CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Cherche jeux d'horreur (le pavé est facultatif, balancez juste vos jeux si vous voulez)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Evistos Evistos
MP
Niveau 6
23 juin 2020 à 20:12:18

Yo les gens,

Si vous êtes sur le forum d'Amnesia c'est que vous êtes des hommes et des femmes de goût :oui:
C'est pourquoi j'en appelle à votre expertise: en effet, je suis un néophyte en jeu d'horreur, je ne m'y suis malheureusement intéressé que très récemment, en commençant par Amnesia.
Une aventure terrifiante qui malheureusement est bien au dessus de beaucoup de jeu que j'ai testé! Pourquoi malheureusement? Parce qu'il a placé la barre si haut qu'aucun jeu n'a réussi à me faire peur depuis!

La peur étant un sentiment assez subjectif, voici une sélection de jeux et mon ressenti pour essayer de vous donner une idée de ce que je recherche:

Amnesia, comme je le disais, terrifiant!
Subnautica, techniquement pas un jeu d'horreur, mais il m'a fichu une peur... bleue :noel:
Dead Space, génial mais j'ai pas sursauté une seule fois :(
Alien Isolation, un peu plus flippant que Dead Space, mais c'était pas ça non plus
Outlast , je pense que j'ai du m'endormir à un moment
Soma, pareille qu'Outlast, je m'ennui

Alors, vos avis? Et j'ai entendu parler de Condamned et des Penumbra, ça vaut le coup?

Streepfire Streepfire
MP
Niveau 21
23 juin 2020 à 20:24:56

Vaste sujet mon ami.

Exactement comme toi Amnesia TDD a su mettre la barre si haute que depuis je n'ai tout simplement rien ressenti d'aussi fort dans l'horreur.

Alors j'ai quand même adoré Alien isolation pour pleins d'aspects dont son alien autonome et la pression intense dans laquelle il nous plonge. Après le jeu à des mécaniques propres à lui je comprend que ça ne plaise pas. Tu peux toujours essaye en mode cauchemar je peux te dire que ce n'est pas le même jeu du tout. Tu es aussi le bienvenu sur le forum on saura te guider dans ton approche si tu le souhaites.

En jeu d'horreur pure je n'ai pas grand chose à t'apporter malheureusement.

La série des Penumbra a plutôt vieilli et tu vas t-y ennuyer. Surtout que tu le verras comme un sous-amnesia.

Condemned par contre très bon. Un peu action et enquête mais une très bonne ambiance, un système de combat misant sur la parade puis attaque. Tu peux essayer en tout cas.

Layer of fear a éviter c'est un simulateur de marche avec des screameurs à chaque couloir. L'ambiance est sympa c'est vrai mais rien à voir dans son gameplay à un Amnesia. D'ailleurs il n'y a quasi rien à faire à part marcher et se prendre les screameurs en pleine face.

Perso une des meilleures claques récentes émotionnellement dans le jeu vidéo c'est Outer Wilds.
Pas du tout un jeu d'horreur, mais il m'a procuré énormément d'émotions, dont des peurs intenses.
C'est un jeu complètement à part, un ovni (pan) du monde des jeux vidéos. Je ne peux pas te l'expliquer ici. Regarde le forum pour voir, mais attention, chaque image peut contenir un spoil.

Evistos Evistos
MP
Niveau 6
23 juin 2020 à 20:55:19

Déjà merci de ta réponse!

Ensuite, pas de méprise, j'adore Alien Isolation, mon film préféré est d'ailleurs le huitième passager! J'ai finis le jeu plusieurs fois, l'ambiance est dingue, le soucis du détail et vraiment là, il y a tellement d'amour mis dedans c'est vraiment dommage qu'aucune suite n'est prévu. Je n'ai juste pas vraiment eu peur, c'est tout, comme je n'ai pas peur en voyant le film (et encore moins après mon 45 000 ème visionnage :rire:)

Oui j'ai même pas finis Layers of Fear, j'ai trouvé ça chiant comme la pluie (et pourtant j'aime lire des notes!)

Je connais Outer Wilds et son concept singulier, mais je n'y ai jamais touché, je devrais peut-être lui donner une chance!

Sinon, je me souviens m'être pas mal fait dessus dans ma jeunesse sur Alien vs Predator 2, tu connaîtrais des jeux dans ce genre?

Message édité le 23 juin 2020 à 20:56:09 par Evistos
Streepfire Streepfire
MP
Niveau 21
24 juin 2020 à 09:49:57

Je ne m'y connais pas trop en jeux d'action/horrifique. On va dire que c'est un peu moins ma came, je préfère incarner un perso vulnérable qui doit plutôt se cacher et fuir que de tirer sur tout ce qui bouge.

Cela ne m'a pas empêché d'adorer les 2 premiers Dead Space et Alien isolation^^

A la rigueur je peux te conseiller Resident evil 7 biohazard. J'ai pris une vraie claque avec ce titre. Le fait qu'il soit à la 1ère personne renforce l'ambiance à fond.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment