CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bug Kingdom Hearts 3 pc

Psilo13
Psilo13
Niveau 2
27 septembre 2021 à 11:06:02

Bonjour,

Je viens d'acquérir le St Graal..!! Depuis le temps je n'y croyais plus mais bref ça le jeux est là !!

Donc je me lance, je commence ma partie, tout est nickel, jusqu'au moment où j'atterris dans le monde de Raiponce 🥺

J'avance un peu, je passe la scène de la tour, premier combat puis au moment de rentrée dans une nouvelle zone.

Avec un point de sauvegarde juste devant moi, Raiponce lâche une phrase "oh tiens du chiendent !!"

A ce moment là Sora ce figé... Le jeu continue de tourner, musique, éléments du décors, Sora prend même la pose tellement il s'ennuie

La manette est bien branché et mise à jour, j'ai vérifié les dossiers du jeu.

Ça fait quatre fois que je recommence et quatre fois que ça "plante"...

Il n'y a que le bouton pause qui fonctionne 🤷‍♂️

Si quelqu'un a une petite idée pour me débloqué la situation, un grand merci d'avance 🎂

MrCroft
MrCroft
Niveau 13
27 septembre 2021 à 19:24:13

Je viens de le refaire sur PC, je n'ai eu aucun bug.
Tu n'as aucun moyen de passer outre ?

Psilo13
Psilo13
Niveau 2
28 septembre 2021 à 14:52:03

En fait j'ai testé de survoler la zone bugué en utilisant cheat engine

Ce qui a fonctionné mais dès que je fais demi-tour ça plante de la même façon.

De plus même en avançant dans le niveau ça recommence sur d'autres scènes...

Sachant que je viens de réinstaller Windows, que tout est à jour dans les bonnes configuration, je ne vois qu'une solution restante...

Réinstaller le jeux 😵 en espérant que ça marche ce coup ci

Lien de la vidéo

https://youtu.be/PUif5i76V_k

Mariokart3
Mariokart3
Niveau 55
28 septembre 2021 à 14:55:45

Essaie peut-être de rapprocher Raiponce du lieu de son script.
Peut-être que Sora se fige parce que le jeu considère que le script qui n'a finalement pas eu lieu ne s'est toujours pas fini :(

Maisons
Maisons
Niveau 82
28 septembre 2021 à 16:46:05

Petite question : t'as des mods d'installé ?
Version officielle du jeu (je suis pas là pour juger ou faire la moral hein, on est pas nombreux ici, si tu est cryptique dans ta réponse on te jugera pas :noel: ) ou pas ?
Sinon, est ce que tu peux envoyer ta sauvegarde à un joueur PC, il te passe ce petit moment que tu te regardes vite fait sur YTB, et il te rend ta save après ? :(

Psilo13
Psilo13
Niveau 2
29 septembre 2021 à 10:18:33

Bonjour Maisons, non ce n'est pas un crack et le jeux n'est pas modé non plus on ne peut pas faire plus officiel ..!!! C'est ce qui me blase un peu... Je n'est jamais eu ce genre de bug même avec des crack. Franchement à part réinstallé le jeux je tourne en rond et encore en espérant que ça marche car je n'avais pas pensais à une corruption de la sauvegarde

Ci c'est ça je suis dégouté ..... Fallait y pensé !!
Et hélas non je ne connais personne avec le jeux sur pc afin de faire passer ma save pour me débloquer la situation

Psilo13
Psilo13
Niveau 2
29 septembre 2021 à 10:19:49

Mariokart3 je n'y ais pas songé, je vais testé !! Merci !!!

Psilo13
Psilo13
Niveau 2
01 octobre 2021 à 11:02:49

:up:

Mariokart3
Mariokart3
Niveau 55
01 octobre 2021 à 12:19:41

Le 29 septembre 2021 à 10:19:49 :
Mariokart3 je n'y ais pas songé, je vais testé !! Merci !!!

Du coup ça a donné quoi ma méthode ?

Psilo13
Psilo13
Niveau 2
02 octobre 2021 à 14:41:55

Rien Mariokart3.... 😭🤯 Je suis allé voir sur reddit il y a des personnes qui ont eu le même soucis mais aucune solution n'est proposées

Psilo13
Psilo13
Niveau 2
05 octobre 2021 à 23:51:22

Je viens réinstaller le jeux, mémé problème avec d'ancien drivers pareil..................... :up:

Kamin19kamin
Kamin19kamin
Niveau 27
06 octobre 2021 à 06:49:47

Je ne sais pas si tu as déjà essayé, et je doute que ça marche mais, essaie de relancer en fenêtré, en réglant le taux de rafraichissement sur 60fps max et la résolution interne pas au dessus de 100%. Ca peut régler certaines choses d'après certaines choses que j'ai lues. Mais je reste sceptique :/

Psilo13
Psilo13
Niveau 2
06 octobre 2021 à 12:06:02

Kamin19Kamin je viens de tenter mais non merci quand même :merci:

Si quelqu'un à une autres idée, je suis preneur !! Sachant que j'ai essayé également des pilotes plus anciens et un mail à SquareEnix j'attend la réponse et je vous tiendrais informé des suites

Psilo13
Psilo13
Niveau 2
08 octobre 2021 à 13:56:39

Toujours le même problème, et voici la réponse de SquareEnix :

Merci d'avoir contacté le Centre d'assistance Square Enix.

Nous sommes vraiment désolés que le problème persiste.

Nous avons donc fait remonté toutes les informations que vous nous avez fournis à notre équipe technique en charge de ce genre de problèmes.

Nous reviendrons vers vous dès que possible.

Encore désolé pour la gêne occasionnée et merci par avance pour votre patience et votre compréhension.

J'ai l'impression que ça veut dire on ce lave les mains...

Vous en pensez quoi

Kamin19kamin
Kamin19kamin
Niveau 27
08 octobre 2021 à 17:08:42

Je ne vais pas trop me prononcer. J'ai déjà eu des bonnes et des mauvaises surprises en contactant des éditeurs.
Sinon, si vraiment tu es désespéré, un truc que tu peux tenter (ça reste des méthodes qui ont une vague chance de marcher, mais je n'y crois pas des masses non plus) :
-Tout relancer en résolution faible, max 30 fps, graphiques au minimum, alternant le mode fenetré, plein écran, fenêtré sans bordure si dispo.
-Aller dans un autre monde, faire avancer l'histoire quelque part, et revenir à Corona voir si la suite se déclenche.

Psilo13
Psilo13
Niveau 2
12 octobre 2021 à 12:26:42

Merci pour ton conseil Kamin19Kamin 👍 je viens d'essayer tout en minimum (c'est vraiment dégueulasse...) ça bug toujours

Y'a plus qu'à essayer d'avancer un peu dans l'histoire mais je n'y crois pas trop...

Pas d'utilisateur de reddit on eu le même problème et en fouillant dans les forums personne n'a trouvé de solution.

Par contre j'ai remarqué une chose qui a posé problème également à d'autres personnes, c'est L'IA des alliés... Inexistante !

Il ce font taper dessus mais ne bronche pas

Breff ! Mail de SquareEnix ce matin pensé à tester la sauvegarde... Déjà fait !

Je continue à cherché et j'espère que comme toi si tu as déjà eu de bon retours des éditeurs, ça va le faire également 😊

En tout cas merci pour ta réponse

Psilo13
Psilo13
Niveau 2
20 octobre 2021 à 12:10:58

J'ai trouvé la solution :)

Désactivé l'option HPET qui est sensé faire gagné sensiblement en FPS et stabilité.

Voici la manipulation à effectué, ouvrir CMD en admin et taper

bcdedit /set useplatformclock false

et

bcdedit /v

pour vérifié que "useplateformclock" est bien sur No

Good Game ;)

Kamin19kamin
Kamin19kamin
Niveau 27
20 octobre 2021 à 13:14:48

Merci pour ton retour, ça m'intéresse énormément et je vais me le noter quelque part.
Par contre, par curiosité, où tu as trouvé cette solution ? C'est intéressant de savoir (même pour d'autres éventuels bugs) si par exemple SE t'a répondu, ou si tu as trouvé un site qui aborde ce genre de problèmes.
Merci !

Psilo13
Psilo13
Niveau 2
20 octobre 2021 à 13:59:25

Alors non ce n'est pas Square Enix qui m'as orienté...

En fait j'ai upgradé mon pc vers Windows 11 puis j'ai lancé le jeu et tout fonctionné par miracle !

Ensuite je bricole mon truc, j'optimise mes paramètres et un peu plus tard je relance le jeux et à nouveau ce bug.

Du coup je fais machine arrière, un par un je check les manips que j'ai faites.

Et il c'est avéré que cela venait de cette ligne de commande que j'avais l'habitude d'utiliser.

Je te joins l'article en dessous, j'ai juste changé la fin de la ligne de commande en "false" pour la désactiver

https://www.malekal.com/optimiser-boost-jeux-gagner-fps-windows-10/#Optimisation_CPU

Ps: il y a une réf à un logiciel nommé Quick pu pour débridé le processeur... Ça a son utilité 😉

Kamin19kamin
Kamin19kamin
Niveau 27
20 octobre 2021 à 17:08:16

Oki ! Bah merci bien pour tous ces détails ^^

Sous forums
  • Disponibilités
La vidéo du moment