CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Question pour débuter ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 7
26 mars 2022 à 13:21:35

Bonjour,
Je n'ai jamais touché à un KH, mais j'aimerais beaucoup m'y mettre. Seulement voila : j'aime jouer les jeux en VO, et il s'avère qu'il n'y a aucun moyen (officiel, je refuse les MODs ou l'émulation) de faire les deux compilations en japonais.
Je voulais donc savoir si lire les mangas (1, 2, 358/2 Days, Chain of Memories) puis jouer à KH3 (qui est disponible en VO sur Epic Games Store) est une bonne manière de procéder, pour que je ne sois pas perdu dans l'histoire.

Merci d'avance :)

0zonoff 0zonoff
MP
Niveau 20
26 mars 2022 à 15:37:16

Ça peut être une porte d'entrée vers la franchise, mais je pense pas que ce soit la bonne.

Les mangas sont des réadaptations de l'histoire des jeux, le ton y est différent (c'est très orienté sur l'humour, presque burlesque), et l'histoire varie sur certains points. Les grandes lignes restent sensiblement les mêmes cela dit, mais c'est une expérience différente.

Et puis même comme ça, il te manquerait une bonne partie de la saga. Birth by Sleep et Dream Drop Distance (pour ne citer qu'eux) sont quasiment tout aussi important que KH1 et KH2, si ce n'est même plus puisqu'ils introduisent des concepts majeurs et personnages importants, pour comprendre KH3 comme il faut. Mais ils n'ont jamais été adapté en manga, donc tu devras forcément y jouer en Version Anglaise. :hap:

Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 39
26 mars 2022 à 16:05:20

Comme le dit Oz les mangas sont plus tourné vers l'humour que sur une véritable retranscription des événements des jeux.

Pour KH1 tu as les grandes lignes et pas trop de changements majeurs dans mes souvenirs mais à partir de COM y'a déjà des modifications.

Je parle pas du manga de KH2 parce que lui c'est limite une fan fic sur certaines choses les clones de Vexen :rire:

Le manga KH3 quant à lui est pour le moment fidèle mais il n'y a qu'un seul volume à l'heure actuel.
Du peu que j'ai vu du second ça a l'air de plus se tenir au jeu que les autres.

Pseudo supprimé
Niveau 7
26 mars 2022 à 19:41:14

Le 26 mars 2022 à 15:37:16 :
Ça peut être une porte d'entrée vers la franchise, mais je pense pas que ce soit la bonne.

Les mangas sont des réadaptations de l'histoire des jeux, le ton y est différent (c'est très orienté sur l'humour, presque burlesque), et l'histoire varie sur certains points. Les grandes lignes restent sensiblement les mêmes cela dit, mais c'est une expérience différente.

Et puis même comme ça, il te manquerait une bonne partie de la saga. Birth by Sleep et Dream Drop Distance (pour ne citer qu'eux) sont quasiment tout aussi important que KH1 et KH2, si ce n'est même plus puisqu'ils introduisent des concepts majeurs et personnages importants, pour comprendre KH3 comme il faut. Mais ils n'ont jamais été adapté en manga, donc tu devras forcément y jouer en Version Anglaise. :hap:

Le 26 mars 2022 à 16:05:20 :
Comme le dit Oz les mangas sont plus tourné vers l'humour que sur une véritable retranscription des événements des jeux.

Pour KH1 tu as les grandes lignes et pas trop de changements majeurs dans mes souvenirs mais à partir de COM y'a déjà des modifications.

Je parle pas du manga de KH2 parce que lui c'est limite une fan fic sur certaines choses les clones de Vexen :rire:

Le manga KH3 quant à lui est pour le moment fidèle mais il n'y a qu'un seul volume à l'heure actuel.
Du peu que j'ai vu du second ça a l'air de plus se tenir au jeu que les autres.

Merci pour ces réponses si complètes :) Et qu'en est-il des light novels ? Sont-ils plus fidèles à la trame originale (je peux lire l'anglais et le japonais donc pas de souci à ce niveau là) ?

Afdeux Afdeux
MP
Niveau 38
30 mars 2022 à 13:05:23

Jamais lu les lights novels.

Mais pour en revenir au coeur du débat, même si j'adore les VO en règle généralem, Kingdom Hearts est un cas très particulier. La VO a beau être la version japonaise, la voix orginale de la moitié du casting, c'est la voix anglaise.

Je comprends pas qu'on puisse avoir envie d'écouter Mickey, Donald, Hercule et Aladdin en japonais. Moi j'y arrive pas. Leurs voix anglaises ne me choquent pas.

Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 39
30 mars 2022 à 14:52:55

Le 30 mars 2022 à 13:05:23 :
Jamais lu les lights novels.

Mais pour en revenir au coeur du débat, même si j'adore les VO en règle généralem, Kingdom Hearts est un cas très particulier. La VO a beau être la version japonaise, la voix orginale de la moitié du casting, c'est la voix anglaise.

Je comprends pas qu'on puisse avoir envie d'écouter Mickey, Donald, Hercule et Aladdin en japonais. Moi j'y arrive pas. Leurs voix anglaises ne me choquent pas.

Peut-être aussi parce qu'on préfère les personnages purs KH en Japonais (à défaut de les avoir en Français) ? :hap:
Comparez juste Riku en VA et en VO dans KH3, le rendu n'a rien à voir niveau intonation :rire:

Sans compter les persos FF où certaines voix sont emblématiques au Japon comme Aerith.
Ce que je préfère aussi en VO c'est qu'ils ont le sens de la continuité artistique contrairement à la VA où d'un jeu à l'autre le comédien n'est jamais le même et c'est super chiant pour le joueur qui enchaîne d'être habitué à certaines voix puis d'un coup c'est plus les mêmes et ça gêne.

Aerith en VA elle a 3 voix différentes en 3 apparitions de KH alors qu'en VO c'est la même quel que soit son apparition et ce, depuis plus de 20 ans :noel:

Voir même une 4ème vu qu'ils en ont encore pris une autre pour la VA de FFVIIR :rire:

Mais même de façon générale en incluant les personnages Disney je préfère leurs voix Japonaises (Buzz en Jap :cool:), et pour certaines comme Donald le rendu est pratiquement identique aux autres langues vu que son interprétation est universelle donc ça ne m'a pas déranger.

Pseudo supprimé
Niveau 7
30 mars 2022 à 19:39:05

Bon, l'avis général étant que jouer n'a pas d'équivalent, est-ce que quelqu'un a testé ce mod pour vérifier sa fiabilité ?
Je ne veux pas acheter le jeu et avoir une mauvaise surprise :(

https://www.nexusmods.comm/kingdomheartsfinalmix/mods/6

Message édité le 30 mars 2022 à 19:39:46 par
Kamin19Kamin Kamin19Kamin
MP
Niveau 23
30 mars 2022 à 19:44:45

Le 30 mars 2022 à 19:39:05 :
Bon, l'avis général étant que jouer n'a pas d'équivalent, est-ce que quelqu'un a testé ce mod pour vérifier sa fiabilité ?
Je ne veux pas acheter le jeu et avoir une mauvaise surprise :(

https://www.nexusmods.comm/kingdomheartsfinalmix/mods/6

Du coup, je pourrai pas t'avancer, mais merci pour l'info sur l'existence de ce mod ^^ Je l'installerai quand je jouerai au jeu (désolé, je peux pas tester, pour le moment j'attends encore une éventuelle sortie Steam)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)
La vidéo du moment