CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Place a l'expression et a l'échange

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 7
23 septembre 2020 à 16:19:15

Quel est votre/vos personnage préféré et pourquoi?
Votre/vos moment préféré et pourquoi?
Votre/vos opus préféré et pourquoi?

Votre/vos personnage détesté et pourquoi?
Votre/vos moment détesté et pourquoi?
L'(les) opus que vous aimez le moins et pourquoi?

Ce que vous avez aimé et pas aimé de métal gear et pourquoi?

Quelles sont vos théories concernant la saga?

Ce que vous auriez aimé dans la saga qui n'y est pas?

Ce que vous aimeriez dans le futur de MGS?

A vous la parole!

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 septembre 2020 à 09:57:21

Le 23 septembre 2020 à 16:19:15 Jeuleche6565 a écrit :
Quel est votre/vos personnage préféré et pourquoi?

Big Boss.
Sa vie est à la fois romanesque, badass, tragique et ses valeurs morales sont beaucoup plus ambiguës que Solid Snake, qui je trouve, représente un héros assez plat au final.

Votre/vos moment préféré et pourquoi?

Difficile de choisir... entre la partie où on ramène Sahelanthropus à la base, celle où on doit achever ses propres soldats et la "vérité", mon cœur balance.
Pour le second, je ne dirais pas que j'ai "apprécié" tuer mes troupes mais plutôt que ce passage m'a touché.

Votre/vos opus préféré et pourquoi?

MGSV.
Malgré qu'il soit inachevé, son contexte et son message en fait un jeu qui m'a marqué et qui me hante encore plusieurs années après l'avoir terminé.
Sans compter son gameplay qui est tellement bon et varié qu'il mérite amplement le titre de meilleur gameplay de la gen. :play:

Votre/vos personnage détesté et pourquoi?

Huey Emmerich.
C'est pas que je le trouve nul mais c'est le genre de perso qu'on aime détester.
Il est couard, faussement éthique et pathétique mais il a ses moments de grâce. Par exemple sur une des cassettes, au moment ou il est jugé pour trahison, sous l'effet du stress il sort toute une tirade où il dépeint une vision très lucide des Diamond Dogs.
A ce moment là on sent bien que c'est Kojima qui parle au travers de son personnage.

Votre/vos moment détesté et pourquoi?

Le moment où j'ai réalisé que je ne pourrais pas réellement visiter mes troupes en détail.
Après avoir fait Peace Walker, je pensais qu'avec une suite sur console de salon (et donc sans les limitations de la PSP) il serait possible de voir par exemple l'équipe R&D bosser sur les derniers gadgets qu'on leur a commandé ou aller voir les blessés à l'infirmerie... on doit se contenter de Huey qui bosse sur le Battle Gear. :pf:
J'imagine que si Konami n'avait pas été aussi frileux au niveau budget, c'est le genre de trucs qu'on aurait pu avoir.

L'(les) opus que vous aimez le moins et pourquoi?

MGS4.
Malgré ses passages cultissimes, la densité des cinématiques ne joue pas en sa faveur et la jouabilité (même si elle est bonne) était un peu raide pour l'époque je trouve.

Ce que vous avez aimé et pas aimé de métal gear et pourquoi?

Ce que j'ai aimé ? Le fait que la série se soit assumée du début à la fin.
En près de 30 ans, il n'y a pas eu de reboot et malgré la complexité de ses multiples trames narratives et de ses personnages, ça tient quand même bien la route au final, ce qui est à ma connaissance un cas unique pour un jeu-vidéo où le scénar est prépondérant.

Ce que je n'ai pas aimé ? Le côté un poil trop insistant sur l'humour en dessous de la ceinture et surtout le fanservice très discutable par moments.
A cause de ça, il m'est difficile de conseiller la série à un non initié qui aura tendance à se braquer là-dessus et être incapable de voir au delà.

Quelles sont vos théories concernant la saga?

La licence en propose déjà tellement que je ne crois pas qu'il soit nécessaire d'en rajouter.

Ce que vous auriez aimé dans la saga qui n'y est pas?

La fucking MISSION 51 non didiou ! :banzai:
Ca aurait pu être le boss-fight le plus épique de tous les temps... et il n'est pas dans le jeu à cause d'une poignée de rapiats en costard. :nonnon:

Ce que vous aimeriez dans le futur de MGS?

Rien.
Tout à été dit (ou presque) et Konami sous sa forme actuelle est clairement incapable de faire un nouvel opus digne de ce nom.

Alors oui, je sais... mes répondes sont très orientées MGSV mais bon on est sur un forum dédié à ce jeu non ? :-)

Message édité le 24 septembre 2020 à 10:01:44 par
Pseudo supprimé
Niveau 7
24 septembre 2020 à 10:42:37

Bien sûr bien sûr merci de ta réponse! C'est vrai que mes question portent sur L'ENSEMBLE DE LA SAGA, mais si pour toi c'est MGSV aucun souci!

Par contre, je rajoute une question : votre/vos RÉPLIQUES PRÉFÉRÉES?

Pseudo supprimé
Niveau 7
24 septembre 2020 à 10:47:03

Et aussi votre/vos MUSIQUES préférées?

Pseudo supprimé
Niveau 7
24 septembre 2020 à 10:53:47

J'oubliais quand je dis vos musiques préférées bien sûr pourquoi? Et enfin j'oubliais aussi : LE SNAKE LE PLUS FORT POUR VOUS ET POURQUOI?

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 septembre 2020 à 12:37:36

Le 24 septembre 2020 à 10:42:37 Jeuleche6565 a écrit :

Votre/vos RÉPLIQUES PRÉFÉRÉES?

"I won't scatter your sorrow to the heartless sea. I will always be with you.
Plant your roots in me. I won't see you end as ashes. You're all diamonds."
https://www.youtube.com/watch?v=d7-4UC4Y4BI&feature=youtu.be&t=105

Votre/vos MUSIQUES préférées?

Sins of the father.
https://www.youtube.com/watch?v=y8VfziFZMGY&feature=youtu.be&t=199

LE SNAKE LE PLUS FORT POUR VOUS ET POURQUOI?

Je serais curieux de voir ce que ça donnerait entre Big Boss et Solid Snake s'ils s'affrontaient tous les deux dans leur prime jeunesse.
Difficile de les départager autrement. :pf:

Message édité le 24 septembre 2020 à 12:38:48 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
24 septembre 2020 à 12:47:41

Arf... on va croire que c'est le seul Metal Gear que j'ai fait. :rire2:
C'est peut-être parce que j'étais trop jeune pour comprendre toutes les implications des autres opus mais MGSV est clairement celui qui m'a le plus marqué à tous les niveaux.

Pseudo supprimé
Niveau 7
24 septembre 2020 à 15:04:33

En même temps tu réponds aux questions sincèrement c'est le principal! :)

lotus1895 lotus1895
MP
Niveau 16
24 septembre 2020 à 17:50:40

Ca se voit dans ton ressenti que tu as fais le V avant les autres car moi c’est tout le contraire de toi :rire:

Avec la nostalgie mon préféré restera le premier car tous les personnages étaient avec un charisme unique, les boss, des scènes cultes, le scénario super bien ficelé, les musiques magistrales, on accroche directement, certes les graphismes sont depassés aujourd’hui mais c’est toujours un plaisir de le faire. Je l’ai fais quand j’etais plus petit sur psone, un de mes jeux préféré déjà.

Ensuite le 4 car il fini la saga en beauté, du moins celui de Solid Snake, qui reprends les bonnes base d’un MGS, qui a été clairement fait pour les fans.

Solid Snake est mon personnage préféré, trop de charisme, il est froid et né pour tuer et garde pourtant de l’humanité en lui. il se fait manipuler très souvent, passe a travers tous les pièges et roule sur tout le monde. Il a meme un certain humour.

Vivement un remake du 1 sur ps5

Pseudo supprimé
Niveau 7
24 septembre 2020 à 20:36:11

Mgs1 est effectivement mythique. Je trouve que les personnages ont beaucoup de profondeur notamment Liquid, Sniper Wolf et bien que secondaires et mineurs Donald Anderson et Kenett Baker le sont aussi ils apportent vraiment une plus value au jeu...

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 septembre 2020 à 21:04:32

Le 24 septembre 2020 à 17:50:40 lotus1895 a écrit :
Ca se voit dans ton ressenti que tu as fais le V avant les autres car moi c’est tout le contraire de toi :rire:

Pas du tout.
Je les ai fait dans l'ordre de leur sortie (à part ceux sur MSX2) et presque à l'époque de leur sortie aussi mais comme je disais plus haut j'étais peut-être trop jeune pour en comprendre tous les enjeux.
Du moins pour les opus PS1 et PS2.

Message édité le 24 septembre 2020 à 21:09:08 par
Pseudo supprimé
Niveau 7
24 septembre 2020 à 22:09:17

Une réplique qui m'a marqué : "Imbécile tu l'as tué!!!!" "Je suis désolé Boss!"

vincvincvinc vincvincvinc
MP
Niveau 27
26 octobre 2020 à 09:55:30

Ce que vous aimeriez dans le futur de MGS?

J'aimerais bien que MGS ai un futur mais c'est fini malheureusement :snif2:

Pseudo supprimé
Niveau 7
26 octobre 2020 à 13:41:50

Merci à vous pour vos réponses.

Zanzibar pour Liquid ça se tient. Sur le forum belge de métal gear (metalgear.be) et un topic sur les differents snakes j'ai lu une intervention très pertinente a mon sens d'un membre sur le sujet.

Il disait qu'il aimait bien voir les clones de big boss et Venom comme des prolongations de celui-ci et disait que Liquid représentait sa soif de croissance militaire, sa mégalomanie etc poussée à son paroxysme je vais essayer de retrouver mais l'analyse était très pertinente je trouve.

Pseudo supprimé
Niveau 7
26 octobre 2020 à 13:58:42

Désolé en fait les interventions dont je vous parle datent de 2013 donc avant Phantom Pain mais elles sont quand même intéressantes les voici :

La 1 :
Liquid j'ai adoré directement, sa personnalité, son but, tout était parfait selon moi. Le personnage savait où il allait, comment y aller, et quand il annonce qu'il veut reprendre le rêve de Big Boss, j'ai pété un cable en mode "on peut faire un changement de personnage ? svp :) " car j'ai trouvé que Liquid avait un charisme fou, bien que ne connaissant pas sur le coup le rêve de Big Boss ni même le personnage en lui-même, MGS1 étant mon tout premier MG(S). Après un truc que j'adore avec Liquid, c'est que comparé à Solid, il sait tout. Il sait pourquoi il se bat, contre qui (enfin quoi que non puisqu'il ne connait pas les Patriots), et il pense à ses hommes. C'est un vrai leader, comme Big Boss l'était avant lui (ou après si on prend l'ordre des jeux :) ). Le truc qui le différencie de Solid selon moi dans MGS1 c'est le fait qu'il veuille se libérer de ses genes, là ou Solid Snake ne prend pas conscience, j'ai l'impression, de ça. Liquid parait plus humain que Solid en fait, Solid étant vraiment froid (ce qui lui donne son charisme). Liquid parait beaucoup plus émotionnel que Solid en fait, d'où le fait que je me suis attaché au personnage. J'ai d'ailleurs trouvé un peu dommage qu'il meurt et que l'on n'ait jamais pu le jouer dans un spin-off ou autre, mais ça c'est perso :)
En même temps ce personnage est mon coup de coeur de MGS 1 ♥

La 2 :
J'aime aussi à penser que les clones de Big Boss sont un prolongement de ce dernier. Solid incarnant cette obsession quant au fait de remplir sa mission (tout en "grandissant" avec MGS2, mais MGS1 et MGS4 prouvent bien cet état de fait, le couloir à micro-ondes peut en être le parfait exemple. Il ne le fait pas car il croit en l'avenir, il n'en a pas. Il le fait, car c'est sa mission, remember MGS3 etc...). Liquid incarnerait peut-être cette mégalomanie qui s'emparera de Big Boss lorsqu'il sera à la tête de son armée, voulant toujours plus, changer les choses, mais d'une mauvaise manière, comme son père. De plus il ne restera qu'un pantin au final, il ne sait rien de l'existence des Patriotes, et essaie juste de faire revivre le rêve d'un père, d'une façon mal-interprétée (comme je le disais, il ne sait rien des Patriotes lors d'MGS1), et sachant que la vision du père était déjà erronée... Pourtant, déjà à ce faible niveau, les cartes jouées par Liquid auront une importance (Concernant Liquid / Big Boss, je dois avouer attendre sagement The Phantom Pain, car je crois que beaucoup de choses concernant le fiston devraient nous surprendre et expliquer un peu la personnalité du mec durant MGS1). Enfin, Solidus incarne ce Big Boss qui lutte contre Cypher/Les Patriotes, mais encore une fois, avec un objectif erroné au bout. Tandis que Solid, même si obsédé par l'idée de remplir sa mission, outre-passera cette condition en fondant Philanthropy, et luttant par des moyens moins radicaux que son père, pour devenir plus. Solid est un Naked Snake ayant pris l'autre chemin quand on y pense, père et fils se complètent, c'est ça qui offre toute sa dimension à la fin d'MGS4. Mais au final, peu importe le choix qu'on fait, au bout de chemin personne n'est indemne, et doit se battre pour incarner ce en quoi il croit, et surtout, le faire de la bonne manière.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment