CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Guide] Dans quel ordre faire les jeux ?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Zyvrox Zyvrox
MP
Niveau 38
21 novembre 2018 à 08:52:15

Le 21 novembre 2018 à 08:39:21 yoman23 a écrit :
L'op malgré ton pavé j'ai toujours rien compris à l'ordre :non:

Mon coeur me dit de jouer à KH mais mon cerveau cartésien m'a tjrs interdit de jouer vu que j'ai trouvé nulle part un ordre des jeux clair et précis...

L'ordre dans lequel ils sont cités :ok:

KH :d) KH Chain of Memories :d) KH II :d) KH 358/2 Days :d) KH Birth By Sleep :d) KH Coded :d) KH Dream Drop Distance :d) KH 0.2 et KH X

Yoman23 Yoman23
MP
Niveau 9
21 novembre 2018 à 09:56:37

Merci bcp de ta réponse :ok:

John-N7-Shepard John-N7-Shepard
MP
Niveau 13
19 décembre 2018 à 00:48:00

Salut les gars. Bon je sens que je vais poser une question ultra débile mais bon.. n’ayant JAMAIS joué à un KH, est-ce que ça vaut le coup de faire le 3 ou je risque clairement d’être ultra largué? Ou peut être que faire les anciens après pour mieux comprendre et si j’ai bien accroché pourrait être cool ?!

KHWoman10 KHWoman10
MP
Niveau 6
19 décembre 2018 à 11:07:37

Hello,

On répond presque quotidiennement à cette question ces jours ci donc tu aurais pu faire une petite recherche ^^
Mais non ce n'est pas une question débile, loin de là.
Voici un sujet qui date de 2 jours : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-18697-58398370-1-0-1-0-petite-question-au-fans.htm
Lis-le, mais pour résumer :
1/ Tu pourras t'éclater à explorer dans les mondes Disney et à combattre avec le gameplay qui s'annonce sympa, mais tu ne comprendras absolument rien au scénario. La série est fortement tournée sur le scénario et là le 3 va achever un arc narratif entier. Tu seras paumé dans les motivations/sentiments des persos, les relations entre eux, et c'est super dommage parce que tout porte à croire que le jeu aura une fin assez chargée en émotiions et retournements de situations.
2/ Tous les jeux essentiels à la compréhension du scénario sont réunis sur PS4 dans les 2 compilations HD :
KH 1.5+2.5
KH 2.8
Pour 20/30€ chacun d'occasion sur leboncoin tu pourras avoir l'intégralité de l'histoire.

Va lire le topic cité pour des conseils si jamais tu préfères en sauter certains ou regarder plutôt les cinématiques sur Youtube.

John-N7-Shepard John-N7-Shepard
MP
Niveau 13
19 décembre 2018 à 11:41:42

Oui je reconnais que je n’ai pas vraiment recherché mais merci beaucoup de tes conseils mec 😊

Zackis45 Zackis45
MP
Niveau 5
04 janvier 2019 à 15:23:56

Super topic, même si ça date de y a plus d'un an j'espère que j'aurais une réponse!

Voilà je possède la version final mix sur Ps4 que je dois refaire depuis perpett (ça remonte à 10 ans la dernière fois que j'ai joué à KH donc je suis largué...) et je voulais savoir si Dream Drop Distance était indispensable en parallèle de la version Final mix sur Ps4? Ca m'embête de débourser juste pour cet épisode en sachant que la version II.8 m'a l'air bien pauvre hormis ce remake HD!

Merci d'avance!

AtashiWa AtashiWa
MP
Niveau 10
04 janvier 2019 à 15:33:12

Il est indispensable pour KH III, mais si ça t'arrange pas de dépenser autant pour avoir juste 1 jeu, que je trouve pas terrible personnellement, tu peux toujours voir les cinématiques sur Youtube pour savoir l'essentiel.

Zackis45 Zackis45
MP
Niveau 5
04 janvier 2019 à 15:39:09

Le 04 janvier 2019 à 15:33:12 AtashiWa a écrit :
Il est indispensable pour KH III, mais si ça t'arrange pas de dépenser autant pour avoir juste 1 jeu, que je trouve pas terrible personnellement, tu peux toujours voir les cinématiques sur Youtube pour savoir l'essentiel.

top merci! Après j'ai ce coté "perfectionniste" donc à la limite j'essayerai de le chopper sur 3ds ptet qu'en occas je peux l'avoir pour 10-15 euros !

AtashiWa AtashiWa
MP
Niveau 10
04 janvier 2019 à 15:43:58

Bonne chance alors, franchement je l'ai test sur 3DS justement, c'était trop bizarre, je suis pas habituée à ce genre de jeu sur ce format là donc c'est sûrement pour ça, on va me prêter 2.8 soon donc je vais le test avec une manette pour voir si c'est plus agréable. :oui:

Zyvrox Zyvrox
MP
Niveau 38
04 janvier 2019 à 16:13:00

Ouais, je ne te conseille pas l'achat de II.8 à plus de 25€ mais au moins, regarde le film Back Cover X et 0.2 (qui doit faire 2h, gameplay compris) et essaye de regarder un let's play 3D.

Pseudo supprimé
Niveau 9
06 janvier 2019 à 22:15:30

Je sais pas si l'offre court toujours mais les deux compilations (1.5 + 2.5 et 2.8) neuves sont à 24,99 chacune à micromania

VirginieLyon VirginieLyon
MP
Niveau 10
09 février 2019 à 18:24:36

Pour les adultes qui s'intéressent au gameplay voici comment faire la série : KH2, puis kh1, puis bbs et enfin kh3, le tout en Lv1 critical sauf BBS ou le rendu est assez chiant

Zyvrox Zyvrox
MP
Niveau 38
09 février 2019 à 18:28:44

Pour les "adultes" ? :doute:

VirginieLyon VirginieLyon
MP
Niveau 10
09 février 2019 à 21:15:00

Que ce soit FF ou Disney ce sont juste des prétextes à gameplay. C'est pas grave si tu skippe les 3 quart des vidéos, seul le gameplay est important

VirginieLyon VirginieLyon
MP
Niveau 10
09 février 2019 à 21:19:00

PS: oui j'ai été surpris du nombre de gens pour qui m'intrigue est importante ! Franchement si y'a bien un jeu où le scénario n'a aucune importance c'est bien KH, du moins c'est important mais pas au point de s'y intéresser quand on joue. Ne pas aimer KH2 exemple, car on ne comprend pas bien le scénario est ridicule. Seul le gameplay compte. D'ailleurs des les 3 emes parties ça devient du Speedrun. Et ceux qui n'ont pas compris cette essence auront de toute façon deja Déserté

Zyvrox Zyvrox
MP
Niveau 38
09 février 2019 à 21:20:15

Ouais, tu dois pas bien connaître la fanbase de KH pour dire ça :hap:

AtashiWa AtashiWa
MP
Niveau 10
09 février 2019 à 22:23:17

Si tu commences KH2 pour le gameplay et ensuite KH1, tu vas plus être déçu qu'autre chose. :(

lathugdu93 lathugdu93
MP
Niveau 19
13 février 2019 à 09:42:27

+1 Virginie :noel:

Kh et en particulier le 3 (de loin) c est nanarland de toute façon :hap:

Si vous jouez pour le gameplay jouez juste à kh2 final mix sinon, pas à bbs ou kh1

Message édité le 13 février 2019 à 09:43:52 par lathugdu93
ToxicGamer ToxicGamer
MP
Niveau 15
19 février 2019 à 13:25:25

Le 09 février 2019 à 21:19:00 VirginieLyon a écrit :
PS: oui j'ai été surpris du nombre de gens pour qui m'intrigue est importante ! Franchement si y'a bien un jeu où le scénario n'a aucune importance c'est bien KH, du moins c'est important mais pas au point de s'y intéresser quand on joue. Ne pas aimer KH2 exemple, car on ne comprend pas bien le scénario est ridicule. Seul le gameplay compte. D'ailleurs des les 3 emes parties ça devient du Speedrun. Et ceux qui n'ont pas compris cette essence auront de toute façon deja Déserté

Ce n'est pas parce que pour toi c'est le cas que ça doit être pareil pour tout le monde donc accepte aussi qu'il peut y avoir des gens qui aiment bien le scénario. C'est si difficile que ça à comprendre ?

_yami-kun_ _yami-kun_
MP
Niveau 10
26 mars 2020 à 18:47:51

Salut
Merci pour l'aide

Moi j'ai envie de commencer par birth by sleep
Ca va vraiment me flinguer l'histoire ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)
La vidéo du moment