CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Imaginez que le jeu est finalement super décevant

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Radium113 Radium113
MP
Niveau 10
09 avril 2018 à 08:06:53

Le gameplay part en steak ? :P

Bien KH1 et ses contrôles aux fraises ?

Bien KH2 et son effet bourrine la manette et ça passe ?

Non non, avec 10 ans de + je pense que le gameplay fera difficilement pire

(Je parle pas des opus portable, niveau gameplay, c'est pas comparable)

Pseudo supprimé
Niveau 8
09 avril 2018 à 11:31:11

Le 08 avril 2018 à 22:28:07 VanitasX a écrit :

Le 08 avril 2018 à 21:49:15 Vanhala a écrit :

Le 08 avril 2018 à 19:32:44 Lilty501 a écrit :

Le 08 avril 2018 à 19:25:04 Vanhala a écrit :
c'est quoi un jeu super decevant ? ça veut rien dire cette question, tout dépend de l'attente que tu t'es fixée.

le mec qui en attends beaucoup trop et qui demande des chose irréalisable, il trouveras quelque chose a dire et feras son rageu, celui qui attend uniquement ce que nomura promet, il seras pas déçu, celui qui s'attend a avoir un bon kh dans la veine du 2, seras complètement satisfait.

Et comment tu peux déjà savoir que KH3 sera au niveau du 2 ? Et si toutes les promesses de Nomura seront tenues ?

Tu réfléchis avant de répondre ou t'aime juste pavaner ton esprit de contradiction légendaire ?

KH2 ne brille certainement pas de par son scénario, mais par son gameplay et sa variété, par les mondes, par les musiques, par les actions contextuelles assez impréssionante sans etre omniprésente non plus

pour l'instant on sait quoi de KH3 ? que tout ce que j'ai cité y est. On a les fusions, on a les actions contextuelle encore plus impressionnante, on a un jeu magnifique graphiquement qui est totalement cohérent avec la DA des mondes, on a un gameplay beaucoup plus variés parce que après avoir prit comme base le gameplay et les possibilités du 2.

On y rajoute en + des keyblades qui se transforment, et qui ont plusieurs transfo en fonction du monde, on rajoute l'attraction flow, on rajoute les déplacements a la DDD en mieux, on rajoute le lock de birth by sleep.

et on a meme pas tout vu.

Ensuite, celui qui doute de la qualité de la futur BO du jeu, je ne sais pas quoi leurs dire de +, les jeux KH qu'on a eu avant sont un très bon gage de qualité du travail de yoko shimomura.

Ensuite, les mondes annoncés et vu ont fait kiffé tout le monde, que ce soit graphiquement, que ce soit le respect de l'oeuvre original, et on a pas tout vu.

Donc en gros, si ta toujours pas comprit que KH3 seras au moins aussi bien que le 2 sur les qualités du 2 énoncés, alors j'peut rien pour toi. Oui, les gens qui s'attendent a avoir un truc aussi bien que KH2 sur le plaisir de jeu, ne serons pas déçu de KH3, ça j'peut mettre ma main a coupé.

Ensuite, sur ce que nomura a promis, pour l'instant ta quoi a dire ? de ce qu'on a vu est ce que quelque chose dément ces promesses ? d'avoir des mondes beaucoup plus grand sans temps de chargement ? d'avoir + de pouvoirs et d'avoir + de fun ? d'avoir un jeu aboutit que les fans attends ? Mais rien que sur ce que j'ai vu, qui correspond a 1 partie sur 3 du jeu, si tout le jeu est comme ça, c'est une putain de promesse tenu. Pour moi y'a aucun doute possible je vais beaucoup + m'éclater sur le 3 que sur le 2. Et j'imagine que quand tu joue a un jeu video, c'est le but recherché non ?

Et oui moi je part du principe que nomura tiendras toute ces promesses, je suis pas un pseudo pessimiste qui broie du noir h24 sur le forum du jeu pour s'inventer un pseudo plaisir superieur quand il auras le jeu en main.

Il y en a beaucoup des mecs qui se prétendent fan du jeu mais crachent la plupart du temps dessus, c'est rigolo :noel:

Après c'est pas incompatible avec le fait de faire preuve d'un esprit critique.
Mais perso je le vois mal l'esprit critique quand je lis "c'est un jeu square enix donc ce sera nul" ça c'est pas de la critique constructive, c'est juste une pique qui se permet de généraliser toutes les productions estampillées SE :-d

Maisons Maisons
MP
Niveau 61
09 avril 2018 à 12:40:00

Ma plus grande crainte, c'est d'avoir trop grandi pour apprécier pleinement le scénario.
Je veux dire, maintenant j'ai 25 ans, j'ai adoré les opus annexes un peu plus sombre, plus mature, mais j'ai peur qu'en revenant à un numéro 3, j'ai un jeu avec un scénario pondu pour un ado (ce que j'étais lorsque j'ai fait et refait le jeu).

Après, j'ai une crainte pour le gameplay (à trop vouloir ajouter de formes, on en perd le plaisir basique du gameplay des 2 premiers.).

Enfin, ma dernière peur serait que l'univers actuel ne soit pas conclu, qu'on ait un énième rebondissement à la fin. Qu'on ouvre sur une nouvelle saga KH après, pourquoi pas, mais par pitié, qu'à la fin, on est enfin régler ce problème d'organisation XIII.

Kylo_Rey Kylo_Rey
MP
Niveau 47
09 avril 2018 à 14:25:35

Le 09 avril 2018 à 12:40:00 Maisons a écrit :
Ma plus grande crainte, c'est d'avoir trop grandi pour apprécier pleinement le scénario.
Je veux dire, maintenant j'ai 25 ans, j'ai adoré les opus annexes un peu plus sombre, plus mature, mais j'ai peur qu'en revenant à un numéro 3, j'ai un jeu avec un scénario pondu pour un ado (ce que j'étais lorsque j'ai fait et refait le jeu).

Après, j'ai une crainte pour le gameplay (à trop vouloir ajouter de formes, on en perd le plaisir basique du gameplay des 2 premiers.).

Enfin, ma dernière peur serait que l'univers actuel ne soit pas conclu, qu'on ait un énième rebondissement à la fin. Qu'on ouvre sur une nouvelle saga KH après, pourquoi pas, mais par pitié, qu'à la fin, on est enfin régler ce problème d'organisation XIII.

C'est pas une question d'âge, c'est que t'as ptet plus les mêmes goûts ou attentes sur ce que peux t'apporter le jeu.
Et les kh n'ont pas été créé pour satisfaire uniquement les ados, dis toi qu'il y a des gens qui ont très bien pu découvrir la série à 25 ans et s'ils n'ont pas été rebutés c'est que c'était ptet pas un jeu pour ado.

Et production Disney ne veut pas forcément dire "production pour ado" d'ailleurs :-)))

Lithen Lithen
MP
Niveau 7
09 avril 2018 à 14:27:53

Le 09 avril 2018 à 08:06:53 Radium113 a écrit :
Le gameplay part en steak ? :P

Bien KH1 et ses contrôles aux fraises ?

Bien KH2 et son effet bourrine la manette et ça passe ?

Non non, avec 10 ans de + je pense que le gameplay fera difficilement pire

(Je parle pas des opus portable, niveau gameplay, c'est pas comparable)

Je comprend pas comment ta pu être fan d'un jeu si ta pas aimer son gameplay sur plusieurs opus, et oui le gameplay part en steak quoi qu'on peut en dire, les transformations, marteau, pistolet et peut être d'autre, sa s'appelle une keyblade pas une keymorpho (ou morphokey comme vous voulez) après reprendre du gameplay de DDD à ce que j'ai compris donc courrir, bondir sur tout les murs, (si c'est pas de sa qu'on parle meaculpa) si c'est bien sa honnêtement dans un opus annexe je veux bien mais la non merci, et je précise avant qu'on me tombe dessus c'est que mon point de vus :hap:

Lilty501 Lilty501
MP
Niveau 23
09 avril 2018 à 16:05:22

Alors non KH2 c'est pas juste au niveau du gameplay mais aussi au niveau du rythme et de la gestion de son scénario ( sauf au début où certains trouvent le prologue trop long ce qui est compréhensible )

KH2 c'est aussi le KH avec des affrontements à la mise en scène assez dantesque pour un jeu PS2.

Maintenant tais toi si c'est pour dire des bêtises. On est très nombreux à considérer KH2 comme étant le meilleur KH sorti à ce jour. Oui, le scénario est critiquable à bien des égards même si perso' je le défends ( pour moi c'est parti en vrille après BBS ) mais ça ne fait pas tout.

Pour KH3, bien sûr que je l'attends comme un fou et que j'espère le meilleur pour ce jeu.

Mais être fan ça n'est pas forcément attendre comme un fou un jeu en disant qu'il sera le meilleur. C'est pas à ça qu'on juge un fan, ré ouvre un dictionnaire pour ça.

Et stop que KH = Nomura

N'oublies pas que Yasue est très important pour les derniers KH

Pseudo supprimé
Niveau 8
09 avril 2018 à 17:02:24

Personne ne dit que ce sera le meilleur jeu non plus, c'est plutôt le contraire qu'on lit par ici. Les gens se basent sur 3 4 trailers et des jeux estampillés Square Enix qui n'ont rien à voir avec Kingdom Hearts pour juger de la qualité future du jeu.
C'est de la médisance et non un esprit critique :)

Lithen Lithen
MP
Niveau 7
09 avril 2018 à 20:25:37

Le 09 avril 2018 à 17:02:24 K_ris a écrit :
Personne ne dit que ce sera le meilleur jeu non plus, c'est plutôt le contraire qu'on lit par ici. Les gens se basent sur 3 4 trailers et des jeux estampillés Square Enix qui n'ont rien à voir avec Kingdom Hearts pour juger de la qualité future du jeu.
C'est de la médisance et non un esprit critique :)

C'est aussi à sa que sa sert des trailers, juger des morceaux du jeux qu'on nous montre. Je suis d'accord, ceux qui disent catégoriquement qu'il sera nul etc c'est pas fonder temps que le jeux est pas sortis, mais dire que certaîne choses peuvent poser problème pour certain et baisser à leurs yeux la qualité du jeu c'est pas de la médisance ^^

ReportForAfk ReportForAfk
MP
Niveau 10
09 avril 2018 à 21:09:26

Le 08 avril 2018 à 22:28:07 VanitasX a écrit :

Le 08 avril 2018 à 21:49:15 Vanhala a écrit :

Le 08 avril 2018 à 19:32:44 Lilty501 a écrit :

Le 08 avril 2018 à 19:25:04 Vanhala a écrit :
c'est quoi un jeu super decevant ? ça veut rien dire cette question, tout dépend de l'attente que tu t'es fixée.

le mec qui en attends beaucoup trop et qui demande des chose irréalisable, il trouveras quelque chose a dire et feras son rageu, celui qui attend uniquement ce que nomura promet, il seras pas déçu, celui qui s'attend a avoir un bon kh dans la veine du 2, seras complètement satisfait.

Et comment tu peux déjà savoir que KH3 sera au niveau du 2 ? Et si toutes les promesses de Nomura seront tenues ?

Tu réfléchis avant de répondre ou t'aime juste pavaner ton esprit de contradiction légendaire ?

KH2 ne brille certainement pas de par son scénario, mais par son gameplay et sa variété, par les mondes, par les musiques, par les actions contextuelles assez impréssionante sans etre omniprésente non plus

pour l'instant on sait quoi de KH3 ? que tout ce que j'ai cité y est. On a les fusions, on a les actions contextuelle encore plus impressionnante, on a un jeu magnifique graphiquement qui est totalement cohérent avec la DA des mondes, on a un gameplay beaucoup plus variés parce que après avoir prit comme base le gameplay et les possibilités du 2.

On y rajoute en + des keyblades qui se transforment, et qui ont plusieurs transfo en fonction du monde, on rajoute l'attraction flow, on rajoute les déplacements a la DDD en mieux, on rajoute le lock de birth by sleep.

et on a meme pas tout vu.

Ensuite, celui qui doute de la qualité de la futur BO du jeu, je ne sais pas quoi leurs dire de +, les jeux KH qu'on a eu avant sont un très bon gage de qualité du travail de yoko shimomura.

Ensuite, les mondes annoncés et vu ont fait kiffé tout le monde, que ce soit graphiquement, que ce soit le respect de l'oeuvre original, et on a pas tout vu.

Donc en gros, si ta toujours pas comprit que KH3 seras au moins aussi bien que le 2 sur les qualités du 2 énoncés, alors j'peut rien pour toi. Oui, les gens qui s'attendent a avoir un truc aussi bien que KH2 sur le plaisir de jeu, ne serons pas déçu de KH3, ça j'peut mettre ma main a coupé.

Ensuite, sur ce que nomura a promis, pour l'instant ta quoi a dire ? de ce qu'on a vu est ce que quelque chose dément ces promesses ? d'avoir des mondes beaucoup plus grand sans temps de chargement ? d'avoir + de pouvoirs et d'avoir + de fun ? d'avoir un jeu aboutit que les fans attends ? Mais rien que sur ce que j'ai vu, qui correspond a 1 partie sur 3 du jeu, si tout le jeu est comme ça, c'est une putain de promesse tenu. Pour moi y'a aucun doute possible je vais beaucoup + m'éclater sur le 3 que sur le 2. Et j'imagine que quand tu joue a un jeu video, c'est le but recherché non ?

Et oui moi je part du principe que nomura tiendras toute ces promesses, je suis pas un pseudo pessimiste qui broie du noir h24 sur le forum du jeu pour s'inventer un pseudo plaisir superieur quand il auras le jeu en main.

Il y en a beaucoup des mecs qui se prétendent fan du jeu mais crachent la plupart du temps dessus, c'est rigolo :noel:

On peut être fan et ne pas apprécier absolument tout. Objectivement et si tu réfléchis un minimum y'a obligatoirement au moins un truc sur lequel cracher, fan ou pas.
Les critiques sont d'autant plus légitimes quand t'es justement "fan".

Inutile de se voiler la face, les attentes sont beaucoup trop hautes et c'est compréhensible, après 10 ans de rien ou presque on peut bien rêver. Le jeu sera de toute évidence décevant pour ceux qui espèrent de trop, mais ça veut pas dire qu'il sera mauvais.

Je me trompe peut-être mais dans ce cas le jeu sera encore plus plaisant à découvrir, où est le mal ?

Message édité le 09 avril 2018 à 21:10:30 par ReportForAfk
Gourcuff-44 Gourcuff-44
MP
Niveau 47
09 avril 2018 à 21:35:53

Il devait pas y avoir une vidéo à la PAX d'après des leaks ?

Encore des fake news et de faux espoirs je sens https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

alex26-07 alex26-07
MP
Niveau 13
09 avril 2018 à 22:05:23

Je pense qu'on aura le trailer dimanche 15 avec l'événement de KH union X :)

Vanhala Vanhala
MP
Niveau 31
10 avril 2018 à 00:26:06

Le 09 avril 2018 à 16:05:22 Lilty501 a écrit :
Alors non KH2 c'est pas juste au niveau du gameplay mais aussi au niveau du rythme et de la gestion de son scénario ( sauf au début où certains trouvent le prologue trop long ce qui est compréhensible )

KH2 c'est aussi le KH avec des affrontements à la mise en scène assez dantesque pour un jeu PS2.

Maintenant tais toi si c'est pour dire des bêtises.

Quels bétises j'ai dit ? :doute: a ce stade tu répond pas du tout a mon message la, tu te contente d'etre, comme a ton habitude, extremement contradictoire avec tout ce que les autres disent, tu va meme jusqu'a raconter des choses qui n'ont strictement aucun sens, juste pour ne pas dire "oui ta raison" c'est d'un ridicule... tu berne peut etre nombreux gens ici avec ton air faussement connaisseur.

mais j'peut tous vous assurez que Lilty501 c'est juste un beau parleur, de ce que j'voit.

"Alors non KH2 c'est pas juste au niveau du gameplay" j'ai jamais dit ça.

"du rythme et de la gestion de son scénario" ça ne veut r.i.e.n dire. mais genre rien. Va falloir t'expliquer sur ça, on peut pas lacher une phrase comme ça sans arguments a coté, c'est du débat de comptoir la.

"KH2 c'est aussi le KH avec des affrontements à la mise en scène assez dantesque pour un jeu PS2" oui, merci, c'est exactement ce que j'ai dit :doute:

On est très nombreux à considérer KH2 comme étant le meilleur KH sorti à ce jour. Oui, le scénario est critiquable à bien des égards même si perso' je le défends ( pour moi c'est parti en vrille après BBS ) mais ça ne fait pas tout.

Oui, c'est aussi ce que j'dit, que Kh2 est très bon, pas pour son scénario, donc que ce seras pas difficile de faire mieux que KH2 sur ce point la, ta comprit d'ou j'me plaçais sur mon argumentation ? j'ai l'impression que tu répond totalement a coté, faut te reposer avant d'écrire.

Pour KH3, bien sûr que je l'attends comme un fou et que j'espère le meilleur pour ce jeu.

Mais être fan ça n'est pas forcément attendre comme un fou un jeu en disant qu'il sera le meilleur. C'est pas à ça qu'on juge un fan, ré ouvre un dictionnaire pour ça.

Ah ouais .. pouette pouette camembert aussi nan ? :rire:

Et stop que KH = Nomura

N'oublies pas que Yasue est très important pour les derniers KH

Merci on le sait ça. Je vais pas citer toute les personnes importante dans la creation de kingdom hearts 3 et de la licence, branlette.

toi t'es le genre de mec, on te dit qu'un cheval blanc c'est blanc, tu répond "non, c'est blanc" :rire: :hap:

Message édité le 10 avril 2018 à 00:27:57 par Vanhala
Vanhala Vanhala
MP
Niveau 31
10 avril 2018 à 00:33:18

je vais le répeter encore une fois, ceux qui se font des attentes démesurée, serons déçu.
ceux qui, comme moi, s'attendent a avoir un truc au minimum aussi kiffant que kh2 sur tout les points que j'ai cité la page d'avant, ne seront pas déçu.

et dans tout les cas, plein de gens aurons toujours quelques chose a redire, au niveau du scénario, les gens qui aiment pas la surenchère dans le gameplay et les pouvoirs totalement pété, ceux qui voulaient + de mondes, ceux qui ont pas eu le monde de leurs reves, ceux qui voulaient jouer riku, kairi, lea, bref.. après autant d'attente c'est juste de logique d'etre déçu sur certains points, y'auras toujours des gens pour se plaindre, mais objectivement, le jeu seras bon, au moins autant que KH2.

C'est clair net et précis, pas besoin de discuter dans le vide. et d'ici quelques mois, on le verras.

Message édité le 10 avril 2018 à 00:34:24 par Vanhala
Radium113 Radium113
MP
Niveau 10
10 avril 2018 à 07:59:42

C'est moi où on est sur un forum de sourds ?

Aucun débat, aucune discussion, on se contente de répéter son point de vue à l'infini...

Sérieusement, allez voir à empathie dans le dico

Lilty501 Lilty501
MP
Niveau 23
10 avril 2018 à 13:53:15

Le 10 avril 2018 à 00:26:06 Vanhala a écrit :

Le 09 avril 2018 à 16:05:22 Lilty501 a écrit :
Alors non KH2 c'est pas juste au niveau du gameplay mais aussi au niveau du rythme et de la gestion de son scénario ( sauf au début où certains trouvent le prologue trop long ce qui est compréhensible )

KH2 c'est aussi le KH avec des affrontements à la mise en scène assez dantesque pour un jeu PS2.

Maintenant tais toi si c'est pour dire des bêtises.

Quels bétises j'ai dit ? :doute: a ce stade tu répond pas du tout a mon message la, tu te contente d'etre, comme a ton habitude, extremement contradictoire avec tout ce que les autres disent, tu va meme jusqu'a raconter des choses qui n'ont strictement aucun sens, juste pour ne pas dire "oui ta raison" c'est d'un ridicule... tu berne peut etre nombreux gens ici avec ton air faussement connaisseur.

mais j'peut tous vous assurez que Lilty501 c'est juste un beau parleur, de ce que j'voit.

"Alors non KH2 c'est pas juste au niveau du gameplay" j'ai jamais dit ça.

"du rythme et de la gestion de son scénario" ça ne veut r.i.e.n dire. mais genre rien. Va falloir t'expliquer sur ça, on peut pas lacher une phrase comme ça sans arguments a coté, c'est du débat de comptoir la.

"KH2 c'est aussi le KH avec des affrontements à la mise en scène assez dantesque pour un jeu PS2" oui, merci, c'est exactement ce que j'ai dit :doute:

On est très nombreux à considérer KH2 comme étant le meilleur KH sorti à ce jour. Oui, le scénario est critiquable à bien des égards même si perso' je le défends ( pour moi c'est parti en vrille après BBS ) mais ça ne fait pas tout.

Oui, c'est aussi ce que j'dit, que Kh2 est très bon, pas pour son scénario, donc que ce seras pas difficile de faire mieux que KH2 sur ce point la, ta comprit d'ou j'me plaçais sur mon argumentation ? j'ai l'impression que tu répond totalement a coté, faut te reposer avant d'écrire.

Pour KH3, bien sûr que je l'attends comme un fou et que j'espère le meilleur pour ce jeu.

Mais être fan ça n'est pas forcément attendre comme un fou un jeu en disant qu'il sera le meilleur. C'est pas à ça qu'on juge un fan, ré ouvre un dictionnaire pour ça.

Ah ouais .. pouette pouette camembert aussi nan ? :rire:

Et stop que KH = Nomura

N'oublies pas que Yasue est très important pour les derniers KH

Merci on le sait ça. Je vais pas citer toute les personnes importante dans la creation de kingdom hearts 3 et de la licence, branlette.

toi t'es le genre de mec, on te dit qu'un cheval blanc c'est blanc, tu répond "non, c'est blanc" :rire: :hap:

Pardon ? Où j'ai été contradictoire ? Tu sais lire correctement ? J'ai toujours dit que KH2 était mon KH préféré, j'en ais même déjà débattu avec Gael ( dans le calme et le respect ), lui qui préfère KH1 sur pas mal de points voir quasiment tout les points.

Ensuite, rythme et gestion du scénario, ça ne veut rien dire ? T'es sérieux ? Alors je vais t'expliquer parce qu'aujourd'hui je suis de très bonne humeur : Le rythme du scénario est bien rythmé car : On ne te laisse jamais longtemps dans une routine, le jeu s'est offrir au joueur une nouveauté dans le scénario qui va du coup relancer ce dernier et éviter de lasser le joueur : Genre une fois sorti du prologue tu enchaîne deux mondes Disney ( dont un où Xaldin apparaît ) puis on te rappelle à l'ordre pour aller au château Disney, tu sors de tout ça, et tu retourne explorer de nouveaux mondes Disney puis il se passe beaucoup de choses à la Forteresse Oubliée et qui en plus font vraiment avancer le scénario puis tu retourne exlorer des mondes Disney et là on t'envoie à la Cité du Crépuscule puis Illusiopolis pour finir le scénario du jeu. Bref, le jeu ne te laisse jamais bien longtemps dans une routine.

Et c'est CA que j'espère retrouver dans KH3 ( en plus des batailles épiques et gros boss à la mise en scène spectaculaire ).

Je rebondis sur ce que disais quelqu'un juste avant toi qui pensais exactement comme moi : Je préfère être pessimiste sur le jeu ( parce que FFXV m'a vraiment fait tomber de haut... ) et avoir du coup plus de chances d'être heureux sur le jeu plutôt qu'avoir de grosses attentes là dessus.

Ha et Yasue n'est pas une petite personne, c'est le co-réalisateur de KH3 avec Nomura ET qui, lui, est avec l'équipe de développement du jeu. Là où Nomura siège à Tokyo.

Pseudo supprimé
Niveau 8
10 avril 2018 à 14:11:17

Le 09 avril 2018 à 20:25:37 Lithen a écrit :

Le 09 avril 2018 à 17:02:24 K_ris a écrit :
Personne ne dit que ce sera le meilleur jeu non plus, c'est plutôt le contraire qu'on lit par ici. Les gens se basent sur 3 4 trailers et des jeux estampillés Square Enix qui n'ont rien à voir avec Kingdom Hearts pour juger de la qualité future du jeu.
C'est de la médisance et non un esprit critique :)

C'est aussi à sa que sa sert des trailers, juger des morceaux du jeux qu'on nous montre. Je suis d'accord, ceux qui disent catégoriquement qu'il sera nul etc c'est pas fonder temps que le jeux est pas sortis, mais dire que certaîne choses peuvent poser problème pour certain et baisser à leurs yeux la qualité du jeu c'est pas de la médisance ^^

Nn mais je ne te visais pas en disant ça :hap:

Le 10 avril 2018 à 13:53:15 Lilty501 a écrit :

Le 10 avril 2018 à 00:26:06 Vanhala a écrit :

Le 09 avril 2018 à 16:05:22 Lilty501 a écrit :
Alors non KH2 c'est pas juste au niveau du gameplay mais aussi au niveau du rythme et de la gestion de son scénario ( sauf au début où certains trouvent le prologue trop long ce qui est compréhensible )

KH2 c'est aussi le KH avec des affrontements à la mise en scène assez dantesque pour un jeu PS2.

Maintenant tais toi si c'est pour dire des bêtises.

Quels bétises j'ai dit ? :doute: a ce stade tu répond pas du tout a mon message la, tu te contente d'etre, comme a ton habitude, extremement contradictoire avec tout ce que les autres disent, tu va meme jusqu'a raconter des choses qui n'ont strictement aucun sens, juste pour ne pas dire "oui ta raison" c'est d'un ridicule... tu berne peut etre nombreux gens ici avec ton air faussement connaisseur.

mais j'peut tous vous assurez que Lilty501 c'est juste un beau parleur, de ce que j'voit.

"Alors non KH2 c'est pas juste au niveau du gameplay" j'ai jamais dit ça.

"du rythme et de la gestion de son scénario" ça ne veut r.i.e.n dire. mais genre rien. Va falloir t'expliquer sur ça, on peut pas lacher une phrase comme ça sans arguments a coté, c'est du débat de comptoir la.

"KH2 c'est aussi le KH avec des affrontements à la mise en scène assez dantesque pour un jeu PS2" oui, merci, c'est exactement ce que j'ai dit :doute:

On est très nombreux à considérer KH2 comme étant le meilleur KH sorti à ce jour. Oui, le scénario est critiquable à bien des égards même si perso' je le défends ( pour moi c'est parti en vrille après BBS ) mais ça ne fait pas tout.

Oui, c'est aussi ce que j'dit, que Kh2 est très bon, pas pour son scénario, donc que ce seras pas difficile de faire mieux que KH2 sur ce point la, ta comprit d'ou j'me plaçais sur mon argumentation ? j'ai l'impression que tu répond totalement a coté, faut te reposer avant d'écrire.

Pour KH3, bien sûr que je l'attends comme un fou et que j'espère le meilleur pour ce jeu.

Mais être fan ça n'est pas forcément attendre comme un fou un jeu en disant qu'il sera le meilleur. C'est pas à ça qu'on juge un fan, ré ouvre un dictionnaire pour ça.

Ah ouais .. pouette pouette camembert aussi nan ? :rire:

Et stop que KH = Nomura

N'oublies pas que Yasue est très important pour les derniers KH

Merci on le sait ça. Je vais pas citer toute les personnes importante dans la creation de kingdom hearts 3 et de la licence, branlette.

toi t'es le genre de mec, on te dit qu'un cheval blanc c'est blanc, tu répond "non, c'est blanc" :rire: :hap:

Pardon ? Où j'ai été contradictoire ? Tu sais lire correctement ? J'ai toujours dit que KH2 était mon KH préféré, j'en ais même déjà débattu avec Gael ( dans le calme et le respect ), lui qui préfère KH1 sur pas mal de points voir quasiment tout les points.

Ensuite, rythme et gestion du scénario, ça ne veut rien dire ? T'es sérieux ? Alors je vais t'expliquer parce qu'aujourd'hui je suis de très bonne humeur : Le rythme du scénario est bien rythmé car : On ne te laisse jamais longtemps dans une routine, le jeu s'est offrir au joueur une nouveauté dans le scénario qui va du coup relancer ce dernier et éviter de lasser le joueur : Genre une fois sorti du prologue tu enchaîne deux mondes Disney ( dont un où Xaldin apparaît ) puis on te rappelle à l'ordre pour aller au château Disney, tu sors de tout ça, et tu retourne explorer de nouveaux mondes Disney puis il se passe beaucoup de choses à la Forteresse Oubliée et qui en plus font vraiment avancer le scénario puis tu retourne exlorer des mondes Disney et là on t'envoie à la Cité du Crépuscule puis Illusiopolis pour finir le scénario du jeu. Bref, le jeu ne te laisse jamais bien longtemps dans une routine.

Et c'est CA que j'espère retrouver dans KH3 ( en plus des batailles épiques et gros boss à la mise en scène spectaculaire ).

Je rebondis sur ce que disais quelqu'un juste avant toi qui pensais exactement comme moi : Je préfère être pessimiste sur le jeu ( parce que FFXV m'a vraiment fait tomber de haut... ) et avoir du coup plus de chances d'être heureux sur le jeu plutôt qu'avoir de grosses attentes là dessus.

Ha et Yasue n'est pas une petite personne, c'est le co-réalisateur de KH3 avec Nomura ET qui, lui, est avec l'équipe de développement du jeu. Là où Nomura siège à Tokyo.

FFXV ça se voyait bien avant la sortie qu'il serait raté, tu voyais duscae en boucle à chaque trailer car ils avaient rien à montrer.

Yasue et Nomura on sait pertinemment rien des deux, mais les jeux ne sont pas à eux, ya des tonnes de personnes qui bossent sur kingdom hearts c'est pas vos deux idoles qui ont tout fait sur les jeux. Ta pas une grande et une petite personne dans une équipe.

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 avril 2018 à 15:15:51

Oui, sauf que ce sont les directeurs qui doivent gérer tout ce monde, normal qu'on parle beaucoup plus d'eux. C'est leur rôle de veiller à ce que le développement du jeu se déroule bien et qu'il sorte à la date prévue.

Après, oui, y'a une équipe entière constituée de programmeurs, de level-designers, de graphistes, de spécialistes de l'IA, etc...

Encore heureux, sinon, j'aimerais voir la gueule des jeux... :hap:

Kuris30 Kuris30
MP
Niveau 7
10 avril 2018 à 15:28:22

Yasue et Nomura on sait pertinemment rien des deux, mais les jeux ne sont pas à eux, ya des tonnes de personnes qui bossent sur kingdom hearts c'est pas vos deux idoles qui ont tout fait sur les jeux. Ta pas une grande et une petite personne dans une équipe.

Sauf que le développement de jeux au japon ne se déroule pas du tout comme en occident, au japon c'est bien un créatif et toute l'équipe qui le suit.
Nomura est et reste pour le moment le créatif de la saga crédité pour : Réalisateur, Concept designer et Scénariste.

Je veux bien qu'il y a tout une équipe derrière, mais ca reste lui qui est à la tête du projet (sans compter les patrons de SE et Disney bien sûr), normal que quand on parle de KH on parle de Nomura.

Pseudo supprimé
Niveau 9
11 avril 2018 à 06:55:53

Spécialement je préfère le gamplay du 2 que celui du 3 quand on voit les invocation ou la keyblade se transformer en bazzooka ou en marteau ces pas terible
Ensuite les monde ces pas ouf a part hercule et toys story qui peut passer je préférée voir le roi lion 2 pirate des caraibe 5 stars wars aladin 3 pixou et la lampe magique ou dautre monde de disner mais pas la reine des neige ou monstre et cie apres on vera se que sa donne mais y sera moin bon que kingdom hearts 2 surtout en gamplay et niveaux monde la le dinamisme des combat et pas terible et les nouveaux sans coeur tirez de bbs vende bien moin que les simili ou sans coeur
A mon avis sa va fere comme kingdom herats dream of distance cenario qui part en cacahuete avec des monstre bidon et peut etre le retour du dressage a la digimon qui ma horifie en fesant episode en ten que fan de kingdom hearts le meilleure et le 2 niveaux gamplay. Avec un scénario pour epoque asser complex suivi du 1 niveaux histoire et invocation et ensuite bbs que jais aprecier meme si le gamplay ete pas ouf et que le jeux aure du sortir ps3 que psp apres ces partie en live

Pseudo supprimé
Niveau 9
11 avril 2018 à 06:58:55

Et pour se qui connaisser la vf quand le jeux et sortie en ps2 pouron confirmer que les remake ps3 et ps4 on ete simplifier pour les jeune joueur compare au premiere version de plus la vf la vf fesser vraiment rever avec les voix qui on bercer notre enfance et la difficulté qui ete de loin plus dur

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)
La vidéo du moment