CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Histoire et anecdotes de jeux GB

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
acdan acdan
MP
Niveau 12
15 octobre 2019 à 08:59:08

Voici un tout nouveau topic sur l'histoire et anecdotes des jeux game boy, je ferais un jeu par semaine,cela laissera le temps à tout le monde de pouvoir donner des anecdotes du jeu présenté.

Alors c'est partie pour le premier jeu, si je vous parle du moustachu plombier le plus connu au monde.....et oui Mario!

Super Mario Land sur game boy sortie en 1989 au Japon et 1990 chez nous, ce qui frappe avec ce Mario Land, c'est qu'il est complètement différent des autres sorties sur NES, l'action ne se passe pas dans le même univers, on doit sauver la princesse p...euh non! la princesse Daisy de l'infâme Br...non plus ! De Tatanga , personnage mystérieux venu de l'espace.

Les niveaux du jeu, ne sortent plus de l'imagination, mais copié sur le nôtre ainsi nous allons retrouver la Chine, l'île de Pâques, Égypte et le triangle des Bermudes sans parler des phases de shoot.

Ce super Mario Land est vraiment différent, Mario est même infidèle et embrasse Daisy.... mais ce jeu est vraiment très bon et assez facile à terminer, facile ??? Oui la première fois, car si on termine le jeu et que l'on recommence sans éteindre la console, on pourra recommencer avec une difficulté plus haute et plus d'ennemis et si on le termine et que l'on recommence à l'écran titre on aura le choix du niveau de difficulté sachant qu'il y a 12 niveaux de difficulté.
Ce jeu est une bouffée d'air frais pour la game boy et c'est certainement grâce à Mario que la game boy à connu un grand succès.

Voilà c'est terminé pour super Mario Land !

Flappy-Spirit Flappy-Spirit
MP
Niveau 9
15 octobre 2019 à 10:32:28

Joli résumé :)
Petite précision cependant, si les niveaux sont inspirés de notre monde, l'aventure se déroule en fait à Sarasaland, patrie en théorie dirigée par Daisy !
Et selon certaines théories, ce pays, divisé en 4 régions (celles que tu décris), est sur la même planète que le Royaume Champignon - il ne constituerais donc pas un univers parallèle !

Message édité le 15 octobre 2019 à 10:32:59 par Flappy-Spirit
acdan acdan
MP
Niveau 12
15 octobre 2019 à 10:41:45

Merci à toi , je me souvenais plus du nom de ce monde, surtout n'hésite pas à me reprendre,par contre je savais pas que c'était dans le même monde, Mario va avoir du mal à cacher son infidélité pour le coup.

Flappy-Spirit Flappy-Spirit
MP
Niveau 9
16 octobre 2019 à 20:19:43

Comme je disais, c'est surtout une théorie. Je ne sais pas si ça a été confirmé par Nintendo. Il me semble avoir vu passer que des gens supposaient que la partie mexicaine de Mario Odyssey ferait partie de Sarasaland.
Mais c'est comme avec Zelda, un jour Nintendo nous servira un guide logique avec embranchements temporels bizarres pour tout justifier ^^

acdan acdan
MP
Niveau 12
17 octobre 2019 à 13:05:58

Faut bien qu'ils arrivent à faire le lien avec l'histoire, mais ça serait sympa que Nintendo sorte ça un jour.

T0rtue-G3niale T0rtue-G3niale
MP
Niveau 13
20 octobre 2019 à 11:46:53

Mario pourrait faire croquer son frêre un peu... :(

Flappy-Spirit Flappy-Spirit
MP
Niveau 9
28 octobre 2019 à 09:26:25

Le saviez vous ? Il existe des jeux en 3D sur GB !
Et je parle bien de la première GB, pas de GBA.

Un exemple : X (http://flappy-spirit.over-blog.com/article-77-x-122386352.html), un jeu développé par les p'tits gars d'Argonaut Games. Oui oui, ceux là mêmes qui développeront Starfox sur SNES après avoir impressionné les gens de chez Nintendo.

Alors, on reste sur du fil de fer (la GB n'aurait pas pu gérer des polygones pleins à plus d'une image par seconde), l'action est relativement lente, mais voilà : on a tout de même droit à un jeu de tank à la première personne, et c'est impressionnant vu le support !

acdan acdan
MP
Niveau 12
28 octobre 2019 à 19:21:41

Impressionnant pour la GB, elle est vraiment incroyable cette petite console, je prépare pas mal de choses pour la game boy, mais pour l'instant je vais avoir 2 semaines bien chargées.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kamisamabob, Krayzel
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment