CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : It's time

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Radium113 Radium113
MP
Niveau 10
24 janvier 2021 à 10:49:34

Yo :noel:

A l'occaz de l'obtention de la PS5, ma meuf a décidé de se lancer dans KH3, je m'y suis donc mis moi aussi. 10€ d'occaz, comme promis lors de la guerre pour la VF.

J'ai fait seulement le 1 et le 2 sur PS2, je joue en expert, bien sur. J'aurais même peut être du mettre critic car c'est encore trop facile je trouve.

Alors déjà gros mea culpa, la VA je m'y suis très vite fait, au final. Puis de toute façon à part Toy Story, c'est pas des mondes de mon enfance. Y a au final juste Sora alias Reignoux et Goofy dont la VF me manque.

J'en suis actuellement après le monde de la reine des neiges, il me reste donc à priori que pirate des caraibes, un autre puis le final (merci de NE PAS ME SPOILER)

J'ai plusieurs choses que je voudrais aborder, je vais le faire dans un ordre totalement déconstruit :

- Les combats
Le système de combat fonctionne super bien, c'est même crrément jouissif quand on arrive à bien enchainer les techniques. Il y a plusieurs façons d'appréhender le combat et c'est un vrai point fort. Je regrette néanmoins que les boss de soient pas toujours très intéressants à affronter.

- Les mondes
Totalement inégaux, mais dans la majeure partie très agrables à parcourir, peut être un peu trop linéaires mais ça va encore. Par contre gros souci chez Hercule où Phil n'a même pas une ligne de dialogue, sachant que c'est au tout début du jeu ça fait déplaner complet pour la suite, heureusement c'est pas le cas partout. Dans l'ensemble j'aime bien tous les mondes sinon, mais les musiques sont vite insupportables pour certaines, c'est dommage.

- Les attractions
lol, pas besoin d'en dire plus, c'est ridicule et en total décalage avec le jeu... j'évite de les utiliser du coup.

- Le scénario
touss touss honnêtement je pensais que j'allais être perdu du fait de pas avoir fait les spin offs, mais au final pas du tout, mis à part qu'il y a des personnages que je ne connais pas. A part ça, bon... c'est vraiment un scénario prétexte et totalement au second plan. A voir le dénouement.

- Et les personnages FF ?
Ben quoi, pourquoi ils sont TOTALEMENT absents ? Ca laisse comme un manque, comme si une partie de cet univers qu'est KH avait disparu... Attendez on a quand même Tic et Tac, alors pourquoi pas Cid ? Et Léon c'était un pote lui aussi !? Gros gros point négatif pour ma part..

- Le Colisée ? Ouaichent ?
Léoù ? Léoù le Colisée !? Genre les titans on les éclate au niveau 1 ? Genre, et le Colisée ? Ils ont castré Phil ? Le Colisée svpéééééé ? ENORME point noir pour le coup.

- Gummi Gummi !
Excellent, j'ai enfin réussi à me crafter un vaisceau dans un KH ! Bon par contre ils sont où les niveaux intéressants ? :rire: Plus sérieusement, ici ils ont opté pour un monde semi ouvert bancal, où l'exploration récompense tellement que les combats deviennent vite ridiculement faciles. Très peu de niveaux originaux, bref... Pas à la hauteur du 2. Mais je m'en fous j'ai crafté un shiba-inu qui lance des rayons laser dans l'espace et qui explose tout :noel:

- Les Boss
Là on a un réel souci. Contrairement aux premiers opus où on affrontait les antagonistes au pouvoir grandissant donné par les ténèbres, ici on est dans des mondes où il n'y a pas vraiment de méchants. On a donc des boss HS par rapport au monde où ils apparaissent et c'est dommage, mais bon, on ne peut pas vraiment en vouloir au jeu pour ça, c'est pas leur faute si le schéma des disneys a évolué avec le temps.

Pour résumer mon avis actuel, je prends beaucoup de plaisir à faire ce jeu. Malgré le vide flagrant laissé par l'absence des personnages FF, du Colisée ou des vrais niveaux Gummi, on a un jeu solide niveau combats, on peut changer son approche d'un niveau à l'autre pour diversifier le gameplay, les enchainements de techniques font de gros ravages et donnent une réelle satisfaction à éclater des groupes de mobs. Je pense que la fin me laisse son lot de surprises et je prends mon temps pour y arriver. Malheureusement, j'ai beau apprécier le jeu pour ce qu'il a à offrir, je ne retrouve clairement pas l'engouement que j'ai eu à cette époque où KH 1 et 2 nous ont mis une claque monumentale sur PS2. (j'ai plus le même âge non plus donc je mets ça sur le compte du vieux grincheux)

Maintenant, je me demande si le DLC Remind peut valoir le coup et s'il est plutôt end game ou si ça peut être mieux de le prendre de suite.
Je ne pense pas faire de NG+, mais sait on jamais, le mode critique n'est pas TROP difficile ? Car bon, je me souviens du mode Expert du 1, qui ne laissait aucun répit et pouvait parfois être très frustrant sur certains boss (coucou le monde d'Arielle)

Allez à+ pour mon avis final :-)

Zyvrox Zyvrox
MP
Niveau 38
24 janvier 2021 à 11:19:28

Je ne suis pas d'accord pour les boss. Il y a toujours des antagonistes chez Disney. Pour Toy Story, on aurait pu affronter Zurg, pour Frozen, Habs, pour Raiponce, la sorcière, etc. Il y avait moyen de ne pas se taper à chaque fois un sans-coeur generique.

Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 38
24 janvier 2021 à 11:31:00

En fait concernant Phil qui est muet de ce que j'ai compris c'est justifié par le fait que son interprète Japonais est décédé.

Radium113 Radium113
MP
Niveau 10
24 janvier 2021 à 11:40:48

Le 24 janvier 2021 à 11:19:28 Zyvrox a écrit :
Je ne suis pas d'accord pour les boss. Il y a toujours des antagonistes chez Disney. Pour Toy Story, on aurait pu affronter Zurg, pour Frozen, Habs, pour Raiponce, la sorcière, etc. Il y avait moyen de ne pas se taper à chaque fois un sans-coeur generique.

Je sais mais j'essaie de trouver un peu des excuses au jeu :-p

Le 24 janvier 2021 à 11:31:00 Mariokart3 a écrit :
En fait concernant Phil qui est muet de ce que j'ai compris c'est justifié par le fait que son interprète Japonais est décédé.

D'accord, je m'attendais à un truc comme ça... les japonais et leurs codes ! C'est un peu dommage car pour rendre hommage il y a de meilleurs moyens je pense.

Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 38
24 janvier 2021 à 11:45:23

Concernant le DLC (ne regarde pas la description sur le store, je préfère prévenir ça spoil de fou) il faut savoir que c'est principalement des ajouts au niveau du end game et des modes bonus pour personnaliser ses sessions et faire des trucs rigolos :hap:

Si ton jeu est à jour tu auras quelques ajouts gratuitement.

Et concernant la difficulté oui il faut savoir que les 3 premiers choix sont bien trop simples. Seul le mode critique propose un vrai challenge intéressant (peut-être frustrant par moment mais ça force à améliorer son niveau, son équipements et ses armes ce que je trouve pas trop mal).

Allfrag-is-Dead Allfrag-is-Dead
MP
Niveau 43
24 janvier 2021 à 16:24:21

Ça manquait globalement de boss humanoïdes en 1v1, heureusement qu'on a MX à la fin et le dlc qui rattrapent le tout :hap:

_Marshall _Marshall
MP
Niveau 25
24 janvier 2021 à 17:22:01

Si c'est pour l'histoire, Remind n'a pas beaucoup d'intérêt.
Beaucoup de recyclage, ça change qu'à partir de la moitié jusqu'à la fin. (heureusement :hap:)
D'ailleurs au début, je me demandais si j'étais réellement en train de faire le DLC :rire:

Le DLC, c'est surtout si tu veux te fritter/défier les boss de l'organisation. :oui:

Radium113 Radium113
MP
Niveau 10
13 février 2021 à 08:41:55

Dac, ben on verra si l'envie se fait ressentir alors...

Donc si j'ai bien compris pas de Sephiroth non plus :non2:

C'est quand même étrange à un an de la sortie de FF7R qu'ils n'aient pas joué là dessus pour reconnecter les univers

Je viens de faire Pirate des Caraïbes, le niveau était excellent, une vraie impression de grandeur par rapport aux autres. Le boss m'a pas spécialement marqué par contre..

Donc plus qu'un monde avant le grand dénouement, monde que je ne connais pas, je vais m'y mettre aujourd'hui je pense.

Je deviens surpuissant avec la keyblade de Frozen, c'est violent !

Enfin, bref, je reviendrai donner mon avis final, mais je pense qu'il n'évoluera plus vraiment, le jeu est bon, mais manque d'ambition, il aurait pu être excellent...

Et fokoff à un mois près j'aurais pris la version PC :-(

Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 38
13 février 2021 à 09:09:12

Alors les personnages FF, comment te dire... :(
Ils sont dans le DLC Re:Mind

Radium113 Radium113
MP
Niveau 10
14 février 2021 à 08:35:07

Le 13 février 2021 à 09:09:12 Mariokart3 a écrit :
Alors les personnages FF, comment te dire... :(
Ils sont dans le DLC Re:Mind

Ah... Ben c'est encore pire alors, y a carrément une partie du jeu amputée pour pousser à acheter le dlc :(

Thawne Thawne
MP
Niveau 13
14 février 2021 à 09:16:40

Vu leur importance dans le dlc... Je sais pas si on peut parler de contenu amputé pour le coup

Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 38
14 février 2021 à 09:30:35

En fait d'après les interviews c'était surtout un choix scénaristique car selon eux il y avait déjà beaucoup trop de personnages à gérer pour l'histoire.

On le savait avant la sortie donc on était prévenu mais ça restait dommage quand même oui :
https://m.jeuxactu.com/kingdom-hearts-3-voici-pourquoi-il-n-y-a-aucun-personnage-de-final-fan-117713.htm#:~:text=Parmi%20ses%20quelques%20tares%2C%20certains,mythique%20franchise%20de%20Square-Enix.

« Nous avions beaucoup de personnages originaux. C'est la conclusion de la saga Xehanort et nous voulions vraiment nous concentrer sur la trame principale de Kingdom Hearts, comme avec Sora ou Roxas , par exemple. Ils ont tous leurs histoires dans d'autres jeux et nous voulions les conclure.»

Message édité le 14 février 2021 à 09:34:56 par Mariokart3
Radium113 Radium113
MP
Niveau 10
14 février 2021 à 10:40:56

Le 14 février 2021 à 09:30:35 Mariokart3 a écrit :
En fait d'après les interviews c'était surtout un choix scénaristique car selon eux il y avait déjà beaucoup trop de personnages à gérer pour l'histoire.

On le savait avant la sortie donc on était prévenu mais ça restait dommage quand même oui :
https://m.jeuxactu.com/kingdom-hearts-3-voici-pourquoi-il-n-y-a-aucun-personnage-de-final-fan-117713.htm#:~:text=Parmi%20ses%20quelques%20tares%2C%20certains,mythique%20franchise%20de%20Square-Enix.

« Nous avions beaucoup de personnages originaux. C'est la conclusion de la saga Xehanort et nous voulions vraiment nous concentrer sur la trame principale de Kingdom Hearts, comme avec Sora ou Roxas , par exemple. Ils ont tous leurs histoires dans d'autres jeux et nous voulions les conclure.»

Oui je m'en souviens, mais bon... J'étais encore dans le déni :rire:

Ah et j'ai eu mon premier game over sur vanitas, avec Aqua.

Bon sinon je finis les missions gummi, je complète quelques emblème pour la fin cachée et je pars pour la fin du jeu, probablement aujourd'hui :ok:

Ultima même pas j'essaie, le délire de l'obtention aléatoire non merci

0zonoff 0zonoff
MP
Niveau 20
14 février 2021 à 11:14:06

Le 14 février 2021 à 08:35:07 Radium113 a écrit :

Le 13 février 2021 à 09:09:12 Mariokart3 a écrit :
Alors les personnages FF, comment te dire... :(
Ils sont dans le DLC Re:Mind

Ah... Ben c'est encore pire alors, y a carrément une partie du jeu amputée pour pousser à acheter le dlc :(

C'est plutôt que le DLC est ultra fan service, et on y a donc foutu vite fait quelques scènes random avec les perso FF, qui n'apportent rien, et auraient été plus intéressantes avec des personnages propres à la série (qui eux font avancer l'histoire), imo. :oui: :hap:

Après ça peut se comprendre que tu trouves ça bizarre de ne plus voir les perso FF en ayant fait que KH1 et KH2, mais ce sont concrètement les seuls jeux où ils sont mis en avant, après ça y'en a eu qu'un seul ajouté dans BBS, et c'était historie de promouvoir un autre jeu sur la PSP.

Pour la difficulté, le DLC est VRAIMENT au dessus du reste. J'ai roulé sur tout le jeu aussi en Expert, mon premier game over a été a Pirates des Caraïbes parce que je galérais avec le bâteau (que j'ai laissé lv1 :rire:), mais le DLC c'est pas du tout la même chose. :hap: :peur:
J'ai pas réussi un seul des super boss du chapitre Limit Cut perso, bien pire qu'un Sephiroth. :rire:

Radium113 Radium113
MP
Niveau 10
14 février 2021 à 13:22:41

bien pire qu'un Sephiroth

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489875314-denis.png

Radium113 Radium113
MP
Niveau 10
15 février 2021 à 22:41:04

Fini !

Bon ben au final le jeu est plutôt bon. Il manque un peu d'ambition, je le trouve moins fou que le 2, mais il est magnifique et le gameplay est jouissif.

Juste la frustration à la fin Sora est pas à la plage avec les autres WTF, et la scène post crédit !? Osef/20, laissez moi une full happy end tabernak :fou:

Je suis pas sur de faire le dlc, par contre Aqua Terra et ventus j'ai bien envie de découvrir leur histoire... A voir si je vais pas me faire quelque spin offs..

Je pondrais un pavé que personne ne lira dans quelques jours, histoire de me laisser digérer un peu tout ça.

Edit : le boss final c'est EPIC

Message édité le 15 février 2021 à 22:41:44 par Radium113
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)
La vidéo du moment