Menu
Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
  • PS3
  • 360
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS

Sujet : Question Zero et Big Boss

1
Antobolis95
Antobolis95
MP
28 juillet 2021 à 21:43:28

J'ai fais l'intégralité de la saga même les opus MSX et PSP. Je suis à jour sur 99% des histoires, des perso et de la toute la complexité du scénar.
Mais ce 1% me tracasse.
ça concerne la partie Peace Walker-Ground Zero-Phantom Pain (1974-1984)

J'ai beau les refaire en long en large et en travers, je ne comprend pas pourquoi Zero engage Paz afin de s'infiltrer dans la Mother Base pour ensuite tuer Big Boss dans Peace Walker. Pour au final mettre en place une protection de Big Boss pendant ses 9 ans de coma et lui créer un sosie afin de détourner l'attention du vrai Big Boss.

En gros, pourquoi ce virage en 1975? Engager un agent pour tuer Big Boss puis établir un stratagème de sosie pour protéger le vrai Big Boss?

L'infiltration de Paz a servi à renforcer Big Boss sous le contrôle indirect de Zero, ça ok,
puis d'affaiblir la CIA en Amérique du Sud en détruisant le Peace Walker grâce à Big Boss,
et de concevoir une arme nucléaire bipède, le Metal Gear Zeke;
A partir de là, Paz se dévoile comme antagoniste pour contrôler le Zeke et tuer Big Boss.
En gros , coup double pour Zero qui affaiblie à la fois la CIA en les privant de Peace Walker (grace à la manipulation de Big Boss) et ensuite de se débarrasser de Big Boss en gardant le Zeke qui a été construit à partir du Peace Walker.

Ensuite, on connait la fin, Paz échoue, et Skull Face commence à prendre le contrôle de Cipher en voulant éliminer Big Boss et Zero.

Du coup, si Zero veille sur Big Boss pendant ses 9 ans de coma et ensuite en créant un sosie, on aurait pu penser qu'il avait encore besoin de Big Boss pour se protéger contre Skull Face. Mais au moment où il expose son plan dans les cassettes, il se sait déjà condamné. Du coup ça ne justifie jamais ce virage de vouloir tuer Big Boss puis soudainement de vouloir le protéger.

Quelqu'un à la réponse?

Den_XP
Den_XP
MP
29 juillet 2021 à 11:18:48

Il me semble pas que Zero n'ait jamais eu l'intention de tuer Big Boss.
Paz pète un plomb toute seule à la fin de Peace Walker, non ? :question:
Elle était juste censé infiltrer MSF, transmettre des infos et voler Zeke si je me souviens bien.

Message édité le 29 juillet 2021 à 11:20:09 par Den_XP
1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Fnac Marketplace PS4 6.92€ Fnac Marketplace ONE 8.99€ Rakuten ONE 13.49€ Amazon PS4 14.90€ Fnac Marketplace PC 30.65€ Amazon PC 47.99€
Marchand
Supports
Prix