CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mon avis sur kh3

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 9
10 mai 2021 à 13:34:57

Je suis en train de rejouer à KH2 via le all-in-one et tellement de souvenir qui reviennent, VRAIMENT dommage pour la VF, mais sinon c'est carton plein. Ce qui me pousse rétrospectivement à rejuger KH3 : Je lui met 12, 13 peut être.. C'est tellement dommage. On passe vraiment à coté de ce que ce jeu aurait pu être sur bien des points. Déjà l'abandon des commandes réactions au profit d'un choix de commandes magie / transfo de la clé / coop ou manèges. Pour faire rapide : Les manèges gonfle au possible, ils sont trop fort et cassent le rythme. Le plus souvent vous les utiliseraient sans faire exprès en voulant examiner un truc ou ouvrir un coffre quand la commande est toujours disponible hors combat.
Les transformations de keyblade, perso je déteste, surtout qu'elles sont parfois double ( en gros on tape = changement = on tape = re-changement = fin, retour à la keyblade de base). J'aime pas ce système parce-que j'aime "admirer" l'action, et on reste pas suffisamment longtemps "changer" pour profiter pleinement de ses nouveaux combos. J'ai pas suffisamment joué avec Sora en double changement (par exemple avec souvenir perdu) pour savoir ce que fait Sora quand il frappe et se déplace, je sais plus ou moins comment il bouge mais je connais pas vraiment ses coups, je suis pas sûr de savoir ce qu'il fait... Les fusions dans kh2 durées beaucoup plus longtemps et restées plus agréables.
La vf oubliée ce qui confirme pour moi que cette histoire déjà ridicule de fichier audio perdue ou quoi c'était de la merde et une simple question de rentabilité comme toujours. Ils nous sortent des versions FM sans vf, ca se vend bien alors pourquoi le faire pour le 3 ? Ce qui est tellement regrettable avec Kingdom Hearts, c'est que le jeu nous fait visiter des univers multiples déjà connus, donc on prend plaisir à écouter un personnage Disney avec sa voix telle qu'on l'entend dans le film.. et perso si je peux, mes Disney je les regardes en VF. Parce que y'a du budget et que je sais qu'elle sera de qualité. Ajouter à çà que pour beaucoup c'est le jeu de l'enfance, donc un jeu qu'on refait aujourd'hui avec le souvenir d'antan, tronqué du coup.
Des musiques pour la plupart pas mémorables. Alors ce que je veux dire, c'est pas du tout qu'elles sont mauvaises, mais qu'on les retient pas en fait. Et ca tient au fait qu'elles sont beaucoup plus symphoniques, avec donc d'avantage d'accord et d'arrangement. De fait la mélodie étant plus complexe, elles se retient moins. Là où kh2, vraiment, c'est pas de la mauvaise foi, elles ont toutes un truc. Perso du 3 j'en retient 3 justement. Anger Unchained, Dearly Beloved et Don't Think Twice. Je déteste l'intro de skrillex ptn...
Des mondes bâclés et/ou vide : Non mais on est d'accord que tout les mondes ont pas profiter de la même attention ? C'est quoi ce délire, on passe de mondes géniaux à merdique ? Toy-story, Raiponce, Hercule : extraordinaire, même par rapport à KH2, ils sont vraiment au-dessus, très complet. Puis y'a les autres, poussifs, vides... Pirate des caraïbes et pas détestables, il est très grand surtout, y'a un côté exploration agréable je trouve. Mais big Hero 6 ? c'est quoi cette ville où y'a rien à foutre ?

Bref, vous vous ferez votre avis ou vous avez déjà le votre mais moi je l'ai finis (dlc aussi) et je reviendrai pas dessus malheureusement .

DieuKaioSupreme DieuKaioSupreme
MP
Niveau 13
10 mai 2021 à 14:02:13

KH2 bourré de commandes réactions et de cinématiques de combats dynamique qui apportent une originalité a chaque boss et surtout envers les Simili
Et que dalle dans KH3, ah si le truc avec le boss de La reine des neiges, mais rien de ouf/dynamique niveau action c'est plutôt visuel parce que même dans les cinématiques en général niveau combat c'est mou et juste nul à chier, les cinématiques sont toutes molles en générales et ça c'est le cas depuis qu'on se tape une nouvelle équipe après KH2 qui est resté sur tous les autres KH...

Même niveau gameplay, ils copient énormément de KH2/KH1 et recyclent un max de choses un peu partout mais en moins bien que ce soit au niveau du dynamisme ou de leur simple efficacité (la majorité des combos sont identiques au sol et dans les airs...)... Ah, si, ils ont plus d'effet spéciaux et de paillette...

KH2 était ouf a l'époque, un jeu au top de sa génération, un jeu qui reste très bon a jouer deux générations plus tard parce que la majorité de ce qu'il fait, il le fait bien, très bien même (remaster sur PS3 et PS4 quand même), et honnêtement, est-ce qu'on peut en dire de même pour KH3 ? A part visuellement, je serai très loin d'affirmer que KH3 soit au top niveau generation PS4/X1

Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 38
10 mai 2021 à 15:01:45

Je suis pas d'accord avec 3/4 des points (sauf VF) mais je comprends ton point de vue :hap:

Y'a des parti pris qui peuvent ne pas plaire (les attractions) mais encore une fois rien ne vous force à les utiliser voyez ça comme une possibilité de gameplay supplémentaire WTF qui n'a pour but que d'être fun.

Ce genre de topic me fait penser que y'a pas du tout de topics d'avis. On a pas penser à en faire un officiel il y a 2 ans. Ça éviterait d'avoir par dizaine des topics avis comme celui-ci où les mêmes réponses reviennent en boucle :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 9
10 mai 2021 à 15:39:25

Justement avec le boss de la reine des neiges, Skoll je crois. Le vrai putain de moment epic, c'est cette commande réaction qui déclenche l'attaque du boss où il s'envole et forme un genre de soleil noir qui s'ecrase sur nous. Avec l'ost c'est un des meilleurs moments que j'ai passé sur le jeu. J'aurais aimé pouvoir le refaire, j'ai pas pensé à ne pas ecraser ma sauvegarde..

Et oui pour les attractions je sais bien, je ne les utilisaient pas d'ailleurs. Mais j' en parle comme quelque chose de présent dans le jeu, qui même si elles ne sont pas obligatoires, restent mises en avant via l'espèce d'embleme à toucher qui reste très fréquent. Mais bon.. Ce qui me saoulait le plus c'est de l'activer par erreur

DieuKaioSupreme DieuKaioSupreme
MP
Niveau 13
10 mai 2021 à 15:56:59

Le 10 mai 2021 à 15:39:25 :
Justement avec le boss de la reine des neiges, Skoll je crois. Le vrai putain de moment epic, c'est cette commande réaction qui déclenche l'attaque du boss où il s'envole et forme un genre de soleil noir qui s'ecrase sur nous. Avec l'ost c'est un des meilleurs moments que j'ai passé sur le jeu. J'aurais aimé pouvoir le refaire, j'ai pas pensé à ne pas ecraser ma sauvegarde..

Et oui pour les attractions je sais bien, je ne les utilisaient pas d'ailleurs. Mais j' en parle comme quelque chose de présent dans le jeu, qui même si elles ne sont pas obligatoires, restent mises en avant via l'espèce d'embleme à toucher qui reste très fréquent. Mais bon.. Ce qui me saoulait le plus c'est de l'activer par erreur

Oui, mais c'est surtout visuelle au final c'est juste Sora qui repousse une boule (même si ça reste classe, mais comme c'est la seule de tout le jeu...), moi, je parle surtout des commandes réactions où t'as vraiment de l'action, Sora qui te tape un enchainement de malade, dynamique et original face au boss, et ça dans KH2 t'en as pleins, à quasiment chaque boss.
Dans KH3 à ce niveau là, les scènes d'actions dans les cinématiques sont juste nulles à chier et bien sûr y a que dalle à ce niveau là en jouant, le responsable pour ça a surement dû éviter d'intégrer ça au jeu ça parce qu'il savait qu'il était incompétent pour ça...

Ca rendait Sora bien plus actif à chaque combat en plus de rendre chaque ennemi unique, sérieux contre Xemnas, Sora te monte sur le batiment avant de t'enchainer Xemnas ou face à Larxene, Sora te chope son clone pour la réassembler (boss ajouté avec FM et pourtant on en a quand même pour eux) comme un bonhomme qui agit réellement face au boss, au lieu de rendre les combats de boss passif où tout ce que tu fais c'est surtout attendre l'ouverture pour frapper. Ca rendait pas réellement les combats totalement moins passif, mais ça permettait d'ajouter un nouveau truc, d'offir une experience un minimum différente face à chaque boss tout en s'intégrant parfaitement au combat sans casser le rythme (Ce qui me fait penser que c'est tout le contraire avec FF7R où t'es obligé d'être passif en combat et t'as des scènes d'actions qui viennent totalement casser le rythme du combat en plus de te géner face aux ennemis)

Pseudo supprimé
Niveau 9
10 mai 2021 à 16:56:16

Ah oui je vois, bah ouais je suis totalement d'accord

Pseudo supprimé
Niveau 9
11 mai 2021 à 15:57:43

Je reviens sur quelques points parce que j'ai vraiment oublié trop de trucs. En fait je trouve que le jeu pue la flemme après sa première moitié. Avant de m'expliquer, je précise pour moi les très bons points du jeu, il est beau, très beau. Le côté Disney est impec' je respect tellement la direction artistique du jeu, y'a des mondes dans lesquels on se sent bien carrément (je pense à raiponce, où certains zones de l'olympe). Le jeu est fluide, les commandes répondent très bien, les combos magies j'adore, visuellement ça rend top aussi. Le gameplay est nerveux, facilement pris en main mais avec une partie moins appréhendable, plus exigeante qui demandera une bonne synergie entre les différentes capacités donc ca fait plaisir. On a un sentiment de montée en puissance à l'instar du 2.
Mais à coté de tout ça, j'ai une impression de travail bâclé, comme si ils avaient été pressés de fou. Je le disais au début, les quelques niveaux excellents (bien mis en début de jeu) laisse place à des mondes ridicules ensuite. (Je met de côté Twilight Town qui reste très bien fait, mais pourquoi juste 2 zones ? y'a que moi qui ai été frustré de ne pas pouvoir entré dans le manoir ? Peut être niveau scénar c'était pas nécessaire, mais s'ils l'avaient voulu ils auraient pût l'intégrer hein, à près tout on se tape peut être 3h de cinématiques déjà elles-mêmes pas nécessaires..)
Les musiques qui ne sont pas inédites mais des mashups ou remix des précédentes.
Le scénario mis de côté jusqu'au bout su-per.
Le design des keyblades pour la grande moitié est éclaté (en gros avant elles étaient inspirées par les mondes, maintenant elles sont composées de ce qui se trouve dans ces mondes) J'explique : Stella (qui est magnifique) est la clé référence de Yen-sid, donc un magicien. Elle est composée d'éléments évoquant la magie avec un design travaillé suggérant une étoile filante. ET on a, par exemple, la keyblade du monde de pirate des caraibes : donc un gouvernail, une voile et un mât...bon ca reste très subjectif mais j'aime pas du tout. Ultima qui devient une épée wtf ?
Pas de travail sur les langues, va et basta.
Des cutscènes à dormir. Champ, contre-champ... et vas'y que je te parle pendant 5 minutes de manière dithyrambique, volontairement poussif et inutilement complexe de trucs qui peuvent être clairement expliqués en deux phrases.
Pour moi re-mind est justement un "aveux" du fait que le jeu est sorti en express. Xehanort revu, des explications sur les non-dits pour la fin... si votre fin mérite des explications, c'est qu'elle n'était pas clair ? Pourquoi vous avez sorti le jeu comme ça ? Forcement c'est par manque de temps. tant pis on le sort comme ça, on verra avec le dlc..Le plus parlant de ça pour moi ca reste les combats contre l'organisation, ils sont juste basiques. Les datas-boss c'est ce qu'aurait dû être ses combats en fait. Là les gars on les alignent une main dans le slip, les uns après les autres...

Bref je crois que j'ai finis cette fois, au final je suis bien content d'avoir mis à l'écrit ce qui me pose problème, peut être que d'autres personnes pensent comme moi. Ou pas d'ailleurs, aucun soucis à échanger si vous voulez mais je m'attends pas à convaincre ou a être convaincu. Je voulais juste écrire ça pour le plaisir du sel, expliquer ma déception d'un jeu que j'ai rêvé plus jeune.. dommage

Maisons Maisons
MP
Niveau 61
11 mai 2021 à 16:11:57

Bah c'est plutôt un avis constructif et assez objectif globalement. :ok:
En soit certains des points que tu mets en défaut ne me choquent pas forcément, mais t'as le mérite de bien détaillé tes prises de positions.
Mais je suis 100% d'accord avec l'affirmation suivante : KH2 est globalement plus réussi. KH3 est très bon hein, mais si je dois choisir un coup de coeur, je pourrais refaire KH2 en boucle alors qu'il faut que je digère un peu entre chaque partie de KH3. Je l'ai refait qu'une fois pour l'instant depuis Remind, et je trouve ça finalement assez peu quand je compare aux autres jeux de la licence que j'ai fait un nombre incalculable de fois (déjà 3 fois mini le 1 et 2, époque ps2, puis disque jap final mix puis la compil PS4)
J'ai du mal à me relancer dans le jeu. :(

Pseudo supprimé
Niveau 9
11 mai 2021 à 16:22:17

Ah merci man ça fait plaisir d'être lu déjà ! Et ouais bien-sûr je suis aussi d'accord, kh2 c'est le graal. Tous les points que je citent c'est presque à contre cœur en fait, j'aurais juste demandé le jeu rêvé. Après je me fais pas d'illusion même si je m'efforce de rester objectif, je me doute bien que la nostalgie doit peser dans la balance

Thawne Thawne
MP
Niveau 13
11 mai 2021 à 17:58:06

L'autre forceur c'est impressionnant il a été traumatisé par le jeu :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 9
11 mai 2021 à 18:01:08

Oui

VinceAxlF VinceAxlF
MP
Niveau 42
11 mai 2021 à 18:38:27

De mémoire il y a facilement une soixantaine de morceaux inédits sur la bande-originale.

Et je dois en oublier :( ...

VinceAxlF VinceAxlF
MP
Niveau 42
11 mai 2021 à 18:43:59

(Double Post)

« je te parle pendant 5 minutes de manière dithyrambique, volontairement poussif et inutilement complexe de trucs qui peuvent être clairement expliqués en deux phrases »... Mouais comme dans TOUS les Kingdom Hearts quoi, pas spécialement celui-ci.

Le design éclaté des keyblades ce n'est pas un défaut mais tu admets l'argument subjectif, c'est cool :ok:.

Quant à l'aveu de Re+Mind, heu :(...

La fin originelle est très claire, au pire concise.
Les ajouts scénaristiques sont aussi sympathiques que largement dispensables.

Pseudo supprimé
Niveau 9
11 mai 2021 à 20:19:23

Le 11 mai 2021 à 18:43:59 :
(Double Post)

« je te parle pendant 5 minutes de manière dithyrambique, volontairement poussif et inutilement complexe de trucs qui peuvent être clairement expliqués en deux phrases »... Mouais comme dans TOUS les Kingdom Hearts quoi, pas spécialement celui-ci.

Toi tu serais pas un ami :rire: Le fait de me dire ça devrait me faire relativiser et apprécier toutes ces cutscènes que j'ai trouvé interminables et ennuyantes ? Je donne mon avis imbécile, je vois pas pourquoi tu t'imagines que ta propre appréciation doit doubler la mienne. A la limite dis moi, "c'était déjà comme ça pour tous les autres, donc moi ça m'a pas dérangé" Mais ne me met pas 3 petits points, "M'ouais" et "TOUS" en majuscule de manière passive-agressive pour bien me faire comprendre que pour toi, je dis de la merde.
Bah écoute moi ça m'a énormément gêné dans celui-ci, surement parce-que j'ai grandi entre temps et que ce qui pouvait passer y'a 15 ans, passe pas aujourd'hui. Pareil, j'aurais apprécié un coté plus mature, de la même manière que Kingdom Hearts a grandi avec moi entre le 1er et le deuxième, que la série gagne encore en maturité entre les second et le dernier n'aurait pas fait de mal.

Le design éclaté des keyblades ce n'est pas un défaut mais tu admets l'argument subjectif, c'est cool :ok:.

Pour moi ca l'est, d'autant que tu reconnais que j'ai moi-même indiqué ma subjectivité je vois même pas pourquoi tu relèves...bref

Quant à l'aveu de Re+Mind, heu :(...

La fin originelle est très claire, au pire concise.
Les ajouts scénaristiques sont aussi sympathiques que largement dispensables.

Non, le scénario de la série et très complexe, confus même. Pour conclure ils auraient pu faire bien mieux pour éclaircir l'histoire de z à a

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Pas utile de continuer ce topic
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)
La vidéo du moment