CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Builds divers : FAQ

Allank15
Allank15
Niveau 9
28 juillet 2015 à 16:29:01

Salut tout le monde !
Je sais que je suis en retard, mais j'ai enfin découvert Demon's Souls ( après avoir fait DkS, DkS2 et Bb ), et j'adore le jeu.
Mais il est difficile de trouver autant d'infos sur le net que pour les Souls plus récents donc je crée ce topic pour poser toutes les questions concernant les builds que je vais faire, en espérant que quelqu'un de passage pourra y répondre :-)

1- J'ai fini le farm de pierres grises, j'ai donc upgradé en broyant une claymore, une gde épée, une gde hache, la hache guillotine, le marteau miridan, l'épée de chevalier, une hache de guerre , et le brise crane dragon : est-ce ok ? ou j'ai raté des armes intéressantes, type massue/masse ?

2- Comment faire plus de 4 builds différents ? save USB ? ou ajout de compte PSN ?

Voilà, pour le moment, je vais bientôt partir sur un build Dex, j'aurai surement encore quelques questions ...

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
28 juillet 2015 à 17:37:11

Bonjour,

Pour trouver toutes les infos sur le jeu, ce forum est très bien. Tu penses bien que depuis 2010, on a eu le temps de répondre à toutes les questions possibles et imaginables. Et pour tout ce qui est données bêtes et méchantes (listes des objets, bonus et dégâts des armes... etc etc), il y a le Wiki anglophone qui est complet et très détaillé : http://demonssouls.wikidot.com/home

Concernant ta question 1, c'est à toi de voir. Il y a beaucoup d'autres armes jouables avec un build Force, mais il t'appartient entièrement de juger de l'intérêt de chacune.

Et pour ta question 2, tu as le droit à 4 sauvegardes par compte PSN, donc 4 avatars. Et effectivement, si tu veux en faire plus, il te faudra un ou plusieurs autres comptes PSN.

Message édité le 28 juillet 2015 à 17:39:42 par Henrietta_Croce
Allank15
Allank15
Niveau 9
28 juillet 2015 à 18:20:07

Ok, merci, je vais pratiquer avec ces armes en pvp, et si j'en ressens le besoin, je testerai d'autres armes.
Pour l'instant, je pvp au 1-4 avec un SL65, et j'arrive à trouver du monde en soirée, donc j'hésite à passer au SL120 pour pvp au 4-1 et avoir des duels plus intéressants;
Est-ce qu'il y a encore du monde pour pvp au SL 120 ?

Je vais me renseigner pour les comptes PSN, j'ai tendance à faire beaucoup de builds dans les Souls, sauf sur DkS2 ;)

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
28 juillet 2015 à 18:32:30

Je ne peux pas te renseigner, je ne pratique plus le pvp sur ce jeu depuis des années. Mais à en juger par l'activité du forum, je pense qu'il n'y a plus de communauté française organisée sur ce jeu, voire plus de communauté du tout sur le serveur européen.

Allank15
Allank15
Niveau 9
28 juillet 2015 à 18:48:24

En tout cas, il y a du monde en jeu car j'arrive à envahir facilement en ce moment, je verrai bien à plus haut SL.

Allank15
Allank15
Niveau 9
30 juillet 2015 à 16:13:47

Salut !
Merci pour ta réponse très très complète.
J'ai fait beaucoup de recherches sur le wiki de DeS après mon 1er run, et je me suis rendu compte que j'ai raté énormément de choses, donc j'ai bien préparé mon run "force" qui est quasi fini et optimisé.

Mon build force est SL 110, en NG+, et pour le moment, impossible de trouver du monde ou même de se faire invoquer au 4-1 ( par un joueur rencontrer en invasion sauvage ), donc j'ai peu d'espoir pour du pvp au SL 125.

J'ai monté mon 2nd perso au SL 64, j'utilise des armes "dragon" afin d'avoir 40 en vita, car après avoir terminé la quête de mephisto, impossible de mémoriser "seconde chance", et j'envahis surtout au 1-4.
J'ai eu l'occasion d'envahir au 3-2, 1-3, 4-2 et 5-2 ( l'hôte s'est déco, et je le comprends :-) ) avec ce perso.

Après avoir effacé mon 1er perso "découverte", je prévois de faire un perso " dextérité et un perso " magie", je vais prendre le temps de faire mes runs classiques pour découvrir le style de jeu et j'irai farmer normalement, sauf qu'une fois une pierre pure en poche, j'utiliserais surement un glitch de duplication pour gagner du temps ( pas envie de passer mon week-end à farmer ).

Sinon, j'ai vu beaucoup de vidéos de pvp sur Demon's Souls, au rayon des trucs op et pas fun : buff, magie, hyper-mode, je vais eviter tout ça, comme tu le dis, c'est déjà difficile de trouver du monde en pvp, autant faire durer les combats ( d'ailleurs en invasion, je laisse souvent mon adversaire se soigner en 1vs1 ).

Niveau armes, magie, j'ai eu la chance de faire déjà beaucoup d'invasions donc j'ai croisé pas mal de builds différents, le DSS est bien pratique mais je joue surtout à l'esquive et avec le KS, qui me sert surtout à parer.

Sinon, j'ai l'impression que les builds "force" sont bien plus viables que dans les autres Souls, les dégâts sont énormes et pouvoir faire voler mes adversaires me fait bien plaisir : hello la gravité ! :rire2:

Je ferai peut-être un 2nd compte PSN, si je trouve du monde en ligne et que je suis motivé par un build "foi" ou un run à contraintes, on verra.

Voilà, mon ID PSN est "Th3Qu1etOn3_", j'ai la version EU du jeu, je vais essayer de t'ajouter (ton ID est "nouvonez" ?) et si ça peut se faire, on essayera des duels au 4-1 ( PS : je pense que j'aurais jamais l'anneau de l'ami, je suis un méchant envahisseur à tendance d'âme très très noire donc je pourrai surtout être hôte ou envahisseur ).

Allank15
Allank15
Niveau 9
30 juillet 2015 à 17:21:14

D'ailleurs j'ai une question, quel arc et avec quelle type d'amélioration puis-je utiliser sur mon build dextérité ?
J'ai bien envie de jouer avec un arc et une arme en main gauche, donc sans bouclier sur ce run.

Allank15
Allank15
Niveau 9
31 juillet 2015 à 18:40:31

Ok, c'est tout bon pour mon build dex !
J'ai un arc long à poulies gluant +5, c'est mon arme le plus puissante, et après avoir farmé pour la pierre tranchante pure, j'ai glitché pour monter une grande variété d'armes dex, donc il devrait être assez optimisé.
Je suis débutant sur DeS, mais un fan de builds pour les autres Souls donc j'apprends vite :-)))

Et ouais, je me suis bien rendu compte que hormis des gankers qui attendaient avec l'hyper-mode activé, cast de poison/peste, les joueurs que j'envahis ne sont pas pas préparés au pvp, mais j'adore aussi les invasions sauvages.
On verra ce soir si je suis pas trop ridicule façe à des joueurs pvp :-)
Et même si on est que deux, ce sera déjà mieux que le désert d'ames que représente le 4-1 en ce moment !

La vidéo du moment