CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : remind vaut le coup ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 8
23 novembre 2020 à 12:56:07

Bonjour

J'ai vue en promo à 22€ bon c'est pas une promo de fou mais est ce qu'il vaut le coup ?

Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 38
23 novembre 2020 à 13:00:17

Exclusivement si tu cherche encore plus de challenge et de boss hardcores.
À déconseiller si tu veux juste du scénario supplémentaire.

Message édité le 23 novembre 2020 à 13:00:35 par Mariokart3
HmphHmpf HmphHmpf
MP
Niveau 6
23 novembre 2020 à 13:52:54

Ouais comme vdd l'a dit, les boss du scénario sont extrêmement simples, j'ai trouvé que c'était plus facile que dans le jeu de base et la partie challenge est la mieux opti du jeu, fluide comme jamais

Pseudo supprimé
Niveau 8
23 novembre 2020 à 13:58:42

Ah ok. Bon ba je laisse tomber merci beaucoup :ok:

silverangel03 silverangel03
MP
Niveau 10
23 novembre 2020 à 19:00:33

Ya quand même un passage épique à la fin je trouve. Pour moi ça suffisait pour l'achat

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 novembre 2020 à 20:48:08

y a un peu scénar supplémentaire
c'est court mais magique je trouve :hap:

l'essentiel c'est des boss assez chaud à battre

et je parle pas du boss secret qui est une leçon vidéoludique, Nomura a vraiment faire fort ce coup là :oui:

Message édité le 23 novembre 2020 à 20:50:14 par
HmphHmpf HmphHmpf
MP
Niveau 6
23 novembre 2020 à 23:14:33

Certes, le dlc est cool mais bon ça reste du contenu amputé du jeu hein, pas se voiler la face, sinon pour les gens comme moi qui n'ont pas fait les boss data, il ne vaut pas son prix, même si agréable à jouer

VinceAxlF VinceAxlF
MP
Niveau 42
23 novembre 2020 à 23:24:16

Le jeu de base est complet. Il n'ont rien amputé et travaillé des mois sur Re+Mind :( .

Comme pour tous les Final Mix d'ailleurs. Qu'on porte aux nues.

Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 38
23 novembre 2020 à 23:45:16

Le 23 novembre 2020 à 23:24:16 VinceAxlF a écrit :
Le jeu de base est complet. Il n'ont rien amputé et travaillé des mois sur Re+Mind :( .

Comme pour tous les Final Mix d'ailleurs. Qu'on porte aux nues.

La seule chose de réellement « amputé » par rapport aux trailers c'est la Tour de Yen Sid qui n'est plus jouable (mais dont les assets sont toujours utilisé pour les cinématiques)
Sinon tout ce qu'on voit de 2013 à 2019 en trailer se retrouve bel et bien dans le jeu d'une façon où d'une autre. Sur ce point il n'y a effectivement pas eu erreur sur la marchandise
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487713173-xb129.png

akuu3 akuu3
MP
Niveau 18
24 novembre 2020 à 06:15:55

Non

Zyvrox Zyvrox
MP
Niveau 38
24 novembre 2020 à 12:17:42

Le 23 novembre 2020 à 23:45:16 Mariokart3 a écrit :

Le 23 novembre 2020 à 23:24:16 VinceAxlF a écrit :
Le jeu de base est complet. Il n'ont rien amputé et travaillé des mois sur Re+Mind :( .

Comme pour tous les Final Mix d'ailleurs. Qu'on porte aux nues.

La seule chose de réellement « amputé » par rapport aux trailers c'est la Tour de Yen Sid qui n'est plus jouable (mais dont les assets sont toujours utilisé pour les cinématiques)
Sinon tout ce qu'on voit de 2013 à 2019 en trailer se retrouve bel et bien dans le jeu d'une façon où d'une autre. Sur ce point il n'y a effectivement pas eu erreur sur la marchandise
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487713173-xb129.png

Bah oui, le chapitre qui manque entre le combat final et la cinématique de fin, clairement pas amputé :siffle:

C'est pas parce qu'ils n'ont pas commencé à le développer avant la sortie du jeu initial que ce n'est pas du contenu prévu à la base :hap:

Message édité le 24 novembre 2020 à 12:17:53 par Zyvrox
Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 38
24 novembre 2020 à 12:28:12

Le 24 novembre 2020 à 12:17:42 Zyvrox a écrit :

Le 23 novembre 2020 à 23:45:16 Mariokart3 a écrit :

Le 23 novembre 2020 à 23:24:16 VinceAxlF a écrit :
Le jeu de base est complet. Il n'ont rien amputé et travaillé des mois sur Re+Mind :( .

Comme pour tous les Final Mix d'ailleurs. Qu'on porte aux nues.

