CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Blabla le topic officiel

DébutPage précedente
«1  ... 39573958395939603961396239633964396539663967  ... 4132»
Page suivanteFin
Snakier Snakier
MP
Niveau 45
25 septembre 2022 à 17:37:29

Le 25 septembre 2022 à 17:33:20 :
Athéna a beau brasser du néant c'est une putain de prouesse visuelle, Romain Gavras ça y a pas à dire sur ce point là c'est un génie.

Gravas a très bien résumé son film avant l'heure : https://www.noelshack.com/2022-38-7-1664120244-20220925-173713.jpg

Snakier Snakier
MP
Niveau 45
25 septembre 2022 à 17:39:56

Il m'a énervé comme jamais ce putain de film, t'as rien de cinéma là dedans, c'est ni plus ni moins que de l'enfumage d'un petit connard prétentieux qui n'avait rien à dire. C'est pompier, c'est bruyant, c'est ridicule, c'est consternant. De très loin le pire film de l'année.

Message édité le 25 septembre 2022 à 17:40:26 par Snakier
Snakier Snakier
MP
Niveau 45
25 septembre 2022 à 17:41:11

Et pourtant Robert Eggers avait balancé du lourd dans le genre pompier prétentieux et ridicule mais au moins son film était pas détestable désolé Eggers t'as rien pu faire.

Big_Snake_1524 Big_Snake_1524
MP
Niveau 17
25 septembre 2022 à 18:07:18

Vous regardez The Rings of Power ? :hap:

EtOnzedeplus EtOnzedeplus
MP
Niveau 15
25 septembre 2022 à 18:13:35

Le 25 septembre 2022 à 17:37:29 :

Le 25 septembre 2022 à 17:33:20 :
Athéna a beau brasser du néant c'est une putain de prouesse visuelle, Romain Gavras ça y a pas à dire sur ce point là c'est un génie.

Gravas a très bien résumé son film avant l'heure : https://www.noelshack.com/2022-38-7-1664120244-20220925-173713.jpg

AH MAIS ÉNORME. J'ai un pote qui me disait que Athéna c'était 1917 à la cité beh voilà. :rire:

EtOnzedeplus EtOnzedeplus
MP
Niveau 15
25 septembre 2022 à 18:17:23

Le 25 septembre 2022 à 17:39:56 :
Il m'a énervé comme jamais ce putain de film, t'as rien de cinéma là dedans, c'est ni plus ni moins que de l'enfumage d'un petit connard prétentieux qui n'avait rien à dire. C'est pompier, c'est bruyant, c'est ridicule, c'est consternant. De très loin le pire film de l'année.

Fiouu t'es pas allé souvent au cinéma cette année je pense, j'ai discuté des heures du film avec un pote et franchement pour la prouesse visuelle et technique le film peut pas être catalogué comme une pure merde. Y a un génie de mise en scène énorme sauf qu'il sert un scénario et propos de merde, c'est quand même du jamais vu ce qu'il a fait, t'en prends pas compte mais c'est époustouflant de faire ça en France. Après le film n'endort pas sur sa connerie, pas mal de gens pas très cinéphile et de banlieue pourtant se sont pas faits enfumés par Athéna, je trouve ça rigolo que des banlieusards non initiés voient le problème aisément.

Non franchement pour la photographie et la mise en scène je peux lui donner moins de 6/10. Mais c'est un film très problématique j'en conviens. Je comprends la colère du film, vraiment, mais bon. :hap:

Message édité le 25 septembre 2022 à 18:18:40 par EtOnzedeplus
EtOnzedeplus EtOnzedeplus
MP
Niveau 15
25 septembre 2022 à 18:17:55

Le 25 septembre 2022 à 18:07:18 :
Vous regardez The Rings of Power ? :hap:

J'attends de finir la S1 de House of Dragons pour y aller. :hap:

Snakier Snakier
MP
Niveau 45
25 septembre 2022 à 18:22:09

Sauf qu'un film de cinéma tu vois il doit pas être juste là à faire tournoyer sa caméra sans aucun but hein. Si en France on ne fait pas ça, c'est parce que c'est ni plus ni moins que de la merde.

J'ai vu environ 50 films de 2022 et si on enlève les films ouvertement nul a chier comme Sonic 2, oui c'est le pire film de l'année.

Snakier Snakier
MP
Niveau 45
25 septembre 2022 à 18:26:03

En fait c'est ça le problème, tu loues la mise en scène parce que c'est cool il utilise des drones sauf qu'elle transmet quoi cette mise en scène ? Elle est où l'émotion esthétique là dedans ? C'est vain. C'est littéralement des plans séquences de personnages qui ne font rien et qui n'existent pas. Et en plus c'est parfois d'une vulgarité absolue comme cet espèce de traveling circulaire avec les flics qui se protègent des feux d'artifice avant que l'autre guignol descende les cheveux au vent.

Rien ne sort de ce film. Et c'est pas des plans séquences de petit branleur qui y changeront quoi que ce soit.

Kratosss1 Kratosss1
MP
Niveau 2
25 septembre 2022 à 21:16:37

https://youtu.be/38kEognVzu8

2 milliards le développement de GTA 6 :hap:

EtOnzedeplus EtOnzedeplus
MP
Niveau 15
25 septembre 2022 à 22:41:58

Beh non je loue pas la réalisation parce-que c'est cool mdrr, il manquerait plus que ça moi je loue l'esthétisme gratuit dans un film qui se veut narratif. Sa mise en scène crée des émotions, c'est puissant. Ça décuple l'immersion, la tension, le sentiment de chaos et violence. C'est pas seulement jolie ni qu'une prouesse technique, c'est un véritable outil au service de la l'écriture qui justement cherche ce chaos, cette immersion et tension. Donc si la réalisation marche parfaitement au-de-là de la technique et photographie.

Maintenant c'est si on se concentre sur ce qu'est le scénario en profondeur et non plus ce qu'il veut transmettre de prime abord qu'il y a un souci. Le décalage entre une réalisation et un scénario si merdique crée un goût amer, l'idée justement de se faire enfumer.

Dans le genre de film "que de la gueule" il se pose là je dis pas non mais faut faire la part des choses. Y a des films qui ont que de la gueule et dont l'esthétisme est surfait, là ça va plus loin. Y a des intentions narratives utiles à la réal.

Message édité le 25 septembre 2022 à 22:43:56 par EtOnzedeplus
EtOnzedeplus EtOnzedeplus
MP
Niveau 15
25 septembre 2022 à 22:49:46

Le 25 septembre 2022 à 18:22:09 :
Sauf qu'un film de cinéma tu vois il doit pas être juste là à faire tournoyer sa caméra sans aucun but hein. Si en France on ne fait pas ça, c'est parce que c'est ni plus ni moins que de la merde.

J'ai vu environ 50 films de 2022 et si on enlève les films ouvertement nul a chier comme Sonic 2, oui c'est le pire film de l'année.

On ne fait pas ça en France parce-que personne n'a le lvl créatif-technique (En vrai t'as Noé qui s'en rapproche et d'autres têtes) pour ni l'ambition. :hap:

Encore une fois y a un but, c'est juste que c'est mal construit et extrêmement maladroit. Le propos pue du cul quoi mais la manière dont il veut atteindre ce propos avec les émotions cités est bien exécuté dans la réal. J'sais pas si j'suis clair. Ce film c'est littéralement une avancée pour le cinéma français, en bien comme surtout en mal je pense. :hap:

Snakier Snakier
MP
Niveau 45
26 septembre 2022 à 09:48:30

Le 25 septembre 2022 à 22:41:58 :
Beh non je loue pas la réalisation parce-que c'est cool mdrr, il manquerait plus que ça moi je loue l'esthétisme gratuit dans un film qui se veut narratif. Sa mise en scène crée des émotions, c'est puissant. Ça décuple l'immersion, la tension, le sentiment de chaos et violence. C'est pas seulement jolie ni qu'une prouesse technique, c'est un véritable outil au service de la l'écriture qui justement cherche ce chaos, cette immersion et tension. Donc si la réalisation marche parfaitement au-de-là de la technique et photographie.

Pour le chaos je veux bien, pour la tension et l'immersion on repassera, il n'y a rien de plus anti immersif qu'un réalisateur qui travaille + sa caméra que les personnages qui se meuvent dans le cadre. Comment tu veux être immergé dans une séquence quand lors d'une scène t'as Gravas qui te montre que oui il peut te faire passer une caméra à partir de la route jusque dans le fourgon puis revenir sur la route ? C'est pas du tout immersif, c'est de la branlette, typiquement le genre de truc qui te sort d'un quelconque sentiment de contemplation ou que sais-je pour te dire "t'as vu le bête de mouvement". Et pire que tout, ça n'a aucun point de vue puisque le seul but c'est de dire "t'as vu je sais le faire"

Et l'écriture il n'y en a aucune ou presque, d'ailleurs quand le film essaie enfin de poser un enjeu au bout de genre 30 minutes il passe complètement à côté, ne sait pas écrire et caractériser ses personnages et trouve le moyen de montrer le revirement psychologique le plus raté de l'histoire du cinéma.

Athena signe un exploit en revanche, c'est un film sur les cités où le réalisateur trouve le moyen d'être plus vulgaire que ses personnages il fallait le faire.

Message édité le 26 septembre 2022 à 09:53:27 par Snakier
Snakier Snakier
MP
Niveau 45
26 septembre 2022 à 09:51:27

Le 25 septembre 2022 à 22:49:46 :

Le 25 septembre 2022 à 18:22:09 :
Sauf qu'un film de cinéma tu vois il doit pas être juste là à faire tournoyer sa caméra sans aucun but hein. Si en France on ne fait pas ça, c'est parce que c'est ni plus ni moins que de la merde.

J'ai vu environ 50 films de 2022 et si on enlève les films ouvertement nul a chier comme Sonic 2, oui c'est le pire film de l'année.

On ne fait pas ça en France parce-que personne n'a le lvl créatif-technique (En vrai t'as Noé qui s'en rapproche et d'autres têtes) pour ni l'ambition. :hap:

En France on avait jusque là surtout l'ambition de proposer des films dont le but est de te procurer une émotion esthétique. Les films vide et pompeux de petit branleur on laissait ça aux amerloques.

Leos carax a fait un film infiniment plus virtuose et signifiant que le machin de Gravas pas plus tard que l'année dernière ... Sauf que Carax il ne se regarde pas filmer.

Snakier Snakier
MP
Niveau 45
26 septembre 2022 à 09:53:58

Bref j'ai même plus envie de parler de cette merde, parlons plutôt du meilleur film de l'année, allez voir Moonage Daydream.

EtOnzedeplus EtOnzedeplus
MP
Niveau 15
26 septembre 2022 à 17:27:36

Oui j'ai pensé à Carax aussi, Annette m'est venu en tête tout de suite mais il est pas que français donc j'sais pas. Athéna est une autre prouesse dans la mesure où le CNC n'interviens pas, le financement c'est vraiment juste fait entres eux et Netflix j'ai l'impression. C'est vraiment un cinéma parallèle et je pense que Kourtrajmé cherche à montrer qu'il existe une autre alternative que le petit entre-soi plein de copinages de Giles Lelouche et sa clique, exemple parmi tant d'autres. Ils veulent développer un entre soi avec les banlieusards et je trouve ça génial de les mettre en lumière, je connais des gens personnellement qui ont participé à Athéna.

Mais ça reste dangereux avec des portes étendards comme Athéna... Il ouvre potentiellement des portes c'est bien, mais ça serait bien que les prochains films de banlieue (j'entends faits par ou avec essentiellement des gens de banlieue) cherchent à faire autre chose parce-que si ça devient la nouvelle norme fuuu.

Beh le film c'est un brouararah (ça s'écrit comme ça ? Qu'importe) sans nom qui cherche la confusion de partout, donc oui je trouve ça immersif de nous placer dans la même situation de chaos s'en prendre le temps de rester poser. Encore une fois la réal porte bien son scénario, on est tout autant confus que les persos.

Maintenant le film justement comme tu dis ne cherche pas à réfléchir. Dès que le film a justement l'occasion de créer du dialogue et une opposition intellectuel il se force à l'éviter pour rester sous stéroïdes, je disais pareil avec mon pote. On dirait que ça cherche à se saboter sans s'en rendre compte c'est assez fou, mais vraiment. J'ai l'impression qu'ils savent pas comment tirer la banlieue vers le haut sans la descendre sur le fond.

Breff arrêtons. Je sais même pas si tu me liras encore pour ce film. :rire:

Moonage Day Dream ? Moi j'attends Sans filtre plutôt. :hap:

Snakier Snakier
MP
Niveau 45
26 septembre 2022 à 18:39:27

Il n'y a aucun univers où Ruben Ostlund réalise un bon film mais comme j'ai du mal à comprendre pourquoi Cannes a décidé de récompenser ce truc vu la sélection de zinzin de cette année on va se faire violence.

Kratosss1 Kratosss1
MP
Niveau 2
26 septembre 2022 à 18:42:13

https://twitter.com/Naughty_Dog/status/1574428588442460161?t=k1LojMdIfY7i869OIsHBHw&s=19

Prince-Noctis Prince-Noctis
MP
Niveau 52
27 septembre 2022 à 08:09:09

ça a l'air de bien respecter le jeu quand meme d'apres ce que je vois (un peu trop ?) :hap:

ça sera le meme scénario du coup ?

les acteurs sont crédibles en vrai, l'acteur qui joue Joel ça passe bien la dans la Bnade annonce.

Prince-Noctis Prince-Noctis
MP
Niveau 52
27 septembre 2022 à 08:21:28

maintenant ya des comparo jv/series :noel:

https://youtu.be/ZKxoPlrTdes?t=44

même des détails ils y sont quand meme. J'espère être surpris par la serie un peu.

à moins que ce soit fait pour 100% des gens qui ne connaisse rien au Jeu.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment