CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : mgsv: on joue qui?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
compagnonbleu compagnonbleu
MP
Niveau 60
30 septembre 2018 à 23:48:32

j'ai fini le jeu et... j'ai pas tout compris. on joue qui en fait
j'avais cru comprendre que Kojima nous avait fait croire qu'on jouait big boss, le gentil mais qu'en fait on joue venom snake, un méchant
mais là https://youtu.be/WeV992m7L84?t=19058 en 1975 c'est écrit Zero hides big boss et pas hides venom snake

hum...
et zero c'est qui en fait?

Merci

MrBud MrBud
MP
Niveau 4
04 octobre 2018 à 20:13:52

Eh ben mon vieux pour avoir joué moi-même à MGS 1 et MGS 2 puis en ayant repris sur MGS 5 je n'y comprend pas grand chose non plus ! ^^
En tout cas ce bon vieux Snake à vraiment pris cher dans cet épisode pour se réveiller après neuf ans de coma !!!
Comment pourquoi ?... Alors là...

MrBud MrBud
MP
Niveau 4
04 octobre 2018 à 20:31:47

Me revoici avec un lien Youtube qui va nous aider tous les deux, c'est un récapitulatif de tous les MGS sauf le 5 pour comprendre un minimum cet opus justement ;)

Merci à iNizias du sujet d'à côté, bien joué l'ami !

walker7413 walker7413
MP
Niveau 6
07 octobre 2018 à 21:46:55

Le jeu est très ouvert aux interprétations et c'est cela qui fait sa force, la "vérité" de la mission 46 est très incohérente (ishmael qui meurt et qui vise avec un œil de verre, la chirurgie esthétique).
Je pense avoir compris le scénario de MGS v (bon je dis "je" mais c'est pas moi qui ait tout trouvé).
Enfait on joue Big Boss des années après les évènements de the phantom pain qui après ces événements ne s'accepte plus et ne peut plus supporter son fardeau de légende (le culte de la personnalité autour de BB est l'un des thèmes du jeu), tout le jeu se passe que sur un seul point de vue: le sien à part à la fin on l'on voit le "vraie" BB. Je pense que toutes les incohérence du jeu sont bien évidemment placés exprès mais pour mener a ce scénario. Après tout les trucs sales qui lui soit arrivé, BB ré-interpréte les faits tel le ministère de la vérité de 1984 (le jeu fait beaucoup de référence au roman), et on voit déjà qu'il commence a péter les plombs avec les hallucinations de paz ou même sa face démoniaque avec la longue corne. Ainsi a la fin du jeu BB se voit tel un démon qu'il est et brise le miroir pour avoir un autre reflet de lui mais aussi modifier les réels événements de tpp, ainsi il s'imagine un test d'ADN négatif sur eli qu'il croit mort pour ainsi se rassurer qu'il n'est pas son père ou même que Miller ne l'a pas trahi (ça on le voit dans gz) et que leur rupture et a cause d'une autre personne le vraie "BB" alors qu'en fait c'est sûrement que BB l'a trop écarté suite à sa trahison (il choisit toujours ocelot à Miller) et que cela a séparer ces deux frères d'armes a tel point que Miller soutienne Solid snake a Zanzibar. De plus skull face est sûrement zero, on le voit dans la cassette finale BB regrette sa séparation avec son ancien ami a tel point qu'il s'imagine cette cassette très émouvante et qu'ils se sont alliés face à skull face, en réalité les deux sont sûrement entrés en guerre directe. Voilà voilà tout ça la plupart des gens ne l'ont pas compris et c'est pour ça que MGS v s'est fait défoncer pour son scénario: les gens ne l'ont pas compris. Hésite pas si t'as des questions.

Charlie_B Charlie_B
MP
Niveau 2
19 juin 2020 à 16:40:18

J'ai pas tout compris mais ça m'a l'air un peu tiré par les cheveux.

Unbreakable971 Unbreakable971
MP
Niveau 19
19 juin 2020 à 22:06:34

Big boss n’a jamais été un gentil mais passons.

Pour ne pas connaître Zéro il faut le faire par contre. Tu n’as joué à aucun épisodes précédents?

[JV]Copas [JV]Copas
MP
Niveau 23
22 juin 2020 à 11:57:58

Je crois que tu joues ton propre rôle à qui on a fait croire qu'il était big boss.

Westworld Westworld
MP
Niveau 9
23 juillet 2020 à 21:22:35

Vous vous gâchez complètement l’histoire du jeu, j’espère que vous avez apprécié le gameplay, parce que niveau scénario vous avez rien du comprendre

vincvincvinc vincvincvinc
MP
Niveau 27
24 juillet 2020 à 04:21:27

T'en fait pas pour eux, ils ont pas besoin de tout comprendre pour kiffer un jeu :sarcastic:

Pseudo supprimé
Niveau 14
16 août 2020 à 23:24:11

Les gars, il va falloir me dire comment vous avez pu passer à côté de ce 4ème mur là ....

compagnonbleu compagnonbleu
MP
Niveau 60
18 août 2020 à 12:38:37

4e mur?

DiMaria DiMaria
MP
Niveau 33
19 août 2020 à 00:57:17

briser le 4e mur c'est quand le jeu commence à s'adresser directement au joueur. Par exemple dans Mgs 1 Mantis qui lit ta carte mémoire ou fait vibrer ta manette ou Mgs 2 littéralement toute la fin presque :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment