CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Quitte a passer pour un noob

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
SAUNIQUEXIII SAUNIQUEXIII
MP
Niveau 8
26 février 2020 à 19:00:42

[18:45:31] <Blackangry>
Perso j'ai détesté, pourtant je me suis forcé jusqu'au dernier boss :hap:

Après le jeu a une ambiance et un scénario de très bonne facture

J'ai aussi detester d'ailleurs je pense ne jamais le refaire sauf si c'est en facile parce que j'aurai clairement pas envie de me prendre la tete sur un jeu avec gameplay que je n'aime pas.

Blackangry Blackangry
MP
Niveau 39
26 février 2020 à 19:09:15

Le problème de COM c'est que si tu le fais en totale découverte sans soluce ni rien, tu te fais massacrer au bout d'un moment.

Parce que le gameplay n'est pas équilibré, et qu'il y a certaines techniques ultra broken quand tout le reste est passable ou nul... Du coup bon courage contre les derniers boss

Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 39
26 février 2020 à 19:16:27

COM je l'aime bien mais que sur son support original (GBA).
Je trouve que le remake est foiré sur le gameplay malgré des ajouts et une mise en scène sympa grâce aux cinématiques.

Message édité le 26 février 2020 à 19:21:20 par Mariokart3
Dudiyh Dudiyh
MP
Niveau 30
26 février 2020 à 19:25:39

Nan le problème de CoM c'est qu'il explique mal ce qui rend le gameplay génial :hap:
Ensuite "génial", faut aimer organiser son deck quoi :hap:
Perso ça me fait vraiment halluciner quand je vois des gens galérer sur Larxene ou Vexen alors que même en Expert j'ai roulé dessus et sans connaitre les mécaniques avancées quoi :hap:

Parce que tu vois je sais pas si on peut dire que CoM est déséquilibré
Un déséquilibre, c'est quand une option en annule totalement une autre, typiquement les commandes tellement bonnes dans BBS que les attaques physiques deviennent ridicules :oui:

Dans CoM, si tu connais le jeu, t'as moyen de rendre tout ce que tu touches absolument op, même les attaques physiques simples, et à partir de là ça devient un bordel très cool :hap:
C'est ça que j'aime bien, t'es op, mais tu peux t'amuser puisque tu peux tout utiliser :hap:

J'vous invite à voir la vidéo d'Everglow sur les attaques dans CoM si vous l'avez pas vu, ça montre un nouvel aspect du jeu à prendre en compte et c'est très cool :oui: https://www.youtube.com/watch?v=WYLd0CzD9z8

Blackangry Blackangry
MP
Niveau 39
26 février 2020 à 19:34:40

A voir alors, j'avoue que j'ai dû passer à côté d'énormément de choses dans COM, parce que le gameplay me rendait fou :rire:

Dudiyh Dudiyh
MP
Niveau 30
26 février 2020 à 19:42:18

Honnêtement si vous avez jamais fréquenté le haut niveau avant KH3 y'a des chances que vous ayez pris des habitudes de mashage de X et à partir de là je peux comprendre que ça peut déplaire vu que c'est totalement le contraire de la philosophie de CoM :hap:

Si depuis KH3 vous avez développé un vrai sens de l'analyse des patterns et une patience, refaites le jeu un coup :oui:

OswaldLunaire OswaldLunaire
MP
Niveau 10
26 février 2020 à 19:52:34

puis les persos FF m'aident a le faire :p)

Faut bien que tu prennes conscience que les personnages FF sont très secondaires, par contre. Là où les personnages et les univers Disney ont une plus grande place.

On a pas eu de nouveaux personnages FF dans KH depuis BBS sur PSP. Et sans le DLC y'en avait aucun dans KH3.

Blackangry Blackangry
MP
Niveau 39
26 février 2020 à 19:58:26

Dudiyh même pas, j'ai toujours apprécié la profondeur de gameplay dans KH... Mais je sais pas, j'arrive pas à accrocher à COM :(

bowserjunior67 bowserjunior67
MP
Niveau 43
26 février 2020 à 23:08:41

Moi je n'avais jamais fait COM à l'époque, et je m'étais dit que je ne le ferais surement jamais, car justement ce système de cartes me rebutais un peu :malade:

Puis il y a 2-3 ans, j'ai acheté la compil 1.5 + 2.5 et je me suis bon, je le fait quand même, et au final, j'ai bien aimé le jeu :oui:
Ca m'a étonné moi même, mais le système de cartes m'a plus (bon c'est sur que je préfère les gameplays du 2 et 3 :hap:, mais j'ai bien aimé quand même)

Par contre, Vexen m'a fait galéré :peur:
Et je me souvient aussi, lors du boss final, il me restait plus beaucoup de HP, et lui non plus, du coup dans la panique j'ai bourriné, en espérant qu'une carte passe (car si la sienne passé, j'aurais été mort :hap:), et au final, une carte est passé, et là le soulagement :rire:

Asterul Asterul
MP
Niveau 7
27 février 2020 à 00:39:53

CoM sur gba :bave:

Re:CoM est bien aussi mais un peu facile car l'espace 3D facilite l'esquive et tu vois venir le pattern du boss facilement.

J'ai kiffé tout les Kingdom hearts sauf le 1 parce que Le chaudron d'Ursula, la Jungle avec Tarzan, La porte verte d'Halloween, et Ansem à la fin...Insupportable :hap:

En 2017, je me suis tapé quasiment tout les films disney (en vo) en rapport à la saga Kingdom hearts avant de lancer Kingdom hearts 1...Je pourrai faire une liste mais ça serait trop long...J'ai même regardé presque tout les épisode films des Mickeys sorti dans les années 1930 (en noir et blanc) , les épisodes de Chip and Dales des années 1950...Bref c'était long mais bon j'ai kiffé.

D'ailleurs, J'ai pas commencé KH3 parce que j'attendai Frozen 2 (novembre 2019) et Toy Story 4 (Juin 2019) au cinéma avant de jouer de pouvoir à KH3.

Là en 2020, il me reste à terminé Hercules, Toy Story 2 et Monster Inc scream team sur PSone...Il faut je termine aussi l'anime Big hero 6 season 2 (excellent anime) et Rapunzel's Tangled adventure season 3 (mauvais anime) pas le choix si je veux bien apprécier KH3 :hum:

Je me casse le cul à faire tout ça juste pour Kingdom hearts 3...J'espère ne pas être déçu, j'ai confiance en Nomura :)

Message édité le 27 février 2020 à 00:44:29 par Asterul
Wilrick Wilrick
MP
Niveau 31
28 février 2020 à 20:24:22

Je pensais pas quand je l'ai commencé il y a quelques années mais le gameplay de CoM est extraordinaire même si je pense que le jeu doit sûrement être nettement mieux sur GBA (son support d'origine et le support où je l'ai fait). Je me souviens avoir passé du temps à farmer de bonnes cartes et à optimiser mon deck et je me souviens aussi de toute la tension de chaque boss à l'époque et du plaisir de passer à un palier supérieure.

Je pense que sur le remake, le passage à la 3d, le système de combat moins nerveux et les mondes vides doivent être frustrants alors que c'était beau sur GBA. Le système de carte permet de complexifier suffisamment les affrontements pour que les combats soient cool et tactiques alors que techniquement tout se passe sur un même plan 2D.

lathugdu93 lathugdu93
MP
Niveau 20
28 février 2020 à 20:57:07

le gameplay de CoM est extraordinaire

Le système de carte permet de complexifier suffisamment les affrontements pour que les combats soient cool et tactiques alors que techniquement tout se passe sur un même plan 2D.

Bof gameplay facile à casser au final vu les cartes 0 qui sont fumées et valorisation des spam de combo-skill prédéterminés (au niveau de l'ordre du deck)

Quand tu sais un minimum quoi faire, le gameplay devient no brain , pas intéressant et tout sauf basé sur de la "tactique" /réflexe-réaction etc

Message édité le 28 février 2020 à 21:01:27 par lathugdu93
Thawne Thawne
MP
Niveau 13
28 février 2020 à 21:18:03

Plusieurs fois où je te lis Lathug j'ai le même ressenti, je comprends rien de ce que tu dis mais je trouve ça classe :hap:

Dudiyh Dudiyh
MP
Niveau 30
28 février 2020 à 22:25:26

Le 28 février 2020 à 20:57:07 lathugdu93 a écrit :

le gameplay de CoM est extraordinaire

Le système de carte permet de complexifier suffisamment les affrontements pour que les combats soient cool et tactiques alors que techniquement tout se passe sur un même plan 2D.

Bof gameplay facile à casser au final vu les cartes 0 qui sont fumées et valorisation des spam de combo-skill prédéterminés (au niveau de l'ordre du deck)

Quand tu sais un minimum quoi faire, le gameplay devient no brain , pas intéressant et tout sauf basé sur de la "tactique" /réflexe-réaction etc

Pas d'accord, le gameplay est certes facile à casser car moyen de rendre absolument tout OP mais le gameplay n'est pas no brain :(
Y'a bien moyen d'organiser ses sleights avant le combo mais le principe même des sleights c'est que tu perds ta première carte, ce que tu dis reste en vigueur tant que t'as pas rechargé, après ça devient de l'improvisation :(
De plus, comme dit plus haut chaque carte réagit différemment aux différents coups du combo de base, et Re:CoM prend ça en compte en mettant en place une petite flottaison qui permet un écart entre tes différentes attaques, si tu veux bien optimiser tes coups, faut faire tel coup avec tel carte, et comme dit avant dépassé la première recharge ça relève de l'improvisation :(

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)
La vidéo du moment