CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Conseil pour kingdom heart 3

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
[pechercapital [pechercapital
MP
Niveau 10
12 février 2021 à 13:59:14

je vous demande des conseils parce que j'ai fais KH 1 & 2 les autres j'ai pas accroché et j'ai pas aimé .
Le 2 je l'ai recommencer 3 fois sans jamais le finir j'ai toujours laché le jeu a la fin dans la dernière ville..

Donc en fait le seul que j'ai aimé c'est le 1 .. a cause de l'histoire qui est top, bien raconter , le drops des keyblade cachées, les 7 princesses de coeur , la fin, etc... ce jeu m'a vraiment plus ... et je l'ai refais plusieurs fois.

je vais pas acheté toute la série , donc je voulais savoir si dans KH3 il y a une bonne histoires, keyblade cachés, si le jeu proposes des défis etc ..... et que dans l'ensemble il est mieu que le 2 surtout niveau histoire, et si il propose de la difficulté

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 février 2021 à 17:38:49

Si tu veux le faire pour l'histoire alors laisse tomber, les seuls KH qu'ont un bon scénario c'est KH1, CoM et BBS sauf que les deux derniers qui sont des jeux "annexes" ont un gameplay de merde comparé aux jeux principaux

Et KH3 niveau histoire c'est vraiment pas ouf, de même niveau contenu bonus/annexe, sans le DLC à 30 balles, t'as aucun contenu bonus intéressant. Juste pour te dire, 70% du scénario c'est refaire le scénario des films Disney mais en moins bien parce que t'es du point de vue de Sora et donc tu passes des trucs pour que le scénario du film suit son court, avec de temps en temps les méchants qui arrivent pour te raconter de la merde sans intérêt qui se résume à : "On est toujours là, hein, et on est en train de préparer nos trucs de méchants. On se revoit quand t'auras fini tous les mondes Disney"

Bref, si t'as pas aimé le scénario de KH2 et que le jeu en lui-même t'as même pas donné envie de le finir, alors KH3 ce sera pire,
La série s'est pas mal éloigné de KH1 et de son côté très RPG pour partir sur de l'action plus prononcé
Et niveau scénario, c'est juste du grand n'importe quoi où tout le scénario tient sur les dernières heures de jeu, le reste c'est majoritairement du remplissage, là où KH1 utilisait les méchants et les mondes Disney tout au long du scénario en les impliquant directement, après c'est peut-être parce qu'utiliser une licence Disney ça demande beaucoup de confirmation et qu'au final, ils ont juste eu la flemme et ont décidé de recycler les scénario des films, chose où Disney ne pourra pas dire que ça ne va pas, comme ça les mondes Disney servent juste de remplissage pour donner du contenu et le développement va plus vite

Message édité le 12 février 2021 à 17:39:57 par
Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 38
12 février 2021 à 18:42:38

Si tu n'as pas aimé le 2 à mon avis peu de chances que tu adhères au 3.
L'histoire même si subjectif qualitativement on peux déjà oublier si tu n'as pas fait les autres jeux car tu n'as pas accroché :hap:

Par contre concernant des Keyblades cachés, des défis et de la difficulté oui tu as de tout ça dans KH3 (mode critique impératif par contre). Mais pas sûr que ça suffise à te faire aimer ça n'a pas pris avec le 2.

Dudiyh Dudiyh
MP
Niveau 30
12 février 2021 à 18:51:35

Y'a aussi des Keyblades cachées dans KH2, donc je suppose qu'il parle surtout des keyblades à la KH1 où en explorant et en résolvant des énigmes t'as un petit coffre qui pop avec une Keyblade dedans :hap:

Et ba dans KH3 c'est comme dans KH2 de ce point de vue là :hap:

Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 38
12 février 2021 à 18:54:21

Le 12 février 2021 à 18:51:35 Dudiyh a écrit :
Y'a aussi des Keyblades cachées dans KH2, donc je suppose qu'il parle surtout des keyblades à la KH1 où en explorant et en résolvant des énigmes t'as un petit coffre qui pop avec une Keyblade dedans :hap:

Et ba dans KH3 c'est comme dans KH2 de ce point de vue là :hap:

Je me souviens plus trop des Keyblades secrètes du 1, je crois qu'on les a surtout avec les boss annexes et parfois de manière random Souvenir Perdu par exemple je me souviens que c'est caché dans la salle contre Dark Riku mais pas disponible au premier passage

Pas le souvenir d'énigmes :hap:

Message édité le 12 février 2021 à 18:54:35 par Mariokart3
Dudiyh Dudiyh
MP
Niveau 30
12 février 2021 à 19:01:38

Je me souviens plus trop des Keyblades secrètes du 1, je crois qu'on les a surtout avec les boss annexes et parfois de manière random SPOILSouvenir Perdu par exemple je me souviens que c'est caché dans la salle contre Dark Riku mais pas disponible au premier passage

Pas le souvenir d'énigmes :hap:

J'pensais surtout à Lady Luck (aucune idée de son nom fr) qui s'obtient en faisant foudre sur des fleurs, ptet que c'est la seule :hap:

Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 38
12 février 2021 à 19:05:27

Le 12 février 2021 à 19:01:38 Dudiyh a écrit :

Je me souviens plus trop des Keyblades secrètes du 1, je crois qu'on les a surtout avec les boss annexes et parfois de manière random SPOILSouvenir Perdu par exemple je me souviens que c'est caché dans la salle contre Dark Riku mais pas disponible au premier passage

Pas le souvenir d'énigmes :hap:

J'pensais surtout à Lady Luck (aucune idée de son nom fr) qui s'obtient en faisant foudre sur des fleurs, ptet que c'est la seule :hap:

Ah ouais tiens quand j'ai refais KH1 ça m'a agréablement surpris le fait que ce monde soit l'un des rares qui montre de nouvelles zones exclusives une fois terminé.
Et avec pas mal de salles secrètes à trouver avec les tableaux/lumières/sièges à alterner avec la taille. C'était full optionnel.

Message édité le 12 février 2021 à 19:07:17 par Mariokart3
Dudiyh Dudiyh
MP
Niveau 30
12 février 2021 à 19:07:06

Le 12 février 2021 à 19:05:27 Mariokart3 a écrit :

Le 12 février 2021 à 19:01:38 Dudiyh a écrit :

Je me souviens plus trop des Keyblades secrètes du 1, je crois qu'on les a surtout avec les boss annexes et parfois de manière random SPOILSouvenir Perdu par exemple je me souviens que c'est caché dans la salle contre Dark Riku mais pas disponible au premier passage

Pas le souvenir d'énigmes :hap:

J'pensais surtout à Lady Luck (aucune idée de son nom fr) qui s'obtient en faisant foudre sur des fleurs, ptet que c'est la seule :hap:

Ah ouais tiens quand j'ai refais KH1 ça m'a agréablement surpris le fait que ce monde soit l'un des rares qui montre de nouvelles zones exclusives une fois terminé.
Er avec pas mal de salles secrètes à trouver avec les tableaux/lumières/sièges à alterner avec la taille. C'était full optionnel.

Ouais j'adore ça dans KH1 c'était tellement cool de découvrir de nouveaux trucs, surtout que c'est plus chiant d'explorer avec le super saut et le vol plané :oui:

Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 38
12 février 2021 à 19:08:58

Le 12 février 2021 à 19:07:06 Dudiyh a écrit :

Le 12 février 2021 à 19:05:27 Mariokart3 a écrit :

Le 12 février 2021 à 19:01:38 Dudiyh a écrit :

Je me souviens plus trop des Keyblades secrètes du 1, je crois qu'on les a surtout avec les boss annexes et parfois de manière random SPOILSouvenir Perdu par exemple je me souviens que c'est caché dans la salle contre Dark Riku mais pas disponible au premier passage

Pas le souvenir d'énigmes :hap:

J'pensais surtout à Lady Luck (aucune idée de son nom fr) qui s'obtient en faisant foudre sur des fleurs, ptet que c'est la seule :hap:

Ah ouais tiens quand j'ai refais KH1 ça m'a agréablement surpris le fait que ce monde soit l'un des rares qui montre de nouvelles zones exclusives une fois terminé.
Et avec pas mal de salles secrètes à trouver avec les tableaux/lumières/sièges à alterner avec la taille. C'était full optionnel.

Ouais j'adore ça dans KH1 c'était tellement cool de découvrir de nouveaux trucs, surtout que c'est plus chiant d'explorer avec le super saut et le vol plané :oui:

Y'a un peu de ça aussi dans la Jungle Profonde, quand tu réussis à monter tout en haut de la grande cabane avec les nouvelles compétences et de trouver des coffres secrets grâce au vol plané et au super saut c'est super gratifiant :coeur:

Dudiyh Dudiyh
MP
Niveau 30
12 février 2021 à 19:14:27

Le 12 février 2021 à 19:08:58 Mariokart3 a écrit :

Le 12 février 2021 à 19:07:06 Dudiyh a écrit :

Le 12 février 2021 à 19:05:27 Mariokart3 a écrit :

Le 12 février 2021 à 19:01:38 Dudiyh a écrit :

Je me souviens plus trop des Keyblades secrètes du 1, je crois qu'on les a surtout avec les boss annexes et parfois de manière random SPOILSouvenir Perdu par exemple je me souviens que c'est caché dans la salle contre Dark Riku mais pas disponible au premier passage

Pas le souvenir d'énigmes :hap:

J'pensais surtout à Lady Luck (aucune idée de son nom fr) qui s'obtient en faisant foudre sur des fleurs, ptet que c'est la seule :hap:

Ah ouais tiens quand j'ai refais KH1 ça m'a agréablement surpris le fait que ce monde soit l'un des rares qui montre de nouvelles zones exclusives une fois terminé.
Et avec pas mal de salles secrètes à trouver avec les tableaux/lumières/sièges à alterner avec la taille. C'était full optionnel.

Ouais j'adore ça dans KH1 c'était tellement cool de découvrir de nouveaux trucs, surtout que c'est plus chiant d'explorer avec le super saut et le vol plané :oui:

Y'a un peu de ça aussi dans la Jungle Profonde, quand tu réussis à monter tout en haut de la grande cabane avec les nouvelles compétences et de trouver des coffres secrets grâce au vol plané et au super saut c'est super gratifiant :coeur:

Pour moi il est là l'intérêt de KH1, même les sorts à la fin du jeu t'as quasiment que des Sorts+, faut que tu fouilles pour trouver les Sorts X, y'a un giga postgame et une réelle progression du perso :oui:

Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 38
12 février 2021 à 19:19:25

Le 12 février 2021 à 19:14:27 Dudiyh a écrit :

Le 12 février 2021 à 19:08:58 Mariokart3 a écrit :

Le 12 février 2021 à 19:07:06 Dudiyh a écrit :

Le 12 février 2021 à 19:05:27 Mariokart3 a écrit :

Le 12 février 2021 à 19:01:38 Dudiyh a écrit :

>Je me souviens plus trop des Keyblades secrètes du 1, je crois qu'on les a surtout avec les boss annexes et parfois de manière random SPOILSouvenir Perdu par exemple je me souviens que c'est caché dans la salle contre Dark Riku mais pas disponible au premier passage

>Pas le souvenir d'énigmes :hap:

J'pensais surtout à Lady Luck (aucune idée de son nom fr) qui s'obtient en faisant foudre sur des fleurs, ptet que c'est la seule :hap:

Ah ouais tiens quand j'ai refais KH1 ça m'a agréablement surpris le fait que ce monde soit l'un des rares qui montre de nouvelles zones exclusives une fois terminé.
Et avec pas mal de salles secrètes à trouver avec les tableaux/lumières/sièges à alterner avec la taille. C'était full optionnel.

Ouais j'adore ça dans KH1 c'était tellement cool de découvrir de nouveaux trucs, surtout que c'est plus chiant d'explorer avec le super saut et le vol plané :oui:

Y'a un peu de ça aussi dans la Jungle Profonde, quand tu réussis à monter tout en haut de la grande cabane avec les nouvelles compétences et de trouver des coffres secrets grâce au vol plané et au super saut c'est super gratifiant :coeur:

Pour moi il est là l'intérêt de KH1, même les sorts à la fin du jeu t'as quasiment que des Sorts+, faut que tu fouilles pour trouver les Sorts X, y'a un giga postgame et une réelle progression du perso :oui:

Et ce qui est pas mal aussi c'est que dans certains cas c'est de la pur logique pour les améliorer :noel:

  • Stop X :

Battre le boss secret fantôme, soit un monstre qui manipule le temps

  • Soin X :

Parlez à Aerith dans la Forteresse Oubliée, soit une des plus célèbres mages blanches de la série FF

KeyofThrones KeyofThrones
MP
Niveau 5
12 février 2021 à 21:05:42

La Forteresse Oubliée, contient pas mal de petite énigme et autre décor ou tu dois utilisé tes magies pour qu’ils s’activent.
Toujours adoré ce monde dans KH1

[pechercapital [pechercapital
MP
Niveau 10
12 février 2021 à 22:35:15

Le 12 février 2021 à 17:38:49 kiiXuye a écrit :
Si tu veux le faire pour l'histoire alors laisse tomber, les seuls KH qu'ont un bon scénario c'est KH1, CoM et BBS sauf que les deux derniers qui sont des jeux "annexes" ont un gameplay de merde comparé aux jeux principaux

Et KH3 niveau histoire c'est vraiment pas ouf, de même niveau contenu bonus/annexe, sans le DLC à 30 balles, t'as aucun contenu bonus intéressant. Juste pour te dire, 70% du scénario c'est refaire le scénario des films Disney mais en moins bien parce que t'es du point de vue de Sora et donc tu passes des trucs pour que le scénario du film suit son court, avec de temps en temps les méchants qui arrivent pour te raconter de la merde sans intérêt qui se résume à : "On est toujours là, hein, et on est en train de préparer nos trucs de méchants. On se revoit quand t'auras fini tous les mondes Disney"

Bref, si t'as pas aimé le scénario de KH2 et que le jeu en lui-même t'as même pas donné envie de le finir, alors KH3 ce sera pire,
La série s'est pas mal éloigné de KH1 et de son côté très RPG pour partir sur de l'action plus prononcé
Et niveau scénario, c'est juste du grand n'importe quoi où tout le scénario tient sur les dernières heures de jeu, le reste c'est majoritairement du remplissage, là où KH1 utilisait les méchants et les mondes Disney tout au long du scénario en les impliquant directement, après c'est peut-être parce qu'utiliser une licence Disney ça demande beaucoup de confirmation et qu'au final, ils ont juste eu la flemme et ont décidé de recycler les scénario des films, chose où Disney ne pourra pas dire que ça ne va pas, comme ça les mondes Disney servent juste de remplissage pour donner du contenu et le développement va plus vite

merci , le jeu est vendu avec son DLC il est inclus il me semble sur PC ....

Je vais quand même le prendre juste pour les graphismes et les combats qui ont l'air vraiment top.... je pense qu'il est quand même beaucoup mieux que le 2,

pck le 2 c'etait vraiment du recyclage en ajoutant l'organisation 13 comme centre de l'histoire et d'autres mondes , sans vrai intérêt, pas d'upgrade graphiques , un peu de dynamisme en plus dans les combats mais a part ca il n'apporte rien de mieux que le 1

Le 3 a l'air quand même mieux travaillé dans l'ensemble

Message édité le 12 février 2021 à 22:37:08 par [pechercapital
Dudiyh Dudiyh
MP
Niveau 30
12 février 2021 à 23:57:31

pck le 2 c'etait vraiment du recyclage en ajoutant l'organisation 13 comme centre de l'histoire et d'autres mondes , sans vrai intérêt, pas d'upgrade graphiques , un peu de dynamisme en plus dans les combats mais a part ca il n'apporte rien de mieux que le 1

Alors ça c'est une opinion impopulaire comme j'en ai rarement vu :hap:

Cloud_Slash Cloud_Slash
MP
Niveau 55
13 février 2021 à 10:59:54

"pas d'upgrades graphiques"

On reconnait directement ceux qui ont connu la série avec les versions HD :hap:

Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 38
13 février 2021 à 12:06:33

Le 13 février 2021 à 10:59:54 Cloud_Slash a écrit :
"pas d'upgrades graphiques"

On reconnait directement ceux qui ont connu la série avec les versions HD :hap:

Puis même sans ça faut se dire aussi que les 2 premiers ils sont tout les deux sortis sur la même console (PS2).
Forcément que KH3 allait être un vrai bond niveau update vu que ça sort 2 générations après par rapport à KH2 qui est sorti 4 ans seulement après le premier :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 février 2021 à 18:02:37

Le 13 février 2021 à 10:59:54 Cloud_Slash a écrit :
"pas d'upgrades graphiques"

On reconnait directement ceux qui ont connu la série avec les versions HD :hap:

j'ai connu le 1 le jour de sa sortie sur PS2

Le 13 février 2021 à 12:06:33 Mariokart3 a écrit :

Le 13 février 2021 à 10:59:54 Cloud_Slash a écrit :
"pas d'upgrades graphiques"

On reconnait directement ceux qui ont connu la série avec les versions HD :hap:

Puis même sans ça faut se dire aussi que les 2 premiers ils sont tout les deux sortis sur la même console (PS2).
Forcément que KH3 allait être un vrai bond niveau update vu que ça sort 2 générations après par rapport à KH2 qui est sorti 4 ans seulement après le premier :hap:

oui le 2 est sortis trop tot

Message édité le 13 février 2021 à 18:03:28 par
akuu2 akuu2
MP
Niveau 58
13 février 2021 à 20:05:16

Le 12 février 2021 à 22:35:15 [pechercapital a écrit :

Le 12 février 2021 à 17:38:49 kiiXuye a écrit :
Si tu veux le faire pour l'histoire alors laisse tomber, les seuls KH qu'ont un bon scénario c'est KH1, CoM et BBS sauf que les deux derniers qui sont des jeux "annexes" ont un gameplay de merde comparé aux jeux principaux

Et KH3 niveau histoire c'est vraiment pas ouf, de même niveau contenu bonus/annexe, sans le DLC à 30 balles, t'as aucun contenu bonus intéressant. Juste pour te dire, 70% du scénario c'est refaire le scénario des films Disney mais en moins bien parce que t'es du point de vue de Sora et donc tu passes des trucs pour que le scénario du film suit son court, avec de temps en temps les méchants qui arrivent pour te raconter de la merde sans intérêt qui se résume à : "On est toujours là, hein, et on est en train de préparer nos trucs de méchants. On se revoit quand t'auras fini tous les mondes Disney"

Bref, si t'as pas aimé le scénario de KH2 et que le jeu en lui-même t'as même pas donné envie de le finir, alors KH3 ce sera pire,
La série s'est pas mal éloigné de KH1 et de son côté très RPG pour partir sur de l'action plus prononcé
Et niveau scénario, c'est juste du grand n'importe quoi où tout le scénario tient sur les dernières heures de jeu, le reste c'est majoritairement du remplissage, là où KH1 utilisait les méchants et les mondes Disney tout au long du scénario en les impliquant directement, après c'est peut-être parce qu'utiliser une licence Disney ça demande beaucoup de confirmation et qu'au final, ils ont juste eu la flemme et ont décidé de recycler les scénario des films, chose où Disney ne pourra pas dire que ça ne va pas, comme ça les mondes Disney servent juste de remplissage pour donner du contenu et le développement va plus vite

merci , le jeu est vendu avec son DLC il est inclus il me semble sur PC ....

Je vais quand même le prendre juste pour les graphismes et les combats qui ont l'air vraiment top.... je pense qu'il est quand même beaucoup mieux que le 2,

pck le 2 c'etait vraiment du recyclage en ajoutant l'organisation 13 comme centre de l'histoire et d'autres mondes , sans vrai intérêt, pas d'upgrade graphiques , un peu de dynamisme en plus dans les combats mais a part ca il n'apporte rien de mieux que le 1

Le 3 a l'air quand même mieux travaillé dans l'ensemble

T'inquiète pas, le 3 est tout aussi recyclé que les autres :)

surtout pour l'organisation 13 https://image.noelshack.com/fichiers/2020/39/5/1600994516-1559986504-bmw-isse01.png

Cloud_Slash Cloud_Slash
MP
Niveau 55
13 février 2021 à 23:37:25

Le 13 février 2021 à 12:06:33 Mariokart3 a écrit :

Le 13 février 2021 à 10:59:54 Cloud_Slash a écrit :
"pas d'upgrades graphiques"

On reconnait directement ceux qui ont connu la série avec les versions HD :hap:

Puis même sans ça faut se dire aussi que les 2 premiers ils sont tout les deux sortis sur la même console (PS2).
Forcément que KH3 allait être un vrai bond niveau update vu que ça sort 2 générations après par rapport à KH2 qui est sorti 4 ans seulement après le premier :hap:

KH2 à sa sortie c'est une claque, un des plus beau jeux de la fin de vie de la PS2.
Les animations faciales de Pirates des Caraibes a mis une claque à quasi tout le parc vidéoludique sorties jusque là.

La bonne vieille époque ou SE était encore le roi du domaine.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)
La vidéo du moment