La seule chose de réellement « amputé » par rapport aux trailers c'est la Tour de Yen Sid qui n'est plus jouable (mais dont les assets sont toujours utilisé pour les cinématiques)
Sinon tout ce qu'on voit de 2013 à 2019 en trailer se retrouve bel et bien dans le jeu d'une façon où d'une autre. Sur ce point il n'y a effectivement pas eu erreur sur la marchandise
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487713173-xb129.png

Bah oui, le chapitre qui manque entre le combat final et la cinématique de fin, clairement pas amputé :siffle:

C'est pas parce qu'ils n'ont pas commencé à le développer avant la sortie du jeu initial que ce n'est pas du contenu prévu à la base :hap:

Si tu fais allusion à Scala rien ne nous promettait que le monde était explorable de fond en comble
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487713173-xb129.png
Le trailer final vous l'a peut-être fait croire mais une fois de plus c'est les joueurs qui ont believe. Je n'ai vu aucune phase de gameplay direct du monde dans les bandes annonces donc aucune mauvaise surprise
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487713173-xb129.png

Message édité le 24 novembre 2020 à 12:28:52 par Mariokart3
VinceAxlF VinceAxlF
MP
Niveau 42
24 novembre 2020 à 12:38:03

Ouais, on nous fait le même cirque pour Final Fantasy XV depuis quatre ans.

Il y a des trucs critiquables, mais les joueurs prennent chaque image pour argent comptant en imaginant tout un contexte qui n'existe finalement même pas.

Pour Kingdom Hearts III on a même eu droit à des remontrances parce que Squall et sa clique n'étaient pas là. Comme si le consommateur savait mieux sue Nomura ce qui est bon pour son jeu.
Les personnages Final Fantasy n'avaient rien à faire dans ce jeupour le coup leur présence dans Re+Mind est du pur fan service gratuit.

Pour faire plaisir.

Ça m'a peiné qu'il s'y sente obligé d'ailleurs.

Squala Ad Caelum j'avoue avoir été déçu qu'il ne soit pas explorable, mais on ne nous l'a effectivement jamais promis.

Twilight Town, Radiant Garden et Destiny Island ont été entièrement modélisés aussi, pourtant tu ne fous jamais les pieds dans ces deux derniers :( .

Dudiyh Dudiyh
MP
Niveau 30
24 novembre 2020 à 13:09:38

On revient à ce débat tiens :hap:

Perso je dirais pas que le jeu a forcément été amputé mais c'est clair qu'il a été rush vers la fin, y'a énormément de signes pour dire ça :(

- Les premières transformations sont toutes originales avec des utilités claires et précises, par la suite on trouve des C/C et vraiment pas beaucoup d'utilité
- Les détails dans les mondes, rien que dans Le Colisée, Raiponce et Toy Story y'a plein de petits détails comme les affiches de recherche, les statuettes, les mini-jeux avec les jouets, dans les mondes d'après on en trouve plus trop, Pirates des Caraïbes est l'exception limite :(
- La zone cachée de la forge dans le Colisée de l'Olympe qui à elle seule montre qu'ils ont voulu prendre une autre approche sur l'exploration
- Le thème de Scala Ad Caelum, qui apparait genre 5 secondes dans le jeu original :hap:
- Et bien sûr les nombreuses zones coupées :(

Message édité le 24 novembre 2020 à 13:10:42 par Dudiyh
Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 38
24 novembre 2020 à 13:10:52

Le 24 novembre 2020 à 12:38:03 VinceAxlF a écrit :
Ouais, on nous fait le même cirque pour Final Fantasy XV depuis quatre ans.

Il y a des trucs critiquables, mais les joueurs prennent chaque image pour argent comptant en imaginant tout un contexte qui n'existe finalement même pas.

Pour Kingdom Hearts III on a même eu droit à des remontrances parce que Squall et sa clique n'étaient pas là. Comme si le consommateur savait mieux sue Nomura ce qui est bon pour son jeu.
Les personnages Final Fantasy n'avaient rien à faire dans ce jeupour le coup leur présence dans Re+Mind est du pur fan service gratuit.

Pour faire plaisir.

Ça m'a peiné qu'il s'y sente obligé d'ailleurs.

Squala Ad Caelum j'avoue avoir été déçu qu'il ne soit pas explorable, mais on ne nous l'a effectivement jamais promis.

Twilight Town, Radiant Garden et Destiny Island ont été entièrement modélisés aussi, pourtant tu ne fous jamais les pieds dans ces deux derniers :( .

FFXV c'est une autre histoire. Par exemple ce trailer publié seulement 1 an avant la sortie du jeu a littéralement été amputé de tout son contenu. 95% de la bande annonce n'est pas présente dans le jeu
https://m.youtube.com/watch?v=NPgkHJdIZJo
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487713173-xb129.png

KH3 si je reprends un trailer qui date d'un an avant la sortie je retrouve bien tout dans le jeu final
https://m.youtube.com/watch?v=W5CTlRKa1SE
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487713173-xb129.png

Zyvrox Zyvrox
MP
Niveau 38
24 novembre 2020 à 13:17:53

Le 24 novembre 2020 à 12:28:12 Mariokart3 a écrit :

Le 24 novembre 2020 à 12:17:42 Zyvrox a écrit :

Le 23 novembre 2020 à 23:45:16 Mariokart3 a écrit :

Le 23 novembre 2020 à 23:24:16 VinceAxlF a écrit :
Le jeu de base est complet. Il n'ont rien amputé et travaillé des mois sur Re+Mind :( .

Comme pour tous les Final Mix d'ailleurs. Qu'on porte aux nues.

La seule chose de réellement « amputé » par rapport aux trailers c'est la Tour de Yen Sid qui n'est plus jouable (mais dont les assets sont toujours utilisé pour les cinématiques)
Sinon tout ce qu'on voit de 2013 à 2019 en trailer se retrouve bel et bien dans le jeu d'une façon où d'une autre. Sur ce point il n'y a effectivement pas eu erreur sur la marchandise
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487713173-xb129.png

Bah oui, le chapitre qui manque entre le combat final et la cinématique de fin, clairement pas amputé :siffle:

C'est pas parce qu'ils n'ont pas commencé à le développer avant la sortie du jeu initial que ce n'est pas du contenu prévu à la base :hap:

Si tu fais allusion à Scala rien ne nous promettait que le monde était explorable de fond en comble
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487713173-xb129.png
Le trailer final vous l'a peut-être fait croire mais une fois de plus c'est les joueurs qui ont believe. Je n'ai vu aucune phase de gameplay direct du monde dans les bandes annonces donc aucune mauvaise surprise
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487713173-xb129.png

Je me base que sur ce qu'il y a en jeu. Il manque un chapitre qui fait le lien entre le départ de Sora et sa disparition et ce chapitre est dans le DLC. Je dis pas que Scala devait être jouable, je m'en fous. Je dis juste qu'il manque clairement des éléments à la fin du jeu et que le DLC vient juste "patcher" la fin pour avoir quelque chose de sans doute plus proche de ce qui était initialement prévu. :hap:

VinceAxlF VinceAxlF
MP
Niveau 42
24 novembre 2020 à 13:18:41

Le seul vrai trailer de Final Fantasy XV, c'est le dernier. Celui de lancement, Reclaim Your Throne. Et il ne compte que deux plans n'existant pas dans le jeu, l'un plus ou moins visible sur Platinum Demo.

Si en le voyant les gens sont incapables de se poser des questions en constatant d'eux-mêmes qu'il n'existe rien des anciens trailers, j'y suis pour rien.

La bande-annonce de lancement est équivoque, ne ment pas, et c'est la seule qu'il faille considérer.

Mais effectivement ce n'est pas le sujet.
Je faisais juste un parallèle sur le fantasme des joueurs et la réalité voulue par un créateur.

Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 38
24 novembre 2020 à 13:46:14

Le 24 novembre 2020 à 13:09:38 Dudiyh a écrit :
On revient à ce débat tiens :hap:

Perso je dirais pas que le jeu a forcément été amputé mais c'est clair qu'il a été rush vers la fin, y'a énormément de signes pour dire ça :(

- Les premières transformations sont toutes originales avec des utilités claires et précises, par la suite on trouve des C/C et vraiment pas beaucoup d'utilité
- Les détails dans les mondes, rien que dans Le Colisée, Raiponce et Toy Story y'a plein de petits détails comme les affiches de recherche, les statuettes, les mini-jeux avec les jouets, dans les mondes d'après on en trouve plus trop, Pirates des Caraïbes est l'exception limite :(
- La zone cachée de la forge dans le Colisée de l'Olympe qui à elle seule montre qu'ils ont voulu prendre une autre approche sur l'exploration
- Le thème de Scala Ad Caelum, qui apparait genre 5 secondes dans le jeu original :hap:
- Et bien sûr les nombreuses zones coupées :(

Si je ne me trompe pas ce ne sont pas forcément les mêmes développeurs d'un monde à l'autre :
https://www.jeuxvideo.com/news/793206/kingdom-hearts-iii-le-nombre-de-mondes-et-l-avancee-du-projet-evoques.htm

Nous apprenons notamment que tout le studio d'Osaka travaille sur ce titre, plus une centaine de membres de la division tokyoïte. Le projet est scindé en trois parties, et elles comprendraient chacune environ trois mondes

0zonoff 0zonoff
MP
Niveau 20
24 novembre 2020 à 13:47:00

Le 24 novembre 2020 à 13:17:53 Zyvrox a écrit :

Le 24 novembre 2020 à 12:28:12 Mariokart3 a écrit :

Le 24 novembre 2020 à 12:17:42 Zyvrox a écrit :

Le 23 novembre 2020 à 23:45:16 Mariokart3 a écrit :

Le 23 novembre 2020 à 23:24:16 VinceAxlF a écrit :
Le jeu de base est complet. Il n'ont rien amputé et travaillé des mois sur Re+Mind :( .

Comme pour tous les Final Mix d'ailleurs. Qu'on porte aux nues.

La seule chose de réellement « amputé » par rapport aux trailers c'est la Tour de Yen Sid qui n'est plus jouable (mais dont les assets sont toujours utilisé pour les cinématiques)
Sinon tout ce qu'on voit de 2013 à 2019 en trailer se retrouve bel et bien dans le jeu d'une façon où d'une autre. Sur ce point il n'y a effectivement pas eu erreur sur la marchandise
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487713173-xb129.png

Bah oui, le chapitre qui manque entre le combat final et la cinématique de fin, clairement pas amputé :siffle:

C'est pas parce qu'ils n'ont pas commencé à le développer avant la sortie du jeu initial que ce n'est pas du contenu prévu à la base :hap:

Si tu fais allusion à Scala rien ne nous promettait que le monde était explorable de fond en comble
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487713173-xb129.png
Le trailer final vous l'a peut-être fait croire mais une fois de plus c'est les joueurs qui ont believe. Je n'ai vu aucune phase de gameplay direct du monde dans les bandes annonces donc aucune mauvaise surprise
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487713173-xb129.png

Je me base que sur ce qu'il y a en jeu. Il manque un chapitre qui fait le lien entre le départ de Sora et sa disparition et ce chapitre est dans le DLC. Je dis pas que Scala devait être jouable, je m'en fous. Je dis juste qu'il manque clairement des éléments à la fin du jeu et que le DLC vient juste "patcher" la fin pour avoir quelque chose de sans doute plus proche de ce qui était initialement prévu. :hap:

On pouvait parfaitement se passer du DLC, y'avait pas de soucis, le chapitre ReMind est juste un ajout qui vient montrer ce qu'il y a eu entre la fin du jeu et son épilogue; mais on savait déjà ce qui s'y passait dans le jeu vanilla. C'est du bonus plus qu'une nécessité, ça ne manquait pas au jeu de base.

Si le chapitre ReMind avait été présent dès le début ça aurait gueulé tout autant, parce que ça serait revenu à se retaper les mêmes combats et heures de jeu deux fois d'affilée; même si c'est avec un point de vue différent par moment. Ca aurait été super lourd et redondant.

On aurait eu le droit à des topics "sérieux c'est quoi cette flemme des développeurs pour les 10 dernières heures ? Faut tout refaire ???". :hap:

Dans le cadre d'un DLC, ça passe mieux. Surtout quand l'intérêt principal de celui-ci, malgré le nom (la communication a été à chier là-dessus), n'est pas le chapitre ReMind, mais bien le chapitre Limit Cut + l'Episode Secret.

Dudiyh Dudiyh
MP
Niveau 30
24 novembre 2020 à 13:55:14

Le 24 novembre 2020 à 13:46:14 Mariokart3 a écrit :

Le 24 novembre 2020 à 13:09:38 Dudiyh a écrit :
On revient à ce débat tiens :hap:

Perso je dirais pas que le jeu a forcément été amputé mais c'est clair qu'il a été rush vers la fin, y'a énormément de signes pour dire ça :(

- Les premières transformations sont toutes originales avec des utilités claires et précises, par la suite on trouve des C/C et vraiment pas beaucoup d'utilité
- Les détails dans les mondes, rien que dans Le Colisée, Raiponce et Toy Story y'a plein de petits détails comme les affiches de recherche, les statuettes, les mini-jeux avec les jouets, dans les mondes d'après on en trouve plus trop, Pirates des Caraïbes est l'exception limite :(
- La zone cachée de la forge dans le Colisée de l'Olympe qui à elle seule montre qu'ils ont voulu prendre une autre approche sur l'exploration
- Le thème de Scala Ad Caelum, qui apparait genre 5 secondes dans le jeu original :hap:
- Et bien sûr les nombreuses zones coupées :(

Si je ne me trompe pas ce ne sont pas forcément les mêmes développeurs d'un monde à l'autre :
https://www.jeuxvideo.com/news/793206/kingdom-hearts-iii-le-nombre-de-mondes-et-l-avancee-du-projet-evoques.htm

Nous apprenons notamment que tout le studio d'Osaka travaille sur ce titre, plus une centaine de membres de la division tokyoïte. Le projet est scindé en trois parties, et elles comprendraient chacune environ trois mondes

Pas con, même si ça annule pas les autres points :hap:
Au passage j'ai toujours pas réussi à les identifier les parties :hap:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)
La vidéo du moment