CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Toujours un grand jeu 11 ans après (9/10)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Benoit-30 Benoit-30
MP
Niveau 5
20 mai 2020 à 08:45:46

Hello tout le monde,
comme à chaque fois que je finis un premier run sur un FromSoft, je ressens la furieuse envie d'aller dire tout le bien que j'en pense sur un forum (j'ai mis 9/10 sur mon site de passionné, ou je développe mon avis : https://etoile-et-champignon.fr/critique-de-demons-souls-le-gout-de-laventure/)

Ayant d'abord fait DS 1 - 2 - 3 Bloodborne et Sekiro (dans cet ordre) je m'attendais à un jeu vraiment vieilli, lent et rouillé, archaïque quoi, et du coup, que d'énormes surprises : déjà, de voir tout ce qui était déjà présent dans une version brute mais tout de même aboutie, le gameplay spatialement précis, action-par-action, déjà hyper prenant, des prototypes de boss (les betes de Bloodborne avec Flame Lurker, les Gargouilles de DS avec Maneater, les épéistes nerveux avec le Vieux Roi...), des prototypes de zone (premier marais, inoubliable celui là, la pré-Blight Town).

Et puis quels mondes ! J'adore le fait que Demon's Souls construit ses régions dans des profondeurs (vers l'horizon, vers le centre de la terre), où l'on s'enfonce comme au coeur d'une aventure de plus en plus éprouvante, ça fait revivre des sentiments de rôliste que je n'avais pas connu depuis longtemps - les autres Soulsborne s'en approchent parfois, mais là c'est vraiment le coeur du truc -. Boletaria et son chateau en murailles et ponts sans fin, qui semble s'étaler jusqu'aux montagnes à l'horizon, est un chef d'oeuvre de world design, et la Tour de Latria aussi, qui évoque par petites touches (ces monstres, l'architecture ultra singulière de sa prison) un arrière-monde aussi angoissant que celui de Bloodborne.

Bref, c'est pour moi un chef d'oeuvre, et je suis surpris de voir à quel point il se joue encore bien.

Anikam Anikam
MP
Niveau 72
20 mai 2020 à 21:48:58

Voilà un bon résumé, merci pour ton avis :ok:

GARL_VINLAND GARL_VINLAND
MP
Niveau 65
23 mai 2020 à 13:29:06

Oui c'est l'un des meilleurs From software pour moi, et meme si les boss sont pas foufou en 2020 avec tout ce qu'on a vu passer, l'aventure est toujours incroyable

Un potentiel demon's souls remake me hype autant qu'un elden ring. J'ai tellement envie de voir le meme jeu refait de A à Z avec la technique d'aujourd'hui

vaultlove vaultlove
MP
Niveau 6
23 mai 2020 à 17:40:16

Je suis en train de refaire une run dessus après presque dix ans sans y toucher. J'ai beau sortir de DS1 et de Bloodborne, je trouve que DMS est vraiment un cran au-dessus en termes de difficulté. Le système de tendances est particulièrement punitif, surtout quand on se retrouve dans un monde en tendance noire avec un perso de bas niveau. De plus les serveurs sont morts, ce qui est un peu dommage.

D'un autre côté, le serveur privé de la communauté est facile à mettre en place, parfaitement fonctionne et (de manière assez surprenante) assez peuplé ! De plus une fonctionnalité permet d'ajuster la tendance manuellement ; c'est un peu de la triche, mais ça aide.

A part ça le jeu reste fantastique. Il a pris un coup de vieux graphique d'un pur point de vue technique, mais le level design, l'ambiance, les musiques, les décors, les boss, tout est génial. (Je trouve même l'ambiance visuelle et sonore supérieure à celle de DS1.) Tout le monde s’époustoufle devant Dark Souls, mais Demon's Souls avait déjà posé toutes les bases. Il mérite un remake.

GARL_VINLAND GARL_VINLAND
MP
Niveau 65
24 mai 2020 à 19:35:31

les serveurs sont pas morts, ils sont fermé depuis plus de 2 ans :hap:

Datadyne_Corp Datadyne_Corp
MP
Niveau 22
25 mai 2020 à 11:53:01

Le 23 mai 2020 à 13:29:06 GARL_VINLAND a écrit :
Oui c'est l'un des meilleurs From software pour moi, et meme si les boss sont pas foufou en 2020 avec tout ce qu'on a vu passer, l'aventure est toujours incroyable

Un potentiel demon's souls remake me hype autant qu'un elden ring. J'ai tellement envie de voir le meme jeu refait de A à Z avec la technique d'aujourd'hui

Pareil, mais je pense malgré tout que si remake il y a, j'attendrai bien plus qu'une simple refonte graphique et technique, beaucoup de choses sont à revoir

Le jeu a toujours sont cachet unique aujourd'hui encore, ça reste un grand jeu pour moi, j'ai une immense estime de ce titre, mais il faut aussi reconnaitre que pas mal d'aspects sont devenus imbuvables

GARL_VINLAND GARL_VINLAND
MP
Niveau 65
25 mai 2020 à 17:50:59

oui et pourquoi pas débloquer le monde 6, ça serait sympa https://image.noelshack.com/fichiers/2018/36/2/1536093993-solarcafe2.png

Message édité le 25 mai 2020 à 17:51:30 par GARL_VINLAND
vaultlove vaultlove
MP
Niveau 6
25 mai 2020 à 22:17:48

Le 24 mai 2020 à 19:35:31 GARL_VINLAND a écrit :
les serveurs sont pas morts, ils sont fermé depuis plus de 2 ans :hap:

Oui, j'aurais dû dire "down" ^^

Benoit-30 Benoit-30
MP
Niveau 5
09 juillet 2020 à 06:53:18

@Datadyne

il faut aussi reconnaitre que pas mal d'aspects sont devenus imbuvables

C'est aussi ce à quoi je m'attendais vraiment en lançant le jeu, mais à ma surprise, il n'y a pas tant que ça d'aspects imbuvables, j''ai été étonné de voir à quel point le jeu se laisse jouer et se tient encore vraiment bien.

A quoi tu penses, toi (si tu es toujours par ici) ?
Moi je dirai la gestion du poids porté, qui est vraiment absurdement contraignante... et les tendances noire dont le fonctionnement/sanction était un peu too much sans doute ; mais le reste, à part l'aspect technique qui ne sera plus un problème dans le remake, ça fait partie de l'expérience, j'ai trouvé.

@Vaultlove
totalement d'accord

maniacmansion45 maniacmansion45
MP
Niveau 4
22 juillet 2020 à 19:07:26

Serveurs fermés me le Glitch de duplication toujours pas patche depuis des années :rire:

Datadyne_Corp Datadyne_Corp
MP
Niveau 22
30 juillet 2020 à 08:25:12

Le 09 juillet 2020 à 06:53:18 Benoit-30 a écrit :
@Datadyne

il faut aussi reconnaitre que pas mal d'aspects sont devenus imbuvables

C'est aussi ce à quoi je m'attendais vraiment en lançant le jeu, mais à ma surprise, il n'y a pas tant que ça d'aspects imbuvables, j''ai été étonné de voir à quel point le jeu se laisse jouer et se tient encore vraiment bien.

A quoi tu penses, toi (si tu es toujours par ici) ?
Moi je dirai la gestion du poids porté, qui est vraiment absurdement contraignante... et les tendances noire dont le fonctionnement/sanction était un peu too much sans doute ; mais le reste, à part l'aspect technique qui ne sera plus un problème dans le remake, ça fait partie de l'expérience, j'ai trouvé.

Alors pour avoir bien reponcé le jeu ces dernières semaines, je note 2 choses principalement

1) La forge. Là je pense que beaucoup seront d'accord, mais le système de craft est juste une immondice à bannir totalement de tous les jeux vidéos du monde. Je veux bien que les items de craft soient rares, mais là, l'équilibrage n'est vraiment pas bon du tout. Obligé de farmer à outrance des mobs précis qui droppent ce que tu veux 1 fois sur 100, en faisant des allers-retours fastidieux dans toutes les zones, puis en repassant par le forgeron de rochecroc, puis en devant se retapper des chemins interminables pour trouver certains marchands enfouis au fin fond des entrailles de l'enfer...au secours :hap:

Et rajoute à ça ce système aberrant qui consiste à devoir posséder dans son inventaire l'arme précise avec l'upgrade précise pour que le jeu te propose enfin une imprégnation ou une arme de Boss à crafter.

Rend toi compte, cela veut dire que si tu veux te faire le jeu sans guide ni soluce, tu es obligé de monter toutes les armes que tu possède à +4 ( meme + 7 pour certaines ), pour que le forgeron te propose enfin une infusion. Et pire que ça, si tu as une arme à +8, tu ne pourra pas l'infuser, car le jeu a décrété que c'était possible uniquement à +7 ! Ca n'a aucun sens !

Tout en sachant que pour avoir accès aux infusions et aux armes de Boss, il faut deviner que tu dois donner l'ame du Flamelurker au forgeron de Rochecroc, mais que pour lui donner l’âme en question, il faut lui parler, épuiser ses dialogues, quitter la conversation, lui reparler en re-épuisant ses dialogues pour que enfin il te dise " voulez vous me donner cette âme ? "

Bref, je préfère infiniment la forge sur Dark Souls 2 et 3, où là au moins, tu n'as qu'un seul forgeron, tout es clair et tu sais exactement ce qu'il te faut dès le début pour telle ou telle arme. Le système de gemmes et d'anthracite est bien mieu fichu

Datadyne_Corp Datadyne_Corp
MP
Niveau 22
30 juillet 2020 à 08:41:01

je continue dans un second post, car je sens bien que le 1er commence à devenir indigeste :noel:

2 ) le système de téléportation

Etre obligé de devoir en permanence repasser par le nexus pour se tp au sein d'un meme monde, c'est une aberration de game design pour moi ( ils ont refoutu ce meme système dans Bloodborne d'ailleurs !). Si tu es au monde 1 et que tu veux te tp au monde 3, à la limite, je veux bien accepter un crochet par le nexus et entendre que c'est le world design qui justifie ça ( 5 mondes totalement dissociés et reliés au Nexus ), mais vraiment avec beaucoup d'indulgence et de conciliance. A la limite, si les temps de chargements sont instantanés, ça passe, mais sur play3, c'est juste chiant comme la mort. Là encore, je prèfère 1000 fois les tp de feu en feu q'on a dans les autres Souls

Autre chose que je n'aime pas du tout, c'est la fait qu'après chaque mort, le perso repop non pas à la derniere archipierre utilisée, mais à l'archipierre correspondante à la zone où on est mort. Et quand tu dois te taper tout ça pour farmer les items de craft ou noircir les tendances de monde, ça vire au calvaire :fou:

En ayant énormément joué au jeu, il a beaucoup de petits trucs pénibles mais que j'ai fini par accepter ( Boss vraiment pas terribles dans l'ensemble, pas mal de zones pas intéressantes à traverser, IA des mobs dans les choux, level design parfois extrêmement putassier et difficile pour rien ), mais à chaque fois que je relance le jeu, c'est clairement ces 2 trucs qui me pourrissent l'aventure et qu'il me semble indispensables de revoir en priorité pour le remake.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment