CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Sah quel plaisir

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
batflo3012 batflo3012
MP
Niveau 35
08 avril 2021 à 22:46:34

Ca rend tellement bien !

C'est vrai que c'est frustrant de pas avoir eu de VF :'(

[FrSera] [FrSera]
MP
Niveau 15
10 avril 2021 à 08:45:15

Sinon vf = va = vj et voilà.

rary59 rary59
MP
Niveau 10
16 avril 2021 à 18:54:01

Petite avancée
https://twitter.com/rary59/status/1383097690939084804?s=20

pomdepains pomdepains
MP
Niveau 9
18 avril 2021 à 00:14:06

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/45/1478845876-1.png

Dudiyh Dudiyh
MP
Niveau 30
18 avril 2021 à 01:39:01

T'as même incrusté les voix de Buzz et Woody trop bien :ouch2:

_Marshall _Marshall
MP
Niveau 25
18 avril 2021 à 09:56:29

C'est génial ce que tu fais, merci à toi ! :rire:
Je me souvenais même plus de ce que disait Riku :noel:

Ils peuvent pas t'embaucher ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Boo-Kid Boo-Kid
MP
Niveau 8
18 avril 2021 à 21:59:15

Super boulot, vraiment.

Je suis toujours dégoûté qu'il n'y a pas de VF officielle...

rary59 rary59
MP
Niveau 10
06 mai 2021 à 09:21:13

Contre quel boss, vous voudriez que je fasse une vidéo pour montrer ce que ça donne en VF ?
Par contre je garantie pas de le battre, au moins de tenir quelques minutes pour donner un bon aperçu.

Suiryu Suiryu
MP
Niveau 17
06 mai 2021 à 09:37:57

Le 06 mai 2021 à 09:21:13 :
Contre quel boss, vous voudriez que je fasse une vidéo pour montrer ce que ça donne en VF ?
Par contre je garantie pas de le battre, au moins de tenir quelques minutes pour donner un bon aperçu.

Xemnas, Ansem et YX

Si pas possible par manque de vf pour YX, juste data Xemnas :hap:

FlecheParr4 FlecheParr4
MP
Niveau 8
06 mai 2021 à 13:33:30

Vous faites comment pour modder?
Je cherches dans les fichiers du jeu
J'avais bien trouver un pak de TT avec les fichiers son de Picsou,Hayner,Olette...,mais pas de Merlin
Donc,c'est surement avant qu'on y retourne la deuxieme fois
47 fichiers à eplucher putain

Arufaa Arufaa
MP
Niveau 5
06 mai 2021 à 16:57:15

Le 16 avril 2021 à 18:54:01 :
Petite avancée
https://twitter.com/rary59/status/1383097690939084804?s=20

C'est cool d'avoir inclu les voix françaises de persos disney, mais du coup pour les persos qui ont pas de vf comme Aqua etc, tu vas faire comment ? les laisser en anglais ?

Pseudo supprimé
Niveau 9
13 mai 2021 à 11:00:13

Man merci pour ton travail ! Ça me donne l'espoir de voir un jour un mod complet pour le jeu.. Ou le plus complet possible, tant pis si quelques lignes restent en Va. Je sais pas si c'est ton but ou si tu fais ça comme passe temps, mais ça fait vraiment plaisir à entendre

Pour les personnages qui n'ont pas de vf, peut être que certains doubleurs pourraient le faire ?

Pseudo supprimé
Niveau 7
17 mai 2021 à 23:55:15

La honte quand même de ne pas avoir proposé la VF pour KH3.
Je m'en remets toujours pas.

Message édité le 17 mai 2021 à 23:55:26 par
VinceAxlF VinceAxlF
MP
Niveau 42
19 mai 2021 à 07:40:40

Cela aurait reporté la sortie et augmenté le coût.

C'était pas faisable sur ce jeu, la production était déjà assez difficile.

Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 38
19 mai 2021 à 10:06:27

Le 19 mai 2021 à 07:40:40 :
Cela aurait reporté la sortie et augmenté le coût.

C'était pas faisable sur ce jeu, la production était déjà assez difficile.

Vu la thune qu'ils se sont fait avec le jeu + DLC + sortie PC grassement payé par Epic Games pour l'exclusivité je suis pas totalement convaincu par l'argument du budget.

En plus il me semble que Donald Reignoux avait précisé que les doublages euro se faisaient toujours en fin de développement de sorte à ne justement pas avoir à retarder la sortie d'un jeu car tout doit être enregistré et envoyé dans les temps
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/38/4/1505946951-homer-qlf.png

Maisons Maisons
MP
Niveau 61
19 mai 2021 à 10:28:31

J'en ai par contre un peu marre de l'argument c'était pas possible en terme de temps.
Bordel Disney connait la France et le gaming maintenant. Square aussi.
Ils savent qu'on est des parfaits pigeons prêts à payer même 30€ un DLC incluant uniquement le doublage FR et un thème PS4/5. :(
J'étais prêt à le payer en tout cas ce patch FR même le prix fort :hap:
Même demain en fait, ils me diraient qu'en 2022 ils sortent le DLC, bah je refait une run quoi. Voire même un dlc VO je prends pour console.
Heureusement que sur pc on va pas avoir ce problème grâce aux mods.

Message édité le 19 mai 2021 à 10:29:32 par Maisons
DieuKaioSupreme DieuKaioSupreme
MP
Niveau 13
19 mai 2021 à 11:36:24

C'est Square Enix le distributeur à l'internationnal (le distributeur tout court en fait), c'est eux les repsonsables
Disney a rien à voir avec le jeu mis à part sur l'utilisation de leur perso, faudrait arrêter de les ramener pour rien à chaque fois, ils s'en battent les couilles

Et niveau budget et temps...
Ben déjà, un budget de doublage d'un gros jeu vidéo c'est ridicule comparé à celui du développement,
Et niveau temps, ça demande juste un minimum d'organisation de la part des developpeurs et du distributeur, mais en aucun cas ça ne retarde quoique ce soit, ça a jamais posé probleme pour des tas d'autres jeux depuis des années qui sortent au même moment mondialement et on en est à un point où on fait des sorties mondiales de films et séries déjà doublées (sauf quand ça vient du Japon, avec eux bizarrement ça coince, va savoir pourquoi...),

Y a qu'une seule raison qui explique pourquoi y a pas de doublage sur un gros jeu vidéo, l'éditeur/distributeur n'en avait pas envie, et c'est le cas de Square enix pour Kingdom Hearts

Message édité le 19 mai 2021 à 11:38:00 par DieuKaioSupreme
Maisons Maisons
MP
Niveau 61
19 mai 2021 à 11:43:34

Le 19 mai 2021 à 11:36:24 :
C'est Square Enix le distributeur à l'internationnal (le distributeur tout court en fait), c'est eux les repsonsables
Disney a rien à voir avec le jeu mis à part sur l'utilisation de leur perso, faudrait arrêter de les ramener pour rien à chaque fois, ils s'en battent les couilles

Et niveau budget et temps...
Ben déjà, un budget de doublage d'un gros jeu vidéo c'est ridicule comparé à celui du développement,
Et niveau temps, ça demande juste un minimum d'organisation de la part des developpeurs et du distributeur, mais en aucun cas ça ne retarde quoique ce soit, ça a jamais posé probleme pour des tas d'autres jeux depuis des années qui sortent au même moment mondialement et on en est à un point où on fait des sorties mondiales de films et séries déjà doublées (sauf quand ça vient du Japon, avec eux bizarrement ça coince, va savoir pourquoi...),

Y a qu'une seule raison qui explique pourquoi y a pas de doublage sur un gros jeu vidéo, l'éditeur/distributeur n'en avait pas envie, et c'est le cas de Square enix pour Kingdom Hearts

Le distributeur c'est à la fois Square et Disney interactive. Je blâme disney car ils ont eu des moyens colossaux pour réaliser des études de terrains et sondé un public avant une sortie.
Square a proposé le doublage FR a tous les jeux dont il avait l'entière exclusivité (FFXV FFVII etc etc), donc je pense que le problème n'est peut être pas lié à disney, mais l'implique dans tous les cas.
Et je crois bien que Disney est le studio qui s'en bas peut être le moins les c***** des retours fans, suffit de voir les changements drastiques à la réalisation pour les Star wars par exemple. :( Ils savent qu'ils font du commercial à grosse échelle et souvent sondent parfaitement les attentes. :(

Dans tous les cas, ça reste selon moi, une énorme erreur.
Je préfère faire toutes mes oeuvres en VF quand elle est de qualité. La VO/VA c'est vraiment pour moi l'extrême urgence si le doublage FR est de piètre qualité (beaucoup d'animes par exemple :( Même si par exemple GTO est pour moi bien meilleur en VF qu'en VO)

VinceAxlF VinceAxlF
MP
Niveau 42
19 mai 2021 à 14:41:06

Aucun épisode n'a eu besoin d'une telle logistique de doublage : dix heures de dialogues et une centaine de comédiens à « booker », à enregistrer et à mixer avant de confier les enregistrements aux animateurs qui doivent à leur tour appliquer une double synchro labiale, en simultané.

D’autant que l'assistant director de Visual Works a précisé qu’ils ont utilisé « jusqu’à trois modèles différents par personnage ». Soit cent cinquante à modifier ou à corriger, en fonction des dialogues. Compte tenu du budget (donc), de l’espace alloué sur le disque, du fait que Disney devait absolument TOUT valider (hors ils ont été très casse-pieds) et surtout du temps nécessaire, il était tout simplement impossible de répéter ce même procédé trois ou quatre fois. Car une version française pour un jeu actuel implique fatalement au moins une allemande, une espagnole et une italienne.

On parle de trois-cents acteurs supplémentaires, parfois pour quelques lignes à peine, d'emplois du temps devant se synchroniser etc...

Vous êtes fous :( .

Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 38
19 mai 2021 à 14:55:27

Le 19 mai 2021 à 14:41:06 :
Aucun épisode n'a eu besoin d'une telle logistique de doublage : dix heures de dialogues et une centaine de comédiens à « booker », à enregistrer et à mixer avant de confier les enregistrements aux animateurs qui doivent à leur tour appliquer une double synchro labiale, en simultané.

D’autant que l'assistant director de Visual Works a précisé qu’ils ont utilisé « jusqu’à trois modèles différents par personnage ». Soit cent cinquante à modifier ou à corriger, en fonction des dialogues. Compte tenu du budget (donc), de l’espace alloué sur le disque, du fait que Disney devait absolument TOUT valider (hors ils ont été très casse-pieds) et surtout du temps nécessaire, il était tout simplement impossible de répéter ce même procédé trois ou quatre fois. Car une version française pour un jeu actuel implique fatalement au moins une allemande, une espagnole et une italienne.

On parle de trois-cents acteurs supplémentaires, parfois pour quelques lignes à peine, d'emplois du temps devant se synchroniser etc...

Vous êtes fous :( .

Français et Allemand aurait été suffisant.
Exactement comme FFVIIR donc.

Il convient également de noter que KH2 c'était lui aussi une bonne dizaine d'heures de cinématiques dans sa version de base sur PS2. Ça n'a pourtant pas empêché l'éditeur à l'époque de fournir une version Française Intégrale (en plus de l'Allemand et même de l'Espagnole en langue supplémentaire par rapport au premier jeu).

Le budget de KH3 étant je pense facilement 10 fois supérieur à celui du 2 au vu de l'évolution technique ils auraient pu mettre plus dans la localisation.

Enfin bon ça ne sert à rien de se morfondre une fois de plus sur le sujet. Ce qui est fait est fait ça fait 2 ans et demi que le jeu est sorti il n'y a pas de VF c'est tout on y peut rien.

Par contre les possibles mods pour remplacer les voix en combats par les vrais voix françaises des films ou des anciens jeux de la série, ça c'est une excellente idée qui me hype d'en voir le résultat comme l'auteur l'a fait plusieurs fois :content:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)
La vidéo du moment