CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

PC : Configuration et performances

Veugeuta
Veugeuta
Niveau 67
01 avril 2021 à 09:46:46

Bah si.
C'est la note du jeu vanilla ça, rien a voir avec toutes les améliorations qui ont été ajouté !
Ils ont réglé tout les soucis, rajouter 30-40h de jeu avec les data boss, nouvelle version de la fin du jeu etc etc

Mariokart3
Mariokart3
Niveau 55
01 avril 2021 à 09:59:36

Le 01 avril 2021 à 09:45:04 sambored a écrit :

Le 01 avril 2021 à 08:40:50 Mariokart3 a écrit :
Le test PC de jeuxvideo.com est sorti, et c'est quand même une sacré blague :
https://www.jeuxvideo.com/test/1385537/kingdom-hearts-iii-un-portage-pc-qui-surprend.htm

• Exactement la même note que le jeu day one alors que c'est une version ultime avec tout le contenu gratuit et payant directement intégré.
  • Les défauts corrigé depuis le temps comme la difficulté toujours dans les points négatifs (2 ans que c'est corrigé quand même, faut le faire).
  • Une ligne pour dire que le DLC est inclu mais rien n'est précisé sur son contenu (dire qu'une quinzaine de boss supplémentaires étaient directement inclus c'était le minimum je pense :()
  • Manque de précisions sur d'autres nouveautés. J'ai rien vu pour signaler l'apparition du doublage japonais alors que c'est un bel argument positif qu'on ne retrouve que sur cette version.

Y a aucune raison de s'outrer, 16/20 est une super note :ok:

J'ai pas dit le contraire.
Seulement c'est illogique de mettre la même note quand entre temps depuis la sortie il y a eu des correctifs et un gros DLC pour ajouter du contenu et répondre à d'autres critiques du jeu.

-aku2-
-aku2-
Niveau 18
01 avril 2021 à 10:54:30

Le 31 mars 2021 à 22:16:20 Lotros a écrit :
Enorme soucis de Framerate sur KH3 de mon côté, avec et sans Vsync, le jeu m'a même sortit un message d'erreur comme quoi ma CG n'a pas assez de mémoire...

.. J'ai une 3090 qui n'a donc pas assez de mémoire :(

Oh merde https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495354349-jesusjppverre.png

Le 01 avril 2021 à 08:40:50 Mariokart3 a écrit :
Le test PC de jeuxvideo.com est sorti, et c'est quand même une sacré blague :
https://www.jeuxvideo.com/test/1385537/kingdom-hearts-iii-un-portage-pc-qui-surprend.htm

• Exactement la même note que le jeu day one alors que c'est une version ultime avec tout le contenu gratuit et payant directement intégré.
  • Les défauts corrigé depuis le temps comme la difficulté toujours dans les points négatifs (2 ans que c'est corrigé quand même, faut le faire).
  • Une ligne pour dire que le DLC est inclu mais rien n'est précisé sur son contenu (dire qu'une quinzaine de boss supplémentaires étaient directement inclus c'était le minimum je pense :()
  • Manque de précisions sur d'autres nouveautés. J'ai rien vu pour signaler l'apparition du doublage japonais alors que c'est un bel argument positif qu'on ne retrouve que sur cette version.

mon dieu mais passe à autre chose :rire:

Mariokart3
Mariokart3
Niveau 55
01 avril 2021 à 11:47:31

Le 01 avril 2021 à 09:46:46 Veugeuta a écrit :
Bah si.
C'est la note du jeu vanilla ça, rien a voir avec toutes les améliorations qui ont été ajouté !
Ils ont réglé tout les soucis, rajouter 30-40h de jeu avec les data boss, nouvelle version de la fin du jeu etc etc

:oui:

Oswaldo5
Oswaldo5
Niveau 10
01 avril 2021 à 11:51:49

le jeu est vraiment magnifique sur pc, j'ai l'impression de jouer dans un jeu pixar (enfin presque :p))

par contre bizarre que tu es des soucis de performance avec une 3090, j'ai une 2080S en 1440p je suis entre 110-130fps tout aux max

Message édité le 01 avril 2021 à 11:52:17 par Oswaldo5
LaVoix01
LaVoix01
Niveau 50
01 avril 2021 à 21:02:39

Le 01 avril 2021 à 11:51:49 Oswaldo5 a écrit :
le jeu est vraiment magnifique sur pc, j'ai l'impression de jouer dans un jeu pixar (enfin presque :p))

par contre bizarre que tu es des soucis de performance avec une 3090, j'ai une 2080S en 1440p je suis entre 110-130fps tout aux max

wut 110-130 fps avec une 2080s en 1440p settings max :ouch:

j'ai une GTX1080 et j'ai juste fais le monde de hercule et je tourne a 100-120 fps en 1440p et settings max

PAR CONTRE j'ai eu de gros soucis de frame rate sur le tuto ou je tournais a 70 putain de FPS :rire: 70 BORDEL https://image.noelshack.com/fichiers/2021/13/4/1617303543-evnn19cxaaawubp.png

heureusement que j'ai continué 10 min de plus car sinon alt+f4 et j'aurai râler pendant 10h en mode putain de dev a faire des jeux opti a la pisse parce que" may n3xt G3n, may RTX3000" (ces derniers temps c'est pas ça les portages PC)

mais sinon oue le jeu est magnifique sur PC (KH3) ultra clean graphiquement :oui:

Watttttttt
Watttttttt
Niveau 2
06 avril 2021 à 22:12:40

J'ai également de gros soucis de framerate avec une rtx 3090. Juste après la cinématique d'intro le jeu lag comme pas possible. Je suis absolument dégouté quand je lis toute ces personnes qui en profitent dans de superbes conditions. Je le suis fait rembourser le jeu en attendant. Ce que je comprends pas c'est que j'ai aucun problème avec plein de jeux réputés mal optimisés. Je ne vois pas ce qui peut coincer :(. Si quelqu'un a une idée je suis preneur. Merci

Kamin19kamin
Kamin19kamin
Niveau 27
07 avril 2021 à 14:39:18

Et comme je m'y attendais, l'ultrawide est arrivé via un mod:
https://www.reddit.com/r/KingdomHearts/comments/mlwlso/kh3_in_ultrawide_is_glorious/
Pas encore parfait par contre (HUD positionné comme sur du 16/9).

Link-cartoon2
Link-cartoon2
Niveau 66
01 mai 2021 à 13:29:12

Heu persoent le seul truc qui me manque sur la config c'est la carte graphique. En dépit j'ai quand même 2Go de mémoire vive je sais pas ce que valent les jeux comme ça. Ca lag à mort?

La plupart des jeux datent de la gen PS2 ça m'étonnerait quand même qu'un PC de 2019 puisse pas les faire tourner.
En vrai j'avais surtout envie d'essayer les mods de KH II, donc si c'est juste KH III qui est injouable c'est pas très grave

Message édité le 01 mai 2021 à 13:29:32 par Link-cartoon2
Veugeuta
Veugeuta
Niveau 67
01 mai 2021 à 20:07:13

Le 01 mai 2021 à 13:29:12 :
Heu persoent le seul truc qui me manque sur la config c'est la carte graphique. En dépit j'ai quand même 2Go de mémoire vive je sais pas ce que valent les jeux comme ça. Ca lag à mort?

La plupart des jeux datent de la gen PS2 ça m'étonnerait quand même qu'un PC de 2019 puisse pas les faire tourner.
En vrai j'avais surtout envie d'essayer les mods de KH II, donc si c'est juste KH III qui est injouable c'est pas très grave

C'est pas parceque ton pc date de 2019 qu'il fait tourner les KH, c'est les versions remasterisé PS4 donc ça nécessite + qu'un jeu PS2.

Et désolé mais avec 2go de mémoire c'est ridicule tu risque pas de faire grand chose.
Je savais même pas qu'il y avait encore des pc en dessous de 6go mémoire minimum :rire:

Link-cartoon2
Link-cartoon2
Niveau 66
01 mai 2021 à 22:22:22

Ahi je l'imaginais pas autant à la ramasse merci clé https://image.noelshack.com/fichiers/2019/37/1/1567994655-photoeditor-20190909-040348985.jpg

Sous forums
  • Disponibilités
La vidéo du moment