CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Jeu soporifique ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Thenoob75 Thenoob75
MP
Niveau 5
26 novembre 2020 à 20:22:42

Salut tout le monde, n'ayant jamais fait ce jeu qui m'a pourtant fait forte impression sur le papier j'ai décidé de me lancer (Sur Switch)

Mais pour le moment avec 5h de jeu, ma hype redescend à la vitesse de la lumière..
Je suis au deuxième donjon et je trouve le jeu d'un ennui mortel !
J'ai l'impression que le tuto n'est pas encore terminé tant Lumi a toujours de nouvelles fonctionnalités à nous apprendre..
Les combats et l'exploration sont pour le moment loin d'être agréable ..

Donc ma question est simple, le rythme du jeu restera toujours aussi lent ?
Car je suis maintenant un habitué des RPG que ce soit Final Fantasy, Dragon Quest et plein d'autres et jamais un jeu ne m'avait donné une impression aussi.. Gnangnante.

Merci à vous.

lutz_link lutz_link
MP
Niveau 7
01 décembre 2020 à 17:22:31

Ouh là je pense que tu ne le regardes pas du bon oeil.

En fait on est plus sur un pokemon like en un peu plus compliqué.

Ce qu'il faut retenir c'est que c'est level 5 (professeur layton) et studio ghibli (les grand films manga de ces dernières années comme le voyage de chihiro, princess mononoké...) qui sont aux commandes.

Personnellement grand fan je suis émerveillé par le jeu tant sur le scenario, les cinématiques magnifiques que la bande son (faite par le Tokyo philharmonique orchestra je crois, ils ont d'ailleurs fait l'album symphonique des 25 ans de zelda).
On a paquet de petit détail de finition incroyable comme lorsque Oliver descend un escalier il le fait comme chihiro dans le film (quand il n a pas sa cape).

Alors le jeu restera lent sans doute pour toi car il faut passer du temps à faire monter ses familiers.
Le côté rpg va monter en complexité des lors que tu voudra te monter une équipe complète (des équipements pour tous, les recettes pour les avoirs etc)

Et il y a les missions de quêtes express qui rendent tout ça moins linéaire je trouve.

Perso je suis à 30h de jeu et j'ai noté des découvertes de lumi

Ça montre la richesse du jeu.

Tu aurais préféré avoir tout d'un coup ? Il aurait fallu lire l'almanache du magicien avant de lire le jeu ca aurait été imbuvable pour moi personnellement lol.

J'espère t avoir éclairé et surtout motiver à faire le jeu.

vinz120 vinz120
MP
Niveau 10
15 janvier 2021 à 09:58:02

Alors, je suis un peu d'accord avec l'auteur même si j'ai adoré le jeu !

Au niveau des déceptions :
- Une trame beaucoup trop enfantine, un scénario pauvre, on te prend par la main à chaque instant et sur chacune des quêtes. Cela se ressent dans les dialogues ou ils expliquent et répètent 100 fois les actions à faire et en gras + rouge.
- Des quêtes secondaires fedex, va ici, tue untel ou donne un fragment de coeur (et la encore une telle répétition c'est absurde, à chaque fois qu'on doit donner ou prendre un fragment de coeur c'est énervant) ou encore récupère un foutu carnet perdu. Ils se sont pas foulés sur ca.
- Les combats sont loins d'être aussi profonds et pointus que d'autre J-RPG en tour par tour ou semi tour par tour. Il y a même des absurdités de gameplay (notamment dans la gestion de tes familiers ou des sorts, le fait de ne pouvoir gérer tes acolytes de manière plus précise, ou que tu doives switcher inutilement juste pour utiliser un objet, c'est pas fluide et ca ralenti les combats. A l'inverse, ils auraient pu prévoir un bouton pause pour pouvoir choisir ton action, la elle se fige qu'une fois que tu as choisis ton action ...)

Mais malgré ces points négatifs, j'ai adoré :
- Le travail graphique sur tout le jeu, que cela soit les villes, donjons, map.
- La poésie ambiante sublime, et ce côté magique qui nous fait voyager.
- Le nombre de familiers à capturer / élever et toutes les évolutions que tu peux avoir, tu peux vraiment créer l'équipe que tu veux et la façonner comme tu le souhaites.
- La musique est magnifique, je ne m'en lasse pas
- Le sentiment d'exploration, de liberté et de découverte, d'emerveillement à chaque région parcourue et famillier découvert / capturé.
- Finalement, on a envie de savoir ce qu'il se trame et découvrir la fin de l'histoire et c'est bien la le plus important malgrès certaines lourdeurs et passage très enfantins.
- L'alchimie très complète qui ravit les fan de collectionite et de craft.
- La durée de vie est énorme si on veut faire le 100% et découvrir chacun des familiers.
- Le tournoi final, qui apporte du challenge end game qui nous motive à trouver l'équipe qui nous convient le mieux et à la monter à son potentiel max

En tout cas, je le conseille pour tous les amateurs de RPG et les fans du studio Ghibli, J'ai du y passer plus de 100h et je ne me suis jamais ennuyé même si comme dit précédemment, un travail plus approfondi sur les dialogues et les quêtes aurait été un plus non négligeable.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 6.8€
PS3 50.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment