CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Conseils sur le temps de jeu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
excalibur1801 excalibur1801
MP
Niveau 7
14 septembre 2021 à 21:42:45

Bonsoir à tous ! Alors je me suis pris le jeu récemment mais j’hésite à le commencer maintenant (en période de cours) ou attendre les vacances pour y jouer à fond.

Du coup ceux qui ont fait le jeu, c’est plutôt un jeu à faire d’une traite, y jouer à fond chaque jours (comme en full vacances par exemple) ou il est agréable à faire même si on y joue quelques heures 2/3 fois par semaines ?

Car j’ai vraiment hâte de le commencer mais je préfère profiter du jeu comme il se doit, si c’est mieux de le faire d’une traite ?

Parce que j’ai connu certains jeux qui étaient cools seulement si on y jouait à fond ! Sinon avec des pauses ils devenaient ennuyant et on oublie facilement l’histoire si elle est complexe.

Merci à vous !

LoveDeathRobots LoveDeathRobots
MP
Niveau 20
14 septembre 2021 à 22:03:21

Salut, je pense que c'est mieux d'y jouer "à fond" surtout si tu veux bien rester immergé dans le scénario. Déjà que celui-ci est un peu "dilué" en partie à cause du monde ouvert, si en plus tu n'y joue que deux fois par semaine tu risque de moins accrocher.
Mais si tu es vraiment impatient ça reste faisable d'y jouer de temps en temps il n'y a aucune obligation, fais surtout comme tu veux :ok:
De toute façon si tu accroches bien au jeu tu en auras pour largement plus que des vacances (à part si tu compte jouer 15h par jour) parce-que la durée de vie est quand même bien conséquente donc quoiqu'il arrive tu risques d'y jouer en période de cours, à toi de voir si tu préfères que ça soit plutôt au début ou à la fin

Message édité le 14 septembre 2021 à 22:05:21 par LoveDeathRobots
excalibur1801 excalibur1801
MP
Niveau 7
14 septembre 2021 à 22:54:30

D’après ce que tu me dis vaut mieux finir l’histoire en y jouant à fond plutôt que 2/3 fois par semaines !
Et tu parles de monde ouvert, donc j’imagine qu’il y a un contenu énorme même après l’histoire ?

Eh bien si c’est ça je pense faire l’histoire d’une traite lors de mes prochaines vacances (je jouerai pas 15h par jour lol mais pas mal d’heures quand même me connaissant), et évidemment comme les vacances ont une fin, je pourrai explorer le jeu librement pendant mes cours de temps en temps !

Ça semble pas mal si j’ai bien compris tes dires, non ?

LoveDeathRobots LoveDeathRobots
MP
Niveau 20
14 septembre 2021 à 23:20:29

Oui c'est à peu près ça, le truc c'est que c'est assez conseillé de faire les missions secondaires en parallèle de l'histoire (je suis pas sûr que ça soit optimal de juste rusher l'histoire et de faire toutes les secondaires après) donc ça va demander un certain temps quoi, c'est tout ce qu'il faut savoir. Quoiqu'il arrive il devrait te rester des missions secondaires à faire après l'histoire puisqu'elles sont assez nombreuses (et répétitives malheureusement) donc si tu les fais pendant ta période de cours c'est pas vraiment grave je pense.
Après tu peux très bien faire une ou deux mission principales et une ou deux secondaires (y'en a pour 2h environ je pense) par jour où tu peux jouer, même si c'est que deux/trois fois par semaine tu avanceras un peu en attendant de jouer à fond pendant les vacances.
La structure du jeu est assez particulière (surtout dans le dernier tiers) donc c'est pas évident de répondre à ce genre de question :p)

Dark_rybbane54 Dark_rybbane54
MP
Niveau 22
15 septembre 2021 à 10:42:33

Et il y a aussi tout le délire des attaques de FOB, du développement d'armes, et des missions de terrain, qui prennent du temps (même si pour les 2 derniers, c'est juste "donner l'ordre de développer/attaquer" et attendre).

Saladin- Saladin-
MP
Niveau 11
15 septembre 2021 à 12:43:35

Comme le jeu de décline en missions tu peux avancer à ton rythme, voir même arrêter en pleine mission grâce aux checkpoints lorsqu’elle s’éternise. Il y a par contre beaucoup de cassettes à écouter, tu pourrais y passer des heures sans vraiment jouer.

excalibur1801 excalibur1801
MP
Niveau 7
15 novembre 2021 à 16:22:24

Re à tous et merci pour vos réponses ! Au final les cours l’ont emporté et j’avais plus de temps du tout pour jouer 😂
Je viens donc de commencer le jeu ! J’ai fait Ground Zeroes pour en apprendre un peu plus sur l’histoire et j’ai trouvé le gameplay assez difficile, j’ai galéré à sortir avec Paz sans me faire repérer ! Lol

Jameh_Vardeh Jameh_Vardeh
MP
Niveau 9
15 novembre 2021 à 23:55:13

Le 15 novembre 2021 à 16:22:24 :
Re à tous et merci pour vos réponses ! Au final les cours l’ont emporté et j’avais plus de temps du tout pour jouer 😂
Je viens donc de commencer le jeu ! J’ai fait Ground Zeroes pour en apprendre un peu plus sur l’histoire et j’ai trouvé le gameplay assez difficile, j’ai galéré à sortir avec Paz sans me faire repérer ! Lol

N'oublies pas de bien écouter toutes les cassettes, sans quoi tu vas passer à côté d’énormément d'éléments de l'histoire. :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 novembre 2021 à 13:43:46

Perso les cassettes je me les passe pendant que je gère la mother-base, que je choisis quels équipement je dois faire développer, que je tabasse mes soldats (pour leur bien-être) ou que je fais de la reconnaissance de loin avec les jumelles. :siffle:

Message édité le 16 novembre 2021 à 13:44:07 par
Dark_rybbane54 Dark_rybbane54
MP
Niveau 22
16 novembre 2021 à 22:04:57

C'est vrai que c'est hyper long à tout écouter.

M'en reste 75. :ouch:

excalibur1801 excalibur1801
MP
Niveau 7
17 novembre 2021 à 04:42:40

Ok ça marche j’avais complètement zapé ça lol je vais commencer à les écouter merci !

Pour l’instant j’ai 7h de jeu et 3% le contenu a l’air gigantesque je suis choqué lol
Il m’arrive de mettre 30min pour une simple mission d’extraction de prisonnier je me demande comment ça sera quand le jeu va se corser 😂
J’essaie de gérer la bases les armes et tout même si j’y comprend trop rien pour l’instant

En tout cas c’est du pur bonheur, j’arrive pas à m’arrêter !

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 novembre 2021 à 08:36:26

Le 16 novembre 2021 à 22:04:57 :
C'est vrai que c'est hyper long à tout écouter.

M'en reste 75. :ouch:

C'est pour ça qu'il vaut mieux les écouter au fur et à mesure qu'on les obtient.
Si tu laisses ça s'accumuler ça va devenir une corvée.

Au pire, t'écoutes seulement celles en jaune, ce sont les plus importantes.

excalibur1801 excalibur1801
MP
Niveau 7
17 novembre 2021 à 13:04:55

Je vais faire ça du coup, pendant les longs trajets en cheval en Afghanistan
Merci pour le tip 👌

Dark_rybbane54 Dark_rybbane54
MP
Niveau 22
18 novembre 2021 à 04:29:21

Le 17 novembre 2021 à 08:36:26 :

Le 16 novembre 2021 à 22:04:57 :
C'est vrai que c'est hyper long à tout écouter.

M'en reste 75. :ouch:

C'est pour ça qu'il vaut mieux les écouter au fur et à mesure qu'on les obtient.
Si tu laisses ça s'accumuler ça va devenir une corvée.

Au pire, t'écoutes seulement celles en jaune, ce sont les plus importantes.

J'en écoute quelques-unes par jour. Mais je vais toutes vraiment les écouter.

Celle de 11 minutes. :fou:

excalibur1801 excalibur1801
MP
Niveau 7
18 novembre 2021 à 06:08:24

Pour l’instant j’écoute que les jaunes
Quand j’ai des moments à la motherbase ou j’étudie les armes ou autres je peux écouter les cassettes communes

D’ailleurs, on aura d’autres endroits à visiter que Kaboul ? Genre dans le monde entier ? (Juste oui ou non sans me spoil svp)

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 novembre 2021 à 10:27:38

Le 18 novembre 2021 à 06:08:24 :
D’ailleurs, on aura d’autres endroits à visiter que Kaboul ? Genre dans le monde entier ? (Juste oui ou non sans me spoil svp)

Oui.

excalibur1801 excalibur1801
MP
Niveau 7
18 novembre 2021 à 15:50:21

Ah bah super alors, merci pour l’info !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment