CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Refaire le jeu 5 ans après...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Shaad2958 Shaad2958
MP
Niveau 4
08 avril 2020 à 13:53:26

Bonjour à tous, après avoir platiné death stranding, j'avoue être tenté de refaire MGS5... Il faut bien occuper son confinement!

Je me souviens biens de la fin (vraie fin) mais je suis totalement perdu dans les mécaniques de jeu après l'avoir relancé si longtemps après sa sortie.

Je suis tenté de le platiner, mais j'aimerais aussi me replonger un peu dans l'histoire car à l'époque j'ai souvent négligé les cassettes (qui sont légion) et je suis surement passé à côté de certains éléments.

J'aimerais savoir si d'autres personnes sont dans le même cas et comment vous avez repris la main sur le jeu?

Je n'ai pas envie de perdre toute ma progression (comment faire pour savoir le nombre d'heures passées en jeu?), vous parrait-il judicieux de repartir de ma sauvegarde existante? Ou me conseillez-vous d'enregistrer ma save actuelle sur un clé usb (PS4) et reprendre le jeu à zéro?

Merci de votre avis!

wmc wmc
MP
Niveau 11
08 avril 2020 à 18:30:33

je suis dans le même cas, j'ai repris ma partie la ou je l'avais terminée (89% ) et fais des sides ops pour reprendre en main le gameplay ca aide bien :)

quand je serais soulé je recommencerai l'histoire mais pour l'instant je m'éclate bien comme ca, je développe plein d'arme et je me fais plaisir :content:

Shaad2958 Shaad2958
MP
Niveau 4
08 avril 2020 à 20:03:18

C'est ce que je fais pour l'instant, au pire je reprendrais les missions une par une mais je les ai quasi toutes fait en rang S (en 2015 xD)

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 avril 2020 à 12:00:32

Le plus galère c'est pas les rang S (vu que la plupart du temps ça dépend uniquement de la vitesse) mais plutôt de compléter toutes les tasks de chaques missions.
Genre celles où il faut espionner tous les dialogues de certains persos sans se faire repérer... c'est à s'arracher les cheveux. :fou:

vincvincvinc vincvincvinc
MP
Niveau 27
16 avril 2020 à 01:21:44

Bof une fois que t'a le camo optique c'est anecdotique :p)

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 avril 2020 à 14:49:39

Ca aide mais le problème vient aussi du fait que les différents dialogues ne s'activent qu'à une certaine distance, qu'il ne faut pas être trop loin ni trop près et que ça ne s'actionne pas toujours correctement, ce qui oblige de tout recommencer au début de la mission.

DeSilvaAlbert DeSilvaAlbert
MP
Niveau 24
20 avril 2020 à 20:13:04

La Douleur Fantôme est toujours présente!

ultimatesnake ultimatesnake
MP
Niveau 57
02 mai 2020 à 18:46:56

je l ai relancé il y a 2 jours.

un PUR plaisir.
:oui:

_sems54 _sems54
MP
Niveau 11
17 mai 2020 à 18:27:40

Comment débloquer le camp optique ? Je pense que je vais continuer aussi la ou je m'étais arrêter. Et faire les Si de ops.

vincvincvinc vincvincvinc
MP
Niveau 27
17 mai 2020 à 20:15:36

Apparemment faut les notes d'Emmerich
Apres faut le développer, il requiere le lvl60 en R&D

Info trouvé via Google, perso jme souvien pas du tout ca fait bien trop longtemps :p)

[JV]Copas [JV]Copas
MP
Niveau 23
04 juin 2020 à 07:47:51

Je m'y remet aussi. Pour le platiner.

Mais niveau gameolay c'est au top surtout que je viens de refaire le 4 et qu'en parallèle le platine aussi le 3 sur vita.

vincvincvinc vincvincvinc
MP
Niveau 27
04 juin 2020 à 22:05:52

Bon courage pour toutes les taches de missions :mort:

[JV]Copas [JV]Copas
MP
Niveau 23
06 juin 2020 à 22:14:24

oui, il m'en reste 30 pur 100 je pense.

Sa va être long.

Il me reste aussi a trouver tout les points de livraison et les animaux à capturer.

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 juillet 2020 à 18:50:52

Perso j'ai effacé mes sauvegardes et j'ai recommencé le jeu à partir de Ground Zeroes ( que j'avais jamais fait ).

En terme de gameplay on est quand meme sur du tres bon, et je me fais les cassettes que j'ai obtenu avant chaque mission quand je suis posé dans l'helico.
Pour le moment la magie opere et c'est un vrai kiff!

Message édité le 12 juillet 2020 à 18:51:44 par
Usbek Usbek
MP
Niveau 7
28 juillet 2020 à 18:25:52

Pareil, j'ai effacé ma save, je reprends tout depuis le début, ça pas vraiment vieilli je trouve.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment