CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ouais. Je pense arrêter la , du moins pour le moment ( niveau 1-2 ). Le remake est pareil ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
lordmurgia2 lordmurgia2
MP
Niveau 25
17 avril 2022 à 18:25:15

Bon.

Ayant platiné tout les dark souls , sekiro et elden ring , j'ai installé l'emulateur PS3 pour jouer a demon souls et compléter ma liste de jeu fromsoftware. Ouais, mais non.

Là, ce demon souls, il n'est pas difficile car il est difficile, mais car le level design, le gamedesign est a chié, et ça c'est pas de la difficulté, j'ai pas envie de recommencer 100 fois à cause d'erreur de level design.

-Premièrement. Déjà , l'absence de checkpoint, j'ai vérifié sur le net tellement j'en revenais pas. Devoir se retaper 15 minutes d'une zone qu'on passe déjà par coeur, c'est pas de la difficulté, mais de la perte de temps pur et simple. Aucun check point du début au boss, c'est débile , cette perte de temps mon dieu, 3h pour passer la première zone du jeu, et encore je me démerde vachement bien car je suis vétéran des souls et de leurs gameplay..... Et j'ai first try le boss.

Recommencer un boss, c'est une chose, pour apprendre son pattern , etc... Et en l'occurence, en temps que vétéran des souls, j'ai first try ce boss avec patience en regardant le pattern et la stratégie à suivre. Par contre, les 3heures que j'ai perdu pour la première zone du jeu sans check point ?

-Deuxièmement , on évolue dans un couloir colossalement étroit, c'est stupide , chaque ennemi fait la taille du couloir , tu peux pas avancer, t'es obligé de tuer tout le monde pour avancer, tu peux pas courrir en évitant tout alors que t'as deja fait la zone 500 fois !!! Et quand j'ai fait la zone 500 fois, j'ai pas envie de m'arreter sur le moindre random qui bloque le passage de ses morts sérieux !!!

-Troisèmement, toujours à cause des couloirs étroit, 75% de nos coups tapent sur les murs ce qui t'empêcher de taper ! Bordel le LEVEL DESIGN , mais élargissez les zones que ça ne bloque pas les joueurs !!! C'est pas de la difficulté la bordel, c'est de la non-étude des niveaux , on a pas la place pour jouer !!! On est tellement écrasé que ça en ferait pallir des chlostrophobe , j'ai jamais joué à ce point là dans des couloirs dans un jeu de toute ma vie !!!

-Quatrièmement, alors la ça fond dans la bouche, la barre de vie qui est à 50% 99,99% du temps. A quoi ça sert dans ce cas là ? Mettez nous juste 50points de vie au début, là c'est ni fait ni à faire , déjà dans dark souls 2 c'était une idée à la c** , mais là c'est encore pire !!

Le pire, tu tue le premier boss, tu récupère ta vie. Tu avance dans la zone d'après, t'avance sur le pont, un dragon passe, one shot, tu perd ta vie. A QUOI CA SEEEERRT , les développeurs savent très bien que lors de ton premier run, t'es obligé de ne PAS savoir que tu te fais one shot ici , donc on est obligé de perdre sa vie 10 mètres après l'avoir récupéré sur le boss !!! A quoi sert cette p**** de feature !!! ???

-Cinquièmement : le côté die and retry. Dans tout, mais TOUT les soulskirobornring , tu perd à cause d'une méconnaissance du niveau ou du boss. TU TE FAIS PAS ONE SHOT OBLIGATOIREMENT EN MODE DIE AND RETRY A LA CAT MARIO !! On peut reparler du dragon qui te tue en 1 coup 10 secondes après avoir récupéré ta vie , mais si on va plus loin, y a un couloir, car encore une fois, y a aucun espace dans ce jeu , et boum, 5 chiens qui te tuent en un coup dans un couloir qui sautent de partout en t'empêchent de reculer ou d'avancer, car ils sont si nombreux dans ce couloir de 1cm que tout mouvement est impossible à cause de leurs hitbox.
Ca fait 3 fois que j'y meurt en allant chercher mon âme petit à petit ( à chaque fois l'âme est de plus en plus loin des chiens , jusqu'à ce que je puisse la ramasser loin des chiens ).

-Sixièmement. A la moindre potion que tu prend, ton perso s'arrête NET pendant quoi, 3secondes ? C'est injouable bordel, c'est la même connerie que pour dark souls 2 , qui rendait certains boss comme le chevalier fumerolle quasi impossible car ton perso n'a pas le temps de boire come un plot !

