CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Game boy en 2019

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
acdan acdan
MP
Niveau 12
14 septembre 2019 à 21:19:16

Salut à tous,
Bon je sais, ce forum est un peu mort, mais cependant j'espère qu'il reste ici, des amoureux de cette extraordinaire console portable, alors je vous propose de laisser un petit message et de dire si vous jouez encore sur game boy, perso en ce moment je me refais super Mario Land et vous ?

Flappy-Spirit Flappy-Spirit
MP
Niveau 9
15 septembre 2019 à 15:04:37

Salut,

Je passe encore ici quotidiennement, mais je réagis plus que je ne propose (à part quand je publie un test...une fois par an ^^).
Et même sans publier un test - qui implique bien entendu de jouer à la GB - il m'arrive régulièrement d'y jouer. Enfin, surtout de jouer à des jeux de GB, mais très rarement sur le support d'origine. Ma GB frigo a quelques soucis d'affichage, même après réparation maison, et ma GBC ne fonctionne plus - je n'ai pas encore réussi à la réparer. Du coup, je joue sur GBA SP, qui est quand même une solution très confortable pour jouer.
Ces derniers temps, j'ai surtout joué à Shantae et Trip World (et Link's Awakening, qui risque de reprendre du service ces prochaines semaines sur ma Switch ^^).

[FR3D69] [FR3D69]
MP
Niveau 10
15 septembre 2019 à 19:09:49

Salut :)
Je joue actuellement à Super Mario Land 2, mr nutz et Tetris. Ce sont les jeux de mon enfance.

acdan acdan
MP
Niveau 12
16 septembre 2019 à 07:05:06

Dommage pour tes game boy, tu as une idée de la panne ?? L'avantage avec cette console, c'est qu'on peut très facilement la remettre en état, voir même lui mettre un écran rétro-éclairé

Flappy-Spirit Flappy-Spirit
MP
Niveau 9
16 septembre 2019 à 09:56:17

Pour ma vieille GB, c'est visiblement un problème de contacts, car il y a des lignes de pixels qui ne s'affichent plus. Après nettoyage, la majorité d'entre elles sont de retour, mais pas toutes.
Pour la GBC, c'est arrivé du jour au lendemain : la console ne lit plus les jeux (il y a juste un rectangle noir à la place de "Nintendo", et ça ne va pas plus loin). Pour le moment je ne comprends pas le soucis, mais je cherche ^^

acdan acdan
MP
Niveau 12
16 septembre 2019 à 10:23:12

Pour ta vieille GB , faut la démonter et après avoir retiré le cache qui protège la connexion écran passer un coup de fer à souder dessus température mini à augmenter au fur et à mesure et ton écran sera réparé

Pour ta gbc démonte et trempe le connecteur cartouche dans du vinaigre blanc pendant 15 minutes puis sèche le bien et test ça devrait fonctionner

Flappy-Spirit Flappy-Spirit
MP
Niveau 9
16 septembre 2019 à 10:27:34

J'avais nettoyé les connecteurs côté écran à l'alcool, après avoir ouvert les 2 machines. Mais oui je n'avais pas pensé à simplement nettoyer le connecteur cartouche (il est si simple à démonter ? Bon, je regarderai).
Merci pour le conseil !

acdan acdan
MP
Niveau 12
16 septembre 2019 à 10:50:13

Tu poses la carte mère sur les rebords d'un bac en plastique, port cartouche vers le bas , puis tu verses le vinaigre blanc jusqu'à hauteur du port cartouche afin que lui seul baigne dedans

acdan acdan
MP
Niveau 12
16 septembre 2019 à 10:50:57

Je vais voir si je trouve des tuto en vidéo sa sera plus clair

acdan acdan
MP
Niveau 12
16 septembre 2019 à 10:55:32

Un tuto pour les pixels

https://youtu.be/kq8-nJo_aD4

Très intéressant, il explique très bien

acdan acdan
MP
Niveau 12
16 septembre 2019 à 10:56:20

Il à pleins d'autres vidéos pour les réparations GB/C

[FR3D69] [FR3D69]
MP
Niveau 10
20 septembre 2019 à 18:27:38

Pour la gameboy, il faut appliquer le fer à souder sur les pistes pour résoudre le problème de ton écran

acdan acdan
MP
Niveau 12
20 septembre 2019 à 19:30:48

C'est tout à fait ça, ça prend du temps et il faut surtout prendre son temps, mais ça marche très bien.

onestlanous onestlanous
MP
Niveau 4
07 octobre 2019 à 11:00:22

Le 16 septembre 2019 à 07:05:06 acdan a écrit :
Dommage pour tes game boy, tu as une idée de la panne ?? L'avantage avec cette console, c'est qu'on peut très facilement la remettre en état, voir même lui mettre un écran rétro-éclairé

Sérieux ? J'en ai une dans un coin, j'ai découvert cette console tardivement et c'est vrai que l'écran pas rétroéclairé c'est pas super pratique :hap:

acdan acdan
MP
Niveau 12
07 octobre 2019 à 11:17:58

Oui, sérieux, tu peux trouver des kit pour 30/40€ sur Amazon ou eBay, l'installation est très facile et tu peux trouver pleins de tuto sur youtube

Jordynho_tonal Jordynho_tonal
MP
Niveau 1
10 janvier 2020 à 00:28:27

Salut à tous , pour les 30 ans de la GameBoy j' ai réalisé une vidéo sur cette légende de Nintendo .
https://m.youtube.com/watch?v=ANVh1_VIjhI&t=257s
Enjoy 😎

acdan acdan
MP
Niveau 12
12 janvier 2020 à 21:44:11

Merci à toi, très bonne vidéo.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kamisamabob, Krayzel
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment