CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ça vient d'où "Punished Venom" + 2 questions gameplay

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
08 août 2021 à 10:46:57

Le 08 août 2021 à 09:52:43 :
Ah, peut-être que Psycho Mantis et Volgin sont venus à l'hôpital juste pour tuer Big Boss à la base, et qu'ils se sont "alliés" à Skull Face ensuite.

Volgin ne bosse clairement pas pour Skull Face, il n'a que sa vengeance en tête et Psycho Mantis ne le suit que parce que sa colère est immense.
Mais sinon dans les grandes lignes, c'est ça.

D'ailleurs, encore un point bizarre, Venom a été hypnotisé et pense être Big Boss. Pourtant, dans le début de la mission 46, soit quelques jours avant l'attaque de l'hosto, le médecin lui tend un miroir pour qu'on voit le visage de notre avatar. Sauf que penser qu'on est A, pour voir le visage de B dans le miroir, pour ensuite se faire refaire le visage de A, ça doit pas mettre le bazar dans sa tête et se dire qu'il n'est pas vraiment Big Boss ? :hap:

Oui, c'est la plus grosse entourloupe du jeu.
Au final on ne sait plus quoi croire, la version du début du jeu ou celle de la fin... surtout que cette dernière commence sur une citation de Nietzsche qui dit que les faits n'existent pas, qu'il n'y a que des interprétations.
A ce moment là Kojima s'amuse à embrouiller le joueur pour le faire se questionner sur la véracité de ce qu'il voit et entend.
Donc bon, c'est une entourloupe plutôt maline mais ça reste une entourloupe.

Dark_rybbane54 Dark_rybbane54
MP
Niveau 22
09 août 2021 à 14:52:34

Oui pardon, quand je disais "Psycho Mantis et Volgin", je parlais de Volgin sous le contrôle de Psycho.

Grave, c'est compliqué à comprendre. :hap:
Après, j'ai pas vraiment aimé ces missions à l'hosto (trop lent, trop de trucs wtf genre le gars qui regarde sous le lit qui te voit pas à 50 cm, etc...).

Dark_rybbane54 Dark_rybbane54
MP
Niveau 22
10 août 2021 à 22:14:02

Yo, j'ai attaqué une FOB ennemie, il y avait que des soldats S, S+ ou S++ dans les 6 catégories. Je me suis amusé à quasi tout fultoné.

Retour à l'hélico, je regarde la prison FOB, tous les soldats capturés sont A++ dans un domaine et A ou moins dans les autres, wtf ?

Message édité le 10 août 2021 à 22:14:32 par Dark_rybbane54
Pseudo supprimé
Niveau 10
11 août 2021 à 00:03:21

Le 09 août 2021 à 14:52:34 :
Après, j'ai pas vraiment aimé ces missions à l'hosto (trop lent, trop de trucs wtf genre le gars qui regarde sous le lit qui te voit pas à 50 cm, etc...).

Oui, c'est vrai que c'est un peu abusé ça... :p)

Le 10 août 2021 à 22:14:02 :
Yo, j'ai attaqué une FOB ennemie, il y avait que des soldats S, S+ ou S++ dans les 6 catégories. Je me suis amusé à quasi tout fultoné.

Retour à l'hélico, je regarde la prison FOB, tous les soldats capturés sont A++ dans un domaine et A ou moins dans les autres, wtf ?

C'est peut-être leur moral qui est revenu à zéro ?
Je déconne pas... en fonction de ce qui se passe dans ta mother base, de tes actions et de la réussite des missions où t'envoies tes soldats, ça peut pas mal augmenter les stats de certaines troupes.

Là s'ils sont en prison, ils doivent avoir perdu le bonus qu'ils avaient chez leur ancien boss mais laisse leur un peu de temps et ils finiront peut-être par retrouver leurs stats en "S" ?

Sinon je vois pas ce que ça pourrait être d'autre.

Message édité le 11 août 2021 à 00:05:02 par
Dark_rybbane54 Dark_rybbane54
MP
Niveau 22
11 août 2021 à 02:15:03

Je vais attendre de les intégrer pour voir alors. Je pensais qu'ils gardaient leurs stats, comme les extractions des soldats du "solo".

Encore une autre question : j'essaye d'avoir toutes les parties d'emblèmes aussi. Parmi les 2 qui me manquent dans les mots, il y en a un où il faut faire toutes les missions en S sauf les doublons, et un où il faut juste faire toutes les missions sauf les doublons. Sauf que j'ai pas ce 2e, alors qu'il me reste juste quelques missions doublons à faire, toutes les missions "normales" sont faites.

Sachant que j'ai le diplôme de maître (standard), donnant accès au costume de Gray Fox, qui a apparemment les mêmes conditions de déblocage. :(

Message édité le 11 août 2021 à 02:15:46 par Dark_rybbane54
Pseudo supprimé
Niveau 10
11 août 2021 à 09:05:17

Le 11 août 2021 à 02:15:03 :
Je vais attendre de les intégrer pour voir alors. Je pensais qu'ils gardaient leurs stats, comme les extractions des soldats du "solo".

Dans le solo, ils ont leurs stats de base, il n'y a que si tu les enrôlent et qu'ils ont le moral que leurs stats montent.
Quand t'attaques une FOB d'un autre joueur, les soldats qui s'y trouvent ont les bonus liés à leur état de moral local.

Ca me parait logique qu'une fois que tu les kidnappe, leur moral retombe à zéro mais que par la suite il puisse remonter via les bonus liés à ta propre gestion de la base.

Encore une autre question : j'essaye d'avoir toutes les parties d'emblèmes aussi. Parmi les 2 qui me manquent dans les mots, il y en a un où il faut faire toutes les missions en S sauf les doublons, et un où il faut juste faire toutes les missions sauf les doublons. Sauf que j'ai pas ce 2e, alors qu'il me reste juste quelques missions doublons à faire, toutes les missions "normales" sont faites.

Essaie de repérer précisément ceux qui te manquent, tu peux voir ici comment les débloquer:
https://www.gamepur.com/guides/how-to-get-all-emblems-and-words-in-mgs-v-the-phantom-pain

Sachant que j'ai le diplôme de maître (standard), donnant accès au costume de Gray Fox, qui a apparemment les mêmes conditions de déblocage. :(

Essaie de suivre les indications du lien que j'ai mis au dessus.
En principe ça devrait suffire.

Dark_rybbane54 Dark_rybbane54
MP
Niveau 22
12 août 2021 à 11:43:34

On verra quand ils auront réintégré MB alors.

Oui c'est ce lien que j'ai suivi justement. Le mot que j'aurais dû avoir est Raiden ("complete all missions, except repeats").

Dark_rybbane54 Dark_rybbane54
MP
Niveau 22
12 août 2021 à 11:48:37

Vu le mot, ça doit être une erreur. On débloque le costume de Raiden quand on a fait toutes les missions en S, ce mot devrait arriver en même temps, avec Rose (le 2e mot qu'il me manque).

Sachant que j'ai Cyborg, Ninja, et tout ce qui se débloque en finissant juste toutes les missions sauf les doublons.

J'avais pas vu, mais l'emblème démon est déblocable seulement en précommandant TPP, c'est mort pour moi ? Ou la definitive edition le contient de base ? Faut que je vérifie si je l'ai ou pas quand j'allume le jeu.

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 août 2021 à 12:27:52

Ah ok, ça doit simplement être une erreur dans l'énoncé.
Il faut bien faire toutes les missions en S, y compris les doublons.

Dark_rybbane54 Dark_rybbane54
MP
Niveau 22
13 août 2021 à 02:31:03

Ok merci.

Dark_rybbane54 Dark_rybbane54
MP
Niveau 22
18 août 2021 à 15:49:33

Tsuchinoko du 1er coup et x8. :rire:

1 600 000 PIM d'un coup. :rire2:

https://www.noelshack.com/2021-33-3-1629294551-20210818154450-1.jpg

Message édité le 18 août 2021 à 15:49:44 par Dark_rybbane54
Pseudo supprimé
Niveau 10
19 août 2021 à 11:13:04

Oui si tu t'y mets avec les cages du bon niveau, c'est pas si dur à choper que ça.
Après bon, vu que c'est aléatoire, t'es pas à l'abri d'un coup du sort. :p)

Dark_rybbane54 Dark_rybbane54
MP
Niveau 22
19 août 2021 à 17:05:55

J'ai de nouveau des questions.

