CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le remake de 358/2 Days ne verra jamais le jour

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
fenomal fenomal
MP
Niveau 10
23 janvier 2016 à 10:08:53

bah ça dépend où on veut en venir après... Quand on parle de KHII en général sans préciser, je pense au deux version.

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 janvier 2016 à 11:26:41

Bah pour moi non, Kh2 c'est l'original, c'est son nom je vois pas quoi préciser de plus. Après même kh2fm réussit pas à sauver intégralement le scénar, et on garde toujours des mecaniques de gameplay chiantes comme le fait de debloquer les compétences de déplacement qu'en lvl upant les fusions (genre quitte à les mettre en lien, pourquoi on debloque pas le nv 1 du truc dès qu'on obtient la fusion ? Ou au moins au lvl 1de la fusion au lieu du "auto" dont personne se sert ?).

Message édité le 24 janvier 2016 à 11:27:08 par
Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
24 janvier 2016 à 16:52:53

Je suis d'accord. Quant on dit KH II, on pense avant tout à l'original.

Parce que sinon, pendant qu'on y est, on peut dire "Ah mais quand je dis "KH II", ça englobe aussi le manga !"...
Aaaah, le manga de KH II... Je l'aime ! Il est meilleur que le jeu ! Lui au moins, il exploite un peu le côté trouble du combat de Sora (Sora se pose des questions sur le bien-fondé de son action !) et il rend Kairi un peu plus active (ooooh, j'aimerais TELLEMENT qu'elle se batte contre Saïx dans le dernier tome à venir). Même la "mort" de Dingo semble plus crédible ! Et il a réussi à rendre Pat attachant !

Message édité le 24 janvier 2016 à 16:53:27 par Gael42
fenomal fenomal
MP
Niveau 10
24 janvier 2016 à 19:02:38

Mais tu dis que tu n'apprécies pas KHII... Tu penses que la différence apporté par la version Final Mix est susceptible de te faire changer d'avis ?

Mysteriodu85 Mysteriodu85
MP
Niveau 7
24 janvier 2016 à 19:29:03

Le 24 janvier 2016 à 16:52:53 gael42 a écrit :
Je suis d'accord. Quant on dit KH II, on pense avant tout à l'original.

Parce que sinon, pendant qu'on y est, on peut dire "Ah mais quand je dis "KH II", ça englobe aussi le manga !"...
Aaaah, le manga de KH II... Je l'aime ! Il est meilleur que le jeu ! Lui au moins, il exploite un peu le côté trouble du combat de Sora (Sora se pose des questions sur le bien-fondé de son action !) et il rend Kairi un peu plus active (ooooh, j'aimerais TELLEMENT qu'elle se batte contre Saïx dans le dernier tome à venir). Même la "mort" de Dingo semble plus crédible ! Et il a réussi à rendre Pat attachant !

Ils ont même oser mettre 2-3 gags avec Maléfique ^^
C'est vrai que les quelques différences avec le jeu sont vraiment bien fait (J'ai bien aimé le combat Jafar Génie vs Génie, et Demyx censé surveiller Kairi ^^)

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
24 janvier 2016 à 19:47:15

Le 24 janvier 2016 à 19:02:38 fenomal a écrit :
Mais tu dis que tu n'apprécies pas KHII... Tu penses que la différence apporté par la version Final Mix est susceptible de te faire changer d'avis ?

Peut-être mais dans ce cas, ce sera KH II FM qui sera plus "acceptable", pas KH II. Donc, quelque part, ça ne change rien.
Et ce n'est pas que je n'apprécie pas KH II. C'est son côté poudre aux yeux (avec lequel je me suis fait avoir pendant longtemps) qui me déplaît. Et pour autant que je sache, la version FM n'a pas corrigé ça (ça semble impossible à moins de vraiment remanier, de toute façon). Ajouter des scènes montrant l'Organisation, c'est bien... mais ça ne change pas le fait qu'elle est mal exploitée et agit (et est traitée) comme le méchant, ce qui fait que ça reste manichéen malgré ce qu'on essai de nous faire croire.
Le retour de Maléfique, celui d'Ursula, les 3 fées qui ont oublié, les objets qui brillent, les pendentifs d'Invocations, le plan de Maléfique pour la Ville d'Halloween, Nala qui retrouve Simba, Riku qui récupère son apparence... Tout ça reste du WTF. Même en FM.

Le 24 janvier 2016 à 19:29:03 Mysteriodu85 a écrit :
Ils ont même oser mettre 2-3 gags avec Maléfique ^^

Précisément. Et le fait qu'ils n'hésitent pas à la ridiculiser, ça fait que j'accepte mieux la relative inutilité de son retour et de sa présence !

Message édité le 24 janvier 2016 à 19:49:18 par Gael42
az99 az99
MP
Niveau 16
24 janvier 2016 à 20:34:22

Le retour de Maléfique, celui d'Ursula, les 3 fées qui ont oublié, les objets qui brillent, les pendentifs d'Invocations, le plan de Maléfique pour la Ville d'Halloween, Nala qui retrouve Simba, Riku qui récupère son apparence... Tout ça reste du WTF. Même en FM.

Pour le retour de Maléfique je suis persuadé que ce sera expliqué dans KHIII (ou plus tard), on a eu un petit debut d'explication avec l'another report et même si ce texte n'est plus canonique c'est quand même la preuve que Nomura à une explication, la scène ou Axel et Roxas libèrent le corbeau sera peut être montré en flashback dans KHIII qui sait on aura le reste des explications en même temps.

Par contre les pendentifs et le retour d'Ursula ouais je pense qu'on peut oubliés les explications. Quoique pour Ursula on peut dire que c'est Maléfique elle a ressuscité Oogie après tout ou alors elle a feinté sa mort Axel a bien fait le coups deux fois.

Le plan de Maléfique dans la ville d'Halloween elle voulait juste transformé le père noel en sans coeur et après elle a laissé tomber alors qu'elle touché but sans aucune raison sa c'était bizarre.

Pour Nala et Simba je vois pas ce que tu veux dire par contre.

Mysteriodu85 Mysteriodu85
MP
Niveau 7
24 janvier 2016 à 20:41:40

Le 24 janvier 2016 à 19:47:15 gael42 a écrit :

Le 24 janvier 2016 à 19:02:38 fenomal a écrit :
Mais tu dis que tu n'apprécies pas KHII... Tu penses que la différence apporté par la version Final Mix est susceptible de te faire changer d'avis ?

Peut-être mais dans ce cas, ce sera KH II FM qui sera plus "acceptable", pas KH II. Donc, quelque part, ça ne change rien.
Et ce n'est pas que je n'apprécie pas KH II. C'est son côté poudre aux yeux (avec lequel je me suis fait avoir pendant longtemps) qui me déplaît. Et pour autant que je sache, la version FM n'a pas corrigé ça (ça semble impossible à moins de vraiment remanier, de toute façon). Ajouter des scènes montrant l'Organisation, c'est bien... mais ça ne change pas le fait qu'elle est mal exploitée et agit (et est traitée) comme le méchant, ce qui fait que ça reste manichéen malgré ce qu'on essai de nous faire croire.
Le retour de Maléfique, celui d'Ursula, les 3 fées qui ont oublié, les objets qui brillent, les pendentifs d'Invocations, le plan de Maléfique pour la Ville d'Halloween, Nala qui retrouve Simba, Riku qui récupère son apparence... Tout ça reste du WTF. Même en FM.

'''Dans le manga, c'est plus simple : Pas d'Ursula, pas de ville d'Halloween, pas le monde du roi Lion, pas d'invocations, ...

En Conclusion : l'auteur du manga à fait beaucoup mieux au niveau scénario que les scénaristes du jeu :-d '''

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
24 janvier 2016 à 21:30:16

Le 24 janvier 2016 à 20:34:22 AZ99 a écrit :
Pour le retour de Maléfique je suis persuadé que ce sera expliqué dans KHIII (ou plus tard), on a eu un petit debut d'explication avec l'another report et même si ce texte n'est plus canonique c'est quand même la preuve que Nomura à une explication

Tu es beaucoup plus optimiste que moi, c'est indéniable. En ce qui me concerne, j'estime que si ils avaient des explications, on les aurait eu depuis longtemps. Et personne ne se pose une fois la question de comment ça se fait qu'elle est revenue (Sora fait juste "Impossible !" dans le Hall de la Pierre Angulaire et basta).

Quant à la nouvelle, comme tu dis, elle n'est (malheureusement) plus canonique. Et tant pis si elle était bien plus logique que l'histoire que Days nous a désormais imposé à la place.

Pour Ursula on peut dire que c'est Maléfique elle a ressuscité Oogie après tout ou alors elle a feinté sa mort

Le carnet précise bien qu'elle est morte dans KH I. Et même en imaginant qu'elle a fait semblant (je n'y crois pas une seconde mais admettons quand même), ça n'explique pas la réaction d'Ariel qui n'a aaabsolument pas l'air surprise qu'Ursula soit là. Elle fait juste : "Oh, mais je croyais que mon père t'avait banni ?" La logique voudrait plutôt qu'elle dise : "Oh mais on t'avait trop trucidé il y a un an, t'es morte comme une m*rde alors d'où tu reviens ? Et n'essaie pas de me faire croire que tu veux mon bien ! Tu m'as déjà fait le coup et j'ai vu ce qu'il en était !"
Bref, ça ne tient pas, c'est débile.

Le plan de Maléfique dans la ville d'Halloween elle voulait juste transformé le père noel en sans coeur et après elle a laissé tomber alors qu'elle touché but sans aucune raison sa c'était bizarre.

Oui, je suis allé vite. C'est pas le plan lui-même, le problème. Il est tout à fait conforme à la mentalité de Maléfique. Ce qui ne va pas du tout, c'est l'exécution et ça va bien au-delà du coup "boh, je laisse tomber" à la fin ! Elle fait TOUT pour que ça rate !

- Elle rencontre Am, Stram et Gram pas loin du Mont Spirale. Pourquoi ne leur explique-t-elle pas son plan là, maintenant, tout de suite ? Il n'y a personne. Bon, admettons qu'elle veuille aller dans un endroit plus discret...

- L'ATELIER DU PÈRE NOËL ?!!!! Mais...Mais... Mais c'est pas du tout un bon endroit pour discuter calmement, enfin ! Il y a le Père Noël pas loin, il pourrait l'entendre. Ooooh, ça alors, c'est exactement ce qui arrive !

- Donc, Maléfique se fait surprendre mais pas grave, elle n'a qu'à se téléporter vite fait avec les trois zigotos. Hein ?! Elle se téléporte TOUTE SEULE ?! Mais elle PEUT téléporter des gens avec elle, on en a la preuve plus loin avec Oogie ! Du coup, il se passe quoi ? Am, Stram et Gram la rejoigne à pied, ce qui laisse des traces bieeeeen visibles ! Elle veut se faire choper à tout prix, c'est pas possible...

- Et on se retrouve...au Mont Spirale où Maléfique explique son plan. Donc, je récapitule : elle a fait un aller-retour complètement inutile qui, en plus, a trahit sa présence ! Et elle fait revenir Oogie Boogie parce...elle a besoin de lui ?.... Ah ? Elle peut rien faire toute seule ? Je sais pas, je me disais que pour une "Maîtresse Absolue du Mal"... En plus, c'est facile : elle n'aurait pas endormir le Père Noël et le téléporter avec elle dans un endroit sûr pour pratiquer la transformation mais... Suis-je bête, ça doit être trop simple ! D'ailleurs, où est Pat ?
Ah, j'ai compris, elle préfère faire appel à des gogoles pour pouvoir les blâmer eux si tout rate, pour pas assumer qu'elle est elle-même une incapable !
M'enfin, elle laisse le trio s'occuper de Sora et cie pour les retarder (ça, OK) et elle s'en va avec Oogie pour kidnapper le Père Noël.

- Bieeen, elle voit le Père Noël, avec Sally. Bon, faudrait embarquer les deux ou mettre Sally hors d'état de nuire. Sinon, Sally va aller tout répéter aux autres. Eeeet... ils embarquent juste le Père Noël, laissant Sally qui peut donc s'enfuir et aller tout répéter aux autres... Ils ne se sont vraiment pas doutés que ?...

- Touche final : où se rendre pour transformer le Père Noël ? Pourquoi pas... l'endroit le plus évident du monde ?! L'atelier. LOL.

- Et enfin, Maléfique se débine à la fin parce que Oogie Boogie l'a poussée (roooooooooh !).

Conclusion : je sais pas ce qu'elle a, Maléfique, quand elle va à la Ville d'Halloween mais soit elle devient vraiment stupide ou maso ou pas vraiment motivée.

Pour Nala et Simba je vois pas ce que tu veux dire par contre.

En fait, je parle de la scène des retrouvailles. Elle est identique à celle du dessin animé.
Problème : le contexte autour a changé ! Donc, dans ces circonstances modifiées, ça n'a pas de sens de garder la scène telle quelle. C'est débile, c'est faignant.

Pourquoi cette scène marche dans le dessin animé ?
Parce que Nala croit que Simba est mort depuis longtemps. Là, elle doit à tout prix trouver de la bouffe, elle est si désespérée qu'elle va au-delà des territoires habituels. Elle arrive dans une jungle, elle voit un phacochère : GIBIER ! A L'ATTAQUE ! Logique. Et un lion s'interpose. Mais Nala, encore en mode "D'LA BOUFFE !", rétorque et se bat contre lui pour revendiquer sa proie. Et voilà que soudain, ce lion inconnu l'appelle par son prénom... Retour sur Terre.
Tout cela est parfaitement logique.

Maintenant, voyons la Nala de KH II...
Déjà, elle est loin d'être affamée jusqu'au désespoir. On voit qu'elle a toute sa tête, elle n'envisage pas une fois Sora, Donald ou Dingo comme du gibier potentiel, tout ça.
Ensuite, la raison pour laquelle elle quitte la Terre des Lions est complètement différente : ce n'est plus pour trouver du gibier, c'est pour s'éloigner de son Roi qu'elle a trahi en protégeant Sora et les autres.
Durant le trajet, elle apprends une information de taille : Simba est vivant, Sora le lui dit ! Mais admettons que quelques doutes subsistent...
Plus tard, Nala explique à Sora qu'on leur a dit que Simba était mort. Sora lui demande qui lui a raconté ça. Nala s'arrête... Puis elle murmure : "Scar". Traduction : elle est en train de comprendre. Que Scar a menti dans son intérêt.
Enfin, Rafiki se pointe et dit : "C'est l'heure !" en montrant la Jungle devant. Nala comprend que c'est là que se trouve Simba et s'y précipite ! Le doute n'est plus possible, y a le p*tain de Rafiki qui l'a sous-entendu et si on ne fait pas confiance à Rafiki, on ne fait confiance à personne !
Donc, dans de telles circonstances, Nala devrait être en train de chercher Simba, criant son nom à travers la jungle et n'en avoir absolument rien à foutre du gibier !
Mais admettons qu'en fait, elle a grave la dalle et qu'elle ne l'avait pas réalisé jusqu'à ce qu'elle voit Pumbaa...... OK mais dans ce cas, à l'instant-même où un lion s'interpose, elle devrait s'arrêter direct, le regarder, lui demander s'il ne serait pas Simba !

Bref, ça ne tient pas du tout. C'est mauvais. S'ils voulaient garder la scène telle quelle, alors, il fallait se débrouiller pour conserver le même contexte que dans le dessin animé.

az99 az99
MP
Niveau 16
24 janvier 2016 à 22:29:29

Tu es beaucoup plus optimiste que moi, c'est indéniable. En ce qui me concerne, j'estime que si ils avaient des explications, on les aurait eu depuis longtemps.

Il arrive souvent que les scénaristes attendent plusieurs épisodes/chapitres avant de commencer a donné les explications juste histoire de faire durer le suspens plus longtemps.

Après regarde les jeux qui sont sortit depuis:

Days, BBS et KHX se passent avant KHII ces jeux ne vont pas expliqué ce qui n'est pas encore arrivé (même si ils auraient pu garder la scènes du corbeau dans Days quitte à rajouter Xion dans cette scène).

Recoded l'intrigue du jeu c'était le Cybermonde et les personnes qui souffrent, Maléfique et Pat ce sont retrouvé la dedans par accident, je vois pas a quelle moment il aurait pu expliquer dans ce jeu.

3D ce jeux est basé sur l'examen, le monde des rêves et le retour de Xehanort, Maléfique n'apparait qu'une scène de 5 minutes dans le jeu c'était pas le moment de développé le personnage.

Ils auraient pu l'expliquer dans KHII bien sure mais comme je l'ai dit les scénaristes/auteurs n'explique pas toujours tout d'un seul coup ils aiment nous faire poser des questions.

Moi je dit KHIII ce serait parfait pour expliquer sa, surtout qu'elle s'intéresse au livre des prophéties donc elle va surement avoir un role dans tous ce bordel.

Moi je pense que Xehanort s'intéresse aussi au livre et qu'il va ce servir d'elle pour avoir le cybermonde (qui a fonctionne comme le livre apparemment) et là Xehanort en mode grand manipulateur (comme d'hab) va sortir: "Je savais que tu pourrait mettre utile j'ai bien fait de te ramener" et la on aura les explications qui suit.

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 janvier 2016 à 22:46:48

Perso j'ai jamais trouvé que le plan de Maléfique à la ville de noël était logique. Elle veut transformer le père noël en sans-coeur, un sans-coeur sa puissance dépend des ténèbres dans son coeur, le père noël en a sûrement peu, ça a aucune intérêt.

On peut avoir comme logique qu'elle voulait foutre la merde et détruire un symbole de la lumière, d'innocence, mais on pourrait quand même penser que c'est pas un truc primordial qui mérite qu'elle se déplace elle-même, ou même qu'elle le fasse alors qu'elle vient à peine de revenir et veut regagner en puissance et autorité sur les mondes. C'est juste pas plausible.

En fait la seule raison pour laquelle elle a l'air d'être là c'est pour justifier le retour d'Oogie, qui aurait très bien pû revenir d'une autre façon, dans le jeu PS2 La Revanche d'Oogie Boogie ils ont justifié ça en disant que son insecte "cerveau" a survécu (celui-là même que Donald a l'air d'écraser dans KH2).

C'est ça le risque à faire revenir des méchants pour que leur seul but ce soit de créer des sans-coeur et trouver un chateau, tu sais pas quoi en foutre et ils finissent juste par jouer les deus ex machina.

Au final Pat, en plus sérieux, aurait très bien pû prendre complètement le rôle de Maléfique dans KH2.

Mysteriodu85 Mysteriodu85
MP
Niveau 7
24 janvier 2016 à 23:10:24

Le 24 janvier 2016 à 22:46:48 Alpha21 a écrit :
Perso j'ai jamais trouvé que le plan de Maléfique à la ville de noël était logique. Elle veut transformer le père noël en sans-coeur, un sans-coeur sa puissance dépend des ténèbres dans son coeur, le père noël en a sûrement peu, ça a aucune intérêt.

On peut avoir comme logique qu'elle voulait foutre la merde et détruire un symbole de la lumière, d'innocence, mais on pourrait quand même penser que c'est pas un truc primordial qui mérite qu'elle se déplace elle-même, ou même qu'elle le fasse alors qu'elle vient à peine de revenir et veut regagner en puissance et autorité sur les mondes. C'est juste pas plausible.

En fait la seule raison pour laquelle elle a l'air d'être là c'est pour justifier le retour d'Oogie, qui aurait très bien pû revenir d'une autre façon, dans le jeu PS2 La Revanche d'Oogie Boogie ils ont justifié ça en disant que son insecte "cerveau" a survécu (celui-là même que Donald a l'air d'écraser dans KH2).

C'est ça le risque à faire revenir des méchants pour que leur seul but ce soit de créer des sans-coeur et trouver un chateau, tu sais pas quoi en foutre et ils finissent juste par jouer les deus ex machina.

Au final Pat, en plus sérieux, aurait très bien pû prendre complètement le rôle de Maléfique dans KH2.

Je suis d'accord et secondé par le Fantôme Noir, sa aurait été top

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
24 janvier 2016 à 23:13:18

Le 24 janvier 2016 à 22:46:48 Alpha21 a écrit :
On peut avoir comme logique qu'elle voulait foutre la merde et détruire un symbole de la lumière, d'innocence, mais on pourrait quand même penser que c'est pas un truc primordial qui mérite qu'elle se déplace elle-même, ou même qu'elle le fasse alors qu'elle vient à peine de revenir et veut regagner en puissance et autorité sur les mondes. C'est juste pas plausible.

Perso, ça m'amuse de me dire qu'après le fiasco du plan "Voler la Pierre Angulaire de Lumière", elle a eu besoin de se détendre et de se vider un peu la tête... Tiens, foutons la m*rde dans la Ville de Noël juste pour le plaisir et se ressourcer un peu avant de revenir à des plans plus compliqués et importants !
Sérieusement, je n'arrive pas à être gêné par son plan de la Ville de Noël. :hap:
C'est vraiment juste la manière de faire qui me dérange.

Le 24 janvier 2016 à 22:29:29 AZ99 a écrit :

Days, BBS et KHX se passent avant KHII ces jeux ne vont pas expliqué ce qui n'est pas encore arrivé (même si ils auraient pu garder la scènes du corbeau dans Days quitte à rajouter Xion dans cette scène).

Recoded l'intrigue du jeu c'était le Cybermonde et les personnes qui souffrent, Maléfique et Pat ce sont retrouvé la dedans par accident, je vois pas a quelle moment il aurait pu expliquer dans ce jeu.

3D ce jeux est basé sur l'examen, le monde des rêves et le retour de Xehanort, Maléfique n'apparait qu'une scène de 5 minutes dans le jeu c'était pas le moment de développé le personnage.

... D'accord, j'avoue, ça se tient. Je trouve toujours que c'est abusé mais OK, s'ils donnent une explication dans KH III, j'insisterai pas trop sur le "y zaurait du le dire avant !!!!!"

Le 24 janvier 2016 à 22:37:23 Mysteriodu85 a écrit :
De toute façon, en plus d'être un monde musical sans intérêt, le scénario est vraiment foireux. Parfois je me demande si c'est pas juste un monde bouche-trou (comme celui de Winnie) dont le scénario ne compte pas du tout dans la continuité de l'histoire

Possible vu que c'est un monde optionnel, comme Winnie, comme la deuxième visite à Space Paranoids, comme la Terre des Lions... Et comme soit la Ville d'Halloween soit Atlantica dans KH I.

Mais n'empêche.

Sinon, je me dois de protester : j'adore ce monde et je suis content qu'il soit. J'aime les mini-jeux musicaux et j'espère bien qu'on en aura dans KH III. Et en plus, on voit Sora torse n... on voit des poissons, les fonds marins, c'est beau, tout ça.
Le seul problème que j'ai, c'est vraiment ce qu'il y a autour de Ursula : son retour inexpliqué et la continuité douteuse avec KH I.

Pour ce coup là, je me suis dit qu'elle la fait exprès de laisser le Trio la rejoindre à pied dans le but d'attirer Sora et Cie dans un piège. Comme sa, pendant qu'ils s'occupent de Sora, elle peut tranquillement s'occuper du Père Noël sans avoir le héros et ses amis pour les en empêcher.

J'ai plus l'impression qu'elle essaie de "rattraper le coup". Et si on admet qu'elle l'a vraiment fait exprès, il y avait une manière plus efficace : parler de suite de son plan aux trois zigotos, se rendre avec eux dans l'atelier et s'arranger pour se faire voir... Puis les trois vont à pied dans un endroit (déterminé à l'avance avec Maléfique) qui n'est absolument pas celui où elle se rend, pour brouiller les pistes. Et où un Sans-cœur convoqué par Maléfique les attends, pour retarder Jack et cie quand ils les rejoindront.

A moins que Oogie la laisser filer au nez et à la barbe de Maléfique parce qu'il a envie d'avoir sa revanche sur Sora et Co ^^

Mouais. On peut aussi se dire que Maléfique fait ça pour se venger de son ingratitude. Ainsi, Oogie Boggie sera tout seul face à Sora et cie quand ils débarqueront.
Sauf...que ça ne l'empêchait pas elle de se téléporter ailleurs avec le Père Noël !

az99 az99
MP
Niveau 16
24 janvier 2016 à 23:37:55

On peut avoir comme logique qu'elle voulait foutre la merde et détruire un symbole de la lumière, d'innocence, mais on pourrait quand même penser que c'est pas un truc primordial qui mérite qu'elle se déplace elle-même, ou même qu'elle le fasse alors qu'elle vient à peine de revenir et veut regagner en puissance et autorité sur les mondes. C'est juste pas plausible.

Foutre la merde juste pour foutre la merde ne correspond pas à la Maléfique du jeu c'est vrai, mais sa ressemble bien celle du dessin animé, quand elle a endormie Aurore elle voulait juste faire chier le royaume bah là c'est pareil elle voulait détruire le symbole de noël qui une fête lumineuse ou toute la famille se réunit partage des cadeaux et tout ça elle voulait détruire c'est image là.

Après justement comme c'est juste un petit caprice elle a laissé tomber c'était plus important pour elle de se venger de l'ingratitude de Oogie Boogie en le laissant seul face aux héros que de détruire l'image de noël.

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 janvier 2016 à 23:53:23

Nan mais justement. Dans le dessin animé, Maléfique était dans une position de pouvoir, une figure menaçante crainte par tout le royaume, elle a pas aimé ne pas être invitée alors elle a foutu la merde, et a profité de sa position d'intimidation pour le faire, en sachant que personne oserait faire quoi que ce soit quand elle a débarqué dans le chateau.

Dans KH2 elle est en position de faiblesse, elle s'est fait mettre de côté par l'organisation, elle vient à peine de revenir et tente de de reprendre une position de pouvoir et de s'établir à nouveau.
C'est juste pas cohérent d'un point de vue logique du personnage qu'elle se permette ce genre de divertissements, elle a beau chercher la merde dans le dessin animé elle est aussi déterminée et obsédée par ses plans, comme le montre le fait qu'elle ai cherché Aurore pendant 16 putain d'années et aille au point où elle a été pour empêcher Philippe de la réveiller.

Message édité le 24 janvier 2016 à 23:53:49 par
Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
25 janvier 2016 à 00:35:20

...

Je m'incline.

Mais j'aime quand même le plan de base de Maléfique puisque c'est le seul moment dans KH où elle s'approche de son homologue du dessin animé (dans le sens "je fous la m*rde parce que j'adore ça") plutôt que le sempiternel "Je veux le POUVOUÂÂÂRE et LE MOOOONDEU !"

Mysteriodu85 Mysteriodu85
MP
Niveau 7
25 janvier 2016 à 01:38:43

Le 24 janvier 2016 à 22:37:23 Mysteriodu85 a écrit :
De toute façon, en plus d'être un monde musical sans intérêt, le scénario est vraiment foireux. Parfois je me demande si c'est pas juste un monde bouche-trou (comme celui de Winnie) dont le scénario ne compte pas du tout dans la continuité de l'histoire

Possible vu que c'est un monde optionnel, comme Winnie, comme la deuxième visite à Space Paranoids, comme la Terre des Lions... Et comme soit la Ville d'Halloween soit Atlantica dans KH I.

Mais n'empêche.

Sinon, je me dois de protester : j'adore ce monde et je suis content qu'il soit. J'aime les mini-jeux musicaux et j'espère bien qu'on en aura dans KH III. Et en plus, on voit Sora torse n... on voit des poissons, les fonds marins, c'est beau, tout ça.
Le seul problème que j'ai, c'est vraiment ce qu'il y a autour de Ursula : son retour inexpliqué et la continuité douteuse avec KH I.

Bon, j'admet que ce monde (optionnel) a effectivement un certain charme. Mais c'est vrai que pour Ursula, ... Sa soeur du 2nd film, aurait peut être mieux passé.

Pour ce coup là, je me suis dit qu'elle la fait exprès de laisser le Trio la rejoindre à pied dans le but d'attirer Sora et Cie dans un piège. Comme sa, pendant qu'ils s'occupent de Sora, elle peut tranquillement s'occuper du Père Noël sans avoir le héros et ses amis pour les en empêcher.

J'ai plus l'impression qu'elle essaie de "rattraper le coup". Et si on admet qu'elle l'a vraiment fait exprès, il y avait une manière plus efficace : parler de suite de son plan aux trois zigotos, se rendre avec eux dans l'atelier et s'arranger pour se faire voir... Puis les trois vont à pied dans un endroit (déterminé à l'avance avec Maléfique) qui n'est absolument pas celui où elle se rend, pour brouiller les pistes. Et où un Sans-cœur convoqué par Maléfique les attends, pour retarder Jack et cie quand ils les rejoindront.

Je suis d'accord.

A moins que Oogie la laisser filer au nez et à la barbe de Maléfique parce qu'il a envie d'avoir sa revanche sur Sora et Co ^^

Mouais. On peut aussi se dire que Maléfique fait ça pour se venger de son ingratitude. Ainsi, Oogie Boggie sera tout seul face à Sora et cie quand ils débarqueront.
Sauf...que ça ne l'empêchait pas elle de se téléporter ailleurs avec le Père Noël !

Je dirais m^me que c'est les DEUX antagonistes qui ont décidé de la laisser filer pour qu'Oogie Boogie prennent sa revanche sur Sora et Co, tandis que Maléfique se barre avec le Père Noël.

Maléfique ne devait, à la base, pas supporter Oogie Boogie à cause peut être de son côté insupportable, défiant son autorité, son humour à deux rond, ... (Ce qui explique peut être qu'il soit le seul membre de l'organisation de Maléfique à ne pas avoir le possibilité de contrôler les sans coeurs dans KH 1). Son ingratitude anvers elle aura été la limite à ne pas franchir, ce qui a causé sa perte.

Après, le fait qu'elle se barre sans le père Noël, j'avoue...

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
25 janvier 2016 à 02:25:03

Le 25 janvier 2016 à 01:38:43 Mysteriodu85 a écrit :
Maléfique ne devait, à la base, pas supporter Oogie Boogie à cause peut être de son côté insupportable

et donc, le fait qu'elle le ressuscite n'a aucun sens ! Pourquoi se taper, de sa propre volonté, un type pas fiable qu'elle n'aime pas ? Pourquoi aurait-elle besoin de lui ? Pourquoi ne pas avoir appelé Pat, plutôt ?

On peut tourner ça dans tous les sens : c'est débile.

Mysteriodu85 Mysteriodu85
MP
Niveau 7
25 janvier 2016 à 14:09:45

Le 25 janvier 2016 à 02:25:03 gael42 a écrit :

Le 25 janvier 2016 à 01:38:43 Mysteriodu85 a écrit :
Maléfique ne devait, à la base, pas supporter Oogie Boogie à cause peut être de son côté insupportable

et donc, le fait qu'elle le ressuscite n'a aucun sens ! Pourquoi se taper, de sa propre volonté, un type pas fiable qu'elle n'aime pas ? Pourquoi aurait-elle besoin de lui ? Pourquoi ne pas avoir appelé Pat, plutôt ?

On peut tourner ça dans tous les sens : c'est débile.

Après je disais juste sa comme ça, hein ^^

On peut aussi se demander pourquoi elle a besoin du Trio (C'est des gamins tout de même). Maléfique est tombé bien bas ce coup-ci.

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
25 janvier 2016 à 14:35:10

Ben, techniquement, dans le dessin animé, elle a des mignons qui ne sont ni très grands, ni très malins. Donc... Quelque part, ça correspond un peu et puis, les gamins sont plutôt fiables. En fait, ils adorent mettre le boxon, c'est plutôt logique que Maléfique les envisage comme des "collègues". ^^

Et on voit qu'elle a aussi demandé à Yuna, Paine et Rikku de lui prêter main forte, même si elle a encore raté son coup pour ça.

Finalement, Am, Stram et Gram se sont avérés fiables, parmi tout ça. Même Pat parce que soyons honnêtes, ce n'est pas toujours de sa faute si ça rate. Même si j'ai du mal à le prendre au sérieux, il n'est pas si bête ni particulièrement incompétent...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)
La vidéo du moment