Salut !
Merci pour ta réponse très très complète.
J'ai fait beaucoup de recherches sur le wiki de DeS après mon 1er run, et je me suis rendu compte que j'ai raté énormément de choses, donc j'ai bien préparé mon run "force" qui est quasi fini et optimisé.
Mon build force est SL 110, en NG+, et pour le moment, impossible de trouver du monde ou même de se faire invoquer au 4-1 ( par un joueur rencontrer en invasion sauvage ), donc j'ai peu d'espoir pour du pvp au SL 125.
J'ai monté mon 2nd perso au SL 64, j'utilise des armes "dragon" afin d'avoir 40 en vita, car après avoir terminé la quête de mephisto, impossible de mémoriser "seconde chance", et j'envahis surtout au 1-4.
J'ai eu l'occasion d'envahir au 3-2, 1-3, 4-2 et 5-2 ( l'hôte s'est déco, et je le comprends
) avec ce perso.
Après avoir effacé mon 1er perso "découverte", je prévois de faire un perso " dextérité et un perso " magie", je vais prendre le temps de faire mes runs classiques pour découvrir le style de jeu et j'irai farmer normalement, sauf qu'une fois une pierre pure en poche, j'utiliserais surement un glitch de duplication pour gagner du temps ( pas envie de passer mon week-end à farmer ).
Sinon, j'ai vu beaucoup de vidéos de pvp sur Demon's Souls, au rayon des trucs op et pas fun : buff, magie, hyper-mode, je vais eviter tout ça, comme tu le dis, c'est déjà difficile de trouver du monde en pvp, autant faire durer les combats ( d'ailleurs en invasion, je laisse souvent mon adversaire se soigner en 1vs1 ).
Niveau armes, magie, j'ai eu la chance de faire déjà beaucoup d'invasions donc j'ai croisé pas mal de builds différents, le DSS est bien pratique mais je joue surtout à l'esquive et avec le KS, qui me sert surtout à parer.
Sinon, j'ai l'impression que les builds "force" sont bien plus viables que dans les autres Souls, les dégâts sont énormes et pouvoir faire voler mes adversaires me fait bien plaisir : hello la gravité !
Je ferai peut-être un 2nd compte PSN, si je trouve du monde en ligne et que je suis motivé par un build "foi" ou un run à contraintes, on verra.
Voilà, mon ID PSN est "Th3Qu1etOn3_", j'ai la version EU du jeu, je vais essayer de t'ajouter (ton ID est "nouvonez" ?) et si ça peut se faire, on essayera des duels au 4-1 ( PS : je pense que j'aurais jamais l'anneau de l'ami, je suis un méchant envahisseur à tendance d'âme très très noire donc je pourrai surtout être hôte ou envahisseur ).