1) Quand je refais un camp ou un poste de garde, sans questionner les gardes, j'ai les coches blanches sur la map qui réapparaissent. Comment faire pour éviter qu'elles réapparaissent sans cesse ?

2) Est-il possible d'augmenter le niveau d'un soldat ? J'ai enfin un soldat avec le physique que je veux, et aussi le bon atout, mais il n'est "que" A++ en combat, possible de le passer plus haut sans médaille ? Pas envie qu'il se fasse tuer en déploiement.

3) Ça m'est arrivé plusieurs fois en mode FOB, seulement durant l'événement "Nouvel ordre mondial" en cours. De temps en temps quand je finis une infiltration, je n'ai aucun gain de ressources, ni de PIM, ni de points events, mais j'ai quand même les dépenses de déploiement. Le compteur d'infiltrations réussies qui apparait en bas à gauche de l'écran (avec les ups de niveau des équipes, etc...) s'incrémente à chaque fois, mais le compteur dans le menu de l'iDroid ne s'incrémente pas quand il y a ce "souci". Ce qui fait que c'est une perte de temps, de PIM, etc, un gros manque à gagner à chaque fois que ça déconne. Il y a aussi du coup un décalage entre les 2 compteurs, du nombre de fois que ça a déconné. Ça peut venir d'où ? Il n'y a pas eu d'erreurs réseau. :(

Dark_rybbane54 Dark_rybbane54
MP
Niveau 22
19 août 2021 à 17:26:47

Ça vient de m'arriver de nouveau pour le 3 :

https://www.noelshack.com/2021-33-4-1629386766-20210819172444-1.jpg
https://www.noelshack.com/2021-33-4-1629386769-20210819172457-1.jpg

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 août 2021 à 18:24:27

Le 19 août 2021 à 17:05:55 :
2) Est-il possible d'augmenter le niveau d'un soldat ? J'ai enfin un soldat avec le physique que je veux, et aussi le bon atout, mais il n'est "que" A++ en combat, possible de le passer plus haut sans médaille ? Pas envie qu'il se fasse tuer en déploiement.

Si tu participes à des events FOB avec un soldat spécifique, ses stats vont augmenter aussi:
Exemple: https://www.youtube.com/watch?v=_Ljhwoihc1A

Pour les autres questions, je n'ai pas de réponse par contre. :pf:

Message édité le 19 août 2021 à 18:25:02 par
Dark_rybbane54 Dark_rybbane54
MP
Niveau 22
19 août 2021 à 18:52:56

Ok merci. Et du coup, il y a une limite ou en farmant comme un cochon je peux aller jusqu'où je veux ? Car la barre jaune a très peu augmenté, et j'ai pas mal de lvl à augmenter (A++ est à peine à un quart du S++).

Et autre chose, si je meurs en mission avec ce perso, il est définitivement mort ou pas en FOB ? Même question pour le solo d'ailleurs. :(

Message édité le 19 août 2021 à 18:54:00 par Dark_rybbane54
LoveDeathRobots LoveDeathRobots
MP
Niveau 20
27 août 2021 à 01:09:53

Salut, je viens de finir la mission 46 et je profite du topic pour poser quelques questions, je précise que c'est le seul opus que j'ai fait et je n'ai pas fait GZ non plus (même si c'est prévu) :
- Pourquoi Venom a un œil de verre dès le prologue ? Ils lui ont volontairement crevé l'oeil pour que la ressemblance avec Big Boss soit parfaite ou il l'a perdu autrement ?
- Que fait Venom avec la cassette à la fin ? https://youtu.be/zc2NkUpJMVM?t=2766
- Pourquoi son débris dans le crâne peut pousser en fonction de nos actions dans le jeu ? Il a des propriétés physiques/chimiques particulières ou c’est juste métaphorique avec les côtés héros/démon évoqués dans le jeu ?
- Que devient Venom ensuite, il recroisera BB un jour ?
J'ai cru comprendre qu'il se faisait tuer par Solid car il pense que c'est le vrai Big Boss mais entre temps Venom continue simplement de gérer les Diamond Dogs ?

Merci :ok:

Message édité le 27 août 2021 à 01:10:34 par LoveDeathRobots
Pseudo supprimé
Niveau 10
27 août 2021 à 07:45:46

Le 19 août 2021 à 18:52:56 :
Ok merci. Et du coup, il y a une limite ou en farmant comme un cochon je peux aller jusqu'où je veux ? Car la barre jaune a très peu augmenté, et j'ai pas mal de lvl à augmenter (A++ est à peine à un quart du S++).

Et autre chose, si je meurs en mission avec ce perso, il est définitivement mort ou pas en FOB ? Même question pour le solo d'ailleurs. :(

Ca fait un bout de temps que j'ai pas tenté un FOB alors je préfère pas dire de connerie mais il me semble que les morts sont définitives (à vérifier).
Pour le solo, si tu meurs tu reviens au checkpoint comme quand tu joues Big Boss.

Le 27 août 2021 à 01:09:53 :
- Pourquoi Venom a un œil de verre dès le prologue ? Ils lui ont volontairement crevé l'oeil pour que la ressemblance avec Big Boss soit parfaite ou il l'a perdu autrement ?

C'est pas précisé mais il a probablement été blessé à l'œil dans l'explosion.
Ca n'a pas l'air d'être un œil de verre d'ailleurs, juste un œil blessé qui ne permet plus de voir mais qui bouge encore comme un œil normal.

- Que fait Venom avec la cassette à la fin ? https://youtu.be/zc2NkUpJMVM?t=2766

L'autre côté de la cassette est une piste de data comme on en utilisait à l'époque des anciens ordis et consoles.
Venom place la cassette dans un lecteur connecté à une machine. Il s'agit d'une console MSX2, machine sur laquelle est sortie le tout premier Metal Gear en 1987.
https://www.noelshack.com/2021-34-5-1630043345-dczahdyu0aavmow.jpg

Sur la face B de la cassette on peut lire "Operation Intrude N313" qui est en fait le nom de code de la toute première mission du tout premier jeu de la série Metal Gear sur MSX2 où Solid Snake tue Venom pensant régler son compte à Big Boss.
En gros cette scène ferme la boucle sur 30 ans de Metal Gear.

- Pourquoi son débris dans le crâne peut pousser en fonction de nos actions dans le jeu ? Il a des propriétés physiques/chimiques particulières ou c’est juste métaphorique avec les côtés héros/démon évoqués dans le jeu ?

C'est métaphorique mais dans la réalité les corps étrangers sont généralement repoussés par le corps et ne restent pas fixes.
Exemple: Mon frère a bossé un temps dans une verrerie. Un jour une grande plaque de verre lui a pété dans les mains et c'était tellement un carnage que tous les éclats de verre n'ont pas pu être retirés.
Pendant pratiquement 1 an il a eu des débris qui sortaient spontanément de la peau, repoussés lentement par le corps.

- Que devient Venom ensuite, il recroisera BB un jour ?

Ils se sont peut-être recroisés, qui sait ? Mais comme je l'ai précisé plus haut, il se fait buter par Solid Snake à la fin du tout premier jeu de la série.

J'ai cru comprendre qu'il se faisait tuer par Solid car il pense que c'est le vrai Big Boss mais entre temps Venom continue simplement de gérer les Diamond Dogs ?

Oui, Venom a servi de leurre jusqu'à sa mort, continuant les activités de Diamond Dogs pour laisser le vrai Big Boss monter sa propre nation militaire dans l'ombre.

Message édité le 27 août 2021 à 07:50:04 par
LoveDeathRobots LoveDeathRobots
MP
Niveau 20
27 août 2021 à 11:10:38

Merci VDD, toujours au rendez-vous que ce soit ici ou sur le fofo de Death Stranding :ange:

Dark_rybbane54 Dark_rybbane54
MP
Niveau 22
27 août 2021 à 11:18:49

D'ailleurs, l'œil blessé de Venom, c'est un des nombreux indices qui permettent de se rendre compte tout au long du jeu que Venom n'est pas Big Boss (Big Boss a l'œil bien crevé pour de bon). Ils ont eu de la chance que ce soit le même œil qui ait été touché chez Venom. :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment