CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [OFFICIEL] Le combat pour la VF.

DébutPage précedente
«1  ... 2122232425262728293031  ... 57»
Page suivanteFin
sudo_rm_rf sudo_rm_rf
MP
Niveau 9
27 juin 2018 à 13:23:28

Pour l'idée du kickstarter je pense qu'il faut en parler à ceux présents sur le Discord #EUdubbingforKH3 parce que c'est eux qui gèrent la communication sur les réseaux sociaux.
(là j'ai pas le lien du discord parce que je suis sur mon tel,
mais je crois qu'il est de toute façon sur le compte Twitter @eudubbingforkh3

X-Burner X-Burner
MP
Niveau 9
27 juin 2018 à 13:47:07

Monter un kickstarter pour financer une boîte déjà pété de thune pour un simple doublage alors que ces c*ns ont largement les moyens pour le faire ? Vous êtes ouf, sérieux... N'oubliez pas que ces mecs se la touchent peinard pendant que des gens dépensent de grosses somme sur leur gatcha daubé comme KH Union X et vous voulez encore leur filer de l'oseille comme ça ? Même l'idée de payer un DLC avec la VF est ridicule, je trouve... Mais bon, on est en 2018, les développeurs arrivent bien à vendre des skins via des extensions.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 juin 2018 à 16:43:02

Perso à part si SE qui monte le Kickstarter (ce que je doute fort) je donnerai pas un centime, autant la personne lambda qui le monte se tire avec le pognon et c'est non merci dans ces circonstances.

Donc si SE est OK pourquoi pas.

Message édité le 27 juin 2018 à 16:43:13 par
kenobie2 kenobie2
MP
Niveau 14
27 juin 2018 à 20:06:09

Moi je serai complètement pour.

VanitasX VanitasX
MP
Niveau 10
27 juin 2018 à 20:09:00

Non mais ptdr. Un kickstarter de SE ? Genre on finance pour un truc qu'ils sont logiquement censés mettre ? Faut pas deconner non plus hein

thebestman2603 thebestman2603
MP
Niveau 9
27 juin 2018 à 20:11:10

Désolé mais... même si j'suis prêt à tout pour une VF, même acheter un DLC à 10 euros voire 15 pour la VF, bah... Désolé mais un Kickstarter c'est pas la meilleure idée.

Quand c'est une boite genre indépendante ou en galère ok, mais là on parle de SE quoi... :rire2:
Non je pense pas que le KickStarter soit la bonne idée

Tomblue76 Tomblue76
MP
Niveau 10
27 juin 2018 à 20:19:48

Pour relancer dans ce sujet, qu'est ce que vous pensez de le précommander? Si ça peut leur donner un ordre d'idée en Europe? Le faire maintenant bonne idée ou pas...?

VanitasX VanitasX
MP
Niveau 10
27 juin 2018 à 20:33:16

Perso j'attends d'autres éditions (si y'en a)

Et j'attends que ça soit dispo sur amazon

Chalalams Chalalams
MP
Niveau 10
27 juin 2018 à 23:29:29

Et puis merde hors de question de financer la vf pour eux.

Ils ont les moyens, largement même, faut pas abuser, bien que je rêve d'une vf.

kenobie2 kenobie2
MP
Niveau 14
27 juin 2018 à 23:51:44

C'est juste pour leur donner une idée de notre motivation, et au pire vous êtes pas obligé de participer, c'est le principe.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 juin 2018 à 13:05:16

Je réagis à ce commentaire qui m'interroge sur autre topic qui a été locké car celui ci existe :

Je pense que c'est toujours insuffisant. Si SE visait un très large publique comme FFXV, ils auraient mis la VF dès le départ. Or ils ne l'ont pas fait, ce qui me fait dire que ceux qui signent la pétition ne sont tout simplement pas la cible de SE :(

Donc tu es en train de dire que la cible de Square Enix c'est ni le grand publique, ni les fans de la première heures (ceux qui ont joué aux jeux sur PS2 avec une VF étant plus jeune).

Mais dans ce cas c'est qui le cœur de cible pour ce jeu ?

Le publique qui a connu le jeu avec les Remaster 1.5 et 2.5 ?
Ça va pas faire masse de ventes dans ce cas vu les chiffres de ventes de ces remasters, qui sont correct pour du remaster mais pas dans les exigence de SE pour un nouveau AAA à gros budget.

Message édité le 28 juin 2018 à 13:07:57 par
hazetek0 hazetek0
MP
Niveau 9
28 juin 2018 à 14:05:07

Le 27 juin 2018 à 23:29:29 Chalalams a écrit :
Et puis merde hors de question de financer la vf pour eux.

Ils ont les moyens, largement même, faut pas abuser, bien que je rêve d'une vf.

Ce que je me dis, c'est que ça pourrait justement les faire réagir, justement

Zyvrox Zyvrox
MP
Niveau 38
28 juin 2018 à 14:37:59

Le 28 juin 2018 à 13:05:16 Shivaaaaaaaaaa a écrit :
Je réagis à ce commentaire qui m'interroge sur autre topic qui a été locké car celui ci existe :

Je pense que c'est toujours insuffisant. Si SE visait un très large publique comme FFXV, ils auraient mis la VF dès le départ. Or ils ne l'ont pas fait, ce qui me fait dire que ceux qui signent la pétition ne sont tout simplement pas la cible de SE :(

Donc tu es en train de dire que la cible de Square Enix c'est ni le grand publique, ni les fans de la première heures (ceux qui ont joué aux jeux sur PS2 avec une VF étant plus jeune).

Mais dans ce cas c'est qui le cœur de cible pour ce jeu ?

Le publique qui a connu le jeu avec les Remaster 1.5 et 2.5 ?
Ça va pas faire masse de ventes dans ce cas vu les chiffres de ventes de ces remasters, qui sont correct pour du remaster mais pas dans les exigence de SE pour un nouveau AAA à gros budget.

Coucou :hap:

Ma théorie (sans aucune preuve formelle), c'est que le jeu vise les fans de A-RPG en général et les "vrais" fans de KH (j'entends par là, ceux qui ne boycotteront pas pour une VF). Or, les fans de A-RPG, ils demanderont pas de VF, c'est même plutôt l'inverse; ils préfèrent une VO.

Ce qui est par exemple totalement opposé à leur cible pour FFXV, qui semblait vraiment être le grand public (film, OAV et cette phrase que me fait rire à chaque fois que j'allume le jeu "ceci est un FF pour les fan et les casus") d'où le fait qu'ils se collent aux standards des jeux occidentaux.

Message édité le 28 juin 2018 à 14:40:20 par Zyvrox
Pseudo supprimé
Niveau 10
28 juin 2018 à 15:04:54

c'est que le jeu vise les fans de A-RPG en général et les "vrais" fans de KH.

Coucou 😉
Oui donc le grand publique et l'élite (à te lire).
Sauf que led vrais fans ça n'existe pas dans le monde réel. Nous sommes tous des consommateur que ce soit la personne qui découvre la franchise avec KH3 ou celle qui l'aime un peu à celle qui l'adore.
Le boycott rentre pas en ligne de compte, si des gens boycott le jeu (ce qui est dommage mais compréhensible) c'est surtout par rapport à l'entreprise que le jeu lui même.
C'est pas pour autant que ces gens ne sont pas fan de la franchise (j'exclu le terme "vrais fans" qui me fait doucement rigoler au passage), ils sont fans tout autant que les autres, c'est juste que dans leurs philosophie et leurs principes etyque ces personnes n'aime pas se faire enfler et donc on choisi de passer à côté du jeu, voir de l'acheter en occasion, se le faire prêter etc etc.

Bref, juste pour dire qu'un "vrai fan" ça n'existe pas, c'est psychologique ça.

Or, les fans de A-RPG, ils demanderont pas de VF, c'est même plutôt l'inverse; ils préfèrent une VO.

Sache qu'il y a tout type de joueurs dans ce monde.
Tu peut pas dire "les fans de ARPG préfèrent la VO" c'est faux, y en qui préfère la VA, d'autre la VF, d'autre VE, VO etc etc... Chacun ses goûts et chacun choisis ses conditions de jeu, il y autant de profils de joueurs que de joueurs.
Faut arrêter de mettre tout le monde dans le même panier sinon on vivrai dans un monde formatée, nous aurions tous les même goûts et ce serait chiant.
La preuve on aurait même pas se débat.

Ce qui est par exemple totalement opposé à leur cible pour FFXV, qui semblait vraiment être le grand public.

Faut savoir un coup c'est pour le grand publique qui aime le ARPG ensuite non, choisi non ?

Nan je vais te dire qu'elle est la cible de KH3 moi, c'est tout le monde, le fan, le nouveau venu etc.. SE ne mets pas des millions dans un AAA juste pour faire plaisir aux 4 pequenots fans de la série, non, ça va bien plus loin que ça, car le fan comme tu dis, si il aurait eu un AA à petit budget il aurait acheté le jeu quand même pour découvrir la suite de l'histoire etc.
La SE vise également le grand publique en plus des fans de la série c'est une évidence.

Je pense que tu as une vision linéaire des choses. Et c'est dommage.

Message édité le 28 juin 2018 à 15:07:14 par
Zyvrox Zyvrox
MP
Niveau 38
28 juin 2018 à 15:44:58

Le 28 juin 2018 à 15:04:54 Shivaaaaaaaaaa a écrit :

c'est que le jeu vise les fans de A-RPG en général et les "vrais" fans de KH.

Coucou 😉
Oui donc le grand publique et l'élite (à te lire).
Sauf que led vrais fans ça n'existe pas dans le monde réel. Nous sommes tous des consommateur que ce soit la personne qui découvre la franchise avec KH3 ou celle qui l'aime un peu à celle qui l'adore.
Le boycott rentre pas en ligne de compte, si des gens boycott le jeu (ce qui est dommage mais compréhensible) c'est surtout par rapport à l'entreprise que le jeu lui même.
C'est pas pour autant que ces gens ne sont pas fan de la franchise (j'exclu le terme "vrais fans" qui me fait doucement rigoler au passage), ils sont fans tout autant que les autres, c'est juste que dans leurs philosophie et leurs principes etyque ces personnes n'aime pas se faire enfler et donc on choisi de passer à côté du jeu, voir de l'acheter en occasion, se le faire prêter etc etc.

Bref, juste pour dire qu'un "vrai fan" ça n'existe pas, c'est psychologique ça.

Or, les fans de A-RPG, ils demanderont pas de VF, c'est même plutôt l'inverse; ils préfèrent une VO.

Sache qu'il y a tout type de joueurs dans ce monde.
Tu peut pas dire "les fans de ARPG préfèrent la VO" c'est faux, y en qui préfère la VA, d'autre la VF, d'autre VE, VO etc etc... Chacun ses goûts et chacun choisis ses conditions de jeu, il y autant de profils de joueurs que de joueurs.
Faut arrêter de mettre tout le monde dans le même panier sinon on vivrai dans un monde formatée, nous aurions tous les même goûts et ce serait chiant.
La preuve on aurait même pas se débat.

Ce qui est par exemple totalement opposé à leur cible pour FFXV, qui semblait vraiment être le grand public.

Faut savoir un coup c'est pour le grand publique qui aime le ARPG ensuite non, choisi non ?

Nan je vais te dire qu'elle est la cible de KH3 moi, c'est tout le monde, le fan, le nouveau venu etc.. SE ne mets pas des millions dans un AAA juste pour faire plaisir aux 4 pequenots fans de la série, non, ça va bien plus loin que ça, car le fan comme tu dis, si il aurait eu un AA à petit budget il aurait acheté le jeu quand même pour découvrir la suite de l'histoire etc.
La SE vise également le grand publique en plus des fans de la série c'est une évidence.

Je pense que tu as une vision linéaire des choses. Et c'est dommage.

Tu m'excuseras le choix de mots, mais le fait que je mette le terme "vrai" entre guillemet et que j'explique ce que j'entends par ce terme juste après aurait dû te mettre sur la voie quand au fait que je n'utilisais pas ce terme pour désigner une quelconque forme de joueurs supérieurs.

Donc, le premier paragraphe sur la signification du mot "fan" est un peu HS, d'autant plus qu'on est sur la même longueur d'onde sur le sujet.

Pour le fait que les fans de A-RPG préfère la VO, tu as peut-être raison, je n'ai rien pour appuyer mes propos. Juste l'observation d'une tendance qui est que les J-RPG sont souvent en VO ou VA et que les joueurs demandent généralement une VO plutôt qu'une VF. Mais je n'ai aucun chiffre pour appuyer cela, juste une constatation personnelle.

Enfin, j'ai dit que FFXV semblait clairement viser le grand publique ce qui ne semble pas être le cas de KH III. Où est le problème, je me contredis où ? :(

Maintenant que j'ai mis cela un peu plus au clair, je vais essayer de développer un peu plus ma pensée.

Dans une entreprise, tu ne regardes pas seulement les ventes directes lorsque tu déploies un produits. Ce qui est encore plus important que le nombre de clients que tu vas avoir, c'est combien parmi eux vont te rester fidèles et dépenser ton argent dans d'autres de tes produits. Pour moi, KH III ne cherche pas tant à se vendre auprès des fans de Disney ou du grand publique, il cherche surtout à se vendre auprès d'une communauté qui pourra acheter d'autres produits. Lesquelles ? Je pense surtout à une mine d'or pour SE en terme de KH : Union X. Or, un des arguments de vente d'Union X, c'est qu'il développe le laure de KH. Donc, pour faire vivre Union X, il faut sortir d'autre jeux KH pour que les joueurs continuent de vouloir explorer l'univers de KH.

Je me dis que si un joueur refuse d'acheter directement KH III parce qu'il n'y a pas de VF, il risque de mal réagir devant Union X qui n'est pas traduis du tout. Donc, ce n'est pas ce genre de joueurs qui intéressent SE.

Par contre, un joueur qui aiment les A-RPG ou les J-RPG en général (dont les qualités sont souvent le scénario et l'univers du jeu) sera peut-être plus susceptible de se tourner vers Union X par la suite, d'être pris par son système de combat et de dépenser plein d'argent en jewels.

Bien entendu, c'est assez généralisé comme pensée mais c'est pour illustrer ce que je pense. Pour moi, KH III est moins un blockbuster dont le but est de se vendre le plus possible qu'un porte-étendard pour mener tous les joueurs vers d'autres produits KH, notamment Union X.

Et encore une fois, juste une théorie. Je n'affirme rien et je n'ai aucune preuve pour appuyer mes propos, si ce n'est que si KH III visait un aussi large publique que FFXV, ils auraient directement mis une VF.

PS : Si je peux me permettre, ta manière de répondre est assez désagréable (je parle de tes citations). Cela donne l'impression que tu ne réponds qu'à certaines de mes phrases totalement sorties de leurs contextes et en plus, ce ne sont même pas le coeur de mon message. Si tu répondais à mon message dans son ensemble ou au moins à un paragraphe en entier, tu répondrais peut-être moins à côté de la plaque :(

Message édité le 28 juin 2018 à 15:48:58 par Zyvrox
Pseudo supprimé
Niveau 8
28 juin 2018 à 15:49:13

Exact le vrai fan n'existe pas donc on ne peut pas dire que le vrai préférera jouer en VF plutôt qu'en VA

Par contre j'ai l'impression que vous pensez que c'est des amateurs en marketing chez Square enix. Si suivant leur calculs, ils N'ont pas besoin de proposer 14 doublages et bien ils n'ont pas de raison de le faire. Il y a des mecs payés assez cher pour penser à tous ces détails, il y a une stratégie commerciale derrière tout ça donc non ils ont bien réfléchi a ça. L'analyse de risque doit prendre en compte le paramètres des doublages par pays et s'il est estimé que c'est un faible impact sur le taux de rentabilité général du jeu, ils vont pas dépenser volontairement de l'argent alors que ça va à l'encontre de leur calcul.

Et ça m'étonnerait fortement que leur jeu bide en Europe s'il est réussi, mais bon c'est une supposition. Après je m'en fout je compte l'acheter d'occase perso :noel:

Zyvrox Zyvrox
MP
Niveau 38
28 juin 2018 à 15:55:38

Le 28 juin 2018 à 15:49:13 K_ris a écrit :
Exact le vrai fan n'existe pas donc on ne peut pas dire que le vrai préférera jouer en VF plutôt qu'en VA

Par contre j'ai l'impression que vous pensez que c'est des amateurs en marketing chez Square enix. Si suivant leur calculs, ils N'ont pas besoin de proposer 14 doublages et bien ils n'ont pas de raison de le faire. Il y a des mecs payés assez cher pour penser à tous ces détails, il y a une stratégie commerciale derrière tout ça donc non ils ont bien réfléchi a ça. L'analyse de risque doit prendre en compte le paramètres des doublages par pays et s'il est estimé que c'est un faible impact sur le taux de rentabilité général du jeu, ils vont pas dépenser volontairement de l'argent alors que ça va à l'encontre de leur calcul.

Et ça m'étonnerait fortement que leur jeu bide en Europe s'il est réussi, mais bon c'est une supposition. Après je m'en fout je compte l'acheter d'occase perso :noel:

On est d'accord, mais personnellement, ça m'intéresserait beaucoup de savoir justement quelles sont les risques et les facteurs qui peuvent mener à une décision qui peut paraître assez "simple" au final.

Kage_V Kage_V
MP
Niveau 10
28 juin 2018 à 17:20:26

C'est simple, si y'a pas de VF j'achète pas le jeu, tant pis, mais Toy Story en VO non merci c'est pas possible pour moi.

hazetek0 hazetek0
MP
Niveau 9
28 juin 2018 à 17:46:38

Zyvrox l'inépuisable

@Kris c'est certain qu'ils ont fait des calculs. Et ils se sont peut être trompé aussi.

Après, ils ont peut être juste pas pour but de pérenniser la licence

Zyvrox Zyvrox
MP
Niveau 38
28 juin 2018 à 17:54:12

Le 28 juin 2018 à 17:46:38 HazeteK0 a écrit :
Zyvrox l'inépuisable

@Kris c'est certain qu'ils ont fait des calculs. Et ils se sont peut être trompé aussi.

Après, ils ont peut être juste pas pour but de pérenniser la licence

Hey, c'est pas moi qui me suis pointé pour ramener ma sciences cette fois, on a demandé mon avis :hap:

DébutPage précedente
«1  ... 2122232425262728293031  ... 57»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)
La vidéo du moment