CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je pourrais aimer ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Sephyroth1999 Sephyroth1999
MP
Niveau 10
28 janvier 2015 à 17:26:14

comme sephyroth1999 le dit, commencer kh2 juste après un jeu comme days chargé de tristesse nous permet de commencer kh2 avec la même tristesse et ainsi, on ressent beaucoup mieux le désespoir d'Axel, on a beaucoup plus pitié en Roxas, on a beaucoup plus de "haine" envers DiZ"

Merci c'estexactement , sa de plus quand j'avais joué la première fois a kh2 sur ps2 j'en avais rien a battre de roxas mais après avoir chialer devant la disparition de xion devant roxas le début du jeu kh2 était totalement différent pour moi .

Sephyroth1999 Sephyroth1999
MP
Niveau 10
28 janvier 2015 à 17:31:35

Le 28 janvier 2015 à 13:51:41 gael42 a écrit :
Sauf que Roxas, on le connait si on a joué à RE CoM... Du moins, on connait sa tronche,

Tu crois vraiment que voir sa tronche 1 jeu avant vas te changé en sachant que toi tu préfères commencer kh2 direct apres Com tu aura vu sa tête 3h avant lol

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
28 janvier 2015 à 22:03:21

Le 28 janvier 2015 à 14:11:40 kingdom_csdm a écrit :
La scène avec Yen Sid, il me semble qu'elle ne soit pas si importante que ça et Axel répète bêtement ce que Yen Sid a déjà dit à Sora (ils récoltent des coeurs blabla tu t'ai fais piégé blabla).

Euh... Pas du tout !

Yen Sid, il te présente carrément ce que sont les Simili. Puisqu'on ignore ce que c'est, à ce moment-là ! Ensuite, il te présente l'Organisation (bon, elle, on l'a un peu vue via Axel mais Yen Sid apporte quelques petites précisions).

Axel ne répète pas ce qu'à dit Yen Sid, il apporte de nouveaux éléments et pas des moindres : le nom du chef de l'Organisation, le but de l'Organisation. Et Saïx en rajoute après.

Et je le répète, c'est une grosse scène, ça se voit.

De plus, si vous n'avez pas accroché à Roxas quand vous avez fait KH II... Ben, "dommage et tant pis pour vous", j'ai envie de dire... Moi, je n'ai pas eu besoin de Days (qui n'était même pas à l'état de projet à l'époque) pour apprécier. J'ai accroché à ce personnage dont le quotidien est de plus en plus bouleversé sans qu'il ne puisse se confier...revoir cette Cité du Crépuscule déjà instaurée dans CoM, ainsi que DiZ et Naminé et Axel.
Pas besoin de Days pour trouver DiZ injuste et antipathique. Ni pour trouver Axel attachant. La preuve : je n'avais pas trop aimé Axel dans CoM et dans KH II, il m'a très vite plu.
Pas besoin de Days pour être ému quand les vacances de Roxas s'arrêtent.
Pas besoin de Days pour voir à quel point Axel est attaché à Roxas et que ça lui fait mal qu'il ne soit plus là : il kidnappe Kairi pour le retrouver et il finira par se sacrifier.

Si vous, vous êtes restés indifférents à ça...Ben, encore une fois, "tant pis pour vous"...

Je maintiens ce que j'ai dis : KH II gagne à être joué avant 358/2 Days. Sinon, je le répète, vous allez (peut-être) mieux comprendre le truc autour de Roxas et Axel mais ça, c'est une intrigue secondaire...et vous allez vous gâcher l'intrigue principale avec l'Organisation !

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
28 janvier 2015 à 22:09:14

Le 28 janvier 2015 à 17:31:35 sephyroth1999 a écrit :

Le 28 janvier 2015 à 13:51:41 gael42 a écrit :
Sauf que Roxas, on le connait si on a joué à RE CoM... Du moins, on connait sa tronche,

Tu crois vraiment que voir sa tronche 1 jeu avant vas te changé en sachant que toi tu préfères commencer kh2 direct apres Com tu aura vu sa tête 3h avant lol

Tu essaie de prouver quoi au juste, là ?....

Surtout que perso, j'ai joué à KH II des années après CoM.
En fait, j'ai joué à CoM... Des années après, j'ai pu faire KH I et j'ai enchaîné KH II (j'avais joué plusieurs fois à CoM, donc, je connaissais l'histoire).
Je me rappelais bien de la Cité du Crépuscule, de sa musique...et de ce mystérieux garçon blond qu'on voit à la fin du générique de Reverse/Rebirth et qui m'intriguait. Je me rappelle même que j'avais découvert son nom via le net : Roxas.
Donc, j'ai été intéressé par le personnage grâce à ça et j'ai été content de le retrouver plus en détail au début de KH II. Et de suivre son histoire.

Sephyroth1999 Sephyroth1999
MP
Niveau 10
29 janvier 2015 à 13:06:36

sa tu parle l'epoque pour une intrigue qui s' etant sur plusieurs années alors que la c'est au maximum 1 semaine d'intervalles c'est pas comparable apres tout se que tu as dit c'est ton point de vu et moi j'ai le mien si tu préfères joue a kh2 avant days tant mieux pour toi mais moi c'est le contraire et je dois pas etre seul dans se cas alors tu n'as pas le droit de dire que c'est "mieux" ta fason de découvrir l histoire plutot que la mienne et ce n'est pas par hasard que S-E a fais c combinaison de remix .

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
29 janvier 2015 à 13:15:08

Si SQEX a fait dans cet ordre, c'est pour des pures raisons de marketting. C'est évident. S'ils avaient mis KH I et KH II dans 1.5, je suis prêt à parier que le 2.5 aurait moins attiré l'attention. KH II a une certaine aura après tout (plus grande dans le grand public que BbS et ça aussi, j'en suis sûr). Donc, plutôt que d'utiliser tous leurs atouts d'un coup, ils ont mis KH II dans 2.5. Et puis comme ça, ça résonne avec le titre (le 2 de 2.5 et le 2 de KH II).
La logique du commerce n'est pas une référence pour apprécier une histoire ou toute forme d'art.

De toute façon, il n'y a pas à discuter : l'histoire s'est construite dans cet ordre, elle a été pensée dans cet ordre et donc, il faut la voir dans cet ordre (si on le peut, évidemment).
Vous avez le droit de faire n'importe comment mais ne dites pas que c'est une "bonne manière". Encore une fois, c'est comme ceux qui jouent à BbS en jouant les trois scénarios en même temps... Ou qui jouent Aqua en premier. Vous pouvez préférer faire comme ça mais encore une fois, ce n'est pas la manière la plus pertinente de faire. C'est tout.

Message édité le 29 janvier 2015 à 13:16:54 par Gael42
kingdom_csdm kingdom_csdm
MP
Niveau 10
29 janvier 2015 à 13:28:24

Mon propos depuis le début a toujours été de dire que KH2 devient plus appréciable de deux façons : l'expérience de jeu avec Roxas s'améliore et le côté spectateur que le joueur acquiert durant l'aventure de Sora. Et encore, je généralise en disant ça parce que Days ne spoil pas toutes les révélations de KH2; le joueur n'est donc pas totalement spectateur.
Je justifie en disant que l'expérience de jeu avec Roxas s'améliore et le joueur a intérêt, selon moi, à être spectateur parce que :

  • Kh2 a mal géré la façon dont il a voulu présenté parallèlement deux scénarios. Si tu penses qu'au contraire, c'est bien géré de nous montrer des scènes très importantes dès le début, de laisser le joueur deviner qu'elles sont importantes et chargés d'émotions mais, dans un même temps, de le condamner à ne pas mieux ressentir ces émotions et qui plus est, de ne pas garder le joueur en haleine durant toute l'aventure du jeu, alors ça n'engage que toi mais j'estime personnellement que ça n'a pas été la meilleure façon de faire. La preuve, 358 a été développé parce qu'ils se sont rendus compte du côté foireux de la chose.
  • Si on est spectateur, on est plus aptes à vivre des émotions à travers ces scènes. Le joueur néophyte qui vient de regarder Days est dans un certain état d'âme, en lançant kh2, il connait Roxas, Axel, Naminé, DiZ et l'excitation de days se poursuit jusqu'au réveil de Sora.

Ensuite, j'estime aussi que l'aventure de Sora est mal faite, en ce sens que, par exemple, on entend parler de l'organisation XIII seulement lors de la deuxième visite à la Forteresse Oubliée et à la Cité du Crépuscule puis vers la toute fin du jeu. Donc, vu le schéma du scénario qui largue un joueur "acteur", il me semble que le jeu est plus appréciable pour un joueur "spectateur". Et ça, je ne suis pas le seul à le penser, beaucoup de personnes sont d'accord pour dire que Kh2 lâche la sauce qu'au dernier moment et qu'on fou pas grand chose durant toute l'aventure. Alors autant être perspicace et observateur dès le début.

En conclusion, je ne dis pas que je suis resté insensible devant ces scènes à l'époque, mais je dis que Days peut permettre une meilleure expérience de jeu à Kh2 et je tiens compte que ça peut foirer certaines scènes de kh2, mais ça ne change strictement rien dans la logique du jeu. Le joueur, au lieu de se demander "qui est l'org ? qui est leur chef ?" va se dire "Ok, attendons de voir ce qui va se passer quand Sora va apprendre qui est Xemnas, sa réaction, ..." C'est ça que j'essaye de dire en disant "spectateur", Ca n'empêche en rien le joueur de vouloir continuer le jeu jusqu'à la fin. Pareil pour le speech sur le coeur dans Kh2 qui tombe à l'eau, mais les mêmes explications sont donnés dans Days et si le joueur trouve toujours l'organisation XIII mystérieuse compte tenu des informations plus maigres sur les similis dans days, Kh2 sera là pour lui en apprendre un peu plus.

Par ailleurs, c'est tout bénéf' pour le joueur de trouver, dans ces cas-là, days mystérieux parce que d'une part, ça l'incitera à jouer à Kh2 encore plus et d'autre part, il sera moins dérangé par days, qui, si on le fait après kh2, sera plus saoulant parce que tout ce que le joueur attend à ce moment-là, c'est de savoir qui est Xion (révélé en toute fin de jeu). A l'inverse, un joueur qui commence par Days sera tenu en haleine durant tout le jeu avec les petites informations qu'il captera par-ci par-là.

kingdom_csdm kingdom_csdm
MP
Niveau 10
29 janvier 2015 à 13:31:45

Et je te rappel Gaël que la deuxième explication de ces compil' est la volonté de présenter la série au plus grand nombre. Si SE était d'accord avec toi, ils n'auraient pas mit days dans la première compil', parce qu'il n'y a aucun intérêt pour le joueur à continuer une série dont il ne comprend pas le scénario, et à ce moment-là ce sera une grosse faute marketing.

Sephyroth1999 Sephyroth1999
MP
Niveau 10
29 janvier 2015 à 14:01:56

Le 29 janvier 2015 à 13:15:08 gael42 a écrit :
Si SQEX a fait dans cet ordre, c'est pour des pures raisons de marketting. C'est évident. S'ils avaient mis KH I et KH II dans 1.5, je suis prêt à parier que le 2.5 aurait moins attiré l'attention. KH II a une certaine aura après tout (plus grande dans le grand public que BbS et ça aussi, j'en suis sûr). Donc, plutôt que d'utiliser tous leurs atouts d'un coup, ils ont mis KH II dans 2.5. Et puis comme ça, ça résonne avec le titre (le 2 de 2.5 et le 2 de KH II).
La logique du commerce n'est pas une référence pour apprécier une histoire ou toute forme d'art.

De toute façon, il n'y a pas à discuter : l'histoire s'est construite dans cet ordre, elle a été pensée dans cet ordre et donc, il faut la voir dans cet ordre (si on le peut, évidemment).
Vous avez le droit de faire n'importe comment mais ne dites pas que c'est une "bonne manière". Encore une fois, c'est comme ceux qui jouent à BbS en jouant les trois scénarios en même temps... Ou qui jouent Aqua en premier. Vous pouvez préférer faire comme ça mais encore une fois, ce n'est pas la manière la plus pertinente de faire. C'est tout.

Qui te dit qu'elle a été pensé dans cette ordre ? A savoir S-E préfere peut etre notre point de vue et de plus il est plus logique de faire un jeijeu dans l'ordre chronologique lol , Ces comme star wars tu le fais pas dans l'ordre de sortie je suppose et pyis sS-E aurait vraiment voulu faire kh2 avant days il lorait mit dan 2.5 et bbs dans le 1.5

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
29 janvier 2015 à 14:10:26

Le 29 janvier 2015 à 13:28:24 kingdom_csdm a écrit :

Days ne spoil pas toutes les révélations de KH2; le joueur n'est donc pas totalement spectateur.

Encore heureux.

en lançant kh2, il connait Roxas, Axel, Naminé, DiZ et l'excitation de days se poursuit jusqu'au réveil de Sora.

Sauf que comme je ne cesse de le répéter, il connaît déjà tout ces personnages en ayant joué à CoM. Et là, tout va bien vu que CoM est supposé être vu avant.

Ensuite, j'estime aussi que l'aventure de Sora est mal faite, en ce sens que, par exemple, on entend parler de l'organisation XIII seulement lors de la deuxième visite à la Forteresse Oubliée

Rejoue à KH II parce que manifestement, ta mémoire te joue des tours... Tu m'affirmais avant que Yen Sid disait des trucs pas importants et qu'Axel ne faisait que les répéter, ce qui est totalement faux.
Et je te signale que je t'ai déjà dit qu'on entend parler de l'Organisation par Yen Sid, très vite après le réveil de Sora !
Elle se présente à Sora pour le première fois peu de temps après, lors de la première visite à la Forteresse Oubliée !

Ca n'empêche en rien le joueur de vouloir continuer le jeu jusqu'à la fin.

Je n'ai jamais dit que ça empêchait de vouloir continuer le jeu. Simplement que ça gâchait complètement l'intérêt de certaines scènes.

mais les mêmes explications sont donnés dans Days et si le joueur trouve toujours l'organisation XIII mystérieuse compte tenu des informations plus maigres sur les similis dans days, Kh2 sera là pour lui en apprendre un peu plus.

Rejoue aussi à Days tant qu'à faire : il nous dit dès le début tout ce qu'il y a à savoir sur les Simili... Et on apprend aussi très vite le but de l'Organisation. Les informations ne sont pas "plus maigres".

Par ailleurs, c'est tout bénéf' pour le joueur de trouver, dans ces cas-là, days mystérieux parce que d'une part, ça l'incitera à jouer à Kh2 encore plus et d'autre part, il sera moins dérangé par days, qui, si on le fait après kh2, sera plus saoulant parce que tout ce que le joueur attend à ce moment-là, c'est de savoir qui est Xion (révélé en toute fin de jeu).

Sauf que justement, tout l'intérêt de Days, c'est Xion... C'est pour tenir l'histoire en haleine qu'elle a été créée. C'est bien pour ça que c'est seulement à la fin qu'on sait qui elle est. L'histoire avance grâce à elle uniquement. En fait, Days n'est pas l'histoire de Roxas mais bien celle de Xion. On n'apprend rien de particulier sur Roxas ni sur Axel ni sur l'Organisation.
Mais voilà la grande différence : le prologue de KH II est fait pour être mystérieux. Et 358/2 Days a été fait pour les mystères de Xion (et pas pour Roxas, quoi qu'ils en disent : l'histoire parle d'elle-même).
En inversant l'ordre... alors oui, tu découvres tout dans Days...mais tu te gâches plein de trucs dans KH II. C'est déséquilibré.
Si tu fais le bon ordre, tu connais les personnages du prologue sans tout savoir (ce qui est normal). Et tu connais tout déjà de Roxas dans Days mais ce n'est pas grave puisque l'intérêt, c'est Xion.

Il est intéressant de découvrir la saga KH par Days si on n'a que la ds car le spectateur apprend en même temps que Roxas mais c'est le seul cas de figure.

Donc, ne dit que pas c'est "tout bénéf", c'est faux. Jouer à Days avant te fait simplement découvrir l'histoire d'une autre manière...mais pas celle qui était prévue (et donc, pas forcément la meilleure...)

Le 29 janvier 2015 à 13:31:45 kingdom_csdm a écrit :
Et je te rappel Gaël que la deuxième explication de ces compil' est la volonté de présenter la série au plus grand nombre. Si SE était d'accord avec toi, ils n'auraient pas mit days dans la première compil', parce qu'il n'y a aucun intérêt pour le joueur à continuer une série dont il ne comprend pas le scénario, et à ce moment-là ce sera une grosse faute marketing.

Si SQUEX avait été totalement correct, ils auraient mis KH FM, RE CoM et KH II FM dans la première compilation. Et ils auraient mis 358/2 Days, BbS FM, RE coded et KH 3D dans la deuxième. Ils ont mis Days surtout pour "remplir un peu" la première compilation et donner un aperçu de KH II FM et tant pis si ça ruine l'histoire telle qu'elle aurait du être présentée !
Et qu'est-ce que tu racontes avec "une série dont on ne comprend pas le scénario", d'ailleurs ? Si tu joues dans l'ordre KH FM, RE CoM et KH II FM, tu comprends bien ce qui se passe ! Après, tu as quelques zones d'ombres mais euh, comment dire....c'est fait exprès ? Surtout que c'est pareil à la fin de 2.5 : là aussi, on a des mystères. Et c'est fait exprès.

Et puis voilà, c'est moins vendeur de mettre KH II dans la première compilation, de même "qu'oublier" de mettre KH 3D (ce qui est bien hypocrite). Tiens, d'ailleurs, voilà une bonne preuve de l'hypocrisie du marketting : KH 3D ! La compilation est supposée te préparer à KH III, à "rattraper l'histoire d'avant-KH III" et ils ne mettent pas KH 3D, l'épisode transitoire entre KH II et KH III !
Ils utilisent aussi l'argument de la "nostalgie" pour les anciens joueurs et c'est pour ça qu'ils nous ont sucré la VF...La "nostalgie" ne passe aucunement par les doublages, c'est bien connu........

Ouais non, le marketting ne sera jamais une preuve de bonne foi ou de respect de l’œuvre originale. C'est une preuve de "faire du fric avant tout".

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
29 janvier 2015 à 14:21:27

Le 29 janvier 2015 à 14:01:56 sephyroth1999 a écrit :
Qui te dit qu'elle a été pensé dans cette ordre ?

Euh... La logique ? Je sais pas...Les jeux sont sortis dans cet ordre donc, de ce fait, l'histoire s'est construite dans cet ordre ! C'est un fait, c'est indiscutable !

A savoir S-E préfere peut etre notre point de vue et de plus il est plus logique de faire un jeijeu dans l'ordre chronologique lol

SQEX prend toujours les meilleures décisions ? Ah ? Et puisque tu parles de chronologie...C'est pour ça que dans 1.5, ils ont pas fait BbS FM, KH FM et RE CoM (avec un nouveau montage dans BbS FM pour que les trois scénarios soient joués en alternance et la fin secrète qui est coupée) ? lol

Et pour 2.5, pourquoi ils ont pas fait 358/2 Days, KH II FM et RE coded (avec un montage : coded est jouable juste après le générique de KH II mais avant son épilogue et on voit la fin secrète de BbS seulement après avoir tout fini) ? lol

Et pour Star Wars, oui, tout à fait, il faut regarder la trilogie d'abord, la prélogie après. Ce qu'il faudrait te rentrer dans le crâne, c'est qu'une histoire ne s'apprécie pas forcément le mieux de manière chronologique. Et ça, c'est pas un "avis", c'est du bon sens.
Là aussi : l'histoire de Star Wars s'est construite dans cet ordre et il faut donc la regarder dans cet ordre. Après, tu as le choix de faire n'importe quoi. Mais ça reste du n'importe quoi.

Message édité le 29 janvier 2015 à 14:25:52 par Gael42
kingdom_csdm kingdom_csdm
MP
Niveau 10
29 janvier 2015 à 15:31:08

Je déteste quand on me répond en décortiquant mon argumentation pour qu'elle paraisse idiote. Donc si tu veux bien respecter un schéma de réponse, ça me permettrait à moi de te répondre par paragraphes et aux personnes qui nous lisent de mieux comprendre le point de vue de chacun.

Pour commencer, faudrait que tu m'expliquer en quoi Re:com permet au joueur de s'attacher à Roxas avec la simple vu de son visage et lui permet de ressentir les émotions des scènes de kh2 ? Car c'est ce que j'essaye de dire depuis le début, que days permet au joueur d'avoir encore ce ressenti et cette excitation en commençant kh2.

Ensuite, je te remercie de tes conseils mais je n'ai pas besoin de rejouer aux jeux, si tu n'as pas compris quelque chose ou si je n'ai pas été assez précis, je reprends :
Quand je dis qu'on "parle" de l'organisation XIII dans kh2, j'ai voulu mettre en évidence les moments du jeu durant lesquels ils sont au centre du scénario. Ceci implique donc :

- le début du jeu jusqu'à Yen Sid, voire la forteresse oubliée avec leur petite apparition, puis une bonne dizaine d'heures, quedal. Je ne prends pas en compte les petites conneries comme l'apparition de Demyx à l'Olympe, ils ne sont toujours pas au centre du scénario, Sora ne fait que suivre le scénario de chaque classique Disney un poil modifié.
- ensuite comme je l'ai dis, la deuxième visite à la forteresse oublié + La cité du crépuscule.
- Et enfin, à la dernière ligne droite à la cité du crépuscule + Illusiopolis.

Je n'ai jamais dit que ça empêchait de vouloir continuer le jeu. Simplement que ça gâchait complètement l'intérêt de certaines scènes.

:d) Si le fait de faire days avant kh2 gâche l'intérêt de certaines scènes comme tu le dis, ça sous-entend que tu prétends que Kh2 perds de son intérêt et qu'au contraire, cela dégrade l'expérience de jeu de kh2. Donc c'est normal que je vais te répondre que le jeu ne perd pas de son intéret et que le joueur a encore envie de continuer le jeu. Quant à Days, si les informations ne sont pas maigres sur les similis, c'est encore mieux pour le joueur dans ce cas, parce qu'il ne sera même pas largué dans days. Le seul problème de faire days avant kh2 est que le joueur s'y perd un peu, mais si le jeu est fourni, alors il n'y a pas de soucis.

Et c'est là que tu te trompes quand tu dis que tout l'intérêt de Days est Xion. Si c'était le cas, Square Enix n'aurait pas fait en sorte que Xion ne soit exclusive qu'à Days. Comme tu le dis, ils avaient besoin d'un personnage intriguant pour attirer le joueur mais la vraie raison du développement de ce jeu à l'époque c'est qu'ils se sont rendus compte qu'ils ont complètement foiré leur coup avec Roxas. Ils ont pas su le présenter de la bonne façon dans kh2, d'où la création de Days qui leur a permis de développer Roxas. Donc l'intérêt n'est pas Xion puisque dans Kh2, on fait comme si elle n'avait jamais existé. Ce n'est que maintenant, avec 3D, que SE s'est décidé à la recycler en faisant espérer au joueur le grand retour de Xion dans Kh3.
Et si tu comprends pas les bénéfices de faire days avant kh2, je t'invite à relire mon précédent post, j'ai très bien développé mes raisons pour quelles soient totalement compréhensibles.

Enfin, en ce qui concerne les compilations, SE n'a pas mit Kh2 dans la première compilation car ils ont bien compris que days pouvait très bien se jouer avant kh2 et était bénéfique pour le joueur néophyte, pour les raisons que j'ai précédemment évoquées. Donc il n'y a pas d'histoires ruinées, ou du moins tu ne lis pas tout ce que j'essaye de te dire si tu penses toujours qu'on "ruine" kh2. Si Nomura, si les scénaristes sont d'accord avec cette décision de mettre days avant kh2, qu'est-ce qui t'empêche encore de croire le contraire ? Pourquoi ce serait aussi aberrant pour toi une telle chose alors que je t'ai dis les bénéfices qu'il y avaient à les faire dans cet ordre ? Tu te rends compte qu'actuellement, la nouvelle génération connaitra le scénario d'abord avec days, ensuite kh2 ? Tu vas faire quoi ? Tu vas leur dire d'aller se pendre parce qu'ils ont rien compris ? Il faut que tu remettes en question ce que tu défends parce que ce n'est certainement pas la vérité. Personnellement j'ai pris en compte ce que tu m'as dis, moi-même je le dis que certaines scènes deviendraient inutiles dans kh2, mais je dis aussi que dans sa globalité, l'expérience de jeu de kh2 sera accrue. Il n'y a pas de noir ou de blanc dans ce débat comme tu veux le faire croire, juste deux points de vues qui sont tous les deux bons à prendre.

Et ne pas mettre Kh2 dans la première compilation n'a rien à voir avec le marketing; tu sous-entend que Kh2 est le kh le plus populaire de la série (donc mieux vaut le garder pour la seconde compil' comme ça elle se fera vendre), mais tu oublies que la série a été adulé par les critiques seulement avec l'apparition de BbS et que Kingdom Hearts premier du nom s'est vendu beaucoup plus que Kh2. J'ai des sources concernant les chiffres donc y'a pas de soucis pour prouver la popularité de chaque jeu. Quant à 3D, je ne trouve pas que ce soit complètement hypocrite de leur part parce qu'il est sorti sur une console qui est plus que d'actualités et ils partent du principe que beaucoup de personnes possèdent une 3DS et qu'ils peuvent se le faire de cette façon.

Message édité le 29 janvier 2015 à 15:33:55 par kingdom_csdm
Sephyroth1999 Sephyroth1999
MP
Niveau 10
29 janvier 2015 à 16:17:50

gaël :

pour days tu dis que le scénario est principalement sur xion ? c'est faux je pense que c'est plutôt toi qui doit refaire le jeu , Days et basée sur le drame de l'amitié axel/roxas/xion .

et pour star wars .... non mais sérieusement la tu vas loin

"Star Wars s'est construite dans cet ordre et il faut donc la regarder dans cet ordre. Après, tu as le choix de faire n'importe quoi. Mais ça reste du n'importe quoi."

donc tu dis que tout les fans de l 'histoire qui regarde dans un autre ordre que le tien fond "n'importe quoi"? si tu fais un truc tout le monde doit faire pareil ? tu a raison et tout le monde a tord ? tu te prend pour dieu ou quoi ?

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
29 janvier 2015 à 16:20:42

Le 29 janvier 2015 à 15:31:08 kingdom_csdm a écrit :
Pour commencer, faudrait que tu m'expliquer en quoi Re:com permet au joueur de s'attacher à Roxas avec la simple vu de son visage et lui permet de ressentir les émotions des scènes de kh2 ?

Ce n'est pas ce que j'ai dis. J'ai dis que CoM instaure un visage et une ville familière.
L'émotion autour du personnage vient de KH II, par contre. Mais on peut s'attacher plus facilement à un personnage s'il nous évoque quelque chose de prime abord (et c'est là que CoM entre en scène).

Quand je dis qu'on "parle" de l'organisation XIII dans kh2, j'ai voulu mettre en évidence les moments du jeu durant lesquels ils sont au centre du scénario. Je ne prends pas en compte les petites conneries comme l'apparition de Demyx à l'Olympe, ils ne sont toujours pas au centre du scénario, Sora ne fait que suivre le scénario de chaque classique Disney un poil modifié.

C'est exact mais là, c'est la version FM de KH II qui entre en compte et qui améliore ça en mettant un peu plus de scène avec l'Organisation.
Et d'ailleurs, viens pas me dire que Days a développé l'Organisation... On n'apprend absolument rien de nouveau.

Le seul problème de faire days avant kh2 est que le joueur s'y perd un peu, mais si le jeu est fourni, alors il n'y a pas de soucis.

Et de modifier l'histoire telle qu'elle aurait du être racontée. Désolé mais ça entre en ligne de compte.
Moi, par exemple, j'ai découvert CoM en premier (je n'avais pas la PS2 à l'époque). J'ai quand même suivi l'histoire à peu près et j'ai aimé. Je n'ai pas eu la même expérience que si j'avais fait KH I avant. N'empêche que ça aurait été mieux si j'avais pu le faire. Parce que je me suis posé des questions que je n'étais pas supposé me poser (quel est exactement la Keyblade, c'est quoi exactement les Sans-cœur) et je me foutais de certains personnages dont je n'aurai pas du mettre foutre (je connaissais pas Kairi, elle est mentionnée mais comme on ne la voit jamais, je m'en moquais et je n'ai pas senti à quel point la présence de Naminé dans les souvenirs de Sora était étrange).
Ben là, c'est pareil : le joueur qui fait Days avant va savoir des choses qu'il n'est pas supposé savoir dans KH II. Et quelque part, c'est dommage.

Et c'est là que tu te trompes quand tu dis que tout l'intérêt de Days est Xion. Si c'était le cas, Square Enix n'aurait pas fait en sorte que Xion ne soit exclusive qu'à Days. Comme tu le dis, ils avaient besoin d'un personnage intriguant pour attirer le joueur mais la vraie raison du développement de ce jeu à l'époque c'est qu'ils se sont rendus compte qu'ils ont complètement foiré leur coup avec Roxas. Ils ont pas su le présenter de la bonne façon dans kh2, d'où la création de Days qui leur a permis de développer Roxas.

Ouhlà... Alors, regarde ce qu'on sait de Roxas dans KH FM, RE CoM et KH II FM. Compare avec le Roxas de Days. Et tu verras que Days n'a pas DU TOUT "développé le personnage" mais qu'il l'a fait régresser.
Soit honnête : Days ne nous apprend rien de nouveau, sauf tout ce qui a un rapport avec Xion.
Peut-être qu'à la base, ils voulaient développer le personnage de Roxas...mais le résultat est là : ce n'est pas le cas.
Days est l'histoire de Xion. C'est elle qui évolue, c'est elle qui agit, c'est elle qui se pose vraiment des questions sur elle et qui trouvera les réponses, c'est elle qui provoque les évènements de la fin.
Roxas, lui, n'est plus qu'un spectateur passif et benêt.
Sérieux, analyse le scénario ! Regarde ce que fait Roxas et pose-toi ces questions : "Dans quel but le fait-il ? Est-ce que ça sert à quelque chose ?" Souvent, la réponse sera "Parce qu'on le lui a demandé/ A cause de Xion" et "Non". Pour Xion, les réponses seront plutôt "Pour elle, pour savoir, pour comprendre" et "Oui".

Moralité : le Roxas d'avant-Days était un personnage plus intéressant et plus complexe et plus actif.

Et si tu comprends pas les bénéfices de faire days avant kh2, je t'invite à relire mon précédent post, j'ai très bien développé mes raisons pour quelles soient totalement compréhensibles.

Ces "bénéfices" sont factices pour ma part. J'ai déjà expliqué pourquoi.

Enfin, en ce qui concerne les compilations, SE n'a pas mit Kh2 dans la première compilation car ils ont bien compris que days pouvait très bien se jouer avant kh2 et était bénéfique pour le joueur néophyte

Ben voyons.......................................................................
Un joueur néophyte va mieux comprendre et mieux suivre s'il fait Days avant KH II ? Non, je n'en crois pas un mot.

Si Nomura, si les scénaristes sont d'accord avec cette décision de mettre days avant kh2, qu'est-ce qui t'empêche encore de croire le contraire ?

Parce que je doute que le créateur ne fait toujours forcément ce qu'il veut. Puis qu'il peut lui prendre l'envie de ruiner un peu sa propre histoire pour le marketting ou autre raison financière.

Tu te rends compte qu'actuellement, la nouvelle génération connaitra le scénario d'abord avec days, ensuite kh2 ? Tu vas faire quoi ? Tu vas leur dire d'aller se pendre parce qu'ils ont rien compris ?

Non, je leur conseillerai simplement de faire KH II avant. S'ils ne veulent pas, tant pis pour eux.

Il faut que tu remettes en question ce que tu défends parce que ce n'est certainement pas la vérité.

Je peux en dire de même pour toi.

Personnellement j'ai pris en compte ce que tu m'as dis, moi-même je le dis que certaines scènes deviendraient inutiles dans kh2, mais je dis aussi que dans sa globalité, l'expérience de jeu de kh2 sera accrue. Il n'y a pas de noir ou de blanc dans ce débat comme tu veux le faire croire, juste deux points de vues qui sont tous les deux bons à prendre.

Je n'ai jamais nié que ça donnait une autre expérience qui pouvait être agréable par certains aspects. Mais "l'expérience de KH II sera accrue"... "Oui" sur certains points, "non" sur d'autres.

Et ne pas mettre Kh2 dans la première compilation n'a rien à voir avec le marketing; tu sous-entend que Kh2 est le kh le plus populaire de la série (donc mieux vaut le garder pour la seconde compil' comme ça elle se fera vendre), mais tu oublies que la série a été adulé par les critiques seulement avec l'apparition de BbS et que Kingdom Hearts premier du nom s'est vendu beaucoup plus que Kh2. J'ai des sources concernant les chiffres donc y'a pas de soucis pour prouver la popularité de chaque jeu.

Ah, quelqu'un aurait enfin des chiffres ? Parce que oui, je pensais que KH II s'était mieux vendu. Et puis, il y a pas mal de gens qui affirment qu'il est "tellement mieux que le I".

Quant à 3D, je ne trouve pas que ce soit complètement hypocrite de leur part parce qu'il est sorti sur une console qui est plus que d'actualités et ils partent du principe que beaucoup de personnes possèdent une 3DS et qu'ils peuvent se le faire de cette façon.

Et "fuck" pour ceux qui n'en ont pas une. Mais bon, au moins, tu dis que c'est pas "complètement" hypocrite, ce qui sous-entend que tu reconnais que ça l'est quand même un peu en partie.

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
29 janvier 2015 à 16:37:49

Le 29 janvier 2015 à 16:17:50 sephyroth1999 a écrit :
gaël :

pour days tu dis que le scénario est principalement sur xion ? c'est faux je pense que c'est plutôt toi qui doit refaire le jeu , Days et basée sur le drame de l'amitié axel/roxas/xion .

Je te suggère fortement de te pencher de près sur le scénario, avec un esprit analytique. Tu verras ainsi que c'est surtout le personnage de Xion qui est sous le feu des projecteurs. Et qu'il bouffe complètement le personnage de Roxas.

donc tu dis que tout les fans de l 'histoire qui regarde dans un autre ordre que le tien fond "n'importe quoi"?

Ce n'est pas "mon" ordre, c'est "l'ordre chronologique de sortie des films". Et encore une fois, c'est du bon-sens, rien de plus.

Et oui, effectivement, vouloir "regarder dans l'ordre chronologique de l'histoire", c'est "vouloir faire n'importe quoi" pour moi. Surtout dans un cadre comme celui de KH. Est-ce que tu réalises où ça te mènerait si tu voulais suivre tout KH "dans l'ordre de l'histoire" ? Bonne chance !
Ben tiens, je vais être sympa, je vais te donner des conseils pour le début :

-lance BbS mais saute toutes les scènes, prend le scénario de Ven et avance (mais pareil, coupe toutes les cinématiques) jusqu'à arriver aux Îles du Destins et saute les scènes jusqu'au flashback où on voit Maître Xehanort jeter Ven en pâture aux Crypto-Ombres. Une fois cette scène passée...

- Reviens à l'écran principal, lance l'intro mais ne regarde que le début !

- Prend le scénario de Terra, avance (en coupant toutes les scènes) jusqu'à arriver aux Terres Funestes et regarde le flashback de l'arrivée de Ven à la Contrée. Puis coupe et...

- Lance le scénario d'Aqua, avance (en coupant toutes les scènes) jusqu'à la fin de la Forêt des Nains, regarde le flahback avec Ven qui se réveille. Puis coupe et...

- Lance le scénario de Ven, arrive jusqu'au Jardin Radieux (toujours en coupant les scènes) jusqu'à la scène de flashbakc où Ven s'entraîne et se renforce.

- Et voilà, maintenant, tu peux te lancer "normalement" dans le jeu mais attention, pense à jouer aux 3 scénario en alternance ! Joue à l'épisode final...Mais ne regarde que le début de la fin secrète !

- Tu peux maintenant jouer à KH I normalement...par contre, arrivé au sacrifice de Sora, faudra penser à jouer à 358/2 Days en alternance ! ^^

Ceci pour te montrer pourquoi je trouve que c'est débile, le raisonnement "il faut regarder dans l'ordre de l'histoire".

Stanbro Stanbro
MP
Niveau 17
29 janvier 2015 à 18:07:42

Bon j'ai la flemme de lire toute votre argumentation :noel: mais sachez cependant qu'à l'époque j'ai jouer à KH2 comme mon tout premier KH, et sans rien savoir sur le 1 ou CoM, bah ça m'a jamais géner de vivre avec les mystères à découvrir au début de l'aventure. Et c'est très clairement expliqué que Roxas est le simili de Sora, et ce que sont les similis (je m'en rappelle très bien, j'ai jamais eût de problème a tout comprendre tout au long de l'histoire, d'ailleurs la révélation sur le changement d'apparance de Riku m'avait littéralement estomaquer à l'époque :ouch2: )
Au passage ceux qui critiquent l'intro parce que c'est trop long ou c'est trop fouilli au niveau de l'histoire :d) C'est le but, mettre le joueur en doute, lui faire poser plein de questions tout au long de l'aventure (qui est Axel ? qu'est-ce que l'organisation ?...), questions qui vont germer dans son esprit et dont ils trouvera enfin les réponses comme une délivrance.
Et puis la dramatisation d'Axel à ne pas pouvoir ramener Roxas, si vous considérez que balancer des smilis et attaquer son meilleur ami met du drame dans ses actions... Personnellement ce que je retiens surtout d'Axel dans le début du jeu, c'est le combat (épique) contre lui avec les 2 keyblades (là oui, c'est mieux d'avoir jouer à 358/2 avant, mais ça passe, c'est pas essentiel à l'intrigue) donc j'ai jamais prit au coté dramatique, sauf à la fin ou il meurt

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 janvier 2015 à 19:58:42

L'intro de KH2 c'est sûrement le seul moment où l'histoire est intéressante, 'façon.

kingdom_csdm kingdom_csdm
MP
Niveau 10
29 janvier 2015 à 20:12:10

Tu sais quoi Gaël ? J'ai même pas lu ton poste dégueulasse. C'est clairement de la provocation et en plus tu ruines complètement le débat avec une telle mise en page. Et surtout, si t'as toujours pas compris à 27 ans qu'un débat est un échange de point de vue et non une bataille où chacun parle à un mur, alors c'est que t'es pas quelqu'un d'ouvert au final. Pour ma part j'en ai assez de parler à un mur et à un gars qui a l'air de me prendre de haut donc maintenant c'est aux gens de peser le pour du contre et de se faire un avis.

Message édité le 29 janvier 2015 à 20:12:50 par kingdom_csdm
Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
29 janvier 2015 à 20:55:22

Le 29 janvier 2015 à 20:12:10 kingdom_csdm a écrit :
Tu sais quoi Gaël ? J'ai même pas lu ton poste dégueulasse. C'est clairement de la provocation et en plus tu ruines complètement le débat avec une telle mise en page. Et surtout, si t'as toujours pas compris à 27 ans qu'un débat est un échange de point de vue et non une bataille où chacun parle à un mur, alors c'est que t'es pas quelqu'un d'ouvert au final. Pour ma part j'en ai assez de parler à un mur et à un gars qui a l'air de me prendre de haut donc maintenant c'est aux gens de peser le pour du contre et de se faire un avis.

Mon poste dégueulasse ? C'est pour montrer que je lis ce que tu dis et que j'y répond précisément. Si tu y vois de la provocation...Ben ça, c'est toi. En plus, je trouve ça bien pratique : tu ne lis pas (....parce que tu ne saurais pas quoi y répondre de pertinent, peut-être ?)

Quant à "prendre de haut"... Ben écoute, ça aussi, c'est ton impression.
Il faut dire que je connais quand même bien la saga et que pour les besoins d'une parodie, je me suis penché d'assez près sur les scénarios des 4 premiers KH (pour l'heure). J'ai donc la prétention de croire que je sais de quoi je parle, oui. C'est bien pour ça que je suis aussi catégorique sur Xion (et la régression de Roxas) par exemple. Vous, vous me dites juste "Non, c'est pas vrai, ça parle de l'amitié". Admet que c'est peu pour me convaincre.

D'ailleurs, c'est quand même drôle qu'on me balance que je suis "un mur"... Parlez pour vous aussi, alors.

Et en quoi ça "ruine" le débat ?.................. Faudrait peut-être déjà qu'un débat soit basé sur des arguments recevables. D'ailleurs, qui a parlé de débat ici ? Pas moi.

Le 29 janvier 2015 à 18:07:42 Stanbro a écrit :
Bon j'ai la flemme de lire toute votre argumentation :noel: mais sachez cependant qu'à l'époque j'ai jouer à KH2 comme mon tout premier KH, et sans rien savoir sur le 1 ou CoM, bah ça m'a jamais géner de vivre avec les mystères à découvrir au début de l'aventure

Non, bien sûr. Tu découvres simplement l'histoire autrement.
Maintenant, ça aurait peut-être été mieux si tu avais joué à KH I et CoM avant.
Je pense que KH II est peut-être le pire KH par lequel commencer la saga... Cela dit, CoM n'est pas trop mal loti non plus. Pas parce que les jeux sont mauvais (moi, dire ça de CoM ?!!!) mais à cause de leur place dans l'histoire et dans ce qu'on est supposé avoir acquis.

Message édité le 29 janvier 2015 à 20:57:44 par Gael42
Sephyroth1999 Sephyroth1999
MP
Niveau 10
30 janvier 2015 à 12:58:13

Bon vu que le débat ne sert a rien a cause de certains mur on a qu'a vote lol

pour days avant kh2 taper 1
pour days apres kh2 taper 2

moi je tape 1 looool

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)
La vidéo du moment