l'avoir battu la 1ere fois en faisant des combis de coups aux bonnes fenêtres, un coup fort puis un coup simple, ou 2 coups forts, et puis hop tu te dégages tu le laisses attaquer, et puis tu recommences.

Message édité le 29 octobre 2023 à 07:30:32 par Nic_Kub
ssamesoul ssamesoul
MP
Niveau 9
29 octobre 2023 à 09:58:52

nan mais je laisse tomber
37 de dégats avec soularrow, couronne de crotte et anneau pourri
je tiens 4 secondes avec ses coups sans interruption, stunt en permanence
le mieux que j'ai fait c'est 20% de sa barre de vie avec lance ailée, en perdant 2 niveaux
je suis à 121 on me dit d'aller à 160 mais c'est quoi ce jeu où tu joue COMME TU VEUX MAIS EN SUIVANT EXACTEMENT CES iNSTRUCTIONS ????
super, acheter un jeu auquel je peux pas jouer, trop cool

et au passage toutes les aides sont su PS5 ou chaipakoi, super

Nic_Kub Nic_Kub
MP
Niveau 44
29 octobre 2023 à 10:40:16

je sais pas... demande à Henrietta

ssamesoul ssamesoul
MP
Niveau 9
29 octobre 2023 à 11:42:46

bon je suis agacé mais j'apprécie l'effort de dé-bunkerisation
j'imagine que je suis condamné à farmer indéfiniment jusqu'à obtenir un niveau mathématiquement admissible, pas fun :/

je suis déçu, je le trouve très lié à la partie en ligne c'est dommage pour les asociaux, très très agaçant quand on s'entend dire "git gud" alors que c'est juste des maths à deux francs

je serais de faire une mise à jour, si ça pouvait par exemple faire que la manette réponde mieux (je n'ose pas trop tenter le diable en roulade car aucun controle)

ssamesoul ssamesoul
MP
Niveau 9
29 octobre 2023 à 11:44:42

j'y connais rien, c'est possible de brancher le cable éthernet, se faire aider sans ouvrir un compte ou que sais je?

Nic_Kub Nic_Kub
MP
Niveau 44
29 octobre 2023 à 11:57:04

en ce qui me concerne je ne me suis jamais connecté sur DmS.
Et comme du temps de DkS j'avais une connexion moisie je n'ai jamais trop joué connecté, donc j'y connais rien aux Souls en ligne.

ssamesoul ssamesoul
MP
Niveau 9
29 octobre 2023 à 13:20:26

je le trouve très dépendant d'internet, comme pour avoir un perso pur blanc par exemple, et ça rejoint mon impression que demons souls est plus proche de dark souls 2 que du 1

mais si tout le monde est sur PS5/reamke je vois pas comment ça peut marcher (?)

j'ai fait une 1ere partie en 68 heures, vachement de farm mais terminé avec les mondes en gris-noir bof... du coup je suis allé trop vite, 69 heures pour deux parties (NG/NG+) et jai rien farmé, c'était super fastoche jusqu'à ce blocage sur Allant (et un peu Maneater/Old monk curieusement)

Henrietta_Croce Henrietta_Croce
MP
Niveau 32
29 octobre 2023 à 13:28:09

C'est rigolo, parce qu'à l'époque de ce jeu, on conseillait aux nouveaux de jouer offline pour contrôler leurs tendances. ^^

Mais c'est toi l'expert, alors tu dois avoir raison quand tu dis que ce jeu est trop dépendant d'internet.

ssamesoul ssamesoul
MP
Niveau 9
29 octobre 2023 à 15:41:43

expert ? si je passe mon temps à vous faire des pavés c'est bien parce que non

tiens, là je me dis ok je vais tenter de monter mon perso en blanc, je fais ça dans le monde 2, je vais au noir, je commence je tue le primeval puis je vais au PNJ, je combat et là il tombe ^^ résultat zéro
quelle option j'ai ? combattre un ennemi en ligne !
ok
je m'ennuie je fouille le nexus je vois machin > panthéon, c'est quoi ? en ligne !

