Bonjour,
J'ai lu le guide que tu suis, et sache que je le trouve assez peu pertinent... En tout cas pour la Dex, car je n'ai pas pris le temps de lire le reste. Il conseille de délaisser l'Uchigatana, ce qui est parfaitement idiot, au profit de la makoto, alors que c'est le katana le moins puissant à terme...
Tout d'abord, un build Dex sert à optimiser les katanas, le Yatagan, et la Faux de guerre. Il y a encore d'autres armes évidemment, mais celles que je cite sont les plus fonctionnelles et les plus efficaces.
Et pour les optimiser, tu dois les forger en Aiguisé chez Ed (à partir de +0 ou +3). C'est ton objectif ultime. Cependant, ce qui rend cet objectif difficile, c'est que quand tu montes un build Dex, tu ne vas pas avoir naturellement une arme efficace pour farmer les squelettes du Sanctuaire des tempêtes : tes seuls fournisseurs de matériaux.
Tu vas donc devoir emprunter une route détournée par le Fauchon du Croissant, puis la forge de base en montant une arme de ton choix à +7/+8, et enfin, une arme dragon et contondante pour exploser les squelettes (Marteau Miridan du 5-2 fortement recommandé ^^).
La spécificité et l'intérêt d'un build Dex, c'est les katanas en ambidextrie.
L'enchaînement de base : L1 R1 R1 L1 R1 R1... etc etc.
L'enchaînement ultime : sprint R1, push lock, L1, push lock, L1, push lock... etc etc, à répéter jusqu'à la mort.
On ne joue donc pas avec un bouclier. ^^
Quand au choix de tes katanas, c'est à ton appréciation :
- Makoto, fait saigner mais pas de scalling. Intéressant à bas niveau, bcp moins à haut niveau.
- Uchigatana, le milieu de gamme, très très correct.
- Epée sans poignée, un peu plus puissant que l'Uchi, mais tu perds des PVs à chaque frappe.
PS: Makoto et Epée sans poignée s'upgradent avec des âmes de démon incolore.