CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : VHS d'un anime annulé KH

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Kamin19Kamin Kamin19Kamin
MP
Niveau 23
28 septembre 2022 à 18:41:47

Bonjour,
Je ne suis pas sûr de tout comprendre :
https://www.reddit.com/r/KingdomHearts/comments/xqhar8/seth_kearsley_is_in_possession_of_the_cancelled/
Apparemment, il y a eu en 2003 un projet d'anime Kingdom Hearts dont il existe un pilote. Un passionné aurait réussi à récupérer la casette VHS et chercherait à la numériser.
Je n'avais jamais entendu parler de ce projet d'anime. Quand je dis 2003, c'est parce qu'on peut voir sur l'image 8/28/03. Cela correspond à la notation américaine qui, défiant le bon sens le plus élémentaire, intervertit le jour et le mois. La casette est donc datée du 28 août 2003.
Si j'en apprends plus sur Reddit, j'essaierai de relayer ^^

0zonoff 0zonoff
MP
Niveau 20
28 septembre 2022 à 20:18:24

J'me demande si c'est pas du fake plus qu'autre chose. :hap:

Y'avait bien un potentiel dessin animé en production à un moment, mais je crois pas que ça ait été plus loin que du concept art. :(

Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 38
28 septembre 2022 à 23:34:01

Le 28 septembre 2022 à 20:18:24 :
J'me demande si c'est pas du fake plus qu'autre chose. :hap:

Y'avait bien un potentiel dessin animé en production à un moment, mais je crois pas que ça ait été plus loin que du concept art. :(

C'est ce qu'il me semble aussi.
Là l'image ne prouve rien tant qu'on a pas au moins un aperçu du contenu, il a très bien pu prendre une vielle VHS qu'il avait dans ses cartons en rajoutant l'étiquette avec ce qu'il veut inscrit dessus.

Kamin19Kamin Kamin19Kamin
MP
Niveau 23
29 septembre 2022 à 05:03:31

Du coup, vu que vos doutes sont légitimes, j'ai un peu poussé l'enquête !

Apparemment, un pilote existe bel et bien et en fait, la personne ayant fait ce tweet n'est autre que le réalisateur de la série !
http://www.kh2.co.uk/kingdom-hearts-misc/news/the-cancelled-kingdom-hearts-animated-series.php

Now that rumor can finally be confirmed as Seth Kearsley, the writer and director of the cancelled series, has uploaded a storyboard he had put together for the show’s pilot episode. This is what Seth had to say in his own words about the pilot:

[...]
You’ll notice a series lack of backgrounds in these boards. There was a pretty good reason for that. As part of the project, I was able to go to the Disney Animation Archives. The episode took place on Agrabah, so I pulled actual production BGs from Aladdin and boarded with it in mind that I would use this backgrounds.
[...]
At any rate, the pilot animatic tested exceptionally well but it was decided there wouldn’t be an animated series because they planned on making many more games. WHO KNOWS…there could be a Kingdom Hearts animated series at some point.

On peut voir une autre source ici :
https://www.khinsider.com/news/The-Kingdom-Hearts-Animated-Series-That-Never-Was-3564

Maintenant, concernant Seth Kearsley :
https://www.imdb.com/name/nm0444054/
On voit donc que c'est véritablement un professionnel de l'audiovisuel.
N'ayant pas de compte Twitter (et ne comptant aps en faire un), je n'ai pas pu fouiller ses autres tweets, mais a priori, j'ai tendance à penser que l'histoire est tout à fait plausible.

Cependant, dans toutes les sources que j'ai pu voir, la personne fournissant les informations n'est autre que Seth Kearsley, je n'ai pas trouvé de documents où le projet de série est abordé par quelqu'un d'autre. Ce qui implique qu'il y a toujours une possibilité (même mince) d'avoir affaire à un cinglé ayant inventé une histoire il y a bientôt 10 ans histoire de buzzer, ou juste par pathologie.

Mais le fait que cette cassette contienne effectivement un pilote d'une série d'animation Kingdom Hearts me paraît quand même assez probable.

Message édité le 29 septembre 2022 à 05:07:08 par Kamin19Kamin
Afdeux Afdeux
MP
Niveau 38
29 septembre 2022 à 11:58:25

S'il avait des images, ca lui prendrait 5 minutes de les filmer sur une télé et d'envoyer la vidéo en qualité dégueulasse sur twitter. Il ne le fait pas parce que cette vidéo n'existe pas.

Maisons Maisons
MP
Niveau 61
29 septembre 2022 à 12:51:39

Le 29 septembre 2022 à 11:58:25 :
S'il avait des images, ca lui prendrait 5 minutes de les filmer sur une télé et d'envoyer la vidéo en qualité dégueulasse sur twitter. Il ne le fait pas parce que cette vidéo n'existe pas.

Mais il se mangerait un procès surtout.
Ca lui servirait à quoi de se griller auprès de Disney + SE ? :rire: Et surtout qu'elle serait l'intérêt sur une licence pareille d'inventée une telle rumeur qui n'apporte rien au final ?

410Frequent 410Frequent
MP
Niveau 10
29 septembre 2022 à 13:34:43

Le 29 septembre 2022 à 12:51:39 :

Le 29 septembre 2022 à 11:58:25 :
S'il avait des images, ca lui prendrait 5 minutes de les filmer sur une télé et d'envoyer la vidéo en qualité dégueulasse sur twitter. Il ne le fait pas parce que cette vidéo n'existe pas.

Mais il se mangerait un procès surtout.
Ca lui servirait à quoi de se griller auprès de Disney + SE ? :rire: Et surtout qu'elle serait l'intérêt sur une licence pareille d'inventée une telle rumeur qui n'apporte rien au final ?

Il a pourtant bien l'intention de partager la vidéo vu qu'il demande un moyen d'en faire une copie numérique. Je pense pas qu'il puisse risquer quoi que ce soit.

Ça serait quoi l'intérêt dans tous les cas de nous montrer une cassette, de nous teaser son contenu, si c'est pour ne rien nous faire voir au final ? :hap:

Kamin19Kamin Kamin19Kamin
MP
Niveau 23
29 septembre 2022 à 13:49:44

J'ai pensé à la possibilité que si c'était une vraie cassette, il aurait pu montrer une vidéo mais je vois quelques éléments qui expliquent qu'il ne l'ait pas fait :

1) Il ne ressent pas le besoin de prouver que cette cassette est authentique. Ce n'est pas un random qui a mis la main sur une casette mais un professionnel ayant déjà travaillé avec des célébrités et qui a déjà parlé de la série et de ce pilote dans le passé. On peut tout à fait imaginer qu'à aucun moment, il n'ait pensé "et si on ne me croyait pas".

2) Quand tu réalises quelque chose, il est légitime de vouloir en donner la meilleure image possible. Ce qui implique de ne pas balancer un extrait de quelques secondes capturés ensuite après son téléphone pour avoir un résultat pas très qualitatif à terme. Peut-être qu'il ne montre rien parce qu'il n'a rien, ou peut-être qu'il ne montre rien, parce qu'il est soucieux de la qualité de ce qu'il montre.
Pour ma part, une partie de mon boulot consiste à développer des interfaces web à l'adresse d'autres professionnels, je t'avoue que ça ne me plairait pas de montrer un de mes travaux "en chantier", ne serait-ce parce que je veux éviter que nos partenaires aient une image erronée du résultat final, nous fassent moins confiance par la suite, etc..

3) Peut-être qu'il n'a pas de lecteur VHS aussi :rire: Ceci dit, même si cet objet a complètement disparu de la maison de monsieur et madame tout le monde, je me dis qu'une personne ayant une activité comme la sienne en a plausiblement au moins un dans son grenier au cas où. En vrai c'est plus les points 1 et 2 qui pour moi font qu'on n'a pas assez d'éléments pour déclarer qu'il n'a rien. .

Après, comme le dit Maisons, inventer une rumeur pareille, ou même mentir sur ça, je doute que ça lui apporte grand chose à part des emmerdes sur le plan professionnel. Bien que rien ne dise qu'il n'y ait pas un gain pour lui qu'on ne voit pas dans l'immédiat, ou qu'il s'agisse tout simplement d'un menteur pathologique.

Message édité le 29 septembre 2022 à 13:53:03 par Kamin19Kamin
Maisons Maisons
MP
Niveau 61
29 septembre 2022 à 14:49:26

Le 29 septembre 2022 à 13:34:43 :

Le 29 septembre 2022 à 12:51:39 :

Le 29 septembre 2022 à 11:58:25 :
S'il avait des images, ca lui prendrait 5 minutes de les filmer sur une télé et d'envoyer la vidéo en qualité dégueulasse sur twitter. Il ne le fait pas parce que cette vidéo n'existe pas.

Mais il se mangerait un procès surtout.
Ca lui servirait à quoi de se griller auprès de Disney + SE ? :rire: Et surtout qu'elle serait l'intérêt sur une licence pareille d'inventée une telle rumeur qui n'apporte rien au final ?

Il a pourtant bien l'intention de partager la vidéo vu qu'il demande un moyen d'en faire une copie numérique. Je pense pas qu'il puisse risquer quoi que ce soit.

Ça serait quoi l'intérêt dans tous les cas de nous montrer une cassette, de nous teaser son contenu, si c'est pour ne rien nous faire voir au final ? :hap:

Pour moi il sous entend partagé des captures.
Après on peut déduire ce qu'on veut, vouloir faire une copie numérique d'une VHS n'est plus aussi facile qu'à l'époque de part la diminution de la production de tel matériel. C'est devenu onéreux !

Pour moi l'intérêt est simple : t'es sur twitter la place des mecs égocentriques qui veulent que leur nom soit à la lumière ou que le nom des autres soit baffoué. Voilà tout simplement une envie de se mettre en avant auprès d'une communauté vieillissante et actuellement en immense perte de vitesse.

C'est qu'une impression personnelle, mais depuis 4 ans la licence s'enterre et seuls les plus gros hardcore fans de l'époque s'y intéressent encore, dont moi, et la licence ne semble plus pour le moment réussir à générer un nouveau public. :(

Kamin19Kamin Kamin19Kamin
MP
Niveau 23
05 octobre 2022 à 11:45:42

https://twitter.com/SethKearsley/status/1577401027317284865

Apparemment, le bonhomme a mis la main sur le matériel pour récupérer le contenu de la cassette ! Des nouvelles sous peu probablement.

Kamin19Kamin Kamin19Kamin
MP
Niveau 23
12 octobre 2022 à 04:01:17

C'est donc bel et bien réel !
Je remercie mon chat de m'avoir réveillé cette nuit en vomissant :rire:

https://www.youtube.com/watch?v=0Iyg6gQZFhc

Allfrag-is-Dead Allfrag-is-Dead
MP
Niveau 44
13 octobre 2022 à 11:16:14

[04:01:17] <Kamin19Kamin>
C'est donc bel et bien réel !
Je remercie mon chat de m'avoir réveillé cette nuit en vomissant :rire:

https://www.youtube.com/watch?v=0Iyg6gQZFhc

On dirait une production Dingo picture

Kamin19Kamin Kamin19Kamin
MP
Niveau 23
13 octobre 2022 à 14:56:45

Le 13 octobre 2022 à 11:16:14 :

[04:01:17] <Kamin19Kamin>
C'est donc bel et bien réel !
Je remercie mon chat de m'avoir réveillé cette nuit en vomissant :rire:

https://www.youtube.com/watch?v=0Iyg6gQZFhc

On dirait une production Dingo picture

Après c'était clairement pas destiné au public (enfin j'espère). J'imagine que c'était juste pour juger en interne du potentiel du projet, mais j'avoue que ça m'a déçu (j'espérais voir un vrai épisode :rire:). Sur Reddit les gens avaient l'air très contents... pour ma part, je suis un peu en mod "bof" ^^
Par contre, si l'image est clairement faite à l'arrache, au niveau des doublages, on sent que c'est plus travaillé. Quelqu'un sait si ce sont les doubleurs originaux ?

Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 38
15 octobre 2022 à 06:46:46

La vidéo déjà strike :hap:

Kamin19Kamin Kamin19Kamin
MP
Niveau 23
15 octobre 2022 à 08:10:21

Le 15 octobre 2022 à 06:46:46 :
La vidéo déjà strike :hap:

Effectivement :
https://www.reddit.com/r/KingdomHearts/comments/y45ram/the_kingdom_hearts_animatic_got_taken_down/
Pas vraiment d'explications. Vu le tweet, on dirait une manœuvre "diplomatique" de Disney qui a préféré passer par une connaissance du réalisateur tout en sous-entendant que le prochain contact se ferait par un avocat, mais ça reste de la spéculation de ma part.

Dans tous les cas, si vous souhaitez toujours voir la vidéo :
https://archive.org/details/kingdom-hearts-pilot-animatic

Message édité le 15 octobre 2022 à 08:11:28 par Kamin19Kamin
Allfrag-is-Dead Allfrag-is-Dead
MP
Niveau 44
15 octobre 2022 à 14:02:55

[06:46:46] <Mariokart3>
La vidéo déjà strike :hap:

https://www.noelshack.com/2022-41-6-1665835360-img-20221015-140226.jpg

_Marshall _Marshall
MP
Niveau 26
22 octobre 2022 à 19:21:35

Honnêtement c'est pas une grande perte... :rire:

Le 15 octobre 2022 à 14:02:55 :

[06:46:46] <Mariokart3>
La vidéo déjà strike :hap:

https://www.noelshack.com/2022-41-6-1665835360-img-20221015-140226.jpg

C'est moi ou son nez ressemble à autre chose ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png
Le film d'horreur.

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
13 décembre 2022 à 22:21:38

Merci pour cette découverte ! J'étais déjà au courant du projet et j'avais vu les quelques images mais j'ignorais toute cette histoire récente.

Bon, concernant les images... C'est bien joli de se moquer mais c'est de mauvaise foi : c'est un storyboard ! Évidemment que les dessins sont bâclés ! L'idée, c'est de montrer une idée du rythme, de l'action. Il faut que ça soit lisible, pas d'un esthétisme incroyable.

Pour ma part, c'est une bonne surprise. Bon, il y a clairement une réappropriation mais justement, c'est ça qui est intéressant !
On sent très bien l'amitié/rivalité entre Sora et Riku mais en moins japonais et en plus démonstratif (comme le petit câlin de retrouvailles). En vrai, je trouve ça rafraichissant.
Kairi qui envoie son pied dans la gueule du Sans-coeur : wow, plus active que dans le jeu, ce qui n'est pas une mauvaise chose !
Probablement une musique temporaire mais ça fait un petit quelque chose quand Sora et Riku font la course pour choper la lampe sur fond de "Simple and Clean" version intro.
Maléfique est bien mise en avant, c'est chouette.

Bon, clairement, ça a l'air plus enfantin et moins profond que le jeu mais je ne pense pas que ça soit un mal. En ce qui me concerne, c'était tout à fait distrayant, avec des touches d'humour qui ont fonctionné sur moi.

Du coup, ouais, je suis déçu.... que ce projet ait avorté. Il m'a l'air tout à fait prometteur et très sympa, même si je conçois totalement que ça ne plaise pas à tout le monde et à certains fans (à cause du côté plus léger).

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)
La vidéo du moment