je suis pas expert, je suis paumé et j'ai pas de réseau youtube ou quoi, sur reddit je lis que des trucs en ligne ou de la version remake (anneau de protection par exemple etc)
j'ai essayé le kris blade en main, pas compris ??
et quand bien même, je suis en train de farmer, j'ai Vit 35 Int 30 End 30 Str 32 Dex 15 Mag 40 Foi 14 luck 10
admettons que je passe à 45 30 35 20 50 20 10 j'en ai pour 40 niveaux à 100/110 000 > storm ruler x 36000 = 112 fois !

et jai éssayé de brancher ethernet, il faut payer un abonnement

ssamesoul ssamesoul
MP
Niveau 9
30 octobre 2023 à 11:16:42

azrf, jai pas la patience, niveau 132, je fais un coup rien un coup 10% (avec firestorm) mais c'est beaucoup trop long, rien que pour aller au boss ça me gonfle, je comprends pas ce saut soudain de difficulté, totalement irrationnel, j'abandonne
ce jeu est bon en NG point barre, pour moi en tout cas c'est foiré

ssamesoul ssamesoul
MP
Niveau 9
30 octobre 2023 à 11:17:31

je comprends pourquo ils ont abandoné cette idée de monde/perso noir/blanc c'est débile

ssamesoul ssamesoul
MP
Niveau 9
30 octobre 2023 à 13:43:54

ok bon, j'ai regardé des vidéos, j'ai tenté le glitch, un truc que j'ai jamais voulu tenter
et ça marche
c'est pété franchement, n'importe nawak
mais disons que c'est la ruse ultime deus ex machina qui me sauve le reste du jeu, peu glorieux mais efficace

Henrietta_Croce Henrietta_Croce
MP
Niveau 32
31 octobre 2023 à 12:39:13

Voilà pourquoi je t'ai laissé mariner dans ton jus de rageux.
À te lire ce n'est jamais de ta faute, et ce n'est pas toi non plus qui joue mal, qui monte des builds foireux, et qui ne comprend rien dès qu'il y a des mécaniques un peu complexes...

Reste donc sur tes certitudes puisque tu es tellement doué, tellement intelligent, et tellement au dessus de ces jeux débiles et mal fichus. C'est à se demander pourquoi tu y joues d'ailleurs ?

ssamesoul ssamesoul
MP
Niveau 9
01 novembre 2023 à 17:40:06

bin toi tu as du mal à lire correctement!
je m'autocite un exemple
"je suis sûrement le plus nul de tous les joueurs du monde, mais je ne veux plus entendre parler de monde noir etc"

mais bon vu le niveau d'écoute oublions ça
merci de garder ça pour vous, on va se débrouiller avec nos 4 neurones de rageux

ssamesoul ssamesoul
MP
Niveau 9
01 novembre 2023 à 17:42:30

aahhhh béééhh siii en fait jai le livret du jeu, voilà, toutes les solutions, toutes les explications, en détail, complet, des heures et des heures de lectures en perspective nesspas

ssamesoul ssamesoul
MP
Niveau 9
09 novembre 2023 à 11:07:52

au final le plus facile des 3 jeux testés c'est Dark Souls 1, le seul que j'arrive à faire tourner 7 ou 10 fois sans soucis
pour Dark Souls II j'ai jamais réussi à passer la 2eme partie NG+
pour Demons Souls ça passe, j'arrive à NG3 ou 4 mais ya des passages carrement injouables
je vois pour magie si il faut 50 en foi et magie plus intelligence, impossible de faire force en même temps, et vice versa
des armes comme le white bow sont impossibles à équiper selon choix de départ
les armes j'ai testé pas mal de Claymore et pas trouvé mieux que la Moonlight pour l'instant, la dragon pas réussi à finir encore (^^)
les autres armes dépendent d'internet (perso noir blanc etc) donc inutiles

alors oui, vitalité à fond, anneau de force etc, ça laisse un jeu pas très ouvert en comparaison, sans rien enlever du plaisir à jouer mais c'est dommage sur le long terme (en plus on fini par s'ennuyer, on peut rien vendre, des trucs qu'on peut plus ramasser, les niveaux se passent vachement durement, presque une partie pour 2-3 niveaux vers 150 à peine)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment