CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pour pouvoir jouer à l'intégralité de Kh

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
theorieXtreme theorieXtreme
MP
Niveau 7
17 juin 2022 à 11:53:42

Est-il mieu que je prenne KH the story so far + KH3

Ou prendre directement l'édition all in one ?

Sachant qu'en termes de prix la 1ère proposition est avantageuse
Merci pour vos retour

Kamin19Kamin Kamin19Kamin
MP
Niveau 23
17 juin 2022 à 12:04:25

KH story so far +KH3 et l'édition all in one, c'est le même contenu à ma connaissance. Donc si le prix de la 1ère proposition est plus avantageux, dirige-toi vers celle-ci.

Prends juste attention au fait que si tu veux faire l'intégralité, tu devras :
-Prendre le DLC reMind pour KH3 (qui n'est pas dispo dans l'édition all in one)
-Jouer aux jeux smartphones (Union X, Dark Road et Missing Link). Pour le premier, il n'est plus vraiment jouable, seul reste un mode théâtre qui n'est très pratique. Tu peux néanmoins trouver un résumé du contenu fr ici :
https://www.khdestiny.fr/news-1849-Decouvrez-l-histoire-resumee-de-la-serie-X.html
Ou si tu lis l'anglais, tu as toutes les cinématiques ici (avec quelques explications bienvenues) :
https://www.youtube.com/watch?v=68lZEYUjtRU

Pour Dark Road, le jeu est inaccessible en attendant une MaJ prévue pour le mois d'août.
Missing Link n'est pas encore sorti (une beta est prévue pour la fin de l'année)

Enfin, n'oublie pas bien sûr Melody of Memories ^^

Si tu veux des précisions sur l'ordre auquel jouer aux jeux, tout ça, n'hésite pas à demander.

Message édité le 17 juin 2022 à 12:08:43 par Kamin19Kamin
theorieXtreme theorieXtreme
MP
Niveau 7
17 juin 2022 à 12:15:40

ta réponse est parfaitement clair et complète merci beaucoup :ok:

Pour l'ordre des jeux ne t'en fais pas, je sais par quel ordre le prendre (j'ai déjà fait kh 1 et 2) +birth by sleeping n ayant qu'une ps2 et psp à l'époque mais je suis passé à côté de tout le reste.
Récemment je voulais me prendre KH 3 mais je me suis dit autant tout me prendre directement et avoir tout les opus sur la même plate-forme.

Encore une fois merci beaucoup et je verra si je me fais les opus sur téléphone

Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 38
17 juin 2022 à 13:21:31

Pour n'avoir fait aucun épisode mobile. Y'a rien de contraignant (encore heureux) à ne pas les subir.

On ne rate rien hormis 2-3 références dans KH3 par exemple.

Bon jeu en tout cas :-)))

Kamin19Kamin Kamin19Kamin
MP
Niveau 23
17 juin 2022 à 13:42:02

Le 17 juin 2022 à 13:21:31 :
Pour n'avoir fait aucun épisode mobile. Y'a rien de contraignant (encore heureux) à ne pas les subir.

On ne rate rien hormis 2-3 références dans KH3 par exemple.

Bon jeu en tout cas :-)))

Je pense que pour la suite (KH4), ça risque d'avoir son importance.

Je pourrais en dire plus si ça vous intéresse, mais dans la bande-annonce de KH4, on voit un personnage issu d'Union X, et un autre présent à la toute fin d'Union X qui devrait être important dans Missing Link.

Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 38
17 juin 2022 à 13:49:16

Le 17 juin 2022 à 13:42:02 :

Le 17 juin 2022 à 13:21:31 :
Pour n'avoir fait aucun épisode mobile. Y'a rien de contraignant (encore heureux) à ne pas les subir.

On ne rate rien hormis 2-3 références dans KH3 par exemple.

Bon jeu en tout cas :-)))

Je pense que pour la suite (KH4), ça risque d'avoir son importance.

Je pourrais en dire plus si ça vous intéresse, mais dans la bande-annonce de KH4, on voit un personnage issu d'Union X, et un autre présent à la toute fin d'Union X qui devrait être important dans Missing Link.

Oui les quelques personnages présentés je connais plus ou moins leurs origines (merci Oz si jamais tu passes :hap:)

Mais je pense que KH4 va justement clarifier réellement l'histoire de personnages ou les (re)raconter dans le jeu.

Strelitzia par exemple je la vois bien expliquer à Sora comment elle a atterri à Quadratum. Du coup nous en tant que joueurs non mobile on aura un vrai accès au background, ceci dans le but pour qu'ils soient connus du grand public et surtout qu'ils soient dans un vrai jeu console où là ils pourront réellement briller.

Ça fait un peu comme les Oracles. Ça m'a pas gêner de pas avoir fait les titres mobiles car Square Enix les ont intégrés dans le lore via la grosse cinématique Back Cover de KH 2.8, mais aussi (brièvement) dans KH3.

Maisons Maisons
MP
Niveau 61
20 juin 2022 à 12:36:30

Franchement je me prends même pas la tête avec les jeux mobiles.
J'aime bien l'idée, mais les personnages n'ont pour la quasi totalité aucun intérêt.
Y a déjà largement assez à dire sur Sora, Riku et Kairi à mon sens. Le reste des personnages seront introduits si nécessaires.

Quand j'avais fait KH3, je m'étais embêté à suivre tout le contenu mobile avant. Au final, si tu te fais le film avant sur le jeu mobile, tu ne manques rien du tout, à la rigueur avoir fait le jeu mobile t'aide à supposer le nom d'un personnage mystérieux à la fin, ou à plus rapidement comprendre l'histoire de la boite noire, mais ça s'arrête là.

Faites les jeux consoles dont le film :ok:

Afdeux Afdeux
MP
Niveau 38
27 juin 2022 à 10:14:20

Juste un détail tu dis vouloir "jouer" à tous les KH : dans les compilations, on ne joue pas à 358/2 ni à Coded. On a juste plusieurs heures de cinématiques qui reprennent l'histoire.

Ils sont jouables que sur DS.

Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 38
29 juin 2022 à 09:04:43

Le 27 juin 2022 à 10:14:20 :
Juste un détail tu dis vouloir "jouer" à tous les KH : dans les compilations, on ne joue pas à 358/2 ni à Coded. On a juste plusieurs heures de cinématiques qui reprennent l'histoire.

Ils sont jouables que sur DS.

J'en profite pour rappeler que 358/2 Days sur DS est excellent vu le support en question.

Ceux comme moi qui l'ont connu en multijoueurs savent pourquoi je dis ça. C'était énorme de pouvoir faire équipe ou de se combattre en choisissant le personnage qu'on veut :bave:

C'est dommage qu'ils n'aient jamais tenté un gros KH avec un mode multijoueur.

Message édité le 29 juin 2022 à 09:05:34 par Mariokart3
Kamin19Kamin Kamin19Kamin
MP
Niveau 23
29 juin 2022 à 13:11:22

Je ne vais pas trop discuter du multi de 358 (je n'y ai pas touché, je n'ai pas d'ami IRL fan de KH :( ), mais pour avoir fini le jeu il y a même pas une semaine, je pense qu'il vaut mieux ne pas s'attendre à quelque chose de fou. Le principal défaut, c'est que c'est ULTRA répétitif. J'ai réalisé toutes les missions en remplissant tous les objectifs, mais je ne me sens pas continuer pour les challenges et le mode mission (je me suis donc assis sur les rapports secrets).
En gros, la structure du jeu, c'est qu'on a continuellement des missions qui se ressemblent toutes (un peu plus de 90) avec des objectifs qui sont en général : ramasser des emblèmes, tuer des sans-cœurs, tuer un gros boss ou se renseigner sur un monde. Il doit y avoir quelque chose comme 8 mondes différents, mais cette répétition ad nauseam est vraiment détestable. Cela nuit d'ailleurs pas mal au rythme de l'histoire.

Le jeu est donc clairement loin d'être excellent, même s'il a des gros points positifs. Après, il ne faut aussi faire attention, on est sur DS : il y aura pas la résolution et la maniabilité des opus consoles (pour le framerate par contre, je n'ai pas été choqué).

Là je me lancerai bientôt Coded, mais il est souvent cité comme l'un des moins bons épisodes (et c'est vrai qu'à l'époque où j'avais vu le film, il ne m'avait pas marqué).

Allfrag-is-Dead Allfrag-is-Dead
MP
Niveau 44
29 juin 2022 à 13:20:11

[13:11:22] <Kamin19Kamin>
Je ne vais pas trop discuter du multi de 358 (je n'y ai pas touché, je n'ai pas d'ami IRL fan de KH :( ), mais pour avoir fini le jeu il y a même pas une semaine, je pense qu'il vaut mieux ne pas s'attendre à quelque chose de fou. Le principal défaut, c'est que c'est ULTRA répétitif. J'ai réalisé toutes les missions en remplissant tous les objectifs, mais je ne me sens pas continuer pour les challenges et le mode mission (je me suis donc assis sur les rapports secrets).
En gros, la structure du jeu, c'est qu'on a continuellement des missions qui se ressemblent toutes (un peu plus de 90) avec des objectifs qui sont en général : ramasser des emblèmes, tuer des sans-cœurs, tuer un gros boss ou se renseigner sur un monde. Il doit y avoir quelque chose comme 8 mondes différents, mais cette répétition ad nauseam est vraiment détestable. Cela nuit d'ailleurs pas mal au rythme de l'histoire.

Le jeu est donc clairement loin d'être excellent, même s'il a des gros points positifs. Après, il ne faut aussi faire attention, on est sur DS : il y aura pas la résolution et la maniabilité des opus consoles (pour le framerate par contre, je n'ai pas été choqué).

Là je me lancerai bientôt Coded, mais il est souvent cité comme l'un des moins bons épisodes (et c'est vrai qu'à l'époque où j'avais vu le film, il ne m'avait pas marqué).

Cette balle perdue 13 ans plus tard :ouch:

Kamin19Kamin Kamin19Kamin
MP
Niveau 23
29 juin 2022 à 13:32:39

Le 29 juin 2022 à 13:20:11 :

[13:11:22] <Kamin19Kamin>
Je ne vais pas trop discuter du multi de 358 (je n'y ai pas touché, je n'ai pas d'ami IRL fan de KH :( ), mais pour avoir fini le jeu il y a même pas une semaine, je pense qu'il vaut mieux ne pas s'attendre à quelque chose de fou. Le principal défaut, c'est que c'est ULTRA répétitif. J'ai réalisé toutes les missions en remplissant tous les objectifs, mais je ne me sens pas continuer pour les challenges et le mode mission (je me suis donc assis sur les rapports secrets).
En gros, la structure du jeu, c'est qu'on a continuellement des missions qui se ressemblent toutes (un peu plus de 90) avec des objectifs qui sont en général : ramasser des emblèmes, tuer des sans-cœurs, tuer un gros boss ou se renseigner sur un monde. Il doit y avoir quelque chose comme 8 mondes différents, mais cette répétition ad nauseam est vraiment détestable. Cela nuit d'ailleurs pas mal au rythme de l'histoire.

Le jeu est donc clairement loin d'être excellent, même s'il a des gros points positifs. Après, il ne faut aussi faire attention, on est sur DS : il y aura pas la résolution et la maniabilité des opus consoles (pour le framerate par contre, je n'ai pas été choqué).

Là je me lancerai bientôt Coded, mais il est souvent cité comme l'un des moins bons épisodes (et c'est vrai qu'à l'époque où j'avais vu le film, il ne m'avait pas marqué).

Cette balle perdue 13 ans plus tard :ouch:

Bah je sais bien que ce que je dis paraît évident, mais quand je vois Mario qui qualifie le jeu d'excellent par rapport à son support, ça me fait un peu peu. L'aspect répétitif du jeu, c'est pas dû au fait que ce soit sur DS.
T'imagines, si l'OP est super motivé et se met en tête de se procurer les jeux + la Nintendo DS (on n'a pas tous ça chez soi) en s'attendant à jouer à des jeux excellents, il risque d'être vite déçu ^^'

Message édité le 29 juin 2022 à 13:34:40 par Kamin19Kamin
Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 38
29 juin 2022 à 23:54:24

Le 29 juin 2022 à 13:32:39 :

Le 29 juin 2022 à 13:20:11 :

[13:11:22] <Kamin19Kamin>
Je ne vais pas trop discuter du multi de 358 (je n'y ai pas touché, je n'ai pas d'ami IRL fan de KH :( ), mais pour avoir fini le jeu il y a même pas une semaine, je pense qu'il vaut mieux ne pas s'attendre à quelque chose de fou. Le principal défaut, c'est que c'est ULTRA répétitif. J'ai réalisé toutes les missions en remplissant tous les objectifs, mais je ne me sens pas continuer pour les challenges et le mode mission (je me suis donc assis sur les rapports secrets).
En gros, la structure du jeu, c'est qu'on a continuellement des missions qui se ressemblent toutes (un peu plus de 90) avec des objectifs qui sont en général : ramasser des emblèmes, tuer des sans-cœurs, tuer un gros boss ou se renseigner sur un monde. Il doit y avoir quelque chose comme 8 mondes différents, mais cette répétition ad nauseam est vraiment détestable. Cela nuit d'ailleurs pas mal au rythme de l'histoire.

Le jeu est donc clairement loin d'être excellent, même s'il a des gros points positifs. Après, il ne faut aussi faire attention, on est sur DS : il y aura pas la résolution et la maniabilité des opus consoles (pour le framerate par contre, je n'ai pas été choqué).

Là je me lancerai bientôt Coded, mais il est souvent cité comme l'un des moins bons épisodes (et c'est vrai qu'à l'époque où j'avais vu le film, il ne m'avait pas marqué).

Cette balle perdue 13 ans plus tard :ouch:

Bah je sais bien que ce que je dis paraît évident, mais quand je vois Mario qui qualifie le jeu d'excellent par rapport à son support, ça me fait un peu peu. L'aspect répétitif du jeu, c'est pas dû au fait que ce soit sur DS.
T'imagines, si l'OP est super motivé et se met en tête de se procurer les jeux + la Nintendo DS (on n'a pas tous ça chez soi) en s'attendant à jouer à des jeux excellents, il risque d'être vite déçu ^^'

En fait pour comprendre pourquoi je considère 358 comme étant excellent c'est principalement parce que c'est le premier vrai KH sur console portable qui a réussi à avoir des mondes et un système de jeu (sur le papier) très proche de ce qu'on pouvait retrouver avec KH1 et KH2.

Juste avant on avait eu que COM, soit un épisode où tout les mondes se ressemblent (même level design aléatoire en fonction des cartes) et même système de combat cloisonné toujours avec des cartes.

358 c'était à la fois du recyclage (mondes de KH1 et KH2) mais en même temps un vent de fraîcheur (quelques bonnes surprises même sur des mondes déjà connu comme la Caverne d'Agrabah ou le Pays Imaginaire qui change à chaque visite).

Bon forcément sur DS le gameplay n'était pas forcément totalement optimisé niveau ergonomie par rapport aux opus PS2 mais ça faisait l'affaire pour l'époque et ils avaient mis en place des nouveautés sympathiques comme les surpassements quand on est low HP :hap:

Mais bon comme tu dis le souci principal c'est le manque de variété des missions. Le jeu boucle entre la collecte de cœurs, les médailles à récupérer, les orbes à détruire ou les mobs précis à vaincre. Mais d'un côté ce système de missions a sûrement été mis en place dû au fait qu'on est sur une console portable donc prévu plutôt pour des sessions de jeux assez courte donc moins lassante sur le long terme :oui:

Puis vu que c'est Roxas en protagoniste vous pouvez rajouter +5 points direct :noel:

Allfrag-is-Dead Allfrag-is-Dead
MP
Niveau 44
01 juillet 2022 à 05:14:54

[23:54:24] <Mariokart3>

Le 29 juin 2022 à 13:32:39 :

Le 29 juin 2022 à 13:20:11 :

[13:11:22] <Kamin19Kamin>
Je ne vais pas trop discuter du multi de 358 (je n'y ai pas touché, je n'ai pas d'ami IRL fan de KH :( ), mais pour avoir fini le jeu il y a même pas une semaine, je pense qu'il vaut mieux ne pas s'attendre à quelque chose de fou. Le principal défaut, c'est que c'est ULTRA répétitif. J'ai réalisé toutes les missions en remplissant tous les objectifs, mais je ne me sens pas continuer pour les challenges et le mode mission (je me suis donc assis sur les rapports secrets).
En gros, la structure du jeu, c'est qu'on a continuellement des missions qui se ressemblent toutes (un peu plus de 90) avec des objectifs qui sont en général : ramasser des emblèmes, tuer des sans-cœurs, tuer un gros boss ou se renseigner sur un monde. Il doit y avoir quelque chose comme 8 mondes différents, mais cette répétition ad nauseam est vraiment détestable. Cela nuit d'ailleurs pas mal au rythme de l'histoire.

Le jeu est donc clairement loin d'être excellent, même s'il a des gros points positifs. Après, il ne faut aussi faire attention, on est sur DS : il y aura pas la résolution et la maniabilité des opus consoles (pour le framerate par contre, je n'ai pas été choqué).

Là je me lancerai bientôt Coded, mais il est souvent cité comme l'un des moins bons épisodes (et c'est vrai qu'à l'époque où j'avais vu le film, il ne m'avait pas marqué).

Cette balle perdue 13 ans plus tard :ouch:

Bah je sais bien que ce que je dis paraît évident, mais quand je vois Mario qui qualifie le jeu d'excellent par rapport à son support, ça me fait un peu peu. L'aspect répétitif du jeu, c'est pas dû au fait que ce soit sur DS.
T'imagines, si l'OP est super motivé et se met en tête de se procurer les jeux + la Nintendo DS (on n'a pas tous ça chez soi) en s'attendant à jouer à des jeux excellents, il risque d'être vite déçu ^^'

En fait pour comprendre pourquoi je considère 358 comme étant excellent c'est principalement parce que c'est le premier vrai KH sur console portable qui a réussi à avoir des mondes et un système de jeu (sur le papier) très proche de ce qu'on pouvait retrouver avec KH1 et KH2.

Juste avant on avait eu que COM, soit un épisode où tout les mondes se ressemblent (même level design aléatoire en fonction des cartes) et même système de combat cloisonné toujours avec des cartes.

358 c'était à la fois du recyclage (mondes de KH1 et KH2) mais en même temps un vent de fraîcheur (quelques bonnes surprises même sur des mondes déjà connu comme la Caverne d'Agrabah ou le Pays Imaginaire qui change à chaque visite).

Bon forcément sur DS le gameplay n'était pas forcément totalement optimisé niveau ergonomie par rapport aux opus PS2 mais ça faisait l'affaire pour l'époque et ils avaient mis en place des nouveautés sympathiques comme les surpassements quand on est low HP :hap:

Mais bon comme tu dis le souci principal c'est le manque de variété des missions. Le jeu boucle entre la collecte de cœurs, les médailles à récupérer, les orbes à détruire ou les mobs précis à vaincre. Mais d'un côté ce système de missions a sûrement été mis en place dû au fait qu'on est sur une console portable donc prévu plutôt pour des sessions de jeux assez courte donc moins lassante sur le long terme :oui:

Puis vu que c'est Roxas en protagoniste vous pouvez rajouter +5 points direct :noel:

+ les derniers arcs du jeu sont goldés franchement

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)
La vidéo du moment