CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le prendre ?

Apocalypto-12
Apocalypto-12
Niveau 10
19 octobre 2015 à 00:17:26

Bonjour à tous :)

Voilà, j'hésite à me procurer Demon's Souls. Étant donné qu'il est le tout premier de la série des Souls et qu'il est désormais possible de l'avoir pour une bouchée de pain, je me dis que c'est l'occasion et ce serait bête de passer à côté d'un autre excellent jeu tout comme l'est Dark Souls. Sauf qu'il parait plus difficile que son successeur... Autrement j'y serais bien allé les yeux fermés mais du coup j'hésite. D'ailleurs, est-ce que le gameplay est similaire ? La prise en main est-elle relativement facile ? Enfin j'entends par là comme DkS1. Il y a-t-il un système de forge comme dans DkS1 ? Ayant adoré Dark Souls 1 et étant encore passionné par ce jeu, je compte également tester tous les opus de la série à savoir Dark Souls 2 puis Bloodborne plus tard.

À côté de ça, ça va bientôt faire plus d'un an que j'ai joué et terminé en long, en large et en travers Dark Souls 1. C'était mon premier et seul Souls pour l'instant et franchement ce jeu a été une véritable révélation. J'ai d'abord mis pas mal de temps à franchir le cap et à me le procurer car j'avais entendu dire que la difficulté était élevée et que le jeu était exigeant. Et honnêtement je ne regrette pas du tout mon achat encore aujourd'hui et fait parti des meilleurs jeux auxquels j'ai joué. J'y ai passé des centaines d'heures, parcourant le monde de Lordran et essayer de percer tous ses secrets. Je me suis beaucoup intéressé au lore du jeu. L'univers, son histoire me passionnait ! Des boss fight inoubliables, un univers prenant, immersif : bref j'ai complètement adoré ce jeu.

Je dois dire que je m'attendais à pire niveau difficulté quand même en ayant tellement entendu parler d'elle mais je ne vais pas vous mentir je suis souvent tomber dans des situations très délicates où il m'est arrivé de mourir des dizaines de fois au même endroit sur le ou les mêmes ennemis. Et ne parlons pas non plus des morts de m****... Surtout lors de mon premier run ^^ Et les boss avec lesquels j'ai vraiment galéré ont été les incontournables Ornstein et Smough et surtout les 4 Rois... Aujourd'hui encore, même avec mon perso le plus HL j'arrive difficilement à battre les 4 Rois. Artorias et Manus m'ont également donné pas mal de fil à retordre où leur agressivité et leur pattern nerveux m'avaient plus que surpris. Enfin bref, c'était mon premier Die & Retry et ce jeu est absolument jouissif en tout point de vue ! Le fait de mourir de façon punitive, même plusieurs fois au même endroit face au même ennemi évidemment que ça en devient rageant à force mais c'est ça qui est bon ! Ça nous oblige à analyser la situation, l'ennemi, d'opter pour de nouvelles stratégies jusqu'à que ça marche. Il faut persévérer ! C'est une incroyable expérience vidéoludique. Bon, j'arrête là car je pourrais encore parler longtemps sur ce magnifique jeu qu'est Dark Souls.

Merci pour vos avis et bon jeu à tous ! :play:

artoriasss
artoriasss
Niveau 5
19 octobre 2015 à 00:47:34

Prend le :) je viens de le commencer et l'ambiance est vraiment bonne,j'avoue que Dark Souls 1 est vraiment très bien tout de même :)

Nic_Kub
Nic_Kub
Niveau 67
19 octobre 2015 à 08:53:17

Prends-le. Un peu comme si tu lisais un bouquin sur l'avant un bouquin que tu as dévoré. Oui il est un poil plus exigeant, le ng+ aussi par rapport à celui de DkS1. Et comme tu rates beaucoup de choses au 1er run, forcément tu fais un ng+.
Et puis c'est la base des Souls, le précurseur (si je puis dire puisque que FromSoft n'a pas démarré avec DmS), le 1er jet.
Et pour finir... après DkS1, depuis, ils n'ont pas fait mieux. Et ça quand même c'est un P*** d'argument.

Message édité le 19 octobre 2015 à 08:53:54 par Nic_Kub
Ultragreatsword
Ultragreatsword
Niveau 10
19 octobre 2015 à 20:05:42

te pose pas de question prends le

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 octobre 2015 à 21:22:48

Salut. N'hésite pas, si tu as apprécié DkS, prends-le.

Et pour finir... après DkS1, depuis, ils n'ont pas fait mieux. Et ça quand même c'est un P*** d'argument.

Si, ils ont fait mieux: Bloodborne et je ne suis pas sûr que DkS 3 le dépassera, même si j'ai pu le tâter via la bêta. Bloodborne dégage une classe incroyable, que les Souls n'ont pas atteinte, sauf DmS peut-être; ne serait-ce que les magnifiques armes modulables, les combats ultra nerveux et oppressants (surtout en donjon FRC 5, bien-sûr :-))) ), ainsi que l'ambiance incroyable.

WAR_BOY
WAR_BOY
Niveau 8
20 octobre 2015 à 09:04:35

J'ai longtemps mis Dark Souls 1 en première position de mon classement. Puis ayant refait Demon's Souls cet été, celui-ci l'a finalement détrôné. :-)))

Nic_Kub
Nic_Kub
Niveau 67
20 octobre 2015 à 09:19:53

Le 19 octobre 2015 à 21:22:48 Guidafunkyman a écrit :
Salut. N'hésite pas, si tu as apprécié DkS, prends-le.

Si, ils ont fait mieux: Bloodborne et je ne suis pas sûr que DkS 3 le dépassera, même si j'ai pu le tâter via la bêta. Bloodborne dégage une classe incroyable, que les Souls n'ont pas atteinte, sauf DmS peut-être; ne serait-ce que les magnifiques armes modulables, les combats ultra nerveux et oppressants (surtout en donjon FRC 5, bien-sûr :-))) ), ainsi que l'ambiance incroyable.

je suis pas vraiment d'accord, je trouve que BloodBorne et DkS2 étant moins bons donc après DmS et DkS ils n'ont pas fait mieux. Mais si tu trouves que ce n'est pas le cas je respect ton avis et il faut dire "la plupart des joueurs de Souls préfèrent soit DmS soit DkS" dans la famille.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 octobre 2015 à 13:01:14

Dark Souls 2 est carrément hors concours. Comment peux-tu le positionner à côté de Bloodborne? BB a repris le concept des deux 1ers Souls, avec une grosse inspiration de DmS pour mieux les peaufiner. DkS 3 en prend la direction, c'est presque sûr, mais BB a déjà marqué son empreinte. Le seul truc qu'on peut lui reprocher, c'est son manque de contenu et son PvP relativement foiré, encore qu'un Dlc ne va pas tarder à arriver.

Nic_Kub
Nic_Kub
Niveau 67
20 octobre 2015 à 13:30:40

"Le seul truc qu'on peut lui reprocher, c'est son manque de contenu et son PvP relativement foiré, " donc voilà pour moi cela va dans le sens qu'il est moins bon que DmS et DkS, moins "Important".

Ultragreatsword
Ultragreatsword
Niveau 10
20 octobre 2015 à 15:33:42

"Bloodborne dégage une classe incroyable, que les Souls n'ont pas atteinte"

Perso je trouve Dark Souls au dessus de BB à tout les niveaux, et 1000x plus épique dans les environnements. Le level design dans dks1 est clairement supérieur aux autre opus, c'est indéniable.
Je suis d'accord avec nic_Kub, c'est un très bon jeu qui possède un cachet artistique irréprochable, mais ça reste un "souls" moyen avec une rejouabilité médiocre. Il m'a quand même procuré bcp de plaisir, le temps d'une unique partie. ( hâte de jouer à l'extension d'ailleurs :oui: )

Apocalypto-12
Apocalypto-12
Niveau 10
20 octobre 2015 à 19:25:16

Merci beaucoup pour toutes vos réponses, je peux donc prendre ce jeu les yeux fermés alors ! :-) Oui j'ai aussi beaucoup entendu le fait que Dark Souls 2 était globalement moins bon que ses prédécesseurs... Ça ne m'empêchera pas de le tester pour autant, car étant un Souls il m'intéresse beaucoup également !

Bon jeu à tous ! :play:

Neurot33
Neurot33
Niveau 44
20 octobre 2015 à 19:26:44

Prend le, et si tu as retourné Dark souls il n'y pas de raison que celui-ci te pose problème niveau difficulté. Il y a des idées dans celui-ci qui le rende vraiment spécifique, et très réussi.

Message édité le 20 octobre 2015 à 19:26:55 par Neurot33
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 octobre 2015 à 20:33:17

Il y a des idées dans celui-ci qui le rende vraiment spécifique, et très réussi.

Tout à fait d'accord et il dégage quelque chose de poétique et classieux que l'on retrouve moins chez ses successeurs, sauf un, devinez lequel selon moi? Bloodborne.

Apocalypto-12
Apocalypto-12
Niveau 10
20 octobre 2015 à 22:04:00

Je verrai ça une fois le jeu entre mes mains mais je ne pense pas etre déçu, au contraire ! ^^ Par contre j'espère que niveau boss il n'y en aura pas d'aussi galères que les 4 Rois de Dark Souls 1..

Nic_Kub
Nic_Kub
Niveau 67
20 octobre 2015 à 23:22:46

heu.... ça dépend... j'en vois 3 bien chiants, mais je ne suis pas du genre à spoiler et pis comme ça ça te fera la surprise...

artoriasss
artoriasss
Niveau 5
21 octobre 2015 à 15:34:23

Les 4 rois j'en ai baver avec de l'aide en plus :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 octobre 2015 à 21:50:55

DmS a quelques bosses bien galère, ce serait pas marrant sinon!

La vidéo du moment