Honnetement, là j'ai pas envie d'aller plus loin. Jouer à ce demon souls où t'évolue dans des couloirs 2 fois plus étroit que dans un tomb raider, où le BOSS DU JEU , c'est les hitbox et la caméra , c'est absolument pas de la difficulté.

J'aimerai savoir, le remake de demon's souls est pareil ? Ils ont élargit les zones ? Fait en sorte que ton perso se déplace en buvant des potions ? Mit des check points ?

Message édité le 17 avril 2022 à 18:28:52 par lordmurgia2
Henrietta_Croce Henrietta_Croce
MP
Niveau 31
18 avril 2022 à 18:21:54

Et ben !
Si on m'avait dit un jour que je lirai un tel pavé de rage de la part d'un "vétéran", et sur Demon's Souls qui plus est, je ne l'aurais jamais crû. Toute ton expérience ne t'a pas soigné de ta noobitude visiblement.

Premièrement : Les niveaux constituent les épreuves de ce jeu. Ce sont les niveaux qu'il faut appréhender, connaître, et comprendre. Si tu avais ouvert tes yeux, tu aurais constaté que le 1-1 est une grande boucle, et que le boss est juste en face de l'archipierre de départ.

Quand aux boss de ce jeu, ils sont principalement des boss à énigme/astuce, qu'il faut résoudre en observant les indices laissés ici et là par les dévs. Donc GG pour la Phalange, mais de là à te féliciter d'avoir first try un amas de blobs amorphes...

Deuxièmement : C'est entièrement faux, sauf pour quelques cas particuliers. Et puis il y a des raccourcis à débloquer partout pour ne pas avoir à se retaper tout le chemin justement. Demon's Souls est le jeu qui a assis la réputation de FS pour son génie du level design.

Troisièmement : Prendre en compte ton environnement avant de choisir comment attaquer fait partie des défis imposés par le jeu. Est-ce compliqué à comprendre que les grands coups horizontaux sont à bannir dans les couloirs étroits ? Ton arme à forcément des coups verticaux et/ou d'estoc, elles en ont toutes.

Quatrièmement : Les formes vivantes et spectrales servent à mettre en place différentes mécaniques de gameplay, tout en enrichissant le lore. Les spectres cherchent à récupérer leur corps, et c'est ce qui les motive à affronter des démons, par eux-mêmes, ou en proposant leur aide (solo et coop), ou bien à traquer leurs semblables pour les assassiner (invasion).

Cela permet également de jouer avec la tendance des mondes (du pur noir au pur blanc en passant par le neutre), et de déclencher des évènements spéciaux.

Enfin, si tu avais exploré minutieusement le 1-1, tu aurais découvert la Bague collante permettant d'avoir 75% de sa vie en forme spectrale.

Cinquièmement : Magnifique paragraphe de pure rage, mais si tu avais activé 2 neurones, tu te serais rendu compte que le dragon nettoie tout devant toi ,et que tu n'as qu'à courir derrière pour atteindre le boss en 2 min chrono. Accessoirement, rien ne t'oblige à faire le 1-2 dans la foulée du 1-1. En tuant la Phalange, tu t'ouvres l'accès à toutes les autres archipierres du Nexus, ce qui te permet de parcourir le jeu dans l'ordre que tu le souhaites.

Sixièmement : Le Remake est exactement pareil à peu de choses près.
Si tu n'es pas foutu de prendre tes distances et/ou d'attendre le moment propice pour te soigner, il faudra que tu m'expliques comment tu as mené tes combats dans tous ces autres jeux blindés d'ennemis qui punissent tes soins mal timés...

Ciao et bon vent !

Message édité le 18 avril 2022 à 18:26:14 par Henrietta_Croce
Karbage Karbage
MP
Niveau 10
21 avril 2022 à 21:58:21

Ça se prend pour un vétéran, et il est mis en PLS par le plus facile des souls. :non2:

Henrietta a tout dit.

/git gud/

Nic_Kub Nic_Kub
MP
Niveau 42
23 avril 2022 à 20:13:26

j'étais sûr qu'Henrietta viendrait t'expliquer la vie :noel:

Hamechikku Hamechikku
MP
Niveau 8
19 mai 2022 à 17:24:42

Henriette, toujours là comme à l'époque de demon's souls sur ps3 :)

RàR

Fotune-Japitoun Fotune-Japitoun
MP
Niveau 14
05 juillet 2022 à 15:39:04

Tu te plains qu’il faut se retaper tout le chemin pour combattre le boss puis tu dis que tu first try le boss.

Tu te contredis, tu es un sophiste. J’ai pas lu le reste

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment